Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

L'hiver ne vient pas, l'horizon est désespérément vide, à la place cette pustule grotesque et un regard sur le calendrier pour bien se convaincre qu'on est en hiver. J'espère que 2012 sera une année d'exception : l'année sans pustule. Il faut bien ça après 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà, un an que je n'ai pas vu un seul flocon tomber du ciel, normal dans cette région pourrie niveau météo (le val de Loire) du jamis vu pour moi default_sick.gif Mais je crois que cette année a été des plus pourrie partout, a peu près à la hauteur de ce qu'on peut trouver dans des toilettes d'un festival et encore default_sick.gif:sick: . La lie semble vouloir continuer un peu avec un nouvel an à vomir, du genre 10 degrés le matin 14 l'après midi sur les 4/5 du pays et toujours ce vortex ultra concentré qui empêche toute remontée des hp vers le nord. default_mad.gif :angry: default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir s'y faire, les hivers seront de moins en moins froids, un hiver du style 2009-2010 ou encore un décembre 2010 va devenir exceptionnel. M’étonnerait même pas qu'on soit parti pour au moins 10 ans sans hiver froid default_sick.gif

Même en europe de l'est ce mois de décembre a été bien au dessus des normes sans véritable offensive hivernale. On relevait 8°C dans le centre de l'Ukraine hier default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui d'ailleurs cartes peu engageantes pour les hivernophiles, plus les conflits de ces derniers jours, résultat le topic LT est désert. default_crying.gif

Y'a rien à analyser en même temps, perspectives toujours aussi bouchées! On va pas épiloguer 3 heures sur un momo indélogeable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout simplement déprimé par ce temps pas de foid qui dur , pas de neige en plaines autre que dans les vallées des alpes .

oui j'ai l'impression qu'à Lyon la neige ne s'invite que lors des vagues de froid unsure.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai l'impression qu'à Lyon la neige ne s'invite que lors des vagues de froid unsure.gif

Oui et c'est tant mieux, parce que Lyon sous la neige c'est le bordel et vite gris et crasseux. default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir s'y faire, les hivers seront de moins en moins froids, un hiver du style 2009-2010 ou encore un décembre 2010 va devenir exceptionnel.

Décembre a été exceptionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps ennuyeux à mourir... heureusement qu'il y à les fêtes de fin d'années... default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Patator ou semblant de ZO anticyclonique... le pire en météo, avec ça il ne se passe rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve GFS complétement à coté de la plaque en ce moment c est assez incroyable ! default_confused1.gif Je vois la situation ce debloqué autours du 12 default_innocent.gif esperons que mes prédictions soient bonnes default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : FLOP qui se situe dans le top 3 des flops hivernaux.

Je lève les yeux vers le Salève mais je ne vois rien non plus. Sur le topic centre-est, tout le monde à mon altitude a entre 5 et 20 cm de neige.

Ce Lac Léman me donne des pulsions meutrières parfois default_devil.gif!

Lever ce matin, ouverture des volets : pas de neige, pas de pluie, un peu de vent, des arbres qui brassent. C'est très facile d'avoir du vent ici : il suffit d'attendre le prochain épisode pluvio-neigeux default_mad.gif.

Dernier flop en date de cette ampleur : 29 janvier 2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Depuis des jours je scrute les cartes à 384h sur GFS pour voir s'il y a un changement, bien que ces cartes ne sont pas à prendre aux sérieux, une modélisation hivernale me donne toujours le sourire, même si à la prochaine actualisation il n'y a plus rien.

Et là, depuis bon nombre de jour, à chaque run je trouve ça :

gfs-0-384.png?6

De la patate bien coller à l'Europe de l'Ouest... Mais qu'avons nous fait pour mériter de telles cartes? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis des jours je scrute les cartes à 384h sur GFS pour voir s'il y a un changement, bien que ces cartes ne sont pas à prendre aux sérieux, une modélisation hivernale me donne toujours le sourire, même si à la prochaine actualisation il n'y a plus rien.

Et là, depuis bon nombre de jour, à chaque run je trouve ça :

gfs-0-384.png?6

De la patate bien coller à l'Europe de l'Ouest... Mais qu'avons nous fait pour mériter de telles cartes? default_crying.gif

Vous reclamé trop, et résultat vous n'avez rien. default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous reclamé trop, et résultat vous n'avez rien. default_blush.png

On a même pas eu de froid et de neige, alors oui on a le droit de réclamer ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Vous reclamé trop, et résultat vous n'avez rien. default_blush.png

Bah en même temps, je commence (et je suis pas le seul) à sérieusement me faire ch*** avec cette patate! J'ai eu droit à 1 ou 2 petits millimètre ce mois-si, alors voilà quoi ral le bol à la fin default_angry.png

Après, je demande juste 10-15cm de neige au sol chez moi pendant une semaine avec au moins un jour ans dégel et une Tn de -10°, c'est pas trop demandé default_innocent.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous reclamé trop, et résultat vous n'avez rien. default_blush.png

Mais bien sûr ... c'est facile de dire ça quand on est amateur de douceur et qu'on a que ça depuis maintenant une vingtaine d'années. rolleyes.gifMaintenant regarde ce graphe et prends toutes les anomalies depuis l'année 1988 et inverse-les :

http://climat.meteofrance.com/content/2011/0/24548-43.png

On aurait eu seulement 4 années excédentaires depuis cette date (avec comme excédent maximal ... +0.3°C, waouh !) et 5 années avec un déficit supérieur à 1 degré. 18 années sur 25 auraient eu un déficit supérieur à 0.3°C, soit plus froides que l'anomalie réelle de l'année 2010 (eh oui, l'année à big GA). Une période comme ça, je n'ose imaginer ce que tu dirais, même les pires hivernophiles seraient devenus hivernophobes tellement ils s'en lasseraient du froid. Tu comprends maintenant ce que ressentent les hivernophiles ? Je pense que le temps est déjà assez exaspérant sans qu'on ait besoin qu'un membre en rajoute une couche à chaque fois pour nous rappeler la dure réalité, même sous couvert de taquinerie. Je n'ai rien contre toi, et franchement j'aimais bien tes analyses, mais ces derniers temps je t'ai trouvé vraiment lourd, donc il fallait qu'un jour je le dise. Ce serait dommage que tu quittes le forum et je ne demande pas ça, mais juste que tu te remettes un peu en question et que tu changes le contenu de tes messages, car ces temps-ci c'est à se demander si ceux-ci ne se résument pas uniquement à narguer les hivernophiles qui n'avaient pas besoin de ça en cette période terne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, je commence (et je suis pas le seul) à sérieusement me faire ch*** avec cette patate! J'ai eu droit à 1 ou 2 petits millimètre ce mois-si, alors voilà quoi ral le bol à la fin default_angry.png

Après, je demande juste 10-15cm de neige au sol chez moi pendant une semaine avec au moins un jour ans dégel et une Tn de -10°, c'est pas trop demandé default_innocent.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je passe la commande et vous serez livré entre le 15 et le 20 janvier.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A votre service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et vous faites quoi des douceurophiles fans de neige?? imagine la différence si l'eau gelait , ne serais ce qu'a 2°C au lieu de 0! Tous ces flocons mouillés de fin de front qui auraient été durables et légers, tous ces dégels qui n'auraient pas eu lieu, l'Angleterre sans payer la traversée...franchement, la nature est mal faite...

crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : FLOP qui se situe dans le top 3 des flops hivernaux.

Dernier flop en date de cette ampleur : 29 janvier 2010 !

Non que dis-je : ce flop est du même acabit que celui du 17 avril 2005 !

Pour une même altitude, on change de 20 cm d'épaisseur (ou présence / absence de neige) en 5 km à vol d'oiseau. C'est du costaud quand même.

Je connais pas d'autre date où on a eu ça. Très flopesque (pour les maudits) mais intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr ... c'est facile de dire ça quand on est amateur de douceur et qu'on a que ça depuis maintenant une vingtaine d'années. rolleyes.gif

Maintenant regarde ce graphe et prends toutes les anomalies depuis l'année 1988 et inverse-les :

http://climat.meteofrance.com/content/2011/0/24548-43.png

On aurait eu seulement 4 années excédentaires depuis cette date (avec comme excédent maximal ... +0.3°C, waouh !) et 5 années avec un déficit supérieur à 1 degré. 18 années sur 25 auraient eu un déficit supérieur à 0.3°C, soit plus froides que l'anomalie réelle de l'année 2010 (eh oui, l'année à big GA). Une période comme ça, je n'ose imaginer ce que tu dirais, même les pires hivernophiles seraient devenus hivernophobes tellement ils s'en lasseraient du froid. Tu comprends maintenant ce que ressentent les hivernophiles ? Je pense que le temps est déjà assez exaspérant sans qu'on ait besoin qu'un membre en rajoute une couche à chaque fois pour nous rappeler la dure réalité, même sous couvert de taquinerie. Je n'ai rien contre toi, et franchement j'aimais bien tes analyses, mais ces derniers temps je t'ai trouvé vraiment lourd, donc il fallait qu'un jour je le dise. Ce serait dommage que tu quittes le forum et je ne demande pas ça, mais juste que tu te remettes un peu en question et que tu changes le contenu de tes messages, car ces temps-ci c'est à se demander si ceux-ci ne se résument pas uniquement à narguer les hivernophiles qui n'avaient pas besoin de ça en cette période terne.

Ma phrase n'est pas à prendre au 1er dégré, sur le topic des lamentations c'est plus léger et moins formel que sur le LT.

Imagine que je balance cette affirmation sur la prévision, je me fait lapider sur le champ.

Quant au reste de tes propos je te propose de relire mon post du 27 décembre 2011 - 22:20

/topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/page__view__findpost__p__1718502'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/page__view__findpost__p__1718502

/topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/page__view__findpost__p__1718943'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/page__view__findpost__p__1718943

Déja 3 jours de sevrage du LT. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc c'est ici les lamentations.. alors j'y vais... L'hiver dernier n'etait pas terrible mais alors là c'est le pompom ! Mois de décembre de m**** 2mm au compteur, rien d'interessant, pas une micro gelé, niet default_thumbdown.gif à part du vent. Et on finira l'année en fanfare avec + de 15/16°c sur le golfe du lion demain default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...