Bucco-Roda Posté(e) 5 novembre 2011 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je ne sait pas ce que disent les radars, mais ciel très noir en direction de Arles.. Pluie de plus en plus forte avec quelques impacts. Le vent a tourné au Nord/Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Fort ecoulement egalement centre ville de Marseille, plaques d’égouts qui sautent etc... Sa se calme un peu, normalement on devrait avoir un petite accalmie avant l'arrivée de nouvelles cellules comme on peut le voir au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le ciel est splendide au SO avec un orage terrible vers là bas ! Effectivement, la jonction s'est faite en face de moi à 2 km en direction de la chaîne de l'Etoile, avant de continuer sa course vers l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulo13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, forts orages en ce moment chez moi, il fait déjà nuit ! Du très gros depuis 1 heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Quand on voit ce qui va encore arriver dans les prochaines heures en regardant les impacts sur la Méditérannée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bilan : +30.8 mm en seulement 10 min vers l'étang de Réaltor de 16h33 à 16h43 ! http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IPACACAB2 ps : il s'agit de précipitations horaire en fait autant pour moi .. je me disais .. c'est énorme pluie modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La pluie reprend ici, on va voir ce que sa donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 5 novembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Gros orage en cours sur Pélissanne : assez électrique et avec de très fortes averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 novembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La cellule qui sort de Sardaigne pivote et fonce sur l'est du var et sur les AM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Grosse pluie en cours actu ! On va déguster un moment d'après le radar .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 C'est juste impressionnant ce qui se ramène de la méd , foudroiement intense également avec du 2200 impacts/15min en moyenne sous cet amas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 pluie modérée à assez forte a sommières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 successions d'averses et d'orages tout l'aprem , avec pas mal de ruissellement , c'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Nouvelle méso rotation sur la signature radar au large de Toulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 C'est le déluge de nouveau sur Aix à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 novembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La pluie reprend ici, on va voir ce que sa donne Oui encore de gros passages encore ici à attendre jusqu'à cette nuit. Mais les plus gros cumuls sont certainement déjà tombés. Et heureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 C'est juste impressionnant ce qui se ramène de la méd , foudroiement intense également avec du 2200 impacts/15min en moyenne sous cet amas ! Et la réserve qu'il y a c'est impressionnant ! Certaines régions peuvent encore espérer beaucoup avant la fin de l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Vincent nous comprenons ce que tu veux dire mais on ne peut pas dire que cet un épisode basique car il ne faut pas croire que personne n'a peur! Par contre comparé cela à des orages d'été pas trop d'accord avec toi et Wili d'ailleurs. Mais on ne s'attend ni à voir une crue majeur mais sur du durable les cumuls sur les Cévennes sont quand même très élevés même nous avons des passages d'accalmie et heureusement. Ce sont des orages passager mais fort en intensité locales mais touchant beaucoup de surface et les sols ne sont pas secs comme en été. Bref revenus a la situation actuelle ^^ J'étais le premier à parler "d'épisode historique" (par son étendue, son potentiel etc...) au début de la semaine. Dans mes messages précédents je parlais uniquement de la situation actuelle (aujourd'hui, samedi 5 novembre en milieu d'aprem en Languedoc) qui n'a rien de préoccupante ici. Désolé d'insister mais il faut avoir hiérarchiser : jeudi soir et hier c'était préoccupant, aujourd'hui non /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc quand j'ai lu des messages disant "ça va être la catastrophe" en début d'aprem', j'ai un peu toussé. La catastrophe, la vraie, c'est en Ligurie hier, c'est 1988, 1992, 2002, 2003, 2005 etc... Simple remise en perspective. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne parle que du Languedoc que je connais bien. Reprise de la pluie ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitmat13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 je rentre d'une balade dans Arles le Rhone semble avoir un peu baissé mais les pompiers restent mobilisé et de gros moyens sont dehors: moto pompe, camion pompe,... Je vous poste des photos et vidéos d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm34740 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Nouvelle méso rotation sur la signature radar au large de Toulon. Je pense que l'Est Hérault et le Gard devrait etre concerné dans les prochaines heures par ces orages qui remontent de mediterranée.qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 5 novembre 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Pluie modérée sur Aix ! Et j'ai bien l'impression que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 novembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La pluie retombe ici de manière soutenue. 22 mm environ depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Salut , l'intabilité qui sur la med au large du var et bdr tendrait a se diriger vers l'herault qui avait eu une alcamie ces dernières heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Salut , l'intabilité qui sur la med au large du var et bdr tendrait a se diriger vers l'herault qui avait eu une alcamie ces dernières heures mais non car sur FBH, ils disent que c'est fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 5 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Heupla, un positif et son roulement si singulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés