spad Posté(e) 5 novembre 2011 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le var est toujours bien haut en aval malgré l'arrêt des pluies depuis trois bonnes heures: http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1194 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 novembre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Attention tout l'E des BDR risque de prendre cher avec ce qui remonte... C'est tres impressionnant, le ciel en direction de la mer fait peur ! On verra bien mais pas sur que ca prenne le chemin de l'est 13. D'après la trajectoire visible sur le radar, ca va peut etre passer un peu plus à l'ouest, sur Marseille ou la Camargue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 les gros nuages noir sont passer au dessus de moi ca na rien donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 novembre 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Radar impressionnant au sud de Marseille, le risque de violentes rafales semble important dans le secteur ! Comment faites-vous pour avoir autant d'orages en 3 jours que je n'en ai vu depuis l'année dernière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 pas encore de "trace" sur le radar mais vu la couleur qu'est entrain de prendre le nuage au dessus de chez nous ca va pas tarder a larger du lourd a mon avis (ou pas ^^) et hop c'est repartit belle averses eclair , ciel tres noir, rafales de vents ..., coupure de courant ..ça a duré 5 minutes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le var est toujours bien haut en aval malgré l'arrêt des pluies depuis trois bonnes heures: http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1194 Heureusement, la hausse est désormais terminée, le Var va pouvoir entrer en decrue dans ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 novembre 2011 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Effectivement, tonnerre audible sur Aubagne-centre, pluie modérée à fortes par moment mais l'essentiel de cette cellule passe plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 5 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Pluie modérée sur Sommières, vraiment rien d'inquiétant pour l'instant sur le Languedoc, les intensités sont très raisonnables, rien à voir avec hier. Certes c'est saturé et ça va donc remonter mais là ces pluies ne sont pas inquiétantes (dans le sens crues notables). Oui Viencent, j'irais prendre des photos du submersible de Villetelle tout à l'heure, effectivement c'est resté trés contenu pour le moment et tant mieux... Le WRF 6z balise une ligne mobile sur la partie Amont du Vidourle lors du décallage de la convergence dans la matinée de dimanche, à suivre même si je ne suis vraiment pas certain de l’occurrence de cette ligne, on sent l'advection froide en BC , la température est bien descendue depuis 15h (14.3 °actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 novembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Heureusement, la hausse est désormais terminée, le Var va pouvoir entrer en decrue dans ce secteur. Tu rigole ? avec ce qu'il va y avoir ce soir et cette nuit ca va grimper en fleche et REdeborder de partout en Amont et gonfler en aval ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 le tonnerre se fait entendre aussi et petit pluie... la pluie se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La Durance vient d'être placée en vigilance ORANGE par Vigicrue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je précise que je parlais uniquement pour le Languedoc. C'est plus sérieux sur PACA et Corse aujourd'hui. Jeudi soir y'avait vraiment de quoi s'inquiéter, là il y a de quoi être serein. Pluie très faible actu à Sommières, plus de vent contrairement aux jours précédents. Sommière est passé à coté du gros depuis midi ( et d'ailleur depuis le 1 nomvembre)...sur montpellier plein de zone sont inondés de même plus à l'ouest sur le delta du Rhone...en montagne les précipitations restent grosses sommière n'est donc pas le centre internationale de l'inondation pour une fois cela change des habitudes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 C'est repartit sur Marseille ! Déluge, visibilité réduite et forte rafale de vent. Les pompiers sont de sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 5 novembre 2011 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 5 novembre 2011 D'autant plus que ce qui remonte au large de la Corse va nous intéresser d'ici pas très longtemps. Du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Genre orages d'été sur le nord de la France ? Tu rigoles ! Je pense que dans le NE c'est là que ça tape le plus en plein été! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut , c'est dans le so que les orages sont les plus fort l'été , cet année il y a eu des orages mais pas trés violent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Radar impressionnant au sud de Marseille, le risque de violentes rafales semble important dans le secteur ! Ça va être pour la région Nîmoise d'ici 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Orage en cours et fortes pluies, prudence :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ça va être pour la région Nîmoise d'ici 30 minutes. Orage arrivant par l'Est, eclairs de plus en plus fréquents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Attention au risque de sur-côte notable cette nuit sur le littoral du 06 et l'est du 83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Salut,actuellement très forte intensité sur l'ouest du Gard sur les cevennes cela se généralise en se modérant comme prévu mais vu les réserves en mer et peut etre bien a un axe de convergence important qui pourrait se former de la Sardaigne a la catalogne. Avec un flux est-ouest en soirée avec le décalage de la dépression vers l'est,la mobilité des lames d'eau serait peut etre très réduite ! donc a suivre de près... Ben c'est sur qu'on sera jamais d'accord vu sous cet angle. Pour moi les pluies actu sur les Cévennes ont des intensités tout juste fortes et non "très fortes". Des intensités très fortes c'est comme hier soir des cumuls de 50 à 100 (ou plus) mm/h pas des cumuls de 20 ou 30 mm/h. Bref ça n'a pas d'importance, mais si vous vous attendez à de fortes réactions hydrologiques avec ça, vous allez longtemps guetter vigicrues pour par grand chose au final /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après oui c'est sur ça fait des grosses flaques et ça inonde quelques champs, mais pour moi c'est pas une "situation sérieuse". Je peux vous dire qu'ici les gens sont habitués aux inondations et ils ne sont pas du tout inquiets à l'heure actuelle, vraiment pas. Et ils ont raison. Hendrix : même à Montpellier on peut quand même pas dire que c'est sérieux en ce moment... Après qui sait ça changera peut être ce soir si une ligne orageuse peu mobile nous concerne, mais ça c'est du très hypothétique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ici le temps est calme, pas de vent, et 23mm au pluvio. mais sa ne vas pas durer, à voir la réserve en mer Attention à la crue de la Durance, avec les pluies qu'il y eu dans les Alpes. De plus à Mallemort, Meyrargues, la Durance est en train de monter! prudence! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ben c'est sur qu'on sera jamais d'accord vu sous cet angle. Pour moi les pluies actu sur les Cévennes ont des intensités tout juste fortes et non "très fortes". Des intensités très fortes c'est comme hier soir des cumuls de 50 à 100 (ou plus) mm/h pas des cumuls de 20 ou 30 mm/h. Bref ça n'a pas d'importance, mais si vous vous attendez à de fortes réactions hydrologiques avec ça, vous allez longtemps guetter vigicrues pour par grand chose au final /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après oui c'est sur ça fait des grosses flaques et ça inonde quelques champs, mais pour moi c'est pas une "situation sérieuse". Je peux vous dire qu'ici les gens sont habitués aux inondations et ils ne sont pas du tout inquiets à l'heure actuelle, vraiment pas. Et ils ont raison. Hendrix : même à Montpellier ont peut quand même pas dire que c'est sérieux en ce moment... Après qui sait ça changera peut être ce soir si une ligne orageuse peu mobile nous concerne, mais ça c'est du très hypothétique... je comprend ton point de vu car j'ai vécu 2002 en pleine poire.... mais je suis surtout surpris par l'étendu des précipitations et la durée du mauvais temps...et la on peut dire que c'est rare! quand on regarde la montée brusque des cours d'eau on moindre averses... Tom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ca y est, déluge en cours, apparemment belle jonction de cellules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Salut , le plus important que ce n'est un épisode pas simplement cantonné au versant méditerranéen du massif central mais pratiquement à l'ensemble du massif central qui fera du bien au rivières meme s'il faudrait plusieurs jours comme cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 novembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ben c'est sur qu'on sera jamais d'accord vu sous cet angle. Pour moi les pluies actu sur les Cévennes ont des intensités tout juste fortes et non "très fortes". Des intensités très fortes c'est comme hier soir des cumuls de 50 à 100 (ou plus) mm/h pas des cumuls de 20 ou 30 mm/h. Bref ça n'a pas d'importance, mais si vous vous attendez à de fortes réactions hydrologiques avec ça, vous allez longtemps guetter vigicrues pour par grand chose au final /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après oui c'est sur ça fait des grosses flaques et ça inonde quelques champs, mais pour moi c'est pas une "situation sérieuse". Je peux vous dire qu'ici les gens sont habitués aux inondations et ils ne sont pas du tout inquiets à l'heure actuelle, vraiment pas. Et ils ont raison. Hendrix : même à Montpellier ont peut quand même pas dire que c'est sérieux en ce moment... Après qui sait ça changera peut être ce soir si une ligne orageuse peu mobile nous concerne, mais ça c'est du très hypothétique... D'autant plus qu'une éventuelle ligne orageuse stationnaire risque si elle a lieu de concerner qu'une partie d'un BV. Le réseau secondaire et trés secondaire est à mon sens nettement plus sujet à débordements dommageables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés