Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les fossés ont bien débordé dans le secteur de St. Bauzile de Montmel (est 34) intenses ravinements et chaussées inondées mais il ne pleut plus ça s'ameliore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sinon un ami me signale que l'A9 est inondé entre le PR99 et le PR107 la circulation est très délicate.

Avec même une petite coulée de boue il y a 20 minutes, d'après un témoin de France Bleu Hérault.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie ici après l'énorme orage du début d'après midi avec au moins 80mm en 2h. Ambiance excellent avec des arcus, des bases très sombres de coups de foudre, des averses diluviennes, ouaww de quoi oublier les 3 mois sans animations qui ont précédés! C'est au tour de l’Hérault de déguster à nouveau. J'ai entendu sur France Info vers 17h que le 34 serai moins touché dans la soirée default_thumbdown.gif :thumbdown: . Ici le vent marin se déchaine à nouveau, on attend le prochain forçage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée calme au Vigan, ouf !

A peine 32 mm depuis ce matin 8h00. On est cernés par les éclairs !

salut a tous attention au Vigan cela ne va pas tarder a arrivé car l'hérault et de façon générale les cévennes risque de se retrouver en zone de confluence ! Prudence a tous car par endroit, la nuit promet d'etre bien longue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Orage de folie passé sur Jacou (nord-est de montpellier)! Un vent de fou, avec de la grêle mêlée à la pluie! La dernière fois que j'ai vu ça c’était lors du passage de la tornade sur Vendargues (ça laisse toujours des souvenirs :S)

Voici une petite vidéo de ma rue après le passage de la cellule:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Un observateur, membre de météociel évoque un cumul de +1100 mm depuis le premier Novembre, à "Claret" dans l'Hérault default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_huh.png

Cela doit surement être très exagéré. Pas de panique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un observateur, membre de météociel évoque un cumul de +1100 mm depuis le premier Novembre, à "Claret" dans l'Hérault default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_huh.png

1er Janvier il a dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">"01/01/11"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je n'arrive plus à aller sur le site www.infoclimat.fr en me disant : "La connexion à la base de données n'a pas pu être effectuée. Le serveur est peut-être temporairement surchargé ou une opération de maintenance est en cours. Merci pour votre patience,

L'équipe Infoclimat."

Ces intempéries semblent inquiéter les sudistes, ce qui est normal vu l'intensité des pluies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais bon je suis vert car la journée a été assez calme dans l'ensemble j'espèrais avoir au moins une nuit agitée.

Et tu habites à Arles? faut ouvrir les volets alors après les pluies diluviennes de cet après midi "ARLES CENTRE. : 132mm depuis le début de l'épisode, dont environ 70mm sur les deux dernières heures"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quid des infos sur la situation au pieds des Cévennes sur le bassin alésien ? les radars sont impressionnant sur ce secteur, merci default_thumbup1.gif

Ça se calme ici, par contre la rivière qui passe à coté de chez moi fait un gros bruit, signe qui ne trompe pas.. Je me fais un peu de souci pour les voisins qui habitent dans un ancien moulin proche de celle-ci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Météo-Montpellier" est plutôt sérieux de son côté :"Violents orages jusqu’en milieu de nuit prochaine

. Risque de crue et d’inondation généralisés. Soyez très prudents lors de vos déplacements" :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu habites à Arles? faut ouvrir les volets alors après les pluies diluviennes de cet après midi "ARLES CENTRE. : 132mm depuis le début de l'épisode, dont environ 70mm sur les deux dernières heures"

Je ne suis pas sur Arles, je suis sur Nîmes aujourd'hui j'ai donc tout raté default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid des infos sur la situation au pieds des Cévennes sur le bassin alésien ? les radars sont impressionnant sur ce secteur, merci default_thumbup1.gif

Oui ce secteur et tout l'ouest du Gard est vraiment dans une situation alarmiste! Des crues éclaires sont envisageable surtout que cela se régénère sans cesse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se calme ici, par contre la rivière qui passe à coté de chez moi fait un gros bruit, signe qui ne trompe pas.. Un peu de souci pour les voisins qui habitent dans un ancien moulin proche de celle-ci!

Merci pour les infos, bon courage et prudence car à priori ça ne serait pas fini....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vent de SE fort et doux qui apporte une vingtaine de degrés dans le Vaucluse (Carpentras, Visan, Orange), 18.7°C Tx à Marcoule à 19h. 18.1°C actu sur Tresques.

L'accalmie semble durable pour le Gard rhodanien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Devinez quoi? Et bien l'orage est là, ça faisait longtemps! Fortes pluies et activité électrique modeste - ça va encore canarder un moment sur le BV de l'Hérault, et ralentir sa décrue. A voir si la levée du vent ne va pas bloquer l'écoulement à Agde alors que l'onde de crue arrive à l'embouchure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie modérée actu, ça s'approche. Les nuages ne permettent pas de voir le moindre éclair, mais ça flash bien. pas de vent par contre!

edit : pluie forte et tonnerre proche!

re-edit : déluge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je suis à Vendargues dans l'Est Hérault et ce que je peux vous dire c est que j'ai jamais vu ça de ma vie un orage pareil,c'etait hyper violent,des pluies diluviennes,un vent monstrueux!j'espère vraiment que ça va se calmer parce que ça craint grave pour ceux qui vivent actuellement des inondations.actuellement on a un vent trés fort,mais plus de pluie pour l'instant heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...