Sebaas Posté(e) 22 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Pas mal pour la nuit la plus longue de l'année! Ici à Clermont l'Hérault, on n'est donc pas passé en dessous des 14°C cette nuit, Tn de 13,9°C à la Radome de St André de Sangonis. Le vent est très turbulent, quelques fortes rafales ponctuelles (genre toutes les 10 min), juste ce qu'il faut en fait pour assurer le brassage. Pas banal en tout cas. Dommage que ça ne permette pas également de nettoyer le ciel, c'est tout de même bien couvert ce matin (7/8). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 22 décembre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Pas mal pour la nuit la plus longue de l'année! Ici à Clermont l'Hérault, on n'est donc pas passé en dessous des 14°C cette nuit, Tn de 13,9°C à la Radome de St André de Sangonis. Le vent est très turbulent, quelques fortes rafales ponctuelles (genre toutes les 10 min), juste ce qu'il faut en fait pour assurer le brassage. Pas banal en tout cas. Dommage que ça ne permette pas également de nettoyer le ciel, c'est tout de même bien couvert ce matin (7/8). C'est là qu'on voit que Selonnet est quand même un exceptionnel TAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 décembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Superbes phénomènes d'inversion de basses couches ce matin dans le Var, avec -1.5°C au Luc, -1.8°C aux Arcs, et +6.1°C à Vidauban, située 200m plus haut, dans le même coin ! Nuit encore fraîche en Corse avec jusqu'à -2.6°C à Corte MF, ça a donc dû souvent geler dans le sillon cortenais, plus rarement ailleurs. A Penta on en est classiquement resté bien loin, du sommet de l'inversion sur notre colline avec 7.6°C de Tn, valeur tout à fait normale pour la saison. Actuellement, il fait 11.0°C , 61%HR, l'anticyclone regagne du terrain avec 1021.6hPa, en hausse, et un petit vent de N 8km/h souffle. Plein soleil comme sur toute l'île de Beauté ce jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 La t°C a progressivement grimpé tout le long de la nuit ici, tn de 5.8°C juste après 00h00, mais 10°C à 8h00 ! Actu 14.2°C avec mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 22 décembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 vous noterez aussi le contraste chez nos voisins Catalans entre Espolia (94m : 17,6°C à 11h) et Las Planes d'Hostoles (337m : 1,5°C à 11h) à moins de 100km l'un de l'autre. Ici je relève 14°C dans le sud Algérien, à peine plus qu'à Cambrai donc, pourtant 2500km plus au Nord sur la même isohypse de geopotentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Nouvelle forte montée de la température à Montpellier-centre avec 18.7°C à 12h15 . Ici la T évolue peu, 15.3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 22 décembre 2011 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 22 décembre 2011 bonjour, grande douceur ici, 12°7 de tn et 18°4 de tx tout à l'heure à la faveur d'éclaircies plus amples, vent costant mais faible; le printemps 3 jours après l'hiver en somme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 15.8° ici, le ciel est particulièrement nuageux. Le vent est toujours présent, Remarquable cette fIn décembre mine de rien, le metar de Montpellier affiche 17° ! ÉDIT : 18.7 à montpellier centre, le soleil doit taper là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 décembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 En effet quelle différence avec l'ouest du LR. Ce changement de flux est bien long à se mettre en place par l'Ouest. Sinon retour malgré tout autour des normales de saison ici sur le littoral niçois. Tn de 5.3°, 15° en début d'aprem. L'Ouest du littoral azuréen retrouve quant à elles des températures positives mais un contraste toujours habituel avec l'Est en Tn sous une même masse d'air. 2° à Cannes-Mandelieu, 5° à Nice et 9° de part et d'autre la frontière. [...] j'ai des amis qui habitent à Villars sur Var, à quelques mètres du fleuve Var (la Petite Sibérie)... Ils relèvent souvent plus de 10°C de moins que les points hauts du village, où le soleil est visible bien plus longtemps, non soumis aux brouillards (givrants), ni aux inversions... Et tout ça en centaines de mètres de distance... Fin du HS [...] J'en suis sûr que le bas des stations de ski (ceeux à 1500-1800m) ont même du mal à rivaliser avec ce genre de coin (à 300-400 m d'altitude) où l'encaissement d'air froid est très fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 22 décembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, soleil et passages nuageux en intermittence. Avec un mistral modéré a fort. Actuellement 15,0 pile poil. En vous souhaitant une bonne après midi et de joyeuses fêtes de fin d'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Très ensoleillé et doux avec une tx de 9,5°c(maxi du mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 8.5/13.7°C, mistral irrégulier contrairement aux rivages immédiats du Rhône et au Vaucluse où il soufflait plus fort et de manière continue. Les nuages sont restés très nombreux ici tout le jour, on est bien loin des 18/19°C du montpellierain, du lunellois, du Vidourle et du bassin alésien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 décembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Nuit de douceur et de vent, jusqu’à 16° à 1h du matin. Sur le graphe de T de Niko (Montpellier est), le crochet de hausse après 1H. A noter que l’onde de hausse ne s’est produite qu’après 9h à Villevieille. Ce soir, 13°4 et HR de 48%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 22 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 8.5/13.7°C, mistral irrégulier contrairement aux rivages immédiats du Rhône et au Vaucluse où il soufflait plus fort et de manière continue. Les nuages sont restés très nombreux ici tout le jour, on est bien loin des 18/19°C du montpellierain, du lunellois, du Vidourle et du bassin alésien ... Tx de 13,0°C ici. Ce soir le ciel s'est davantage dégagé mais la température reste trés douce il fait 10,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 décembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Temps superbe aujourd'hui Tx de 15.5° et Tn de 1.4° (je crois que c'est la temperature la plus basse de ce matin en france en tous cas en plaine ) actuellement il fait 7.9° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Tx aujourd'hui de 16.8°C à Saint-Jean-de-Védas. T actuelle: 12.1°C à la VP2 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Tx très douce de 15.3°C, actu encore 9.5°C ! Surement une petite gelée cependant demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 22 décembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 22 décembre 2011 En effet quelle différence avec l'ouest du LR. Ce changement de flux est bien long à se mettre en place par l'Ouest. .... Sinon retour malgré tout autour des normales de saison ici sur le littoral niçois. Tn de 5.3°, 15° en début d'aprem. L'Ouest du littoral azuréen retrouve quant à elles des températures positives mais un contraste toujours habituel avec l'Est en Tn sous une même masse d'air. 2° à Cannes-Mandelieu, 5° à Nice et 9° de part et d'autre la frontière. J'en suis sûr que le bas des stations de ski (ceeux à 1500-1800m) ont même du mal à rivaliser avec ce genre de coin (à 300-400 m d'altitude) où l'encaissement d'air froid est très fort ! Bonsoir Fred /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">N'oubliez pas que le thermo de l'aéroport est proche de la mer et celui de Caucade est sur la colline. Je ferai un crochet par l'aéroport un de ces jours.... A part ça quand j'habitais sur un plateau de Vence à 250 m, je perdais 3°C en descendant à Cagnes-Malvan l'hiver. Et d'habitude je regagne 3-4 degrés arrivé au Var. J'ai aussi un thermomètre au Nord de la maison, toujours 3-4 degrés plus chaud que celui qui est au Sud (dans le jardin). Mais il est contre le montant de la fenêtre... Désolé pour le HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 22 décembre 2011 Ners (30) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 tout simplement impressionnant aujourd'hui les différences de températures, à 3h30 du matin ici à ners il faisait seulement 3,6° sur les bords du gardon et 1heure plus tard 13 à 14° avec de grosses bourrasques de vent tout a fait soudaines. en me dirigeant vers sommières la température est repartie à la baisse pour arriver à 4° le long du vidourle à 5h du matin. puis la douceur a fini par l'emporter avec un magnifique 18° en repartant de sommières à 11h30. voila le résumé de cette matinée. actuellement 8,7°ici a ners, la température est en baisse régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 décembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Ciel limpide tout le jour. Ambiance printanière cet après-midi après la bonne gelée de la nuit dernière. T: -2°/16°. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Encore 14.7° à Lignan, le ciel est étoilé, le vent se fait discret. Des températures plus que correctes à cette heure-ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 22 décembre 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Les température remontent bien en journée, et se rapprochent peu à peu des valeurs du LR, avec des Tx autour des 15°C à Nice et Cannes, et même 17°C à Antibes. Par contre, la nuit, les minimales sont encore bien fraîches, avec des inversions toujours présentes ce soir sur Est Var et 06... Seulement 8°C à Nice, et 6°C à Cannes J'en suis sûr que le bas des stations de ski (ceeux à 1500-1800m) ont même du mal à rivaliser avec ce genre de coin (à 300-400 m d'altitude) où l'encaissement d'air froid est très fort ! Le secteur Malaussène-Villars/Var est le plus froid de toute la vallée du Var, sans doute le pire trou à froid du département. Il fait régulièrement plus froid à Villars que 1400m plus haut à Valberg, notamment par en saison froide, par temps clair, absence de vent et situation anticyclonique... J'ai même relevé l'année -6°C à Villars contre -1°C à Valberg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 décembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Toujours des conditions turbulentes générant des variations brutales de T . Ex Laroque (34) Ici, la T est fixée depuis la fin d’après midi à 13°6, HR faible 49% et vent irrégulier d’WNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 22 décembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Petites précisions : Positif également à Carros (au niveau de la plaine du Var à 2-3 km de la mer). Carros est au minimum à 13 km de la mer.Oui effectivement, ça fait beaucoup, et ça me parait peu probable de tels écarts, sans doute du à la qualité du thermomètre... D'autant que je passe souvent le matin par la portion Nice St Isidore --> St Augustin, je ne constate pas d'écarts très significatifs. Je n'ai jamais dit que je constatais des écarts entre St Isidore et St Augustin. Cela fait plus de 10 ans que je prends cette portion d'autoroute tous les jours matin et soir.Actuellement 4°C à Cagnes. Comme Auribeau, comme d'hab. EDIT : je viens d'avoir une idée. Et si mon thermomètre de voiture était givré ? Au sens propre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Pas énormément de changement depuis le début de soirée, la température baisse légèrement mais encore 11.4°C actuellement... Bonne nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés