Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On a bien dit que c'était le scénario le moins froid qui l'emporterait à chaque fois cet hiver non? default_whistling.gif

UKMO a donc gagné! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce que je trouve le plus rageant c'est surtout pour les excellents analystes du forum qui font du très bon boulot, restent objectifs malgré une majorité d'entre eux qui préfèrent le temps hivernal, et qui se retrouvent depuis... plus d'un an contrariés après de faux espoirs. Je veux dire par là qu'ils mériteraient une vraie récompense...

Mais tu l'as dit Philippe, rien n'est encore joué mais pour moi dans l'extrême Ouest, ce genre de situation est voué à l'échec dès le départ (il faudrait un AI pas trop puissant ou un méga GA pour un flux de Nord-Est avec un minimum d'humidité et de froid).

Demain est un autre jour effectivement et j'espère me tromper sur toute la ligne default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi je me lamente parce que j'ai mal aux bras, au dos et aux pattes, pour avoir alimente un neve en neige toute la journee.

J'espere qu'apres tous les efforts effectues il (le neve) connaitra une fin d'hiver froide et neigeuse en montagne pour le conforter au maximum avant ce qui sera pour lui la mauvaise saison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, le dernier run de GFS signe un retournement de veste pour changer, bizarre bizarre... default_whistling.gif

Bon je commençais tout juste à y croire donc on peut pas dire que la déception pointe vraiment son nez, rien à voir avec la semaine dernière, chat échaudé craint l'eau froide comme qui dirait default_cat.gif

D'un point de vue objectif rien n'est plié et il est fort possible que demain soit un autre jour où les runs pointent à nouveau dans le sens d'une belle advection d'air froid et reviennent dans le sens "goutte froide et anti russe qui se rapproche", mais par contre d'un point de vue purement subjectif (mais compréhensible vous en conviendrez au vu des déceptions de cet hiver), pour moi c'est mort et je m'attends à ce que le film du week-end prochain soit une nouvelle fois un scénario à l'eau de rose entre la France et le gros lard. J'suis tellement désabusé que j'en suis même pas écœuré en fait default_sleeping.gif

Mais bon, c'est clair que c'est rageant et presque dégueu pour les excellents analystes qui ont commenté minutieusement les derniers runs. Il en fallait du courage pour surmonter tout de go la déception de la semaine, et pourtant certains l'ont fait. Si seulement ce boulot pouvait être récompensé... Malheureusement le monde n'est pas juste et la météo est là pour bien nous le rappeler cette année faut croire default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je ne sais pas pourquoi mais je sent que l'on va vivre un nouveau FAIL default_dry.png

GFS 06Z te donne raison avec le retour en fanfare de notre Patator! default_laugh.pngdefault_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

GFS 06Z te donne raison avec le retour en fanfare de notre Patator! default_laugh.pngdefault_thumbdown.gif

Vive le Yoyo GFS, pas bon hier soir, bon ce matin, pas bon a midi, bien ch**** les modèles en ce moments default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] je m'attends à ce que le film du week-end prochain soit une nouvelle fois un scénario à l'eau de rose entre la France et le gros lard. J'suis tellement désabusé que j'en suis même pas écœuré en fait default_sleeping.gif

[...]

Oui c'est exactement ça lol. Même les anticyclones peuvent être attirés par un territoire. Et vis-à-vis de la France c'est limite charnel... et un peu trop gore... sick.gif

C'est pas plié. default_mellow.png

Ben je crois que si.

C'est limite logique: une jonction anticyclonique aussi massive entre les Açores et la Scandinavie (voire Russie) ne peut guère faire autre chose au final que de se vautrer lamentablement sur la France pendant 4 mois. Goutte froide ou pas on en revient toujours à la même conséquence.

Un hiver pourri reste un hiver pourri de toutes façons. Attendons l'année prochaine pour espérer revoir 4 flocons au milieu de tonnes de bruine... chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver 2007 était un grand hiver à coté de celui ci!

Après tout c'est logique

Printemps 2011 historique

Été 2011 pourri

Automne 2011 historique

bah la suite logique c'est un hiver 2011/2012 historiquement pourri...

Je pense que je vais déménager dans le Sahara, au moins ils ont de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il reste à espérer un hiver à la 2004/2005 avec neige vers le 20 Février (je me souviens plus exactement de la date) et grosses gelées jusqu'aux premiers jours de Mars (-12° le 1er Mars 2005 chez moi default_tongue_smilie.gif ) default_innocent.gif .

Surtout qu'ensuite le printemps avait été beau, comme quoi tous les hivers tardifs ne se transforment pas en printemps poisseux contrairement à pas mal de croyances populaires... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu le jt de france 2 ce midi avec romejko à propos de la douceur extrême de l'hiver? Il a qualifié la tendance actuelle je cite: d'inquiétante default_crying.gif

Il prévoit l'arrivée de la neige et du froid fin janvier début février, je préfère en rire... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu le jt de france 2 ce midi avec romejko à propos de la douceur extrême de l'hiver? Il a qualifié la tendance actuelle je cite: d'inquiétante default_crying.gif

Il prévoit l'arrivée de la neige et du froid fin janvier début février, je préfère en rire... default_thumbup.gif

Oui j'ai vu, j'ai eu un petit sourire quand il disait qu'il aller neiger et qu'il y aurait de fortes gelées la semaine prochaine default_rolleyes.gif

J'ai eu un rire jaune aussi quand il a dit que depuis janvier 2011 tous les mois sont excédentaires, tous sauf juillet default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un automne absent, un hiver POURRRIIII du début à (pratiquement) la fin...Il y a quand même une absence de saisons depuis 2011 avec de l'historiquement chaud (et sec) 11 mois sur 12...Si on a l'été en hiver aura-t-on l'hiver en été ?

Cela devient lassant ce temps qui va toujours dans le même sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un automne absent, un hiver POURRRIIII du début à (pratiquement) la fin...Il y a quand même une absence de saisons depuis 2011 avec de l'historiquement chaud (et sec) 11 mois sur 12...Si on a l'été en hiver aura-t-on l'hiver en été ?

Cela devient lassant ce temps qui va toujours dans le même sens...

Je suis désolé mais cet été n'a pas été historiquement chaud et sec mais plutôt humide et très moyen thermiquement.

Les deux seuls mois de 2011 les plus "normaux" sont Juin et août voir Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le 12Z c'est un cauchemar ce soir. default_scared.gif

moi j ai peur avec gfs, car en fait ce serait froid mais pour rien, car quasiement pas de neige, franchement si c est pour voir des nuages bas avec du -5/-10, ben je prefere 5/10 avec des eclaircies!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12Z c'est un cauchemar ce soir. default_scared.gif

Ne t'inquiète pas phillipe le printemps est bientôt là mais pour le moment le temps est doux et minable. Il faut du froid afin que l'hiver remplisse déjà son rôle pour les futures récoltes car à présent, certaines plantes poussent déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Horreur... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs-2012012318-0-150.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, encore une victoire de canard, encore un beau retournement de veste après le dernier qui nous laissait espérer. Oui, cette fois j'ai vraiment l'impression que c'est cuit. J'espère avec ferveur que mon pessimisme dû à cet hiver morose (voire morbide ou MORT-BIDE) me joue de sales tour mais je m'attends, plus encore qu'hier, à trouver dès demain des retournements de vestes à la pelle... Et un topic des lamentations bien rempli default_bored.gif

De toute façon les anciens nous préviennent que non seulement ce genre de situation est très rare, mais qu'en plus il faudrait une mécanique de précision pour que le froid arrive jusqu'à nous, déjà rien que pour ça je suis réticent à y croire. Enfin, voyons ce que l'avenir nous réserve mais si ça capote, on pourra dire que cet hiver fut l'hiver des epic fail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

???

M***e, un peu d'optimisme les gars !

Mais ouais Guillaume! Moi j'y crois, c'est impossible qu'on se fasse baiser deux fois default_flowers.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...