Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel couvert et 12,6°C actuellement. Tx pour cette journée de 16,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Aujourd'hui, pluie modéré le matin et quelques petites averse faibles cet après-midi. Actuellment temps couvert et une température bien douce pour la saison 12,6°

bilan pluviométrique pour cet épisode :

1/11/2011 : 6mm

2/11/2011 : 7mm

3/11/2011 : 8mm

4/11/2011 : 55

5/11/2011 : 71mm

6/11/2011 : 15mm

pour un total de 162

mm.

cumul asse notable pour un zone de plaine.

Le déficit de l'année n'est plus que de 34mm default_flowers.gif

RDV pour le prochain épisode qui ne saurait tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Toujours pas de coeur chaud isolé pour parler d'un TMS, mais une belle convection et un enroulement des pluies qui vaut le détour : http://www.wetter24....ar/spanien.html

Les conditions restent favorables selon Keraunos pour que ça se forme.

Ca à l'air bien pluvieux en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'y ai pensé dans mon bain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">[...]

Je devrais prendre des bains plus souvent.. lol default_fear.gif

[...]

EDIT : environ 200 mm à Cagnes pour l'épisode.

EDIT : Fred, sais-tu quelque chose sur la Cagne ?

Pas d'info sur la Cagne de mon côté, j'irai faire certainement un petit tour demain aprem en vue d'un éventuel nouvel épisode dès demain soir et mardi.

Pas d'info non plus sur le lit du Var qui semble, d'après le réseau hydrologique être proche de ses hauts niveaux d'hier soir.

En complément, il faut savoir que le Conseil général et la communauté urbaine ont engagé des travaux de baissement du seuil du Var qui sont en cours (arrêté pour le moment) en plus de nouvelles digues de protection mise en place il y a quelques mois. Dans l'intérêt bien sûr de l'opération d'intérêt national qui s'engage depuis 2010 et sur les 20 prochaines années dans la plaine du Var avec la création d'un nouveau grand quartier (d'affaires et habitats) de Nice. Autant dire que ces zones vont maintenant être surveillées de près..

Sinon 6 mm de plus ce soir à Nice avec des pluies qui perdurent mais de manière correcte.

édit : lol Jeuff, j'avoue que pour une fois, le vent était vraiment au rendez-vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pere habite juste en face de la Cagnes sur la pénétrante mais il ne répond pas au téléphone depuis vendredi default_dry.png

PS : Le var remonte en amont a Entrevaux et a Entraunes default_blink.png c'est cette mini averse la cause ?

Rectification Malvan!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Mon pere habite juste en face de la Cagnes sur la pénétrante mais il ne répond pas au téléphone depuis vendredi default_dry.png

Ca ne serait pas le Malvan plutôt ? J'ai fait des photos autour du Mac Do aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air bien pluvieux en tout cas !

ouep, j'ai comme l'impression que les portes d'entrée pour l'air froid se raréfient, mais je n'y connais pas grand chose à ce genre de phénomène.

Ce qui semblait pouvoir être le coeur en formation était un peu gros en fait. C'est maintenant à l'ESE immédiat de Majorque que se forme quelque chose de plus petit qui continue d'être alimenté en air froid sur son flanc ouest via la brèche au Nord.

Mais c'est surtout par l'Est que ça peine à se fermer, mais on dirait qu'on est pas loin du but.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel arc pluvio orageux au large du Var mais qui reste heureusement au large.

Bonjour,effectivement très belle formation au large de nos côtes.

Je pense que ca doit être vraiment pas mal de faire des photos de ce système même si on ne dénombre aucun impact là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour

110 mm pour l'épisode à Nice Est.

Une collègue de Menton sur les hauteurs m'a dit qu'il y a eu un vent terrible avec de nombreux arbres ayant souffert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

tuba observé au nord est de bastia a environ 2 kms duree 2 minutes

N'oublie pas de poster sur Météo-Alerte si ce n'est pas déjà fait flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Est ce quelqu'un saurait où je peux trouver le topic sur les grosses inondations de juin 2010 (? je crois que c'est ça) dans le sud svp?

Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après de très belles apparitions du soleil ce matin sur Salon-de-Provence avec parfois un ciel tout bleue, des nuages approchent par le sud-est.

Température de 20,5° actuellement avec un taux d'HR de 55%.

Une dégradation pluvio-orageuse est attendu en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est ce quelqu'un saurait où je peux trouver le topic sur les grosses inondations de juin 2010 (? je crois que c'est ça) dans le sud svp?

Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

http://forums.infoclimat.fr/topic/57800-suivi-episode-pluvio-orageux-en-mediterranee-15-16-juin-2010/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Toulon et son proche contour, le cumul provisoire s'élève à:

117.3 mm à Toulon-le Baou au SPIEA (on observe une très légère surestimation à la station auto présente sur le réseau Stat'IC, avec 119.6 mm),

105 mm à Toulon-la Mitre,

104 mm à St Mandrier-Cépet,

123 mm à Sanary .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...