Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

2008bis est là default_dry.png

Oui, mais en 2008, Pâques tombait le 23 mars...

Là, c'est 16 jours plus tard quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Normal on a eu Noël au balcon default_thumbup.gif

Bon sinon c'est vrai que les coulées froides en avril avec du pipi de chat ça ne sert à rien non plus default_crying.gif

Bof moyen pour le balcon. default_thumbdown.gif

3-583_gmm2.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Limoges c'était certainement pas au balcon cette année la

-2,2° de tn relevé le matin du 25. Bon c'est pas exceptionnel, mais je doute qu'on y reste beaucoup sur le balcon par cette température default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx de Noël étaient légèrement supérieures aux "normales".

Si les Tx de Pâques sont légèrement inférieures aux normales, finalement tout le monde aura tort, et personne n'aura raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en 2008, Pâques tombait le 23 mars...

Là, c'est 16 jours plus tard quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste, c'était tombé assez tôt cette année là, avec en prime, 12 cm le matin du 24 mars chez moi default_thumbup.gif (il n'en restait rien en soirée).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Ça aurait mieux fonctionné avec le réveillon de la St Sylvestre ! ^^

N'empêche, j'ai du mal à envisager un mois d'avril frais et humide, quand on observe ceux auxquels on a eu droit ces dernières années... Ça promet d'être palpitant à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de Pâques 2008 aussi à Limoges, il était tombé plusieurs cm de neige une nuit, qui ont vite fondu le lendemain mais bon.

Alors que je n'avais pas vu ce spectacle de tout l'hiver précédent, et un mois de février dans la lignée de notre cuvée de mars de cette année default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour la dernière très grande marée avant février 2014 ce week-end de Pâques (114), pression moyenne donc marée basse moins spectaculaire qu'en mars; et peu de vent donc mer calme ou peu agitée, en plus cette fois il faudrait un miracle pour de la houle car c'est le grand calme sur l'atlantique cette semaine, donc marée haute peu spectaculaire également. Un peu de clapot de nord peut-être sur quelques secteurs sensibles en Manche, et encore default_sleeping.gif ...

Un temps nuageux et frais, qui va rassurer la protection civile en revanche en limitant les effectifs sur la rocaille aux habitués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est passée où la "semaine de froid" tant évoquée sur ce topic ? TX >10 en plaine et iso > 1500 c'est devenu du froid pour la 1° décade d'avril ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel ennui depuis des mois pour un passionné de phénomène météo.Si l'on excepte la VDF de février, la météo s'acharne à nous servir ce temps anticyclonique et doux. Je reconnais que c'est un temps agréable pour la vie quotidienne mais ne comprends pas que sur un forum de passionnés de phénomènes météo l'on souhaite, un début avril, ne pas assister à une descente froide et humide de nord apportant un peu d'agitation et surtout tout à fait habituelle pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel ennui depuis des mois pour un passionné de phénomène météo.Si l'on excepte la VDF de février, la météo s'acharne à nous servir ce temps anticyclonique et doux. Je reconnais que c'est un temps agréable pour la vie quotidienne mais ne comprends pas que sur un forum de passionnés de phénomènes météo l'on souhaite, un début avril, ne pas assister à une descente froide et humide de nord apportant un peu d'agitation et surtout tout à fait habituelle pour la saison.

Chacun vit sa passion à sa façon ^^

Pourquoi ne pas vouloir justement un avril très sec et fortement chaud ce qui, justement, ne reflèterait pas un mois d'avril classique, ce qui dévrait interpeler le passionné tout autant qu'un temps anormalement froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quel ennui depuis des mois pour un passionné de phénomène météo.Si l'on excepte la VDF de février, la météo s'acharne à nous servir ce temps anticyclonique et doux. Je reconnais que c'est un temps agréable pour la vie quotidienne mais ne comprends pas que sur un forum de passionnés de phénomènes météo l'on souhaite, un début avril, ne pas assister à une descente froide et humide de nord apportant un peu d'agitation et surtout tout à fait habituelle pour la saison.

+1 sans souhaiter des gelées qui servirait qu'à bousiller la végétation déjà trés avancé un temps pluvieux et humide entrecoupé de périodes sèches et douces serait normal surtout aprés les semaines d'excédent de T°C et de déficits de RR récurrents.

Aprés chacun ses goûts mais bon la sécheresse et tout ce qui va avec c'est franchement pas passionnant et encore je reste modéré...default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chacun vit sa passion à sa façon ^^

Pourquoi ne pas vouloir justement un avril très sec et fortement chaud ce qui, justement, ne reflèterait pas un mois d'avril classique, ce qui dévrait interpeler le passionné tout autant qu'un temps anormalement froid ?

Parce que les mois "très secs et fortement chauds" c'est tellement banal de nos jours qu'en matière de passion météo, y'a rien de plus inintéressant. sleeping.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun vit sa passion à sa façon ^^

Pourquoi ne pas vouloir justement un avril très sec et fortement chaud ce qui, justement, ne reflèterait pas un mois d'avril classique, ce qui dévrait interpeler le passionné tout autant qu'un temps anormalement froid ?

Parce que c'est du déjà vu, 2 fois en 5 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs, on pourrait me dire ce qu'est un mois d'avril classique ? C'est du genre 2008 ? default_sick.gif

Moi il n'y a pas de soucis, j'adore la chaleur...sauf l'hiver of course.

Par exemple je suis limite satisfait d'aujourd'hui. Il était prévu un temps très nuageux avec peut-être une averse ( default_confused1.gif ) et 9°C.

Résultat: plein soleil et 14°C default_thumbup.gif

Pour la sécheresse, je ne parle même pas de l'état effrayant des terres: elles craquent de partout, on se croirait vraiment au fond d'une rivière asséchée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

1006 hPa default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça continue on va battre le 5 janvier avec 1001 hPa default_thumbup.gif

Profitons-en ! Avant le retour du gros purulent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Chacun vit sa passion à sa façon ^^

Totalement en accord avec toi Euphy.

De mon côté, le top c'est :

- une grosse vague de froid en hiver avec neige et Tn < -10°c.

- un printemps CHAUD, sec ou ORAGEUX.

- un été CANICULAIRE, ORAGEUX.

- un automne avec un épisode pluvio-orageux sévère (pas un 30mm/1h à Paris, un 300mm/24h voire plus encore)

Le temps sec ça me permet d'avancer, de profiter de la vie, de sortir. La pluie, fine, ne me sert à rien.

C'est personnel mais LEGITIME.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Christophe tout pareil sauf la cagne en été, car >30° on profites pas lol

sinon très bon programme, je vote pour toi, eux excusez moi c est la météo ici lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement en accord avec toi Euphy.

De mon côté, le top c'est :

- une grosse vague de froid en hiver avec neige et Tn < -10°c.

- un printemps CHAUD, sec ou ORAGEUX.

- un été CANICULAIRE, ORAGEUX.

- un automne avec un épisode pluvio-orageux sévère (pas un 30mm/1h à Paris, un 300mm/24h voire plus encore)

Le temps sec ça me permet d'avancer, de profiter de la vie, de sortir. La pluie, fine, ne me sert à rien.

C'est personnel mais LEGITIME.

A quelques détails près en accord avec toi :

- Je déteste la canicule ! Dès qu'il fais plus de 30 quelques jours ca m'épuise au sens propre.

- Un printemps avec giboulées suivi de 10°C quelques heures plus tard, mais très humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

topic des souhaits ici maintenant ?

Alors Hiver du 10 nov au 20 avril default_chris.gif

TX -1 à 4°

TN -5° à -1

sauf un coup de froid pour varier un peu

avec 150 mm de précipitations 100 %neigeuses par mois de préférence le soir et la nuit : 10 fois 1 jour par mois suivi de 2 j de beau et frais default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

topic des souhaits ici maintenant ?

Alors Hiver du 10 nov au 20 avril default_chris.gif

TX -1 à 4°

TN -5° à -1

sauf un coup de froid pour varier un peu

avec 150 mm de précipitations 100 %neigeuses par mois de préférence le soir et la nuit : 10 fois 1 jour par mois suivi de 2 j de beau et frais default_thumbup1.gif

J'adhère ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au Printemps, Été et Automne, la même chose que Christophe. Je ne suis pas difficile, hein ?! default_laugh.png

Il est pas encore tout à fait parti mais vivement que le gros revienne, après quelques bons orages default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je ne rale pas contre le temps mais contre le citoyen lambda.

Depuis samedi, j'entends dire de partout "oh non il va pleuvoir mercredi et faire froid mercredi"

-> probabilité de pluie proche de 2%

-> froid à +10° de Tx début avril... default_laugh.png

-> il n'a pas vraiment plu depuis 1mois.

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je ne rale pas contre le temps mais contre le citoyen lambda.

Depuis samedi, j'entends dire de partout "oh non il va pleuvoir mercredi et faire froid mercredi"

-> probabilité de pluie proche de 2%

-> froid à +10° de Tx début avril... default_laugh.png

-> il n'a pas vraiment plu depuis 1mois.

default_sick.gif

Je partage votre avis. Un topic a même été crée pour cela dans environnement et société.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...