Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Arghhh, dire que je retrouve ça dans 15 jours pile poil. Cette année à Aix était si énorme, et le climat du SE est 1000 fois plus intéressant ! Vite vite, la mutation au bout d'un an ! default_crying.gif

C'est sûr que le 13 reste plus intéressant que le 06...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le Munster ca pue. default_sick.gif

Rien de tel que du Comté ! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Normalement ça fait venir les orages (ouais ouais les girondins sont superstitieux haha ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais bon vu le nombre de fois où j'en mange dans une journée, pour autant ça fait 2 mois que j'attends un orage sur Bdx... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le 06 c'est pour moi. default_laugh.png

Après t'avoir proposé il y a quelques mois Ierapetra en Crète, je te conseille Almeria pour tes vieux jours...

18,7° de Tm annuelle avec 26,4° (22° de Tnm et 30,7° de Txm) au max en Août et 12,5° (8,2° de Tnm et 16,9° de Txm) de min en Janvier...

196 mm annuels de pluie (sur 26 jours)...

2965 h annuelles de soleil...

default_thumbup1.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh, dire que je retrouve ça dans 15 jours pile poil. Cette année à Aix était si énorme, et le climat du SE est 1000 fois plus intéressant ! Vite vite, la mutation au bout d'un an ! default_crying.gif

Pour la mutation tu peux attendre 3 ans normalemt En plus en tant que parisien tu seras pas prioritaire.

Moi je dois 5 ans a la ville de Paris mais je tente un détachement dans 2 ans...

Les postes ont été donné tu es obligé de revenir en IDF ?

Désolé du HS mais rien que me remémorer Aix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement quitter l'Île-de-France dans pas longtemps de toute façon, moi et mes parents étant très gourmands en terme de chaleur ensoleillée. Donc autant profiter des derniers orages franciliens cet été (vu que les gros orages ne sont présents qu'une fois par an en moyenne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bravo les Savoies.

Chapeau le flopland.

69_505_qia2.gif

Heureusement que je me tire définitivement de cette région en août, je crois que j'aurai eu mon quotas de flops pour toute mon existence.

PS : cette carte est bien représentative de cette région météorologiquement parlant (je parle pas du 38 et de l'Ouest RA bien évidemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est sûr que le 13 reste plus intéressant que le 06...

J'ai pas compris default_blushing.gif Je n'ai pas comparé le 13 et le 06, je disais juste que le climat du SE était bien plus intéressant que le climat parisien. Après, le 13 comme le 06 ont leurs événements météo bien à eux, tout aussi intéressants ^^ Et puis les autres départements du coin of course !

Pour la mutation tu peux attendre 3 ans normalemt En plus en tant que parisien tu seras pas prioritaire.

Moi je dois 5 ans a la ville de Paris mais je tente un détachement dans 2 ans...

Les postes ont été donné tu es obligé de revenir en IDF ?

Normalement 3 ans oui, mais ce n'est pas officiel. Aucun texte n'oblige ce délai. Certains ont déjà muté au bout de 6 mois. Tout dépend de ton service, de ton chef, de toi...

Hélas oui, obligé de revenir sur Paris. Dis-toi, même certains internes du 75 ou du Nord et de l'Est n'arrivent pas à obtenir leur département d'origine. C'était la dawa la liste cette année default_wacko.png

On verra l'année prochaine =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris default_blushing.gif Je n'ai pas comparé le 13 et le 06, je disais juste que le climat du SE était bien plus intéressant que le climat parisien. Après, le 13 comme le 06 ont leurs événements météo bien à eux, tout aussi intéressants ^^ Et puis les autres départements du coin of course !

Je disais juste que le 13 est mieux que le 06. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, avant on retrouvait ça en Juin :

archives-2005-6-16-12-0.png

Mais ça, c'était avant...

Maintenant : gfs-0-6_zqg2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comment j'ai pu critiquer le climat de ma ville de Sainté quand je vois ce qu'une partie de la france doit subir, même en été ?

Il faut le vivre pour le croire ce fameux climat parisien dont on me parlait. default_thumbdown.gif

Salut toto,Reste bien en région parisienne car tu sais que tu es très souvent notre chat noir lorsque tu redescends sur Sainté. Et vu comme l'on a galéré pour retrouver ce magnifique soleil et cette chaleur qui nous accompagnent depuis jeudi, ce serait dommage qu'ils nous échappent trop rapidement. A midi, en buvant mon verre de rosé au soleil sur ma terrasse, j'ai même eu une petite pensée pour toi default_cool.pngdefault_thumbup.gif. Comme quoi, cela a parfois du bon d'habiter plus de 400km à vol d'oiseau au Sud de la capitale.

Pierric

Edit : les contreforts Nord du massif du Pilat, qui parfois nous jouent de vilains tours (stratus), sont dépourvus de nuages depuis 3 jours. Photo prise il y a quelques minutes avec mon téléphone portable :

IMG_4763copie_pto9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les Savoies.

Chapeau le flopland.

69_505_qia2.gif

Heureusement que je me tire définitivement de cette région en août, je crois que j'aurai eu mon quotas de flops pour toute mon existence.

PS : cette carte est bien représentative de cette région météorologiquement parlant (je parle pas du 38 et de l'Ouest RA bien évidemment).

Fort heureusement cela a évolué dans le bon sens dans le dernier run, on retrouve un indice de soulèvement bien plus confortable de l'ordre de -5. Cela dit ça ne veut rien dire, on a déjà vu des orages éclater juste à côté ou bien au contraire rien du tout sur les "couleurs vives", il y a beaucoup d'autres ingrédients en dehors du CAPE et du LI, mais j'avoue qu'ils me sont beaucoup moins familiers. Je ne regarde ces cartes qu'à titre indicatif pour mes prévisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas 50h de soleil sur les 15 premiers jours de ce mois de juin default_bored.gifdefault_sick.gif

ça ne va pas s'améliorer dans les prochains jours...

Mars plus ensoleillé que juin? Largement possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Même pas 50h de soleil sur les 15 premiers jours de ce mois de juin default_bored.gifdefault_sick.gif

ça ne va pas s'améliorer dans les prochains jours...

Mars plus ensoleillé que juin? Largement possible!

Outch ya du lourd là default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis début mai, impossible de prendre des photos potables de structures orageuses, et niveau foudre n'en parlons pas et ceux malgré la disposition d'un très bon point de vue.

Pourquoi ? car a chaque dégradation orageuse annoncé, soit c'est un flop ou soit c'est des résidus stratiformes avec quelques cellules orageuses plus ou moins actives noyé dedant. Les mois de mai/juin/juillet sont censé être les plus orageux dans le secteur et pour le moment depuis début mai, les seuls photos a peu prêt potable proviennent d'averses orageuse de traîne...

Aujourd'hui : risque orageux prévu, les faits : Perte de 10°C en peu de temps avec juste un vieux vent pourri et frais de NO sorti de nul part. Bon ya encore du potentiel les jours a venir mais bon c'est prévu avec un flux rapide/très rapide ou dans ce type de situ, le taux de flop dépasse 90% car trop de vent et de brassages.

Vivement le retour d'orages photogénique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas 50h de soleil sur les 15 premiers jours de ce mois de juin default_bored.gifdefault_sick.gif

ça ne va pas s'améliorer dans les prochains jours...

Mars plus ensoleillé que juin? Largement possible!

Un peu moins catastrophique ici (relatif) avec 67h de soleil sur les 16 premiers jours.Et maintenant ça ne change pas: gris, gris et gris malgré un début de journée plutôt ensoleillé !

Du coup, bah je me fais ch*é default_thumbdown.gif

La dégradation annoncée va encore nous donner des pluies modérées stratiformes avec à la clé, une journée de lundi grise.

Enfin, comme d'habitude quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'en peux plus là ... default_crying.gif

Et oui, on est encore les dindons de la farce, ça passe encore trop à l'Est et au Sud, c'est comme ça depuis le début de la saison.

Vite, que ce temps change...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et oui, on est encore les dindons de la farce, ça passe encore trop à l'Est et au Sud, c'est comme ça depuis le début de la saison.

Vite, que ce temps change...

Pour ma part, je n'attends plus rien de cette année 2012 ... et rien non plus de l'hiver 2012-2013.

je reporte tous mes espoirs sur l'été 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour ma part, je n'attends plus rien de cette année 2012 ... et rien non plus de l'hiver 2012-2013.

je reporte tous mes espoirs sur l'été 2013.

Bon, la saison est encore longue, ça peut encore péter jusqu'en Septembre, voir même un peu plus tard, mais c'est vrai que la saison démarre vraiment mal par ici, c'est sans doute l'une des plus mauvaise saison orageuse depuis que je suis né et que je vie à Châteaubriant, enfin bon peut-être que Juillet et Aout changeront la donne !

Puis pour l'hiver prochain, on aura le temps d'en reparler. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en Suisse Romande pour le moment la saison orageuse est vraiment inexistante.

Le Valais, je ne vous en parle même pas, il faudrait déjà de la pluie alors les orages : LOL ! default_bored.gif

J'ai vraiment l'impression que ca deviens de pire en pire.

Avant, le moindre front froid qui passait à proximité donnait de beaux orages, avec activité électrique et pluie torrentielle, et là il faut vraiment une perturbation puissante pour donner quelques coups de foudre default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, la saison est encore longue, ça peut encore péter jusqu'en Septembre, voir même un peu plus tard, mais c'est vrai que la saison démarre vraiment mal par ici, c'est sans doute l'une des plus mauvaise saison orageuse depuis que je suis né et que je vie à Châteaubriant, enfin bon peut-être que Juillet et Aout changeront la donne !

Puis pour l'hiver prochain, on aura le temps d'en reparler. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas fana des orages mais la chaleur (un 25 me conviendrait déjà) me manque cruellement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...