Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2011 A Sommières : plus de vent (ou du moins vent faible par rapport à hier), très peu de pluie cette nuit. Le Vidourle est monté de 50 cm (max en cours) et passe désormais par dessus la passerelle piétonne mais ça reste une crue banale comme on en a plusieurs par an... Donc pas d'inquiétudes ici pour l'instant (après faut voir ce qu'il va tomber aujourd'hui...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 novembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Nuit tres orageuse et l'orage perdure encore avec de fortes pluies et du vent. 79 mm et nouvelle coupûre de courant, comme tout au long de la nuit 53.3 mm ici à la station( le manuel a débordé) et 185 mm à la Bruguière d'aprés le chef prévisionniste de MF d'Aix (entendue sur Bleu Gard) Nuit trés mouvementé donc ici les salves pluvio orageuses se sont succédées à un rythme éffréné.Les averses étaient parfois extrèmement violentes surtout avec les rafales de vent. Actu ambiance trés calme plus de vent ni de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour à tous, 1/11 : 24.2 mm 2/11 : 22 mm 3/11 : 40.8 mm = 87 mm Sur France Bleu GL, il a été évoqué ce matin une mini tornade entre Anduze et Générargues (hier à 23h00). Qu'en est-il exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 4 novembre 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ça commence à bien s'activer sur l'Est des BDR, Flash et tonnerre audible à l'instant même, avec une pluie qui tombe modérément sur Aix. Nuage chaotique à l'Ouest. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est déjà très actif au large des PO et tout ça remonte droit sur les Cévennes. (NB : MF ne prévoit "que" 100 à 200mm sur ce nouvel épisode en Cévennes... étonnant que on voit que ça devrait durer intensément jusqu'à demain AM). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 novembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 novembre 2011 53.3 mm ici à la station( le manuel a débordé) et 185 mm à la Bruguière d'aprés le chef prévisionniste de MF d'Aix (entendue sur Bleu Gard) Nuit trés mouvementé donc ici les salves pluvio orageuses se sont succédées à un rythme éffréné.Les averses étaient parfois extrèmement violentes surtout avec les rafales de vent. Actu ambiance trés calme plus de vent ni de pluie. Même topo ici. Mouvementée c'est le mot, mes parents se sont fait voler leur voiture à 4h00 cette nuit, sous la fenêtre de leur chambre, en plein déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Un large Amas pluvieux est entrain de remonter de méditerranée ( peut etre un MCS ) . Signe de réintensification à l' avant de celui-ci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Chris me signale par téléphone que le bas de Dions est inondé par le Gardon (la route où il y a le restau en bas du village). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 novembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Belle ligne convective qui se présente à nouveau dans le golfe du Lion, le Montpelliérain et le Gard étant une nouvelle fois dans le viseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 novembre 2011 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Salut , étant qu'il n'y a rien sur marseille, j'aimerais prendre ma voiture et aller dans le gard pour voir la puissance des intensitées mais pensez vous que c'est bien prudent ??? Ce coup ci c'est plutot dans l'Herault qu'il te vaut mieux venir, je te conseille de passer par Montpellier puis de prendre la A750 direction Millau et puis de sortir à Gignac. Ensuite tu peux aller sur St Guilhem le désert à la sortie des gorges de l'Herault, ou bien la moyenne et basse vallée. Le spectacle cette fois c'est l'Hérault, d'autant que je pense que ca risque d'être de longue durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 novembre 2011 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ce matin si la crue a nettement baissé sur l'Amont de l'herault elle est par contre à son maximum sur l'Aval, il a atteint le 1600 m3/s au niveau d'Aspiran avec une montée de 8,35m à un endroit assez encaissé, j'en suis à 3 km de cette station, à 8h je pars faire des prises de vue du tronçon Aspiran-Montagnac, vous aurez les photos d'ici midi. De nouvelles pluies sont en train de remonter et vont nous toucher en cours de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L' orographie semble reprendre sur les cévennes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 novembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour a tous . Apres les fortes rafales de vent de la veilles sous un orage dantesque (115km/h a Sete et 111km/h chez moi a Frontignan ), c'est l'acalmie , 16mm sont tombés dans le pluvio (mais avec le vent ......) . Ce matin le vent est orienté Sud Est modéré 45 a 55 km/h et la température douce 18.7°C . Ciel couvert très sombre plein Sud sans pp. On attend la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 novembre 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Un très beau 2mm pour le moment chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Une ligne , semble désormais se mettre en place en vallée du rhone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 4 novembre 2011 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 4 novembre 2011 sur les bouches du rhone, finalement cela c'est bien passé pour cet nuit et debut de matinée rien d'extraordinaire, ons e demande meme pourquoi ALERTE ORANGE, par contre LE LANGUEDOC c'est bien justifié ca remonte bien , PACA devait recevoir pas mal mais a priorie c'est plus calme coté pluie! a suivre peut etre en find e matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 novembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 De jour on se rend mieux compte de la puissance des averses un déluge trés impressionnant par moment ici ça fait longtemps que je n'avais pas vu de telles intensités (depuis juillet probablement). Le cumul est porté à 60 mm depuis hier soir dont 6,2 mm sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 novembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ciel tres noir sur la mer remontant en plein du Sud vers les terres . Du gros dans peu de temps ? D'autant que le vent (d'autan )n'est pas violent pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 25 toitures arrachées à Anduze selon le préfet Hugues Bousiges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 25 toitures arrachées à Anduze selon le préfet Hugues Bousiges Il vient d'y avoir une interview du Maire d'Anduse, apparemment de gros dêgats sur la commune, à cause de la tornade de cette nuit (dixit M. le Maire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 novembre 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sur Marseille , rien de special, temps gris avec des nuages qui défilent a une vitesse folle ... peu de pluie , je m'attendu à quelque chose de plus costaud par chez nous, j'attend de voir la journée mais suis décu pour chez moi , heureusement que ce n'est pas perdu pour tous le monde ... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 novembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Orage en cours a l'ouest de Frontignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 4 novembre 2011 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sur Marseille , rien de special, temps gris avec des nuages qui défilent a une vitesse folle ... peu de pluie , je m'attendu à quelque chose de plus costaud par chez nous, j'attend de voir la journée mais suis décu pour chez moi , heureusement que ce n'est pas perdu pour tous le monde ... ^^ c'est clair on a un temps de saison rein d'extra c'est tooujours pareil dans ce type de situation c'est pour le Languedoc-Roussillon! au prochain episode peut etre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 novembre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 succession de fortes averses temp. 15.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 sur les bouches du rhone, finalement cela c'est bien passé pour cet nuit et debut de matinée rien d'extraordinaire, ons e demande meme pourquoi ALERTE ORANGE, par contre LE LANGUEDOC c'est bien justifié ca remonte bien , PACA devait recevoir pas mal mais a priorie c'est plus calme coté pluie! a suivre peut etre en find e matinée! les bouches du hrône ne se limite pas à marseille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés