Mica Posté(e) 3 septembre 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Flash visibles également loin vers l'ouest. L'air est plus respirable que les deux jours précédents /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 3 septembre 2011 65.3 mm en 2h à Carcassonne, du stationnaire à présent un peu à l'E de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 septembre 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 On voit bien l'intrusion séche sur le centre du pays sur cette carte qui progresse très lentement vers l'Est,à suivre dans les prochaines heures... http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#airmass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 septembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2011 30mms à Villegailhenc (11) dans l'Aude à 137m en seulement une demi heure. Orage violent avec fortes accumulations d'eau et début d'inondations en cours. Le jardin est sous 5cms d'eau par endroits, c'est du stationnaire avec beaucoup d'éclairs aussi. Si quelqu'un comme Calou ou Sebaas par exemple pouvait reporter ceci sur météoalerte car ça bugge chez moi assez régulièrement et je n'arrive pas à poster mon obs... merci d'avance ! Cumul de la journée 53mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Les reports manuels MétéoAlerte sont en panne... désolé! Même frustration pour moi, imagine, 40.3 mm à Amiens, j'avais encore jamais vu ça en 5 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 septembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Mince bien dommage... J'imagine surtout que les réactions des sols sont plus vives vers chez toi ! Actuellement les intensités ont un peu baissés, ça s'est un peu décalé mais ça reste modéré. De l'eau partout et à noter une intensification des impacts de foudre proches ça claque de partout ! Heureusement que je suis sur PC portable parce qu'avec toutes les sautes d'électricité qu'il y a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Mince bien dommage... J'imagine surtout que les réactions des sols sont plus vives vers chez toi ! Actuellement les intensités ont un peu baissés, ça s'est un peu décalé mais ça reste modéré. De l'eau partout et à noter une intensification des impacts de foudre proches ça claque de partout ! Heureusement que je suis sur PC portable parce qu'avec toutes les sautes d'électricité qu'il y a. Même constat que Sebass, report impossible sur meteoalerte.Ici 21°9, "temps figé" et plafond bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Mince bien dommage... J'imagine surtout que les réactions des sols sont plus vives vers chez toi ! Actuellement les intensités ont un peu baissés, ça s'est un peu décalé mais ça reste modéré. D à la vitesse à laquelle ça se décale ça va arriver chez moi dans 6 heures, je devrais peut-être aller me coucher Tu peux pas souffler un peu vers l'Est que ça aille plus vite? Edit pour mettre au moins une chose sérieuse : ça attaque en Camargue, quelqu'un là bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Hop hop! ça s'agite entre petite Camargue et Vidourlenque, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il se met à pleuvoir à Sommières mais pas d'activité électrique en vue, y compris vers les "cellules" en train de naître au SE immédiat du secteur. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bonnes intensités supérieures à 100 mm/h entre calvisson et caveirac dans le gard (vidourlencque) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Je me suis retrouvé en voiture sous l'orage stationnaire dans les environs de Carca, c'est impressionant. Ca ruisselle de partout, j'ai croisé plusieurs voitures de pompiers. De nombreux impacts de foudre proche. Intensités énormes vers Villalier notamment! A Pomas on sera resté à l'écart une fois de plus avec 10mm environ grâce à une averse il y'a une paire d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bonnes intensités supérieures à 100 mm/h entre calvisson et caveirac dans le gard (vidourlencque) C'est plus la Vidourlenque mais c'est la Vaunage. De Sommières (à moins de 10 km de ce corps pluvieux), on perçoit les étoiles. Aucune manifestation électrique vue pour l'instant. D'autres averses naissent à l'arrière en petite Camargue et remontent sur les mêmes secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Le ciel est toujours totalement couvert par les nuages maritimes, il fait en ce moment 22.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bon temps couvert sur le var pour l’instant gros flop espéré être réveiller par un orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 septembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 hé beh pardon toute l'aprem à attendre cette perturbation à Marseille et même pas une goutte ... pff Bon par contre demain ça sera pas pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 3 septembre 2011 Nice Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Quelques gouttes sur le sud ouest nîmois. Rien à signaler niveau activité électrique sur le Boltek à cette heure-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 hé beh pardon toute l'aprem à attendre cette perturbation à Marseille et même pas une goutte ... pff Bon par contre demain ça sera pas pareil Pas sur que dans la nuit nous n'ayons pas un petit orage. Actuellement des nuages se mettent à bourgeonner alors qu'ils n'étaient pas là il y a 20min. La sauce prendrai t-elle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 3 septembre 2011 Nice Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Intéressant, premier éclair de la soirée à quelques kilomètres d'ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage prend forme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bonnes intensités supérieures à 100 mm/h entre calvisson et caveirac dans le gard (vidourlencque) C'est pas possible d'etre pas verni comme ca, je ne suis qu'a quelques km et pas une goutte.Par contre ca s'active de plus en plus, des cellules naissent au sud de nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 septembre 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Quelques éclairs, un peu de tonnerre et un peu de pluie qui commence à tomber sur la ville active de Nîmes à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il commence à pleuvoir quelques gouttes par ici. T° encore douce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Fortes pluies actu à St. Dionisy à l'Ouest de Nimes. La pluie commence brutalement à Calvisson, plus à l'Ouest c'est sec. Activité électrique très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 septembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 sa commence à prendre forme sur la petite Camargue mais rien d'intéressant pour moi pour le moment, je vis donc rejoindre mon lit, j'espère bien être réveiller d'ici quelques heures 35mm pour le 3/09, actuellement, température qui stagne 21,4° Hr : 92% et Td : 20,0°. pas de vent, le calme avant la tempête quoi allez à tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 sasactive a suivre Pas encore couché ? En effet ça commence à prendre en mer, quelques petites cellules de ci de là, la seconde partie de la nuit s'annonce intéressante. Nuit blanche pour ma part, je prends le risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés