rem13 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Pluie et rafales un peu plus puissante sur Marseille, mais il est fort probable que l'on en reste là pour le moment, meme si la ligne s'étend un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 novembre 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le tonnerre gronde à nouveau sur Nîmes ouest et le ciel devient très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'Hérault profite d'une belle accalmie pour le moment car les pluies orageuses qui remontent au large de la Catalogne ont du mal de progresser vers le Nord... en revanche plus à l'Est ça va bien cartonner sur la région de Nîmes et sous cette grosse ligne. La ligne s'intensifie même en progressant dans les terres, c'est impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 La ligne orageuse tant à se décalé vers l'ouest, poussée par le flux d'Est qui se met en place sur Paca et qui va renforcé l'axe orageux, risque important de pluies et orages stationnaires surtout sur le Gard ( flux d'Est sur paca, flux de sud Roussillon), a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'Hérault profite d'une belle accalmie pour le moment car les pluies orageuses qui remontent au large de la Catalogne ont du mal de progresser vers le Nord... en revanche plus à l'Est ça va bien cartonner sur la région de Nîmes et sous cette grosse ligne. La ligne s'intensifie même en progressant dans les terres, c'est impressionnant! oui, elle est énorme, je voudrais tant être à coté de cette ligne et filmer les impacts de foudre. D'ailleurs, l'activité orageuse est intense la dessous. Ca doit être trop beau à voir. Par contre pour ceux qui sont dessous, ca doit pas etre du gateau, l'eau doit ruisselé comme un rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Dans son dernier buletin de réactualisation , MF zap sur le 13 et le 84 . Cela peut laisser penser que l' institut ne sait pas trop . Il s' agit donc en bonne partie d' une prévision à vue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ca gronde et ça pleut sur Nimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 4 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 4 novembre 2011 a vraie dire il devrais sortir de son nid si sa continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 4 novembre 2011 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est parti pour le déluge au Nord Ouest de Nimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 novembre 2011 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 oui, elle est énorme, je voudrais tant être à coté de cette ligne et filmer les impacts de foudre. D'ailleurs, l'activité orageuse est intense la dessous. Ca doit être trop beau à voir. Par contre pour ceux qui sont dessous, ca doit pas etre du gateau, l'eau doit ruisselé comme un rien simple question mais la fameuse ligne à l'est de Nimes ne mangerai t'elle pas le potentiel pour Gard et Hérault?? On dirait que tout ça à du mal à remonté de catalogne vers 34/30 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Si je ne m'abuse, la ligne actuelle touche à sa fin en termes d'alimentation à la base, même si elle va encore donner du lourd un certain temps dans les terres en ne se décalant plus trop vers l'est, et même en arrosant des secteurs plus à l'ouest qu'actuellement dans le Nord du Gard. La zone cotière touchée devraient rester à peu près la même pendant encore un petit moment comme le signalait Christophe tout à l'heure. Tout ça est lié à un léger redressement du flux du sud au sud-sud-est, que l'on voit déjà s'opérer. En parallèle, au fur et à mesure que l'alimentation en mer de cette ligne se réduirait, on peut s'attendre à ce que les cellules qui remontent en avortant au large du Roussillon profitent plus sérieusement de l'alimentation en humidité pour l'instant captée en amont par la ligne actuelle. Quand on voit ce qu'il y a en Catalogne et sur les Baléares (ou le flux s'infléchit également au sud-est de manière très nette au radar), on se dit que ça peut effectivement donner du lourd pour le Gard et l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sa gronde aussi sur salon... un beaux paquets semble se diriger vers nous..... pluie modéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 oui, elle est énorme, je voudrais tant être à coté de cette ligne et filmer les impacts de foudre. D'ailleurs, l'activité orageuse est intense la dessous. Ca doit être trop beau à voir. Par contre pour ceux qui sont dessous, ca doit pas etre du gateau, l'eau doit ruisselé comme un rien Et je pense que des phénomènes tourbillonnaires restent possibles, prudence donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 novembre 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'orage est passé très rapidement sur Nîmes avec une bonne averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 2mm supplémentaire, ce qui porte le cumul du jour à 24mm, avec une pluie modéré sans plus, malheureusement le plus gros passe pile sur Avignon, moi je suis trop à l'Est... legarsdu13? sa va? car St Rémy est en plein dedans aussi, pareil pour Tarascon, boumsong13? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 novembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quand on voit ce qu'il y a en Catalogne et sur les Baléares (ou le flux s'infléchit également au sud-est de manière très nette au radar), on se dit que ça peut effectivement donner du lourd pour le Gard et l'Hérault. Effectivement, aux vues des éléments dont nous disposons, je pense que c'est bien dans le Gard qu'on a le plus à craindre durant ces 36 prochaines heures (le débit de la Cèze pourrait notamment devenir très important). A la réactualisation de 16h, je pense que MF va sortir le rouge pour le 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Photos à Valleraugue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quand on voit ce qu'il y a en Catalogne et sur les Baléares (ou le flux s'infléchit également au sud-est de manière très nette au radar), on se dit que ça peut effectivement donner du lourd pour le Gard et l'Hérault. Ça fait quand même un bon moment que ça stagne sur la Catalogne... je suis curieux de voir commencent ça va évoluer mais à priori c'est après 16h que le 34 a le plus à craindre.En tout cas sacrée ligne qui remonte la vallée du Rhône, le bilan et les cumuls s'annoncent importants, sûrement des lames horaires/100mm très localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Effectivement, aux vues des éléments dont nous disposons, je pense que c'est bien dans le Gard qu'on a le plus à craindre durant ces 36 prochaines heures (le débit de la Cèze pourrait notamment devenir très important). A la réactualisation de 16h, je pense que MF va sortir le rouge pour le 30. En effet, la situation peut être préoccupante, surtout que dans ce genre de phénomène c'est surtout l'ouest de l’Hérault et du Gard qui sont généralement les plus touchés ( vallée du vidourle en gros), la situation en méditerranée nous prépare certainement du lourd pour les heures à venir, le paroxysme du phénomène cévenol est à attendre dans heures à venir ( surtout fin de journée et soirée et nuit), a suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 novembre 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 novembre 2011 On a frolé l'apocalypse à 80 cm près à Valleraugue. Je vais prendre l'autoroute entre Clermont l'Hérault et Béziers, je vous tiens donc au courant de la situation dans la basse vallée de l'Hérault, à mon avis je vais jouer les Moise conaissant les lieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 4 novembre 2011 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ici Orange... Cumul plus qu'intéressant en cours... Activité électrique modérée... Je n'ai pas pour l'instant le cumul précis... C'est vrai qu'il y a de quoi être inquiet pour le Gard pour les heures à venir... Et mon frère qui est sur les routes... du côté de Donzère m'a certifié que les routes étaient quasi-impraticables dans le secteur... Et ce ne doit pas être un cas isolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ET l'hérault aussi va être toucher car déja ce matin je suis passé à Canet et le débit était impressionnant quelques maisons ont été inondés ainsi que les vignes alentours. ça va recommencer plus sévère avec ceux qu'ils annoncent surtout cette nuit et demain matin, étonnant dailleurs que météo france retire le rouge! C'est même de la folie car entre 100 et 150 mm sont prévues. désolé du hs mais Sans compter de mardi à jeudi avec de bonnes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Photos à Valleraugue ! Le 29 septembre 1900 (le jour des 950 mm en 10 heures à Valleraugue) l'Hérault était monté à plus de 1,5 m de haut dans le temple qu'on voit sur la seconde photo. On était donc environ 2 à 2,5 mètres en dessous hier... Mais la violence ressort bien de ces photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 novembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 novembre 2011 La Drôme (Est du Rhône) a l'air de pas mal essuyer actu, à surveiller les cumuls, la zone reste proche du noyau central et donc exposée à des risques importants. L'Ouest du Rhône semble en ligne de mire pour cette fin d'après-midi, au vu du radar, ce qui confirme les modèles : le rouge risque d'être ressorti, et cette fois ce sera sans doute à surveiller de très près. Cela barde déjà pas mal à Valleraugue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 novembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quel épisode c'est bluffant comme la VDR prend. Pluie forte ici avec par moment des passages dilluviens, le tonnerre gronde.. 89 mm au pluvio . Mon jardin est une piscine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés