Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'instabilité se fait sentir sur Salon. Le tonnerre gronde et le vent s'est calmé.

Du très lourd approche a priori !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

La fameuse ligne orageuse vue depuis chez moi dans les hauteurs de Nîmes que j'ai filmé 20 sec pour vous la montrer (je pense aux suiveurs des autres régions).

C'est assez impressionnant.

J'entend les grondements du tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les égouts de mon quartier à Arles ne supporte plus ce qu'il tombe ! Les rues commencent à se transformer en ruisseau.

Je n'ai rien pour mesurer mais c'est dantesque ce qu'il tombe depuis 3/4 d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les égouts de mon quartier à Arles ne supporte plus ce qu'il tombe ! Les rues commencent à se transformer en ruisseau.

Je n'ai rien pour mesurer mais c'est dantesque ce qu'il tombe depuis 3/4 d'heure.

Il semble que ça s'évacue à Arles, ça se décale lentement vers l'est. Avignon devrait bien recevoir d'ici quelques temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Grand beau en ce moment sur la plage pendant que j'ecoute les reportages sur TF1 parlant de la "mini tornade"(oui je sais) dans le Gard .

Vent de Sud modéré .1.3mm ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce que la célèbre maison sur le Tarn de Millau sera encore debout demain ?

3774944070_3e6319fa47.jpg

3800815908_473e249f12.jpg

Parce que vu le potentiel de crue du Tarn dans les prochaines heures, j'aimerais pas y habiter !

On vient d'avoir des nouvelles de cette habitation sur TF1 : Elle est toujours là mais entourée par les eaux : impressionnant default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

yeah! sa se décale sur moi! roulement de tonnerre presque incessant, si sa claque trop j'arrête le PC. grosse gouttes actuellement. depuis le temps que j'attendais un orage comme sa default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne semble se déplacer lentement vers l' est , et tend à s' élargir un peu . Cela apparaitra certainement mieux sur l' image de 13 h ( je suis à 15 km à l' est d' avignon , coup de tonnerre dèja audible avant 13 h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne voit le split qui s'est opéré sur la grosse cellule qui a frachi Arles vers 12h45 ?

Maintenant on voit bien deux cellules distinctes avec une qui fait S->N et l'autre SO->NE (sur les images de 13:05 et 13:10 majoritairement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...