Ljos Posté(e) 20 janvier 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 On peut compter sur vous pour nous mettre l'eau à la bouche demain avec des photos ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vlà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 photos de chalets à côté de chez moi. 55cm au sol environ ... 6cm de fraiche à l'heure de la photo (16h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 20 janvier 2012 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Une fois de plus, cette livraison de NW a bien atteint le Nord 05, puisque la neige s'intensifie sur Briançon, après avoir eu bcp de mal à s'installer... -0.6° actu, on va atteindre le centimètre de fraîche bientôt ... ne vous moquez pas SVP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 En même temps, dans les Aravis, ça tombe solide depuis la fin de matinée, mais on atteind même pas les 5cms de fraîche à 1000m! Ca s'intensifie un peu depuis 17h00 et du coup, ca commence seulement à vraiment cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 20 janvier 2012 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Véritable déluge, le réseau routier est catastrophique... 20/25cm de fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Véritable déluge, le réseau routier est catastrophique... 20/25cm de fraiche. La barrière de Belledonne fonctionne enfin. S'il fait un peu meilleur dimanche le haut-Bréda ne sera pas désagréable à voir... Je commente au passage les prévisions du CDM38 étonnamment sous-calibrées (15-20cm à 1500m), pour ne pas dire effarantes, comme il fallait s'y attendre. Pourtant ils sont sérieux en temps normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 janvier 2012 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Forte chute de neige ici également, 6cm en 2h et il y a de la réserve, T° toujours en baisse. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 20 janvier 2012 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Je commente au passage les prévisions du CDM38 étonnamment sous-calibrées (15-20cm à 1500m), pour ne pas dire effarantes, comme il fallait s'y attendre. Pourtant ils sont sérieux en temps normal. bah... Se sont fait piéger par le radar de ce matin, presque désert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2012 bah... Se sont fait piéger par le radar de ce matin, presque désert. Ben quand même, ils savaient bien qu'on était sur la limite barocline, zone à fort dynamisme local, et pas face à un front déjà constitué. Bref, en tous cas le redoux passera mieux ainsi, et dès dimanche soir le regel fixera cette nouvelle couche de béton (la poudreuse fait long feu cette année). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 20 janvier 2012 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2012 On atteint les 20 cms ici depuis ce matin, et ça tombe toujours autant ! Et y'a de la réserve ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 janvier 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 En même temps, dans les Aravis, ça tombe solide depuis la fin de matinée, mais on atteind même pas les 5cms de fraîche à 1000m! Ca s'intensifie un peu depuis 17h00 et du coup, ca commence seulement à vraiment cumuler. toute la Hte Savoie était épargnée cet aprèm ... il y avait un trou d'intensité chez nous. Mais je pense qu'on va se rattraper pendant la nuit. Là ça tombe super fort ici, on atteint les 10cm de fraiche et on dépasse les 60cm au sol ... ça fait rager de voir que la pluie va pourrir tout ça demain aprèm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2012 N'hésitez pas à faire des photos de nuit de ces chutes de neige, l'ambiance est tellement sympathique dans les villages quand il neige la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 20 janvier 2012 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Prises il ya 5 min : Neige toujours modéréé actu, pas loin de 25 cms de fraîche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 janvier 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 dingue y'en a plus qu'à Chamrousse mine de rien mon chamrousse s'en sort pas trop mal sur cet épisode 25 cm de fraiche là aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 janvier 2012 Gavray Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Prises il ya 5 min : Neige toujours modéréé actu, pas loin de 25 cms de fraîche au sol. SUPERBES PHOTOS?MERCI DE NOUS FAIRE PROFITEZ CES MOMENTS MAGIQUES.N'HESITEZ PAS FAITES NOUS REVEZ. CETTE ANNEE PAS DE NEIGE EN NORMANDIE. TOUS A VOS APPAREILS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 20 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Une fois de plus, cette livraison de NW a bien atteint le Nord 05, puisque la neige s'intensifie sur Briançon, après avoir eu bcp de mal à s'installer... -0.6° actu, on va atteindre le centimètre de fraîche bientôt ... ne vous moquez pas SVP ! Dans les Pyrénées, on ne va pas se moquer crois moi ... On aimerait bien avoir ne serait-ce qu'1 cm de fraiche, c'est peu dire. Je viens sur ce topic voir a quoi ça ressemble de la fraiche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizZzard Posté(e) 20 janvier 2012 Paris 11 Bastilles Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Merci pour ces photos, n'hésitez pas à en envoyer d'autres, soirée très neigeuse sur les alpes on aimerait bien y être nous aussi faites nous rever! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 janvier 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 J'ai des infos de l'Alpe d'Huez, 40cm en 3 heures... A prendre avec toutes les précautionbs d'usage mais c'est pas un marseillais... Demain ça va être.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berger australien Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 je suis en sejour pour une semaine a la plagne .Ce soir il neige encore fortement.La couche ce soir est impresionante.Demain matin on prend la route pour une semaine a vars .A mon avis cela va etre coton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Merci pour les photos Sacré couche sur le toit à droite sur la seconde photo, tu as combien au sol Jaimzce ? 1m/1m20 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 20 janvier 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 En effet, ça pose bien à l'Alpe d'Huez ! Très bien même : http://www.skipass.com/stations/webcams_l-alpe-d-huez.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 20 janvier 2012 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Encore et encore un superbe épisode en Tarentaise, j'ai un bon 35cms à 1150m! Neige ultra légère mais route très délicate avec la couche humide préente dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 20 janvier 2012 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Info savoie route: Les chutes de neige sont en cours sur les massifs montagneux et vont s'intensifier dans la nuit. Les cumuls de neige attendus pour la nuit sont non négligables, de l'ordre de 30 cm en Haute-Maurienne. Sur le Beaufortin et la Tarentaise les cumuls de neige iront jusqu'à 50 cm avec beaucoup de transport dû au vent et donc un fort risque d'avalanche (4 pour météo France). Aucune fermeture préventive pour la nuit n'est prévue. Un prochain point sera fait demain matin. Des fermetures de routes interviendront toutefois demain matin pour permettre le déclenchement préventif d'avalanche sur les accès suivants: - fermeture de l'accès à Arc 2000, demain samedi 21 à 5h00, - RD 117 commune de Saint Jean de Belleville, fermeture de l'accès à Saint Martin de Belleville, les Ménuires et Val Thorens entre 4h00 et 5h00 du matin samedi 21 janvier, - RD 117 fermeture de l'accès à Val Thorens damedi 21 janvier entre 6h00 et 7h00 du matin. Aucune fermeture préventive de route, ni de déclenchement d'avalanche ne sont prévus en Maurienne ni dans le Beaufortin. Veillez à vous munir d'équipements spéciaux pour les accès en stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 20 janvier 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 SLF du soir , pour voir les stations automatiques qui se lâchent le vendredi soir comme des employés surmenés . http://www.slf.ch/lawineninfo/schneeinfo/stationsdaten/rk83_sd_c_FR C'est la grosse fête en effet pour certaines : Bon alors vous préférez quoi ? les 89cm en 24h et 510 au sol Gadmen Gschletteregg à 2060 m ou 129 cm en 24h et 440 cm de Cavanna à 2450 m Moi j'ai réservé à Nendaz.... alors voyons voir le Bas Valais : http://www.slf.ch/lawineninfo/schneeinfo/stationsdaten/rk82_sd_c_FR Ouh là ! le vilain canard de la carte : Nendaz Essertse 2325 m 2cm/24h et 74 cm au sol Bonjour le choix du loser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonnes chutes de neige en cours en Maurienne, avec ici l'A43 à Saint Michel : http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Sftrf_A43_modane&x=322.3&y=250.75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 janvier 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 15cm ici ce soir, 65cm au sol ... je sens le petit flop sur la Hte Savoie ... on est bien loin des quantités annoncées et les RR contournent le Jura par le sud. Encore un épisode moyen pour chez moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés