spad Posté(e) 5 novembre 2011 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 5 novembre 2011 27.6 mm depuis ce matin Après une accalmie, le temps redevient instable Oui.Assez décevant pour l'instant. Le département évite le plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Vent tempétueux et grosse averse sur salon ... le plus gros est passe donnant au passage 7mm.... orages et tonnerre en ce moment même ....pluie faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 5 novembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 C'est bizarre que le vent se soit stopper comme ça moi sur les collines de Marseille pas de vent durant le déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Sur l'actualisation satellite de MF on peut voir qu'une nouvelle ligne orageuse se forme au large du var et devrait remonter par ici, j'ai hâte. A noter que le tonnerre se fait encore entendre, prudence dans les secteurs déjà fortement touchés :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 des videos , photos de cet épisode extrême! Voilà une vidéo que j'ai pu faire pendant le violent orage. Je ne pouvais pas ouvrir les fenêtres car trop dangereux. Désolé pour la qualité donc Et encore je trouve que dans la vidéo on se rend pas bien compte de la violence du phénomène. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZfpdRGZMuwY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Il est tombé 7.1 mm sous cette ligne sur Aix-ouest, pas de gros coups de vent par contre ici, actu pluie modérée. ps : sympa la vidéo lefan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 novembre 2011 DELUGE EN COURS. Sur Arles, tout doit s'inonder ou alors sa va pas tarder.. Toutes les rues d'Arles sont saturées d'eau comme hier, avec quelques branches au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La pluie reprend faiblement sur l'ouest audois depuis 1/2 heure.Pas de vent et 12,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Net renforcement des pluies à l instant sur Montpellier. L'est de Montpellier est dans la ligne de mire (Jacou, Le crès, Castelnau.) En attente de la dernière image radar MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 novembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Il est tombé 7.1 mm sous cette ligne sur Aix-ouest, pas de gros coups de vent par contre ici, actu pluie modérée. ps : sympa la vidéo lefan Wow terrible, quelles lames d'eau Fan! super video Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Un orage se réactive en allant sur moi après un coup de mou flashs nombreux tonnerre fort en espérant un fort déluge comme cette nuit à 3h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La pluie à a peine baisser en intensité, et elle continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 novembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Quelques cumuls pluvio MF dans le 26 depuis le début de l'épisode (Jeudi en soirée) jusqu'à aujourd'hui 12h : 161,2mm à Livron 160mm à Montélimar 159mm à Montboucher sur Jabron 148,5mm à Marsanne 123mm à Lus la Croix Haute 119,5mm à Etoile 111mm à Donzère 99mm à Puy Saint Martin 87mm à Buis les Baronnies 86,5mm à Taulignan 71,3mm à Valence-Chabeuil 70,5mm à la Chapelle en Vercors 68mm à Divajeu 65,8mm à Albon 58mm à Romans 57,1mm à Saint Christophe et le Laris 50,8mm à Saint Roman en Diois Comme bien souvent dans ce genre d'épisode, c'est la plaine montilienne qui se retrouve la plus copieusement arrosée avec des valeurs autour des 150mm. Le Nord du département en a seulement la moitié voire le tiers ! A suivre l'évolution des cumuls car l'épisode n'est pas totalement terminé semblerait-il ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 novembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Énorme précipitation encore et toujours ici, le cumul total va être une nouvelle fois énorme. Il vaut mieux éviter tout déplacement aujourd'hui. Bien entendu, certaines personnes doivent avoir déjà bien les pieds dans l'eau dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elconio13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 7.8 mm à Eguilles pour le passage éclair de la ligne orageuse entre 13h40 et 14h00.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 novembre 2011 le centre de ce petit tourbillon va passer au dessus des Saintes-Maries, en théorie pas de renforcement notable du vent à attendre sur son flanc sud malheureusement pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voilà non seulement j'ai pas droit aux rafales tempétueuses, mais en plus la jolie cellule passe (encore une fois!) à quelques centaines de mètres de chez moi sur la baie, pluie faible ici. Heureusement j'ai eu une petite averse tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cette cellule se dirige vers Carnon à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Énorme précipitation encore et toujours ici, le cumul total va être une nouvelle fois énorme. Il vaut mieux éviter tout déplacement aujourd'hui. Bien entendu, certaines personnes doivent avoir déjà bien les pieds dans l'eau dans le secteur... Et c'est loin d'être terminé, on rentre a pein dans l'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilib13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Salut Voilà une petite vidéo du déluge qu'il y a eu en 10mn sur Marseille, avec foudre, tonnerre et vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Déluge à Montpellier, les éclairs ne s'invitent pas mais l'intensité pluvieuse est impressionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Trafic: la sortie d'autoroute de Cannes La Bocca fermée source: http://www.nicematin.com/ La sortie d'autoroute de la zone des Tourrades à Mandelieu et La Bocca a été fermée en raison de l'inondation du pont Saint-Exupéry à l'entrée de la zone industrielle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le Déluge se réactive. Eclair aveuglant à l'instant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tesse2007 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 ici gros deluge et beaux flashs, l'orage se rapproche le ciel est tout vert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 5 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Montpellier en a pour une bonne quinzaine de minutes de déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 5 novembre 2011 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Et voilà non seulement j'ai pas droit aux rafales tempétueuses, mais en plus la jolie cellule passe (encore une fois!) à quelques centaines de mètres de chez moi sur la baie, pluie faible ici! Heureusement j'ai eu une petite averse tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette cellule se dirige vers Carnon à priori. Arff dommage, je surveillais justement ton bon anémo en live Info de Var Matin : 13h05 - Le syndicat intercommunal de la Siagne et de ses affluents a relevé son alerte au niveau maximal pour les risques de crue. Cette nuit, il est tombé 155 mm de précipitations en l'espace d'une heure au barrage de Tanneron. Soit l'équivalement de 155 litres au m2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 c'est confirmé: L'est de Montpel dans l'axe: Jacou - Le Crés en plein . Intensité très fortes au delà de 120mm/h prudence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés