Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le zonal est toujours portée disparus depuis bientôt 2 ans sur la façade Atlantique de la France, toujours pas de violents coups de vents ou tempêtes depuis le passage de xynthia en Fév 2010 sur l'Ouest.

Et dire que certaines années on se tapait des coups de vents et des tempêtes à répétition en Octobre Novembre et Décembre.

Situation météo toujours aussi ennuyante et stable sur l'Ouest qui perdure. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement une bonne tempête, mais bon sa fait bientôt 2 ans que je dit ça.

Je commence à désespérer. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là, je ne vous comprends pas. On a eu un superbe été en avril/mai et l'automne en juillet, que demander de plus ? confused1.gif

Et l'hiver c'est pour quand parce que depuis décembre 2010 on ne sait plus ce qu'est l'hiver( ce décembre là restera pour moi une pure merveille mais là encore ça dépend des régions en tous cas dans mon coin ce fut un beau cadeau de noël pour l'hivernophile que je suis mais la suite janvier etc fut très décevante).Notre hiver qui arrive dans moins d'un mois reste très flou, on a toutes les tendances qui sont proposées donc en fait on a rien pour se faire une petite idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour tout le monde,

Je me permets de pousser un coup de g****e pour qu'on arrête un peu d'exagérer avec le mois de juillet 2011. Ok il a été pourri. Ok il a été légèrement plus frais que d'habitude (-1°C pour Genève par rapport à la moyenne 60-91). Mais juillet 2011 N'A PAS ETE AUTOMNAL! Pour preuve:

Pour Genève, les moyennes (60-91) des mois d'automne sont les suivantes:

sept: 15.55

octobre: 10.75

novembre : 5.25

On voit donc bien que juillet 2011, avec sa moyenne de +18.4°C, n'a pas été un mois automnal mais bel et bien estival, juste un mois estival frais.

Par ailleurs l'excédent thermique des mois de sept et oct 2011 est bien supérieur au déficit thermique de juillet 2011:

sept: +2.3°C (norme 60-91)

oct: +1°C

L'automne donc, on l'attend encore et toujours. Mais ce qui est à craindre, et ce serait le pire des scénarios, c'est qu'il finisse bien par arriver..... Au mois de décembre ou en janvier, là où on aura plus du tout envie de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 djoss. On est d'ailleurs pile poil dans le "printaumne" que tu évoquais dans un de tes messages les mois derniers wink.gif.

L'été, c'est bien la saison qui dure minimum 7 mois par an dans ce pays: avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre...

C'est un privilège incontestable de nos jours d'être un estivophile.

Et rien qu'à voir le topic long terme ce matin, on n'a pas fini de se faire c**-- crying.gif

Plus on s'en rapproche, plus ça sent l'hiver pourri. Et ça, être hivernophile, c'est un sacré fardeau: après des mois de saison sèche et chaude, on n'est même pas sûr de voir 4 flocons!

Bref, on va encore se bouffer des flux de Sud pendant 4 mois...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ras le sac de voir des modélisation à deux balles.

Même si il y a pas de froid... au moins un zonal avec du vent et de la pluie (pour la moitié nord, le sud a assez morflé)...

Bref, une sensation réellement automnale ! on s'ennuie ferme dans le NE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 djoss. On est d'ailleurs pile poil dans le "printaumne" que tu évoquais dans un de tes messages les mois derniers wink.gif.

L'été, c'est bien la saison qui dure minimum 7 mois par an dans ce pays: avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre...

C'est un privilège incontestable de nos jours d'être un estivophile.

Et rien qu'à voir le topic long terme ce matin, on n'a pas fini de se faire c**-- crying.gif

Plus on s'en rapproche, plus ça sent l'hiver pourri. Et ça, être hivernophile, c'est un sacré fardeau: après des mois de saison sèche et chaude, on n'est même pas sûr de voir 4 flocons!

Bref, on va encore se bouffer des flux de Sud pendant 4 mois...Neigepassion.

Peut ètre pas quand mème mon ami Neige, ne t'inquiètes pas l'hiver viendra en temps et en heure. (parole de douceurophile)default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quand je pense qu'il y a 1 an (ou presque puisque c'était vers la fin Novembre), je faisais une petite virée dans le

morbihan et qu'il y avait ça ... (oui ! dans le Morbihan ET en novembre)

morbihan1.jpg

(cela dit, l'hiver a capoté ensuite fin décembre donc peut-être est-il préférable de se payer le temps actuel et un vrai hiver ensuite

en janvier/février ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

On aura passé notre été a prier un flux de sud et j'ai l'impression qu'on va l'avoir pour tout l'hiver default_sick.gif

En été on aurait eu des conditions parfaites pour un hiver froid et neigeux et quand on arrive en hiver on a des conditions parfaites pour un été caniculaire hahaha ..... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura passer notre été a prier un flux de sud et j'ai l'impression qu'on va l'avoir pour tout l'hiver default_sick.gif

En été on aurait eu des conditions parfaite pour un hiver froid et neigeux et quand on arrive en hiver on a des condition parfaite pour un été caniculaire hahaha ..... default_crying.gif

Très drole. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Quant à moi, c'est le contraire, je prie pour un flux de sud en fin d'automne jusqu'au début du printemps et pour qu'il tourne au Nord dès la fin du printemps jusqu'en Octobre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Quant à moi, c'est le contraire, je prie pour un flux de sud en fin d'automne jusqu'au début du printemps et pour qu'il tourne au Nord dès la fin du printemps jusqu'en Octobre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Toi va dans ton topic des satisfactions default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Toi va dans ton topic des satisfactions default_thumbup.gif

Non, il n'a fait que 11,5°C cette après-midi et des stratus depuis plusieurs jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je crois que j'y ferais plusieurs tours cet hiver... Avant de revenir ici en avril sous les première chaleurs default_rolleyes.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Enfin, comme ce qui est rare est cher, je pense que la plupart d'entre nous doivent préférer voir des anomalies négatives (sauf éventuellement en été pour les estivophiles) aux anomalies positives qui n'en deviennent que trop banales à la longue...

nous préparent une année 2012 plus intéressante.

Moi c'est mon cas, et il est vrai que cette année, en particulier, nous ne sommes pas à la fête !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me permets de pousser un coup de g****e pour qu'on arrête un peu d'exagérer avec le mois de juillet 2011. Ok il a été pourri. Ok il a été légèrement plus frais que d'habitude (-1°C pour Genève par rapport à la moyenne 60-91). Mais juillet 2011 N'A PAS ETE AUTOMNAL! Pour preuve:

Pour Genève, les moyennes (60-91) des mois d'automne sont les suivantes:

sept: 15.55

octobre: 10.75

novembre : 5.25

On voit donc bien que juillet 2011, avec sa moyenne de +18.4°C, n'a pas été un mois automnal mais bel et bien estival, juste un mois estival frais.

Tu généralises Genève à toute la France voir plus...faut un peu arrêter !

Je vais faire pareil si tu veux bien:

En Belgique (Namur):

Anomalie: -2.4°C

Température moyenne juillet: 16.0°C + 140h de soleil, mars 2011 a fait mieux + 56.6 mm

Température moyenne septembre: 16.5°C + 172 h de soleil + 49.4 mm

Si on veut jouer avec les mots, juillet 2011 fut un mois estival moisi et si juillet avait été chaud, je pense que 2011 aurait eu une autre face que celle que j'ai en ce moment pour elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année 2011 est une plaie, temps moisi du début à la fin, règne despotique de la pustule (maudit soit elle).

La seule chose rassurante pour un amateur d'hiver comme moi c'est que justement l'hiver n'a pas commencé avec un tel scénario.

En tant qu'hivernophile je ne peux que prier pour que le froid ( ou un temps de saison ce sera déjà bien) arrive dans les semaines à venir. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouah avec ce temps pourris et si ce flux continue en hiver on va assister a un suicide collectif des hivernophiles default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dont moi default_wub.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pfouah avec ce temps pourris et si ce flux continue en hiver on va assister a un suicide collectif des hivernophiles default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dont moi default_wub.png )

Il est où le point de rendez-vous? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quant à moi, c'est le contraire, je prie pour un flux de sud en fin d'automne jusqu'au début du printemps et pour qu'il tourne au Nord dès la fin du printemps jusqu'en Octobre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Plus un, moi aussi j'aime bien la fraîcheur en été et la douceur en hiver, mais il faudrait que ce flux de sud soit tendance sud-ouest et pas sud-est, pour faire les provisions d'eau nécessaires dans le grand Ouest. Et on ne voit pas beaucoup de précipitations hivernales dans les prévis saisonnières. S'il continue à ne pleuvoir qu'en juillet dans les plaines de l'Ouest (à part Brest qui a raflé toute la flotte de l'automne sous des pluies à la cévenole!), on va vers de sacrées restrictions d'eau à terme. Et je commence à redouter un hiver sec suivi d'un été caniculaire default_dry.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Plus un, moi aussi j'aime bien la fraîcheur en été et la douceur en hiver, mais il faudrait que ce flux de sud soit tendance sud-ouest et pas sud-est, pour faire les provisions d'eau nécessaires dans le grand Ouest. Et on ne voit pas beaucoup de précipitations hivernales dans les prévis saisonnières. S'il continue à ne pleuvoir qu'en juillet dans les plaines de l'Ouest (à part Brest qui a raflé toute la flotte de l'automne sous des pluies à la cévenole!), on va vers de sacrées restrictions d'eau à terme. Et je commence à redouter un hiver sec suivi d'un été caniculaire default_dry.png ...

Ah bon tu as trouvé l'été caniculaire ? default_thumbup.gifJ'ai passé 3 semaines de juillet dans les landes j'ai eu 4 jours de beau temps et la Txx pendant mon séjour a été de 26 degres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...