Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas si absurde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, juillet 2003 pourquoi pas, et pour août 2003, je prends volontiers la deuxième moitié du mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Rien que pour les orages oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pas si absurde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, juillet 2003 pourquoi pas, et pour août 2003, je prends volontiers la deuxième moitié du mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comme quoi je ne dis pas que des c*******s. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la récurrence des dimanches pourraves continues. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout Philippe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon oui août 2003 était vraiment épique côté orages, on n'en fait plus des dégradations comme celles-là, désolé. Pour mon coin, ça reste la référence, tout comme juin 2003 (le 12 ou 13 dans ces eaux-là). Le 17 août 2003, une grosse vague orageuse était partie de la Catalogne pour remonter jusqu'ici. Je m'en souviens car j'étais à Barcelone ce dimanche-là, la vague orageuse est restée telle quelle pour concerner la Haute-Savoie dans l'après-midi. Mes 2 régions ont bien ramassé ce jour-là, pluies diluviennes et foudroiement intense en Espagne, et un tuba avait parcouru la plaine genevoise cet après-midi là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Inoubliable !

PS : faut croire que plus c'est chaud plus c'est bon default_blushing.gif, non même pas vrai, ça marche pas à tous les coups default_whistling.gif.

Et que dire du 28 août 2003 default_rolleyes.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Non mais sérieux la météo là ... comment c'est possible un tel truc ? Qu'est-ce que je fout dans le nord default_mad.gif Y'en a vraiment marre de pas pouvoir profiter du soit disant ""été"" météorologique ...

Tabouret et corde en ruptures de stocks qu'on me dit dans l'oreillette default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux la météo là ... comment c'est possible un tel truc ? Qu'est-ce que je fout dans le nord default_mad.gif Y'en a vraiment marre de pas pouvoir profiter du soit disant ""été"" météorologique ...

Tabouret et corde en ruptures de stocks qu'on me dit dans l'oreillette default_sleeping.gif

bof je ne vois pas de quoi on a à se plaindre default_confused1.gif

12°C au meilleur de la journée avec une bruine continue à la mi-juin c'est tout à fait correct default_flowers.gif et puis apparemment on aura une pompe à chaleur en fin de semaine ou l'on risque d'atteindre 20 explosifs degrés avant un peu de bruine tout en admirant l'axe SO/NE se prendre 30°C et de violents orages default_flowers.gif

Allez, rendez-vous en octobre pour l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en plus cette bruine de m**** empêche de mater roland-garros default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et dire que je passe le prochain week end sur Rouen. default_sick.gif

Je suis maudit. default_laugh.png

M'okay, soyons clair si tu ramènes pas le soleil et la chaleur sur Rouen le WE pro' t'es banni default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieux ça serait bien en plus... ça tombe sur le WE de mon anniv'... pitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est parti pour un 1956-bis, il n'y a qu'à voir le graphique :

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1956

Ah non c'est mort pour l'été pourri! default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_thumbdown.gif

Le printemps pourri ça suffit! On veut du 30°C en abondance maintenant avec des VRAIS orages (lamentation locale)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

M'okay, soyons clair si tu ramènes pas le soleil et la chaleur sur Rouen le WE pro' t'es banni default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieux ça serait bien en plus... ça tombe sur le WE de mon anniv'... pitié

Je vais faire de mon mieux, mais c'est pas gagné avec ce climat de *******. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce radar me gonfle : je ne veux plus voir un seul "point rouge" à l'ouest d'une ligne Annonay - Oyonnax. Toujours les mêmes qui ramassent (nord ouest Rhône-Alpes), ça suffit ! Chez nous ça reste bleu-vert tout au mieux, si pas rien. Je peux attendre longtemps je crois bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je passe le prochain week end sur Rouen. default_sick.gif

Je suis maudit. default_laugh.png

Un peu de culture mon cher Philippe justement sur l'origine du surnom "Rouen, pot de chambre de la Normandie" qui ne vient pas seulement du fait qu'il y pleut souvent: default_thumbup1.gif

http://www.coterouen.fr/2011/12/13/sortir-a-rouen-rouen-pot-de-chambre/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Dire que dans deux semaines les jours raccourciront et que le temps ne devrait pas s'améliorer avant AU MOINS une dizaine de jours !

ça me fout les boules default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dire que dans deux semaines les jours raccourciront et que le temps ne devrait pas s'améliorer avant AU MOINS une dizaine de jours !

ça me fout les boules default_crying.gifdefault_crying.gif

tout est dit ... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

tout est dit ... default_crying.gif

Pas tout à fait: le soir (ce qui est visible) ça ne raccourcit qu'à partir du 27 juin, et ce n'est guère sensible avant le 14 juillet; le 21 juillet le soir tombe encore aussi tard que le 1er juin. Et fin juillet on n'a perdu que 30 minutes. Certes, les jours rallongeront le matin dès le 17 juin, mais on y est rarement sensible!

Et si tout bonnement la chaleur arrivait vers le jour de l'été calendaire? Après tout, nul ne pense l'hiver fichu quand les jours rallongent le soir dès le 12 décembre...sans neige. Et ce alors que décembre et janvier sont des mois identiquement froids en moyenne, alors que juin est thermiquement nettement plus près de septembre que de juillet (enfin quand juin est dans les normes, ce qui n'est pas encore fait).

Haut les coeurs les estivophiles, thermidor ce n'est que du 20 juillet au 20 août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui Bruno tu as raison, les carottes ne sont pas cuites pour notre été, mais il faut comprendre aussi que ce genre de carte fout les boules pour un 11/06. default_sneaky2.gif

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/14849/4fd6141b851d8_francenowpng.png

En météo, ce qui est pris n'est plus à prendre, mais ce qui est perdu est bien perdu. default_blush.png

Je comprend parfaitement la frustation des gens du NO par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bientôt on pourra dire :

C'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruno tu as raison, les carottes ne sont pas cuites pour notre été, mais il faut comprendre aussi que ce genre de carte fout les boules pour un 11/06. default_sneaky2.gif

http://www.infoclima...rancenowpng.png

En météo, ce qui est pris n'est plus à prendre, mais ce qui est perdu est bien perdu. default_blush.png

Je comprend parfaitement la frustation des gens du NO par exemple.

salut, là c'est même plus de la frustration c'est de l'écoeurement, à te dégouter de la météo, 13° a 19h j 'ai remis le chauffage le soir (enfants en bas age mais quand même) et c'est pas juste aujourd'hui ca fait quand même deux mois que ca dure, le mois de mars à vu de belles journées ensoleillé sur pas mal de régions et ben moi j'ai bouffé du brouillard et quand tu vois l'image sat et ben faut pas ètre depressif, je parle pas de l'hiver (qui n'a que le nom) pendant que la france se caillent les miches et ben nous nada une semaine fraiche tout au plus et l'épisode de neige qui a touché le nord ouest nous est passé sous le nez, je parle pas d'orage avec du crachin et des temp si basses il me reste plus qu' à attendre les premières traine active d'octobre et encore avec du bol, moi je songe vraiment à me barrer de mon coin tellement j'en ai marre.

il faut que je pense à changer ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas tout à fait: le soir (ce qui est visible) ça ne raccourcit qu'à partir du 27 juin, et ce n'est guère sensible avant le 14 juillet; le 21 juillet le soir tombe encore aussi tard que le 1er juin. Et fin juillet on n'a perdu que 30 minutes.

Certes, les jours rallongeront le matin dès le 17 juin, mais on y est rarement sensible!

Et si tout bonnement la chaleur arrivait vers le jour de l'été calendaire? Après tout, nul ne pense l'hiver fichu quand les jours rallongent le soir dès le 12 décembre...sans neige. Et ce alors que décembre et janvier sont des mois identiquement froids en moyenne, alors que juin est thermiquement nettement plus près de septembre que de juillet (enfin quand juin est dans les normes, ce qui n'est pas encore fait).

Haut les coeurs les estivophiles, thermidor ce n'est que du 20 juillet au 20 août!

tu as raison ... j'aurais du expliquer davantage ma déception ...

Du beau temps pendant les vacances en juillet/août c'est toujours bon à prendre.

Mais ... personnellement, j'aime bien mai et juin ... les potes/amis ne sont pas encore en vacances ... on peut

se retrouver autour d'un bbq, aller prendre un verre au soleil en terrasse .... toutes sortes de choses

que j'aime faire en mai /juin chez moi ou à proximité.

Bien sûr, on a aussi le droit de faire ça en juillet/août default_innocent.gif mais pour beaucoup ce sont les vacances, chacun

part un peu de son côté et on ne se retrouve vraiment qu'à la rentrée de septembre.

Donc, la météo pourrie depuis début avril pour moi a déjà gaché cette année même si le temps est agréable en juillet/août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de Juin et les cartes projetées par les modèles me rappellent un mois estival typiquement insupportable : Juin 2008, complètement bipolaire avec une première moitié de mois trop fraîche et triste, avec pluie et températures plafonnant à 15°C et une deuxième moitié où on n'en finissait pas de suer sous un soleil de plomb et où on avait du mal à descendre en-dessus de 20°C au petit matin default_thumbdown.gif

Ouais je sais, je suis jamais content, mais je demande juste une température autour de 25°C par temps ensoleillé typique de la saison default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai ras le *** de ce mois de Juin pourri. Il pleut tous les jours ou presque ! Il fait plus frais que chaud ! On est en Juin quand même sérieux... Dire que dans 3 mois c'est déjà l'Automne, et ben, à ce rythme on aura pas connu l'été.

Sérieux, j'ai l'impression qu'on est encore en train de payer ce mois de Mars très ensoleillé et très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quel temps de m*rde! default_pinch.gif C'est toujours pareil: anticyclone l'hiver et dépressions l'été. Et là on fait fort, ça va faire plusieurs jours que le coeur nous colle aux basques avec entre 15 et 20° la journée (plus 15 que 20 d'ailleurs) et des pluies faibles voire bruines à longueur de journée. Parfois, un demi-Cb lâche une averse et un coup de tonnerre. Quelle joie. default_sick.gif

Actu? Bruine et +12.7°, miam!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un peu de culture mon cher Philippe justement sur l'origine du surnom "Rouen, pot de chambre de la Normandie" qui ne vient pas seulement du fait qu'il y pleut souvent: default_thumbup1.gif

http://www.coterouen...pot-de-chambre/

Pas mal, pour le "pot de chambre", l'auteur de l'article n'est autre que Thierry CHION. On aurait voulu le faire exprès que... default_laugh.png

Bientôt on pourra dire :

C'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude.

Tu auras eu au moins le mérite de me faire rire ce matin default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...