Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La nature à besoin de flotte mais en tant que passionné je ne vois pas d’intérêt personnel à subir l'assaut d'un temps automnale, avec pluie et douceur... tu restes le nez collé à la vitre de ta maison toute la journée en criant, dieu soit loué il tombe de la pluie, je vais vite mettre mon imperméable, mes bottes et je vais allez gober les gouttes de pluies divines tombant des cieux??!

default_laugh.png :lol:

Soit c'est du froid intense et sec, ou avec de la neige, voir de la traine très active (et pas de vieux congestus rabougri...)... soit c'est le gras-double, le reste default_sick.gif

Moi aussi j'aime le temps agité, mais là c'est pire qu'une gastro... tu restes chez toi... pas moyen de mettre le nez dehors... génial default_angry.png

Chacun son truc mec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais franchement un vrai temps d'automne avec de bonnes pluies, 30mm en 24h, de bonnes rafales de vent ça me va parfaitement en attendant l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Est c'est reparti pour un tour on se bouffe encore l'absolu nullité en matière de temps : plat, nul et pratiquement chaud. Les après-midi en ville c'est t-shirt et la nuit fenêtre ouvertes afin d'espérer respirer ( en plus dans l'immeuble le chauffage central a été allumé default_crying.gif )

Les températures vont encore s'envoler dans le même sens celui qui mène à des records de douceur qui en cette saison sont autant détestables qu'inutiles.

Et dire qu'on se dit à chaque fois ça ira mieux dans quelques temps, ça va changer mais en fait le moment venu c'est pire.

Année 2011, l'année du Grand Parasite. default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente pas trop, mais cette année c'est vraiment le foutoir météorologique...

Janvier : Quelques flocons tombés sur le mois avec des températures de saison

Février : Presque pas de flocons et des températures au-dessus des normales (jusque la ça va encore...)

Mars : Les températures commencent a s'envoler, pluie qui commence a manquer...

Avril : Hyper aride, avec 8 mm tombé sur tout le mois default_sick.gif , température maximale de 27,2°C le 22 avril...

Mai : Le même ton que Avril... (température maximale de 30,5°C le 24 mai)

Juin : La pluie commence a faire son apparation, températues de saison...

Juillet : Bah c'est le mois pourri, des températures maximales de 17°C parfois (le 16 et 24) Pluie éxcédentaire...

Août : Le mois a commencé sur le même ton, mais la deuxieme quinzaine a un peu rattrapé le mois...

Septembre : C'est l'été, 26°C de maximales parfois, pluie éxcédentaire...

Octobre : Même ton...et on attend toujours un passage de dépression...

Bref, Avril et Septembre plus chaud que Juillet, Presque pas de pluie en Avril... une année a oublier niveau météo. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est incroyable de voir comment tous ces anticyclones sont indestructibles et inbougeables...

Cela fait vraiment peur alors que l'hiver arrive lentement mais sûrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout quand on sait que les anticyclones sont plus puissants en hiver (j'ai vu un 1050 hPa hier sur l'Europe Central à +180h de je ne sais plus quel modèle).

Et il faut que ce gros laid se mette du mauvais côté dans la mauvaise saison. Je déteste l'Europe de l'ouest en matière de climat. Dès la fin de la crise (on peu toujours rêver avant la taxe rêverie), je me casse au Québec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec l'anticyclone bon sang ! Vous êtes en train d'asseoir une rumeur qui va finir par rentrer dans la tête de tous les néophytes.

La circulation générale n'est pas favorable au froid, point. Il n'y a aucun anticyclone à accuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je parle à titre perso et non en tant que modo mais je tiens à dire que ce topic a viré au grand n'importe quoi depuis quelques temps...

A ces débuts il était vraiment destiné à des lamentations "rationnelles". Aujourd'hui c'est du n'importe quoi default_shifty.gif et l'auto persuasion est de mise. Vous vous êtes autopersuadés qu'en france fin octobre il devait y avoir 10 cm de neige et -5°C chaque nuit... C'est juste de la science fiction... Forcément que vous êtes déçus si vous attendez ça, je peux même vous dire que vous allez vous lamenter longtemps à ce train là.

Quand je lis par exemple qu'il faut "dormir la fenêtre ouverte pour ne pas avoir chaud" avec des T°C de 10°C la nuit et 18 au grand maxi en journée je crois halluciner...

Je rejoins Cotissois sur ces histoires "d'anticyclones" default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

Puis pour les histoire d'agitation, il ne faut pas regarder que devant votre porte. On a des épisodes pluvieux à répétition sur le Sud par exemple, avec potentiel assez violent pour cette semaine, certains postes auront peut être des cumuls de 600-700 mm (ou plus) en 15 jours on a fait pire comme "non agitation" non ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en demeure pas moins que des hauts géopotentiels vissés sur l'Europe sont difficilement délogeables car ils sont constamment alimentés par les dépressions atlantiques.

