Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Flash visibles également loin vers l'ouest. L'air est plus respirable que les deux jours précédents default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On voit bien l'intrusion séche sur le centre du pays sur cette carte qui progresse très lentement vers l'Est,à suivre dans les prochaines heures...

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#airmass

30mms à Villegailhenc (11) dans l'Aude à 137m en seulement une demi heure. Orage violent avec fortes accumulations d'eau et début d'inondations en cours. Le jardin est sous 5cms d'eau par endroits, c'est du stationnaire avec beaucoup d'éclairs aussi.

Si quelqu'un comme Calou ou Sebaas par exemple pouvait reporter ceci sur météoalerte car ça bugge chez moi assez régulièrement et je n'arrive pas à poster mon obs... merci d'avance ! Cumul de la journée 53mm...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les reports manuels MétéoAlerte sont en panne... désolé! ermm.gif Même frustration pour moi, imagine, 40.3 mm à Amiens, j'avais encore jamais vu ça en 5 ans! pinch.gif

Mince bien dommage... J'imagine surtout que les réactions des sols sont plus vives vers chez toi !

Actuellement les intensités ont un peu baissés, ça s'est un peu décalé mais ça reste modéré. De l'eau partout et à noter une intensification des impacts de foudre proches ça claque de partout ! Heureusement que je suis sur PC portable parce qu'avec toutes les sautes d'électricité qu'il y a.

Mince bien dommage... J'imagine surtout que les réactions des sols sont plus vives vers chez toi !

Actuellement les intensités ont un peu baissés, ça s'est un peu décalé mais ça reste modéré. De l'eau partout et à noter une intensification des impacts de foudre proches ça claque de partout ! Heureusement que je suis sur PC portable parce qu'avec toutes les sautes d'électricité qu'il y a.

Même constat que Sebass, report impossible sur meteoalerte.Ici 21°9, "temps figé" et plafond bas.

Actuellement les intensités ont un peu baissés, ça s'est un peu décalé mais ça reste modéré. D

à la vitesse à laquelle ça se décale ça va arriver chez moi dans 6 heures, je devrais peut-être aller me coucher default_online2long.gif

Tu peux pas souffler un peu vers l'Est default_whistling.gif que ça aille plus vite?

Edit pour mettre au moins une chose sérieuse : ça attaque en Camargue, quelqu'un là bas?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il se met à pleuvoir à Sommières mais pas d'activité électrique en vue, y compris vers les "cellules" en train de naître au SE immédiat du secteur.

A suivre.

Je me suis retrouvé en voiture sous l'orage stationnaire dans les environs de Carca, c'est impressionant. Ca ruisselle de partout, j'ai croisé plusieurs voitures de pompiers. De nombreux impacts de foudre proche. Intensités énormes vers Villalier notamment! A Pomas on sera resté à l'écart une fois de plus avec 10mm environ grâce à une averse il y'a une paire d'heure.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

bonnes intensités supérieures à 100 mm/h entre calvisson et caveirac dans le gard (vidourlencque)

C'est plus la Vidourlenque mais c'est la Vaunage. De Sommières (à moins de 10 km de ce corps pluvieux), on perçoit les étoiles. Aucune manifestation électrique vue pour l'instant.

D'autres averses naissent à l'arrière en petite Camargue et remontent sur les mêmes secteurs.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel est toujours totalement couvert par les nuages maritimes, il fait en ce moment 22.3°C

.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

hé beh pardon toute l'aprem à attendre cette perturbation à Marseille et même pas une goutte ... pff default_thumbdown.gif Bon par contre demain ça sera pas pareil default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

hé beh pardon toute l'aprem à attendre cette perturbation à Marseille et même pas une goutte ... pff default_thumbdown.gif Bon par contre demain ça sera pas pareil default_tongue_smilie.gif

Pas sur que dans la nuit nous n'ayons pas un petit orage. Actuellement des nuages se mettent à bourgeonner alors qu'ils n'étaient pas là il y a 20min. La sauce prendrai t-elle ?

Intéressant, premier éclair de la soirée à quelques kilomètres d'ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage prend forme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Pluie modérée en cours.

bonnes intensités supérieures à 100 mm/h entre calvisson et caveirac dans le gard (vidourlencque)

C'est pas possible d'etre pas verni comme ca, je ne suis qu'a quelques km et pas une goutte.Par contre ca s'active de plus en plus, des cellules naissent au sud de nîmes.

Posté(e)

Fortes pluies actu à St. Dionisy à l'Ouest de Nimes. La pluie commence brutalement à Calvisson, plus à l'Ouest c'est sec. Activité électrique très faible.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

sa commence à prendre forme sur la petite Camargue default_flowers.gif

mais rien d'intéressant pour moi pour le moment, je vis donc rejoindre mon lit, j'espère bien être réveiller d'ici quelques heures default_clover.gif

35mm pour le 3/09, actuellement, température qui stagne 21,4° Hr : 92% et Td : 20,0°. pas de vent, le calme avant la tempête quoi default_laugh.png

allez à tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...