Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

2 belles cellules viennent de naître au sud est de Montpellier! Ici à Jacou de nouveau des flash et le tonnerre!

Oui ce n'est pas fini, ca se développe en mer, ca gronde fort.Le Lunellois va recevoir dans pas longtemps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Quelle cellule à l'est de Montpellier ! Sinon ici quelques averses en attente du plus gros dans les heures à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Quelle cellule à l'est de Montpellier ! Sinon ici quelques averses en attente du plus gros dans les heures à venir.

Je veux pas dire mais la cellule est énorme a la frontière gard Hérault!

des témoins la dessous? elle se renforce en remontant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au grau du roi on vient de ce prendre une belle rincée ! 180mm/h à ma station, une belle grosse cellule c'est fort de nul part et a donner un jolie spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluvio de JP a retrouvé la forme default_thumbup.gif l'orage est passé vite, pas de gros cumul donc, 13mm ici comme chez JP d'ailleurs ^^

température avant l'orage: 19°, température apres l'orage: 19° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le vent marin est toujours là bien entendu!

Bon je vais me re-coucher lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très grande prudence sur Lunel,intensité dementielles,forts ruisselements!(poste par IC mobile)

Si qqun peut le reporter sur MA!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluvio de JP a retrouvé la forme default_thumbup.gif l'orage est passé vite, pas de gros cumul donc, 13mm ici comme chez JP d'ailleurs ^^

température avant l'orage: 19°, température apres l'orage: 19° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le vent marin est toujours là bien entendu!

Bon je vais me re-coucher lol

lol oué content que mon pluvio a retrouvé la forme ^^180mm/h pour ma part ca fait plaisir dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps cet orage :/

incroyable quand meme apres l'orage pas avoir perdu de degré ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">))) bon j'espere que demain ca va envoyé du lourd ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

très grande prudence sur Lunel,intensité dementielles,forts ruisselements!(poste par IC mobile)

Si qqun peut le reporter sur MA!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui intensités de fou je viens de me prendre la saucée aussi ! 11 mm tout rond dont 8mm en 5 minutes !Beau spectacle avec tonnerre explosif. A noter que durant l'orage le vent était faible, la cellule vient juste de filer que le vent re-souffle a limite de la tempête ! default_unsure.png

Les champs en face chez moi commencent à refouler l'eau : il est localement inondé et pourtant on a eu que 11mm !

D'autres cellules pourraient se former dans la nuit default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhouuuuu! c'est du lourd ce machin dans le Gard. J'étais sûr que ça reprendrait à l'ouest, mais à ce point. Après plus d'une heure sans toucher à l'ordi ça fait une grosse sensation de revoir ça au radar, et j'imagine même pas la sensation en dessous du monstre!

Et vous avez vu ce qui tombe en mer entre Cartagena et les Baléares? En effet il y a de l'énergie dans le coin pour demain! Et ils prennent cher depuis plusieurs heure à Cartagena, on pourra bientôt l'appeler Carnagena default_scared.gif

Edit : ça devient monstrueux dans le Gard, réalimentation par le sud en cours, une ligne peu mobile semble se dessiner, tandis que le gros paquet qui remontait vers le Nord assez vite semble ralentir sa cours, mais garder toute sa vigueur!

ça m'étonnerait qu'Uzetien soit en train de dormir là dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uzetien il est réveillé ! Il ce demande c'est quoi ce délire avec cette réalimentation ! En tout cas ca en perdu en électricité !

Et c'est reparti en mer, toujours direction le Gard.

bonne nuit! moi je devrais rester au calme sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uzetien il est réveillé ! Il ce demande c'est quoi ce délire avec cette réalimentation ! En tout cas ca en perdu en électricité !

Gros déluge de 20-25 minutes à Arles avec quelques coups de tonnerre qui vient de finir !

Et une nouvelle cellule se forme au large de la Camargue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ca reprend, on commence à distinguer une bande de convergence linéaire centré sur milieu du Gard. Je me demande ce que ca va etre demain , vu comment ça réagit aux forçages secondaires des maintenant, le potentiel instable de demain promet d'être démentiel...

Sacré hausse du cumul tout à l'heure la cellule à aparamment pris une pause dans le secteur, 30.7mm , ce qui porte le cumul sur 24h glissante à 62.2mm et 117mm depuis le début de l'épisode(au 1/11)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'appelle être "effleuré" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas une goutte ici, rideaux de pluie se succédant à moins de 3 km... Aigues-Mortes en a mangé un beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

L'onde de crue se fait maintenant vraiment sentir à Millau où le Tarn continue de monter de manière régulière. Il atteint désormais 5,82 m (à 3h45), c'est très au dessus de la crue de référence du 30 janvier 2006 (3m), mais toutefois inférieur à la crue du 26/09/1965 (7.7 m).

Vigicrue prévoit 7,30 m entre 8h00 et 9h00 default_mellow.png

6311183240_cd6fbc202a_o.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...