Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui tous le monde à en marre de ce froid, et personne ne se plaint de la douceur sauf les hivernophiles, qui continuent à se plaindre d'ailleurs. default_whistling.gif

Ce topic devrait ètre vide ou presque en ce moment.

Pourquoi ce topic devrait être vide ?

Je vais choquer mais pour moi la VDF est décevante

La Seine coule comme d'habitude

J'ai eu 1cm de neige en bas de chez moi comme l'année dernière

Je passe le pont de l'Alma à 400 m de chez moi et ya plus rien, bonjour l'ambiance hivernale default_thumbup.gif

Et maintenant par -5° les trottoirs sont encore blancs oui .... mais repeint par le sel.

Il nous manque le gros épisode de neige partout

un peu comme à Rome où ... Alger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce topic devrait être vide ?

Je vais choquer mais pour moi la VDF est décevante

La Seine coule comme d'habitude

J'ai eu 1cm de neige en bas de chez moi comme l'année dernière

Je passe le pont de l'Alma à 400 m de chez moi et ya plus rien, bonjour l'ambiance hivernale default_thumbup.gif

Et maintenant par -5° les trottoirs sont encore blancs oui .... mais repeint par le sel.

Il nous manque le gros épisode de neige partout

un peu comme à Rome où ... Alger

Heureusement qu'elle coule encore diantre, et ben chez moi la saone elle gèle, et l'embacle à commencé par endroit. default_thumbdown.gif

Je milite pour la libérté des cours d'eau francais. default_laugh.png

Halte aux invasions bolchoviques sur notre térritoire Francais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, je suis mdr sérieux... default_191769.gif

Je croyais que Philippe69 était un gentil garçon, tolérant, objectif, passionné et qui souhaitait par dessus tout une bonne ambiance sur ce forum...

Pourtant :

- il a tendance à communautariser les passionnées entre eux... "moi je doux douceurophile, lui c'est un hivernophile, et nananère"... Globalement, le communautarisme n'a jamais été propice à une bonne entente.

- Très peu de tolérance observée envers les opinions différentes. "le froid c'est bon, là, ils sont vraiment barrés ces "hivernophiles" (et oui, encore cette appellation)... Bon, on pourrait te renvoyer l'appareil cher Philippe... Après tant de mois de douceurs dont Philippe s'est bien délectés.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, c'est quoi un hivernophile?? J'adore l'hiver, je kiffe grave la neige, mais je suis avant tout un passionné de météo. Les orages, les cyclones, le vent, Aout2003, les pluies verglaçantes, ...autant de phénomènes qui me fascinent. Suis je un hivernophile quand même?

Que vous en ayez marres du froid les gars, c'est votre droit le plus strict. Mais comprenez qu'on puisse ne pas penser comme vous hein...! default_sick.gifdefault_whistling.gif

En même temps on se demande qui ne pense pas comme nous. Nous ne faisons qu'émettre une lamentation concernant le froid et directement certains viennent nous "piquer". Même chose quand nous émettons un retour de la douceur sur les modèles, ou dès qu'on ose émettre un avis différent (en restant bien sûr dans le cadre de la prévision) tout de suite des attaques et des humiliations !

J'aurais envie de quitter le forum parce que l'ambiance est vraiment horrible, mais je tiens trop à la prévision et à reporter mes observations météorologiques !

Mais bon je suis lassé là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait créer le topic des lamentations de lamentations

où on aurait le droit de se lamenter en paix,

sans être remis en place. default_stuart.gif

Que le Paix soit avec nous. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, retour d'un vieux flux d'ONO probable, voir même très probable en fin de semaine prochaine... utile pour, rester chez soi et faire une pause météo, car totalement inintéressant.

Que ça va être long si cela se confirme, en attendant les première chaleurs et les premiers orages de saisons... On c'est déjà taper plus de deux mois cet hiver avec un temps qui n'a aucun intérêt météo, alors j'espère ne pas me taper un mois avec le même type de temps.

Oui aux grandes douceurs, mais après le 15 Mars au minimum.

Enfin je râle, mais le spectre du zonal ou autre pourrait être mise à mal par d'éventuelles grosses ondulations temporaires par la suite... ésperons que cette option prenne du galon default_thumbup1.gifdefault_crying.gif

default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la météo est une chose insaisissable, c'est ce qui la rend intéressante.

Bon par contre, ce forum est bien français, et ça se voit rien qu'avec ce topic. Certains continueront de râler tant qu'ils n'auront pas eu leurs 15 cm de neige qui fera la une des journaux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'hivers et le froid, mais il y à froid et froid, personnellement je suis bien content de retrouver un peut de douceur , même si les prochains jours ne seront pas doux mais à tendance froide de saison,le froid extrême plein la casquette encore -12.9 cette nuit. default_thumbdown.gif

Surtout qu'après la douceur de ces dernier mois je m'étais mis dans une pseudo phase d'attente de bourgeonner en attendant le printemps et bing Monsieur gros congélateur qui déboule... en même temps fallait si attendre au vue de la sur-concentration du vp il y à un moment ou un autre fallait bien que cela nous tombe dessus.default_fear.gif

Vivement cette été au belle journée ensoleiller et au orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La fin de la vague de froid approche, snif default_crying.gif Si elle avait duré 2 ou 3 semaines encore, c'aurait été parfait, mais bon, je suis bien conscient qu'une synoptique hivernale telle que nous l'avons connue peut difficilement rester la même pendant 1 mois.

Allez, j'aurais quand même connu quelques matins à -10°, et de longues balades dans la neige et/ou dans le froid. Ca fait du bien default_wub.png

Vraiment pas hâte de rentrer en région parisienne en Juillet default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

A nouveau impossible de se tenir à l'extérieur aujourd'hui avec cette forte bise et une Tx de -11.8° et une sensation de froid proche de -30°. T° actu - 15.5°. Vivement la fin de cette vague de froid.

Juste au passage, j'ai enregistré une Tx moyenne de -9.2° depuis le début du mois, déjà 6 nuits inférieures à -18° dont 3 inférieures à -20° et une T° moyenne de - 13.7°.... La Tx moyenne de Moscou en janvier c'est -4.7° default_pinch.gif 3 stères de bois brûlés depuis le 1er février en plus de la citerne à mazout qui se vide à vue d'oeil... default_sick.gif

La semaine prochaine s'annonce bien plus intéressante avec le retour de la neige et de conditions hivernales plus supportables. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, encore une fois, je suis très satisfait de cette VDF. Mais BORDEL il faut que sitôt qu'elle se finisse Monsieur patate refasse du pied à la France ! Un vortex qui se reconcentre passe encore, c'est normal, ça arrive. Mais il faut que forcément la patate repasse derrière default_thumbdown.gif

En plus ça risque de nous valoir une vielle crasse nuageuse bien déprimante, Janvier the return ! En toute franchise, je préfèrerais que le redoux soit brutal, mais qu'il arrive avec deux bonnes semaines de pluie pour bien remplir les nappes histoire de préparer la végétation à parer ses plus belles couleurs... default_wub.png

Mais non. On va encore se retaper la sécheresse. Récurrence 2011 realoaded ? J'en ai peur. On parie qu'on est parti à ce rythme pour un printemps 2011-bis, trop chaud et trop sec ? default_chris.gif

J'espère en tout cas me gourer totalement dans ce que je dis et d'avoir raté certaines subtilités que d'autres auront vues, je n'espère que cela, car ce que je vois sur les modèles m'inquiète fort...

Enfin, je pense qu'après avoir bien profité de la vdf, dehors comme dedans, je vais me faire une petite "pause modèles" de deux ou trois jours, au moins histoire de voir des runs où le gros ne regagne pas à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis déçu que la vague de froid se termine ainsi demain, j'aurais préféré un bon épisode neigeux de grande ampleur pour finir en beauté, espérons un bon gros zonal avec des perturbations arrivant du Nord-Ouest pour recharger les Alpes pour début Mars (je pars le 2 mars a la Norma, Savoie, Haute-Maurienne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de râler un peu sur cette VDF et les possibilités neigeuses pour le littoral des Alpes Maritimes (06). Pendant une quinzaine de jours il y'a eu des potentiels à la pelle pour de la neige jusqu'en bord de mer sur les côtes Mediterrannéennes, le froid y était, l'instabilité y était, le flux y était. Tout a été réuni.

Il a neigé sur à peu près tous les littoraux des côtes Méditerranéennes, le Var s'est mangé des épisodes neigeux à répétition. Il aura neigé copieusement à Marseille, à Toulon, et dans d'autres grandes villes où il est super rare d'y voir de la neige au sol. Et pourtant, les littoraux du 06 n'auront pas eu de neige, malgré les potentiels à répétition pour qu'il y en ait.

On devait ptèt avoir moins d'1% de chance de passer totalement au travers sur la durée de l'épisode de froid. Certains en rêvaient. Eh bah Dame Nature l'a fait. default_dry.png Vivement le Printemps et les orages, pour oublier cet hiver maudit pour nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la "vague de froid" (lol) à Saint-Pol de Léon. Tnn -4,8° hier matin. Txn +4,4 vendredi...

Deux pauvres averses de neige de quelques minutes par +2 à +3°.

Je ne voulais pas de cet AR et j'avais bien raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Oui que les bretons se plaignent, de toute facon c'est pour moi l'endroit le pire à habiter que ce soit l'été ou l'hiver pour un passionné de météo.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui que les bretons se plaignent, de toute facon c'est pour moi l'endroit le pire à habiter que ce soit l'été ou l'hiver pour un passionné de météo.......

le pire, je ne sais pas ... mais un des pires, malheureusement, je pense que tu as raison ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...