En tout cas, nous sommes au dessus des moyennes depuis de nombreuses semaines et nous allons y rester encore un bon moment (une dizaine de jours au minimum).

En espérant que nous ne vivions pas un hiver 2006/2007 bis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis pour les histoire d'agitation, il ne faut pas regarder que devant votre porte. On a des épisodes pluvieux à répétition sur le Sud par exemple, avec potentiel assez violent pour cette semaine, certains postes auront peut être des cumuls de 600-700 mm (ou plus) en 15 jours on a fait pire comme "non agitation" non ? default_rolleyes.gif

Je ne dirai jamais le contraire, mais habitant à 900 km de là sous la grisaille (enfin pas aujourd'hui) et sans un pet de vent avec plus de 15°C..euh..c'est qu'on ne se sent pas tellement concerné (encore plus si on habite pas la France). Le dernier coup de vent ici remonte au redoux de début janvier, le 8 exactement. On comprend maintenant pourquoi j'espère un changement ? default_innocent.gifPour la fenêtre ouverte avec 10°C la nuit et 18°C en journée, je la supporte très bien. En journée on arrive à 24°C dans la chambre (le soleil donne après 15h en cette période) et pas moins de 19°C la nuit.

Seulement je me suis fait surprendre ce matin avec 5°C au lieu de 10°C, un peu plus frais mais de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains trouvent ça normal de battre des records de douceur un début novembre ( ainsi que le reste de l'année)...En tous cas il fait déjà doux et il va faire très doux les jours qui arrivent. Cette année la grande douceur a été de mise pratiquement chaque mois sauf exception et ne parlons pas de l'absence de pluie.

En tous cas je maintiens que je dos chaque nuit la fenêtre entre-ouverte et que la journée on peut aisément se mettre en t-shirt certains jours et je ne suis pas une exception car un grand nombre de personnes sont dans ce cas( pas tous les jours évidemment).

Moi je me lamente car à part ce temps nul et sans relief qui nous fait oublier la pluie ainsi qu'une saison autrefois appelée automne( qui n'a plus qu'un mois pour arriver) je vois pas ce qu'il y a de normal dans cette situation.

Niveau ressenti franchement faut vraiment consulter le calendrier chaque jour pour se convaincre que demain c'est le 1er novembre. Et dire que normalement à cette période il devrait faire autour de 11° ou 12° à Nancy en tx et on attend des températures qui vont s'approcher voire peut-être dépasser les 20°. Franchement c'est nul quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis pour les histoire d'agitation, il ne faut pas regarder que devant votre porte. On a des épisodes pluvieux à répétition sur le Sud par exemple, avec potentiel assez violent pour cette semaine, certains postes auront peut être des cumuls de 600-700 mm (ou plus) en 15 jours on a fait pire comme "non agitation" non ? default_rolleyes.gif

Justement ne regardons pas que devant notre porte default_rolleyes.gif, c'est même pas 10% du territoire qui est concerné par cette agitation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle à titre perso et non en tant que modo mais je tiens à dire que ce topic a viré au grand n'importe quoi depuis quelques temps...

A ces débuts il était vraiment destiné à des lamentations "rationnelles". Aujourd'hui c'est du n'importe quoi default_shifty.gif et l'auto persuasion est de mise. Vous vous êtes autopersuadés qu'en france fin octobre il devait y avoir 10 cm de neige et -5°C chaque nuit... C'est juste de la science fiction... Forcément que vous êtes déçus si vous attendez ça, je peux même vous dire que vous allez vous lamenter longtemps à ce train là.

Quand je lis par exemple qu'il faut "dormir la fenêtre ouverte pour ne pas avoir chaud" avec des T°C de 10°C la nuit et 18 au grand maxi en journée je crois halluciner...

Je rejoins Cotissois sur ces histoires "d'anticyclones" default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

Puis pour les histoire d'agitation, il ne faut pas regarder que devant votre porte. On a des épisodes pluvieux à répétition sur le Sud par exemple, avec potentiel assez violent pour cette semaine, certains postes auront peut être des cumuls de 600-700 mm (ou plus) en 15 jours on a fait pire comme "non agitation" non ? default_rolleyes.gif

C'est pas non plus la peine de généraliser une minorité hein... Le sud est va manger des cumuls a 3 chiffres, rien de plus normal en cette saison nan? On demande simplement d'être dans la normale des choses. Hors sa fait des mois qu'on ne l'est pas. Apres s'etre tapé des records de chaleurs début octobre, nous voici début novembre demain, et toujours aux prises avec cette douceur avec pourquoi pas des records à la clé. Ne parlons pas du déficit pluviométrique ...

C'est bien beau de vouloir généraliser mais nous voila au milieu de l'automne météo et la plupart des régions en France se tape des déficits pluvio assez incroyable ! Donc je comprends un certains ras le bol de certains, meme si parfois c'est un peu trop exagéré il est vrai.

Personnelement, un peu d'eau et des temperatures de saison me suffiront!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus la peine de généraliser une minorité hein... Le sud est va manger des cumuls a 3 chiffres, rien de plus normal en cette saison nan? On demande simplement d'être dans la normale des choses.

default_laugh.png

Rien à rajouter.

Je retourne dehors, en tee-shirt, avec mes 20°C. J'espère que je vais m'en sortir de cette terrible chaleur. default_blush.png

Merci Vincent d'intervenir, même si le plus simple est effectivement de ne pas lire ce topic, qui, en effet, dérive dans le n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ces débuts il était vraiment destiné à des lamentations "rationnelles". Aujourd'hui c'est du n'importe quoi default_shifty.gif et l'auto persuasion est de mise. Vous vous êtes autopersuadés qu'en france fin octobre il devait y avoir 10 cm de neige et -5°C chaque nuit... C'est juste de la science fiction... Forcément que vous êtes déçus si vous attendez ça, je peux même vous dire que vous allez vous lamenter longtemps à ce train là.

Pas si irrationnel que ça quand on constate et quand on analyse posément les choses.

J'avais déjà exposé sur graphiques le nombre excessif d'anticyclone et de températures élevées sur la France cette année par rapport à 1988 qui, paraît-il, était une année pas si terrible que ça -hivernophilement parlant- pour l'époque.

Maintenant j'ai effectué, en partie à l'aide de météociel, le graphique des températures moyennes de 2011 par rapport à la moyenne 1970 - 2000:

statis11.gif

J'ai pris comme référence ma ville, Besançon.

Et tous les mois (sauf juillet, comme par hasard en été) marquent des excès thermiques par rapport à la moyenne, parfois franchement inquiétants: regardez mars, avril, mai! crying.gif

Bien sûr je ne prends en référence qu'une ville, mais y'a gros à parier que les autres stations de France, si ce n'est même d'une grande partie de l'Europe de l'Ouest, ont le potentiel de montrer des graphiques aussi éloquents.

D'accord, un hivernophile ça râle et ça exagère parfois.

Mais comprenez que, en voyant ça, il est quand même 1 000 fois préférable d'être un "douceurophile" que d'être passionné par l'Hiver, ce qui est - et croyez-moi! - un fardeau lourdingue au fil de cette année seulement animée par des records de douceur à n'en plus finir, par de la sécheresse et des brouillards crasseux absolument inutiles sick.gif.

Je pourrais aussi faire des graphiques concernant les précipitations, les températures maxi du mois, l'ensoleillement... Mais ça changerait quoi à la conclusion?

On pourrait juste rajouter que les déficits pluviométriques dans le Nord de la France sont béants au printemps et en automne.

Et on ne s'attend pas forcément à du -5°C en octobre, mais simplement la fin de ces semaines et ces mois sans arrêt au dessus des normes de températures, et le retour de la pluie. C'est tout. La Neige, on verra dès que Décembre viendra titiller nos topics court terme.

Et ce n'est pas pour en rajouter, mais...

gfs-0-28.pngarchiv12.png

... ça rappelle de tristes souvenirs! crying.gifcrying.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Et tous les mois (sauf juillet, comme par hasard en été) marquent des excès thermiques par rapport à la moyenne, parfois franchement inquiétants: regardez mars, avril, mai! crying.gif

Bien sûr je ne prends en référence qu'une ville, mais y'a gros à parier que les autres stations de France, si ce n'est même d'une grande partie de l'Europe de l'Ouest, ont le potentiel de montrer des graphiques aussi éloquents.

Et encore, c'est faire référence à une période qui intègre les années 90 où le réchauffement sur nos contrées

est spectaculaire, la comparaison par rapport à la période 1951-80 serait encore plus significative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà exposé sur graphiques le nombre excessif d'anticyclone et de températures élevées

Les "températures élevées" bien sûr mais le "nombre excessif d'anticyclones" c'est une appréciation gratuite qui demande 100 000 précisions... default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En même temps, il va falloir probablement s'y habituer à ce genre d'année bien douce. Et ce n'est sans doute qu'un début. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant on avait 1990 comme année référence, puis est venu 1994, 2003 et peut-être demain 2011. Mais pour combien de temps ?

Et encore heureux que depuis 2003 nos Hivers sont souvent plutôt froids et neigeux, on peut dire qu'on s'en sort pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et encore heureux que depuis 2003 nos Hivers sont souvent plutôt froids et neigeux, on peut dire qu'on s'en sort pas trop mal.

Histoire d'en rajouter un peu, notons que ce commentaire n'est pas valable pour 2011 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le jour de l'an a signé la fin de l'hiver default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...