Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le dernier GFS est un peu plus raisonnable, estival mais pas de canicule default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut Laurent,

Peut- être que cela ne t'apprendra rien mais je me permet de joindre ces présentations PDF issues du colloque " Multiples facettes du RC qui avait eu lieu à Paris:

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3192'>DUCHENE.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3193'>LEBOURGEOIS.pdf

Merci Bernard pour ces informations que je connaissais déjà en partie default_flowers.gif

Comme quoi, au delà des statistiques, il est des observations qui illustrent tout à fait que le temps - et non les temps - change(nt) puisque la météorologie a des répercussions sur les milieux naturels que l'on a bien du mal à faire rentrer dans des cases de tableaux à entrées multiples default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas pour être méchant mais j'ai remarqué que le Centre Est grouillait d'estivophobes extrémistes, pourquoi un taux de concentration de ceux ci si élevé dans cette région?

Et moi alors je ne compte pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et moi alors je ne compte pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi tu es l'exception qui confirme la règle default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Orage FM. default_confused1.gif

C'est le petit coup de chaud qui t'inquiète. default_blushing.gif

C'est comme-ça. Par beau temps, notre topic habituel se vide de messages. On profite du soleil sans doute.

Je verrai bien la semaine prochaine si j'aurai à formuler une lamentation météo cette fois, je n'en suis pas là pour l'instant default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Ouais bah c'est le la d***e les prévisions pour chez nous: souvent très nuageux avec +- 20°C ! C'est tout simplement nase...

On échange quand tu veux default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser, vu les réactions sur ce topic, qu'il ne sert à rien de commencer à stresser au vue de la chaleur prévue pendant la semaine du bac.

De une, il est normal qu'il y ai des pics de chaleur dans le Sud fin juin... ce n'est pas une situation inédite, d'autres avant vous y ont eu affaire et ont survécu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De deux, quand bien même il y aurait une canicule exceptionnelle et que vous n'arriverez pas à dormir de la semaine, et encore moins à réfléchir plus de 15sec d'affilée, les correcteurs du bac en tiendront compte. Les académies de Marseille ou de Bordeaux ne seront pas les bonnets d’Âne de France, avec des taux de réussite de 15%... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De trois, et sans vouloir rentrer dans le fameux cliché "le bac ça sert à rien, c'est trop facile", le bac est avant tout une préparation aux concours que vous serez amené à passer plus tard. La sélectivité du bac n'est plus (il suffit de regarder le taux de réussite, constant voir en augmentation d'année en année, alors que par exemple le niveau en français est de plus en plus consternant).

Donc keep cool, ça sert à rien de vous faire un ulcère en regardant les modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude le moindre espoir sympathique pour le nord de la Loire disparaît à l'approche de l'échéance. Gardez la tête tranquille désormais ceux qui font un arrêt cardiaque à chaque 30°, GFS 12Z confirme qu'il n'y aura rien d'intéressant. Même pour le Sud et l'Est la chaleur est considérablement réduite.

Sérieusement les habitants du Centre-Est n'ont que ça à faire...

Et évidemment faut que le type de temps fortes chaleurs avant l'orage très électrique à régénération frappe pile sur Donetsk où l'on joue, pendant ce temps nous bénéficions d'un temps maussade.

La poisse suit les français partout, c'est assez fou quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ce temps.

Comment j'ai pu critiquer le climat de ma ville de Sainté quand je vois ce qu'une partie de la france doit subir, même en été ?

Il faut le vivre pour le croire ce fameux climat parisien dont on me parlait. default_thumbdown.gif

Le fait d'être toujours accosté dans la rue, la foule permanente et le climat si sombre, je comprends mieux pourquoi le parisien est fou. Je vais le devenir dans peu de temps!

Vite, mes vacances en Corse en juillet fuir cette cata et mon retour dans ma région d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je tiens juste à préciser, vu les réactions sur ce topic, qu'il ne sert à rien de commencer à stresser au vue de la chaleur prévue pendant la semaine du bac.

De une, il est normal qu'il y ai des pics de chaleur dans le Sud fin juin... ce n'est pas une situation inédite, d'autres avant vous y ont eu affaire et ont survécu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De deux, quand bien même il y aurait une canicule exceptionnelle et que vous n'arriverez pas à dormir de la semaine, et encore moins à réfléchir plus de 15sec d'affilée, les correcteurs du bac en tiendront compte. Les académies de Marseille ou de Bordeaux ne seront pas les bonnets d’Âne de France, avec des taux de réussite de 15%... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De trois, et sans vouloir rentrer dans le fameux cliché "le bac ça sert à rien, c'est trop facile", le bac est avant tout une préparation aux concours que vous serez amené à passer plus tard. La sélectivité du bac n'est plus (il suffit de regarder le taux de réussite, constant voir en augmentation d'année en année, alors que par exemple le niveau en français est de plus en plus consternant).

Donc keep cool, ça sert à rien de vous faire un ulcère en regardant les modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep, je confirme, les correcteurs n'ont pas été tendres avec notre session de 2005 dans certaines matières malgré le cagnard qui a duré une bonne partie du mois, et notamment pendant les épreuves, mais le taux de réussite était tout à fait normal ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut le vivre pour le croire ce fameux climat parisien dont on me parlait. default_thumbdown.gif

Le fait d'être toujours accosté dans la rue, la foule permanente et le climat si sombre, je comprends mieux pourquoi le parisien est fou. Je vais le devenir dans peu de temps!

Si tu rajoutes à ça une bonne tartine de pollution 365 jours par an, tu as le cocktail explosif ! Soit le parisien devient une bête sauvage et hargneuse, soit il se casse ailleurs comme moi et beaucoup d'autres pour ne pas finir dépressif et/ou névrosé !

Le climat parisien, c'est l'exemple type du climat qui ne sert à rien tellement il est gris et ennuyeux, à part te déprimer avant même d'avoir démarré ta journée... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ce temps.

Comment j'ai pu critiquer le climat de ma ville de Sainté quand je vois ce qu'une partie de la france doit subir, même en été ?

Il faut le vivre pour le croire ce fameux climat parisien dont on me parlait. default_thumbdown.gif

Le fait d'être toujours accosté dans la rue, la foule permanente et le climat si sombre, je comprends mieux pourquoi le parisien est fou. Je vais le devenir dans peu de temps!

Vite, mes vacances en Corse en juillet fuir cette cata et mon retour dans ma région d'origine.

Saches que le climat Normand est encore pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le climat Parisien avec la chaleur et les orages en moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le fait d'être toujours accosté dans la rue, la foule permanente et le climat si sombre, je comprends mieux pourquoi le parisien est fou. Je vais le devenir dans peu de temps!

Arghhh, dire que je retrouve ça dans 15 jours pile poil. Cette année à Aix était si énorme, et le climat du SE est 1000 fois plus intéressant ! Vite vite, la mutation au bout d'un an ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Saches que le climat Normand est encore pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le climat Parisien avec la chaleur et les orages en moins...

Mais avec les parisiens en moins ! Quoique...

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Saches que le climat Normand est encore pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le climat Parisien avec la chaleur et les orages en moins...

Oui mais c'est nécessaire pour faire du bon fromage Normand : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Meteo.-En-mai-les-Francais-ont-prefere-les-fromages-chauds-aux-glaces_6346-2086263-fils-tous--61169-abd_filDMA.Htm

On peut pas tout avoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui mais c'est nécessaire pour faire du bon fromage Normand : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Meteo.-En-mai-les-Francais-ont-prefere-les-fromages-chauds-aux-glaces_6346-2086263-fils-tous--61169-abd_filDMA.Htm

On peut pas tout avoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de tel que le Munster des Vosges... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...