Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Invité pab54000

Je pense pas que le lac fasse quelque chose Pab smile.png d'ailleurs je sais pas si tu visualise bien le lac de Gé mais à côté de Léman c'est une marre au canard biggrin.png

Toutefois y me semble que ca influence un peu la température au début d'automne quand le lac est encore assez doux, on peut s'y baigner l'été 26* cette année. De plus, le lac ne gèle très rarement (au stade de marcher dessus)j'ai dû le faire une fois c'était en février 2012 -forcément-.

Autrement dit je pense pas qu'il influence la température en hiver, puisqu'on ne subi pas le degré de trop (pour altitude équivalente) d'ailleurs Ôn le voit bien là puisqu'il y a 15cm.

Tx de 1.9*.

Oui bon Ben la c'est de la bonne discussion météo.

Ca m'étonne pas que le lac soit si chaud l'été. En effet cette ville et sa renommée vienne de l'été et non pas de l'hiver. Les riches nancéens ont forgés de magnifique bâtisse sur la lac pour avoir moins chaud l'été. C'est pour cela que la ville tranche avec les autres stations d'hiver. Le patelin objectivement est magnifique.

après météo pure, j'y est passé des semaines a skier et bravo pour le nouveau débréyable a 6,5 millions ca va cartonner avec la neige. Pourvu qu'il y en est???! Ils ont raison d'insister sur la station les gens aiment de plus en plus l'authentique. et J'ai toujours défendu la station lors de mes stages ski avec les mecs des Alpes Hihihi ( quoi il y du ski dans les Vosges??? Hihi Mais c'est vrai que bizarrement j'ai pas le souvenir d'avoir fait attention a la couche de glace sur le lac, et pas d'info dessus trouvé récemment.Oui je vois tés bien le lac, Je connais les roches morainiques a coté mais j'y suis passé en été brefffff et effectivement il est peut être assez petit pour se refroidir et se réchauffer rapidement.

Merci pour les info précises a bientôt.

En ce qui concerne le fleuve pour mon coté qui ma donné la puce a l'oreille même si c'est d'une logique imparable, ce sont

deux patelin collé le premier amagney est distant de quelques metre du fleuve protégé par une petite bosse le deuxième novillars juste en dessous es tdirect a coté et effectivement la différence du nombre de jour de gel est assez important.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les deux stations netatmo les plus froides donnent -6.5 et -6.7 sur Pont, a peu près similaires a la station de l'aérodrome donc je suppose que ça donne une idée assez correcte dans l'ensemble.

-8.1°c à 22 h à la station MF.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Et -5,9°C chez Pablo.

Alors qu'il y avait -8,9°C tout à l'heure ?

classique le froid se plaque les deux premières heures de nuit et ensuite petite bise de surface qui descend du Chasseron 1600m c est en fin de nuit que je vais passer sous -10

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Et -20,3°C à la Brévine à 23h. Le record de 2015 risque de tomber, mais il reste de la marge par rapport à celui de l'hiver dernier fear.gif .

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-16.6° actu chez moi mais provisoire car le plus bas sera atteint juste avant le levé du soleil, plus bas que celle de Janvier 2015 (-14.3) donc nouveau record de mini 2015 pour le moment...

Edit : probablement -20° au village toujours plus froid (Mabo), faudra que je demande à l'épicerie...

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn -35.4°C au Glattalp, brrr...

Peut être -25°C à la Brévine d'ici le lever de soleil ?...

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

-8 à Xonrupt, ambiance superbe au levé du soleil avec une vingtaine de cm vers 800m et une végétation plâtrée malgré le soleil d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-16.9° de mini donc à 08:38 et probablement -20° voir plus bas au village...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-23.4°C

à La Brévine (1050 m) : quel est le record de Tn en novembre?

-16.4°C à Charquemont (860 m)

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De la neige sur nos massifs, une nouvelle couche à attendre d'ici demain et des possibilités non négligeables jusqu'au 29/30 Novembre.

La suite semble nous confirmer un gros redoux entre le 30 Novembre et le 3 Décembre.

Espérons que la couche qui se constituera d'ici là arrivera à faire face.

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

-31.4 à la Brévine le 30 novembre 2010.

Aucun record battu la nuit dernière et des températures froides mais classique pour un coup de froid à cette saison.

Pour information, -23 deg relevé le 25 octobre 2003 à la Brévine.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-31.4 à la Brévine le 30 novembre 2010.

Aucun record battu la nuit dernière et des températures froides mais classique pour un coup de froid à cette saison.

Pour information, -23 deg relevé le 25 octobre 2003 à la Brévine.

OK, merci pour ces relevés.

Et combien ce matin pour Le Cerneux-Péquignot?

Posté(e)

Gerardmer ce matin ....

62084512290530102081445985568661724541543o.jpg

C'est une cam du Yukon !!!biggrin.png

Merci pour l'image ! les Vosges en mode hiver, toujours un enchantement.

Pourvu que ça dure !!! clover.gif

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est une cam du Yukon !biggrin.png

Merci pour l'image ! les Vosges en mode hiver, toujours un enchantement.

Pourvu que ça dure ! clover.gif

je connais pas ça ? c'est quoi exactement ? j'étais pour ainsi dire exactement au même endroit ce matin chez un client default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs j'ai quasiment la même photo mais avec une luminosité moins bonne du coup j'ai pris celle là.

Posté(e)

je connais pas ça ? c'est quoi exactement ? j'étais pour ainsi dire exactement au même endroit ce matin chez un client smile.png d'ailleurs j'ai quasiment la même photo mais avec une luminosité moins bonne du coup j'ai pris celle là.

C'est une blague Joe, le Yukon c'est en Amérique du Nordtongue_smilie.gif

les cirrus sont là et beau ruban ce front191769.gif

sur les photos ont voit l'évaporation de la neige avec soleil

Le seul truc qui me pose problème sur le live en comparaison à la modélisation, c'est que ce beau ruban était plus beau il y a une heure et il se fait assécher à l'avant au contact de l'air froid. Evolution à suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...