jaz_a_fip Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 2 belles cellules viennent de naître au sud est de Montpellier! Ici à Jacou de nouveau des flash et le tonnerre! Oui ce n'est pas fini, ca se développe en mer, ca gronde fort.Le Lunellois va recevoir dans pas longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 J'étais parti pour aller au dodo mais finalement je contemple le spectacle depuis mon balcon. ^^ Belles cellules orageuses qui se developpent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 novembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quelle cellule à l'est de Montpellier ! Sinon ici quelques averses en attente du plus gros dans les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 novembre 2011 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quelle cellule à l'est de Montpellier ! Sinon ici quelques averses en attente du plus gros dans les heures à venir. Je veux pas dire mais la cellule est énorme a la frontière gard Hérault! des témoins la dessous? elle se renforce en remontant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 au grau du roi on vient de ce prendre une belle rincée ! 180mm/h à ma station, une belle grosse cellule c'est fort de nul part et a donner un jolie spectacle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Waaou ! Un véritable feu d'artifice ! Activité électrique de plus en plus conséquente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le pluvio de JP a retrouvé la forme l'orage est passé vite, pas de gros cumul donc, 13mm ici comme chez JP d'ailleurs ^^ température avant l'orage: 19°, température apres l'orage: 19° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le vent marin est toujours là bien entendu! Bon je vais me re-coucher lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 4 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 très grande prudence sur Lunel,intensité dementielles,forts ruisselements!(poste par IC mobile) Si qqun peut le reporter sur MA!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le pluvio de JP a retrouvé la forme l'orage est passé vite, pas de gros cumul donc, 13mm ici comme chez JP d'ailleurs ^^ température avant l'orage: 19°, température apres l'orage: 19° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le vent marin est toujours là bien entendu! Bon je vais me re-coucher lol lol oué content que mon pluvio a retrouvé la forme ^^180mm/h pour ma part ca fait plaisir dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps cet orage incroyable quand meme apres l'orage pas avoir perdu de degré ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">))) bon j'espere que demain ca va envoyé du lourd ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 novembre 2011 très grande prudence sur Lunel,intensité dementielles,forts ruisselements!(poste par IC mobile) Si qqun peut le reporter sur MA!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui intensités de fou je viens de me prendre la saucée aussi ! 11 mm tout rond dont 8mm en 5 minutes !Beau spectacle avec tonnerre explosif. A noter que durant l'orage le vent était faible, la cellule vient juste de filer que le vent re-souffle a limite de la tempête ! Les champs en face chez moi commencent à refouler l'eau : il est localement inondé et pourtant on a eu que 11mm ! D'autres cellules pourraient se former dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 BIM BAM BOOOMM ! Reveiller en sursaut par cette orage monstre ! Il est vraiment très électrique avec des intensifier de dingues ! Il envoi du gros ! Re bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 youhouuuuu! c'est du lourd ce machin dans le Gard. J'étais sûr que ça reprendrait à l'ouest, mais à ce point. Après plus d'une heure sans toucher à l'ordi ça fait une grosse sensation de revoir ça au radar, et j'imagine même pas la sensation en dessous du monstre! Et vous avez vu ce qui tombe en mer entre Cartagena et les Baléares? En effet il y a de l'énergie dans le coin pour demain! Et ils prennent cher depuis plusieurs heure à Cartagena, on pourra bientôt l'appeler Carnagena Edit : ça devient monstrueux dans le Gard, réalimentation par le sud en cours, une ligne peu mobile semble se dessiner, tandis que le gros paquet qui remontait vers le Nord assez vite semble ralentir sa cours, mais garder toute sa vigueur! ça m'étonnerait qu'Uzetien soit en train de dormir là dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Une nouvelle cellule se forme au large de la Camargue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ça m'étonnerait qu'Uzetien soit en train de dormir là dessous... Uzetien il est réveillé ! Il ce demande c'est quoi ce délire avec cette réalimentation ! En tout cas ca en perdu en électricité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 4 novembre 2011 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Pfiou quel réveil sur Nimes ! Orage dantesque et éclair tellement il est passé vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 02:39 La cellule au dessus de la Camargue arrive sur Arles ! Le déluge recommence ... 02:57 Gros déluge à Arles depuis 20 mn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Uzetien il est réveillé ! Il ce demande c'est quoi ce délire avec cette réalimentation ! En tout cas ca en perdu en électricité ! Et c'est reparti en mer, toujours direction le Gard. bonne nuit! moi je devrais rester au calme sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Uzetien il est réveillé ! Il ce demande c'est quoi ce délire avec cette réalimentation ! En tout cas ca en perdu en électricité ! Gros déluge de 20-25 minutes à Arles avec quelques coups de tonnerre qui vient de finir ! Et une nouvelle cellule se forme au large de la Camargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 4 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Oui effectivement ca reprend, on commence à distinguer une bande de convergence linéaire centré sur milieu du Gard. Je me demande ce que ca va etre demain , vu comment ça réagit aux forçages secondaires des maintenant, le potentiel instable de demain promet d'être démentiel... Sacré hausse du cumul tout à l'heure la cellule à aparamment pris une pause dans le secteur, 30.7mm , ce qui porte le cumul sur 24h glissante à 62.2mm et 117mm depuis le début de l'épisode(au 1/11) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 4 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ce systeme linéaire commence à prendre de l'ampleur et n'est absolument pas mobile, attention à l'évolution! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Nîmes va encore ramasser la Sacrés flashs visibles depuis Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Voila ce que j'appelle être "effleuré" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas une goutte ici, rideaux de pluie se succédant à moins de 3 km... Aigues-Mortes en a mangé un beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 4 novembre 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'onde de crue se fait maintenant vraiment sentir à Millau où le Tarn continue de monter de manière régulière. Il atteint désormais 5,82 m (à 3h45), c'est très au dessus de la crue de référence du 30 janvier 2006 (3m), mais toutefois inférieur à la crue du 26/09/1965 (7.7 m). Vigicrue prévoit 7,30 m entre 8h00 et 9h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 4 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Attention ca sent le rétrograde en mer! la structure linéaire est vraiment visible au radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sublime! Les flash sont sublimes! J'ai réussi à capturer déjà plusieurs extra-nuageux. Dantesque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés