Invité Guest Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Puisque c'est comme ca, je vous appellerai les neigeophiles tiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 11 février 2012 Et oui tous le monde à en marre de ce froid, et personne ne se plaint de la douceur sauf les hivernophiles, qui continuent à se plaindre d'ailleurs. Ce topic devrait ètre vide ou presque en ce moment. Pourquoi ce topic devrait être vide ? Je vais choquer mais pour moi la VDF est décevante La Seine coule comme d'habitude J'ai eu 1cm de neige en bas de chez moi comme l'année dernière Je passe le pont de l'Alma à 400 m de chez moi et ya plus rien, bonjour l'ambiance hivernale Et maintenant par -5° les trottoirs sont encore blancs oui .... mais repeint par le sel. Il nous manque le gros épisode de neige partout un peu comme à Rome où ... Alger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Pourquoi ce topic devrait être vide ? Je vais choquer mais pour moi la VDF est décevante La Seine coule comme d'habitude J'ai eu 1cm de neige en bas de chez moi comme l'année dernière Je passe le pont de l'Alma à 400 m de chez moi et ya plus rien, bonjour l'ambiance hivernale Et maintenant par -5° les trottoirs sont encore blancs oui .... mais repeint par le sel. Il nous manque le gros épisode de neige partout un peu comme à Rome où ... Alger Heureusement qu'elle coule encore diantre, et ben chez moi la saone elle gèle, et l'embacle à commencé par endroit. Je milite pour la libérté des cours d'eau francais. Halte aux invasions bolchoviques sur notre térritoire Francais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Hahaha, je suis mdr sérieux... Je croyais que Philippe69 était un gentil garçon, tolérant, objectif, passionné et qui souhaitait par dessus tout une bonne ambiance sur ce forum... Pourtant : - il a tendance à communautariser les passionnées entre eux... "moi je doux douceurophile, lui c'est un hivernophile, et nananère"... Globalement, le communautarisme n'a jamais été propice à une bonne entente. - Très peu de tolérance observée envers les opinions différentes. "le froid c'est bon, là, ils sont vraiment barrés ces "hivernophiles" (et oui, encore cette appellation)... Bon, on pourrait te renvoyer l'appareil cher Philippe... Après tant de mois de douceurs dont Philippe s'est bien délectés.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, c'est quoi un hivernophile?? J'adore l'hiver, je kiffe grave la neige, mais je suis avant tout un passionné de météo. Les orages, les cyclones, le vent, Aout2003, les pluies verglaçantes, ...autant de phénomènes qui me fascinent. Suis je un hivernophile quand même? Que vous en ayez marres du froid les gars, c'est votre droit le plus strict. Mais comprenez qu'on puisse ne pas penser comme vous hein...! En même temps on se demande qui ne pense pas comme nous. Nous ne faisons qu'émettre une lamentation concernant le froid et directement certains viennent nous "piquer". Même chose quand nous émettons un retour de la douceur sur les modèles, ou dès qu'on ose émettre un avis différent (en restant bien sûr dans le cadre de la prévision) tout de suite des attaques et des humiliations ! J'aurais envie de quitter le forum parce que l'ambiance est vraiment horrible, mais je tiens trop à la prévision et à reporter mes observations météorologiques ! Mais bon je suis lassé là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 11 février 2012 Il faudrait créer le topic des lamentations de lamentations où on aurait le droit de se lamenter en paix, sans être remis en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Il faudrait créer le topic des lamentations de lamentations où on aurait le droit de se lamenter en paix, sans être remis en place. Que le Paix soit avec nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Aussi, on peut se plaindre de tout ici ,mème de sa femme . Faux, va relire la charte A moins que ta femme influe sur la météo lyonnaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Faux, va relire la charte A moins que ta femme influe sur la météo lyonnaise Faut que je relise alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Faut que je relise alors. T'inquiète, ce n'était pas méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Hummm, retour d'un vieux flux d'ONO probable, voir même très probable en fin de semaine prochaine... utile pour, rester chez soi et faire une pause météo, car totalement inintéressant. Que ça va être long si cela se confirme, en attendant les première chaleurs et les premiers orages de saisons... On c'est déjà taper plus de deux mois cet hiver avec un temps qui n'a aucun intérêt météo, alors j'espère ne pas me taper un mois avec le même type de temps. Oui aux grandes douceurs, mais après le 15 Mars au minimum. Enfin je râle, mais le spectre du zonal ou autre pourrait être mise à mal par d'éventuelles grosses ondulations temporaires par la suite... ésperons que cette option prenne du galon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2012 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2012 Moi je viens me plaindre de certains qui sont systématiquement dans la provoc. Un peu ça passe mais au bout d'un moment c'est pénible et lourd même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Heureusement que la météo est une chose insaisissable, c'est ce qui la rend intéressante. Bon par contre, ce forum est bien français, et ça se voit rien qu'avec ce topic. Certains continueront de râler tant qu'ils n'auront pas eu leurs 15 cm de neige qui fera la une des journaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 J'aime l'hivers et le froid, mais il y à froid et froid, personnellement je suis bien content de retrouver un peut de douceur , même si les prochains jours ne seront pas doux mais à tendance froide de saison,le froid extrême plein la casquette encore -12.9 cette nuit. Surtout qu'après la douceur de ces dernier mois je m'étais mis dans une pseudo phase d'attente de bourgeonner en attendant le printemps et bing Monsieur gros congélateur qui déboule... en même temps fallait si attendre au vue de la sur-concentration du vp il y à