Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

eh ben c'est tres bien, une vague de froid qui se fini comme on pouvait sans douter depuis le début c'est a dire dans la nullité supreme. default_thumbdown.gif

en effet le gros bubon visqueu au relent pestilensiel, a encore trouver le moyen de nous empoisonner, preparer vous on en a pour 4 mois minimum de zonal anticyclonique. a ce propos la secheresse est déja bien entamer depuis le début de l'année puisque dans la majoriter du pays on atteint même pas la moitié des normes au niveau precipitation.

les fans du gros lard a la sauce 2011 on de quoi ce réjouir au vue des modéles et des previsions de MF, pour les autres c'est kedchi default_sick.gif . a l'année prochaine maintenant. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

je pense que ce topic vabientot refaire le plein, Patator en approche (petite remarque je ne sais meme pas si on a fait un jour inférieur à 1015 hpa en février) default_innocent.gif

Perso j'en suis loin. Pression minimale du mois : 1021.7HPa ... avec une moyenne à 1034.2 HPa pour ces 12 premiers jours!

Sinon déçu que ce froid n'est pas été gratifié de plus de flux humides et neigeux... Froid c'est bien, neigeux c'est mieux

Je me satisfait en me disant que mon lieu d'habitation voulu et futur (le NE) n'a pas été plus avantagé, ça m'évite d'être franchement dégouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Encore loosé ce soir ... décidément ce coin est maudit ... même les pays de loire s'en sortent mieux ... c'est dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont ou les precipitations dans le gard surtout a nimes depuit novembre , et dire que la semaine prochaine il va faire encore beau , et pas de pluie , je ne sait meme pas ci on va voir juste 1 mm d'ici la fin du mois , les 3 derniers mois on n'a meme pas eu 5 mm ca devient grave , la sécheresse va venir plus vite que les autres années , et le vent il peut pas prendre des vacances ce mistral pourri serieu pff default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je me satisfait en me disant que mon lieu d'habitation voulu et futur (le NE) n'a pas été plus avantagé, ça m'évite d'être franchement dégouté.

Ah ça... même pas 2cm ici sous cette VDF...On va un peu se rattraper ces jours-ci si tout va bien.

Et tu comptes aller ou dans le Nord-Est au fait ? default_innocent.gif

Si tu veux de la neige à gogo pas le choix c'est les Vosges -côté 88 bien sûr- qu'il faut prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce topic vabientot refaire le plein, Patator en approche (petite remarque je ne sais meme pas si on a fait un jour inférieur à 1015 hpa en février) default_innocent.gif

C'est vrai que c'est pesant, à chaque situation potentiellement dantesque, faut toujours que le gras-double aille au moins en partie pourrir notre climat. Enfin de toute manière la France c'est quand même le coin réputé pour être capable de passer 1 mois non stop sans un jour sous les 1020 hPa sans souci... pinch.gif

Enfin tout de même nous devrions avoir un peu de neige avant le retour du Lourd pendant une durée indéterminée.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où sont passés les redoux d'antan lorsqu'une vague de froid dans un dernier sursaut résistait au redoux provoqué par de belles perturbations atlantiques(elles existent encore?)ce qui nous donnait un bel épisode de neige de redoux suivi par la pluie et le redoux qui avaient l'avantage en plus de bien remplir les nappes pendant l'hiver, combinés à la fonte de la neige.

Que voit-on actuellement? Notre froid qui s'en va comme un péteux, la queue entre les jambes ne résistant à peine à un malheureux petit semblant de redoux qui vient mollement du nord et qui ne donne que la malheureuse petite bruine floconneuse et une grisaille bien triste.

En plus par encore vu de la neige de l'hiver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Où sont passés les redoux d'antan lorsqu'une vague de froid dans un dernier sursaut résistait au redoux provoqué par de belles perturbations atlantiques(elles existent encore?)ce qui nous donnait un bel épisode de neige de redoux suivi par la pluie et le redoux qui avaient l'avantage en plus de bien remplir les nappes pendant l'hiver, combinés à la fonte de la neige.

Que voit-on actuellement? Notre froid qui s'en va comme un péteux, la queue entre les jambes ne résistant à peine à un malheureux petit semblant de redoux qui vient mollement du nord et qui ne donne que la malheureuse petite bruine floconneuse et une grisaille bien triste.

En plus par encore vu de la neige de l'hiver ici.

Et oui Bernard, que sont devenus nos redoux d’antan où il tombait 15 à 20 cm avant que la pluie ne prenne le relais ?

Un peu dommage que cette VdF ne se finisse ainsi default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Bernard, que sont devenus nos redoux d’antan où il tombait 15 à 20 cm avant que la pluie ne prenne le relais ?

Un peu dommage que cette VdF ne se finisse ainsi default_ermm.gif

Et pourtant, certains en parlait bien dans le topic previsions NE n'est ce pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et pourtant, certains en parlait bien dans le topic previsions NE n'est ce pas ?

Et oui Bertrand, hier encore j'étais persuadé qu'on pourrait toucher du 25/30 cm pour les plus chanceux d'ici la fin de semaine... D'ailleurs je crois que je vais devoir un Amer-bière à Kyrion default_thumbup.gif.

Sinon, au chapitre lamentations : Je ne vois plus mon ami Bertrand dans la neige default_crying.gif... Essaies d'être là début Mars mon pote default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Où sont passés les redoux d'antan lorsqu'une vague de froid dans un dernier sursaut résistait au redoux provoqué par de belles perturbations atlantiques(elles existent encore?)ce qui nous donnait un bel épisode de neige de redoux suivi par la pluie et le redoux qui avaient l'avantage en plus de bien remplir les nappes pendant l'hiver, combinés à la fonte de la neige.

Que voit-on actuellement? Notre froid qui s'en va comme un péteux, la queue entre les jambes ne résistant à peine à un malheureux petit semblant de redoux qui vient mollement du nord et qui ne donne que la malheureuse petite bruine floconneuse et une grisaille bien triste.

En plus par encore vu de la neige de l'hiver ici.

ça m'a bien fait rire ! default_thumbup.gif

mais c'est tellement vrai default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui que les bretons se plaignent, de toute facon c'est pour moi l'endroit le pire à habiter que ce soit l'été ou l'hiver pour un passionné de météo.......

C'est dur comme commentaire ça alex : même si je te l'accorde, pour qui veut des extrêmes, la Bretagne n'est pas la mieux placée (c'est une lapalissade !). Et puis les bretons ont le droit de se plaindre de manière légitime quand on voit que le très grand froid s'est arrêté à l'Ile et Vilaine (malgré les 2 Tnn proches de - 6°C à Brest ce week-end). Lors des précédentes vdf majeures, nous avions mieux profité du froid (87 et 97 pour la vraie vdf la plus récente) et surtout de la neige. Cette fois-ci, la pompe à froid méditerranéenne n'était pas assez proche de la péninsule ibérique !

N'empêche, j'aime ma région et pour rien au monde je n'en changerai même en tant que passionné météo.

Voilà, c'était mon "petit" coup de g****e sur les gens qui dénigrent systématiquement la Bretagne même si pour le coup, valait mieux être à Nancy qu'à Brest si on voulait voir de la pierre fendue par le gel... On s'en serait douté hein !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est dur comme commentaire ça alex : même si je te l'accorde, pour qui veut des extrêmes, la Bretagne n'est pas la mieux placée (c'est une lapalissade !). Et puis les bretons ont le droit de se plaindre de manière légitime quand on voit que le très grand froid s'est arrêté à l'Ile et Vilaine (malgré les 2 Tnn proches de - 6°C à Brest ce week-end). Lors des précédentes vdf majeures, nous avions mieux profité du froid (87 et 97 pour la vraie vdf la plus récente) et surtout de la neige. Cette fois-ci, la pompe à froid méditerranéenne n'était pas assez proche de la péninsule ibérique !

N'empêche, j'aime ma région et pour rien au monde je n'en changerai même en tant que passionné météo.

Voilà, c'était mon "petit" coup de g****e sur les gens qui dénigrent systématiquement la Bretagne même si pour le coup, valait mieux être à Nancy qu'à Brest si on voulait voir de la pierre fendue par le gel... On s'en serait douté hein !

@+

Philouest, je pense qu'il n'y avait aucun dénigrement dans les propos d'Alex ... juste un constat concernant la rareté d'événements météo intéressants ...

Il n'en reste pas moins que l'on peut aimer la bretagne justement en raison de la rareté de ces événements.

Bon, moi la montagne me manque mais c'est personnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Où sont passés les redoux d'antan lorsqu'une vague de froid dans un dernier sursaut résistait au redoux provoqué par de belles perturbations atlantiques(elles existent encore?)ce qui nous donnait un bel épisode de neige de redoux suivi par la pluie et le redoux qui avaient l'avantage en plus de bien remplir les nappes pendant l'hiver, combinés à la fonte de la neige.

Que voit-on actuellement? Notre froid qui s'en va comme un péteux, la queue entre les jambes ne résistant à peine à un malheureux petit semblant de redoux qui vient mollement du nord et qui ne donne que la malheureuse petite bruine floconneuse et une grisaille bien triste.

En plus par encore vu de la neige de l'hiver ici.

Si Bernard vient poster ici, c'est vraiment que c'est à default_sick.gif le temps...

Normal, un semblant de saupoudrage hier soir (ce n'est que le troisième pour une couche totale de 0,5cm), mais à quand de la VRAIE neige ??

Ne parlons même pas du froid, certes la VDF était pas mal mais loin d'être aussi bien que dans les autres régions :

-Pas de -10°

-Pas de neige

-Pas de tx extraordinaire (-2,6° en max)

-L'Oise n'a connu aucune embâcle, même si elle a charrié quelques micros glaçons le matin à la fin, rien d'autre alors que tous les autres grands cours d'eau ont au moins gelé, bref.

La neige qui s'arrête à 15km à l'Ouest (à Noailles il en ont alors que ce n'est qu'à 20km).

-Et la bruine ce matin avec 0° pour terminer en beauté cette horreur default_sick.gif

En bref, tout pour vivre la VDF parfaite.

Il ne fait aucun doute que les VDF d'antan était 100 fois mieux, de toute façon difficile de faire pire comme sortie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire redoux possible default_sick.gif:sick:

Ciel gris, bas, un peu de bruine, 3°C faisant transformer la si belle neige en bouille marron qui salie tout default_sick.gif , neige qui agonise à cause des températures pas assez élevées pour la tuer d'un coup mais pas assez froide pour la conserver...

En 24h on passe de: blanc et bleu à gris et marron default_chris.gif

On repasse dans le coté obscure de l'hiver default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le pire redoux possible default_sick.gif:sick:

Ciel gris, bas, un peu de bruine, 3°C faisant transformer la si belle neige en bouille marron qui salie tout default_sick.gif , neige qui agonise à cause des températures pas assez élevées pour la tuer d'un coup mais pas assez froide pour la conserver...

En 24h on passe de: blanc et bleu à gris et marron default_chris.gif

On repasse dans le coté obscure de l'hiver default_nuke.gif

+1 c'est vraiment moche de ne pas avoir finit sous 3 jours très neigeux whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...