un moment ou un autre fallait bien que cela nous tombe dessus. Vivement cette été au belle journée ensoleiller et au orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 février 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 février 2012 La fin de la vague de froid approche, snif Si elle avait duré 2 ou 3 semaines encore, c'aurait été parfait, mais bon, je suis bien conscient qu'une synoptique hivernale telle que nous l'avons connue peut difficilement rester la même pendant 1 mois. Allez, j'aurais quand même connu quelques matins à -10°, et de longues balades dans la neige et/ou dans le froid. Ca fait du bien Vraiment pas hâte de rentrer en région parisienne en Juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 11 février 2012 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 11 février 2012 A nouveau impossible de se tenir à l'extérieur aujourd'hui avec cette forte bise et une Tx de -11.8° et une sensation de froid proche de -30°. T° actu - 15.5°. Vivement la fin de cette vague de froid. Juste au passage, j'ai enregistré une Tx moyenne de -9.2° depuis le début du mois, déjà 6 nuits inférieures à -18° dont 3 inférieures à -20° et une T° moyenne de - 13.7°.... La Tx moyenne de Moscou en janvier c'est -4.7° 3 stères de bois brûlés depuis le 1er février en plus de la citerne à mazout qui se vide à vue d'oeil... La semaine prochaine s'annonce bien plus intéressante avec le retour de la neige et de conditions hivernales plus supportables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 N'empêche, encore une fois, je suis très satisfait de cette VDF. Mais BORDEL il faut que sitôt qu'elle se finisse Monsieur patate refasse du pied à la France ! Un vortex qui se reconcentre passe encore, c'est normal, ça arrive. Mais il faut que forcément la patate repasse derrière En plus ça risque de nous valoir une vielle crasse nuageuse bien déprimante, Janvier the return ! En toute franchise, je préfèrerais que le redoux soit brutal, mais qu'il arrive avec deux bonnes semaines de pluie pour bien remplir les nappes histoire de préparer la végétation à parer ses plus belles couleurs... Mais non. On va encore se retaper la sécheresse. Récurrence 2011 realoaded ? J'en ai peur. On parie qu'on est parti à ce rythme pour un printemps 2011-bis, trop chaud et trop sec ? J'espère en tout cas me gourer totalement dans ce que je dis et d'avoir raté certaines subtilités que d'autres auront vues, je n'espère que cela, car ce que je vois sur les modèles m'inquiète fort... Enfin, je pense qu'après avoir bien profité de la vdf, dehors comme dedans, je vais me faire une petite "pause modèles" de deux ou trois jours, au moins histoire de voir des runs où le gros ne regagne pas à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 12 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 12 février 2012 Je suis déçu que la vague de froid se termine ainsi demain, j'aurais préféré un bon épisode neigeux de grande ampleur pour finir en beauté, espérons un bon gros zonal avec des perturbations arrivant du Nord-Ouest pour recharger les Alpes pour début Mars (je pars le 2 mars a la Norma, Savoie, Haute-Maurienne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Je me rends compte que mon âme d'hivernophile s'est évaporée, car en lisant le topic LT j'ai envie de crier sur ceux qui voient le froid revenir (même s'ils n'ont pas forcément tord évidemment). Vivement les premières bouffées printanières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 12 février 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 12 février 2012 Moi j'ai envie de râler un peu sur cette VDF et les possibilités neigeuses pour le littoral des Alpes Maritimes (06). Pendant une quinzaine de jours il y'a eu des potentiels à la pelle pour de la neige jusqu'en bord de mer sur les côtes Mediterrannéennes, le froid y était, l'instabilité y était, le flux y était. Tout a été réuni. Il a neigé sur à peu près tous les littoraux des côtes Méditerranéennes, le Var s'est mangé des épisodes neigeux à répétition. Il aura neigé copieusement à Marseille, à Toulon, et dans d'autres grandes villes où il est super rare d'y voir de la neige au sol. Et pourtant, les littoraux du 06 n'auront pas eu de neige, malgré les potentiels à répétition pour qu'il y en ait. On devait ptèt avoir moins d'1% de chance de passer totalement au travers sur la durée de l'épisode de froid. Certains en rêvaient. Eh bah Dame Nature l'a fait. Vivement le Printemps et les orages, pour oublier cet hiver maudit pour nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 février 2012 Nantes Partager Posté(e) 12 février 2012 La pluie revient deja demain... Et froide en plus. Bref, une vdf sans grand éclat en ce qui concerne la Bretagne. A vite oublier vu le potentiel qui se présentait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 12 février 2012 Bilan de la "vague de froid" (lol) à Saint-Pol de Léon. Tnn -4,8° hier matin. Txn +4,4 vendredi... Deux pauvres averses de neige de quelques minutes par +2 à +3°. Je ne voulais pas de cet AR et j'avais bien raison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Je ne voulais pas de cet AR et j'avais bien raison... Et bien moi non plus je n'en voulais pas de cet AR, et j'avais bien raison aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 12 février 2012 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 12 février 2012 Oui que les bretons se plaignent, de toute facon c'est pour moi l'endroit le pire à habiter que ce soit l'été ou l'hiver pour un passionné de météo....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 février 2012 Oui que les bretons se plaignent, de toute facon c'est pour moi l'endroit le pire à habiter que ce soit l'été ou l'hiver pour un passionné de météo....... le pire, je ne sais pas ... mais un des pires, malheureusement, je pense que tu as raison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 février 2012 je pense que ce topic vabientot refaire le plein, Patator en approche (petite remarque je ne sais meme pas si on a fait un jour inférieur à 1015 hpa en février) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés