Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Le taux d'humidité n'est pas descendu en dessous de 94% ici aujourd'hui.... c'est assez incroyable, je veux du soleil ! Pourtant il n'y en aura probablement pas demain non plus... Et retour des orages dès dimanche. Vivement l'hiver prochain.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paparazzi a dit :

 

L'Orge a encore pris 20 cm depuis hier soir et se stabilise à 3.07 m, soit 45 cm de plus que la crue de décembre 99. En 25 ans là-bas, je n'ai jamais assisté à un tel événement. Et ne parlons pas de la date, une crue hivernale lente au début de l'été, c'est plutôt insolite. Les grosses crues de l'Orge auxquelles j'ai pu assister en mai-juin étaient systématiquement liées à des orages, avec montée et baisse rapide.

On croirait assister à ces épisodes diluviens qui ont parfois affecté l'Europe Centrale ces dernières années, avec une goutte froide continentale qui bloque pendant des jours sur les mêmes régions.

 

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdStationHydro=F467000101&typegraphe=h&AffProfondeur=72&AffRef=tous&nbrstations=18&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

 

j'ai habité quelques semaines là bas au formule 1, juste à coté de l'orge !! si quelqu'un a des photos, je suis preneur O_o'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

il y a 19 minutes, pasion a dit :

La station Saint Michel a été fermée sur la ligne 4 du métro.

Ah oui ? d'ou tiens tu cette info ?

 

ça ne m'étonne qu'à moitié quand j'ai vu comment l'eau coulait du plafond vers 18h...

 

La Seine semble se stabiliser à 5.4m à Austerlitz... Mais ça monte encore un peu en Amont donc ça me paraît étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a 3 heures, Mica a dit :

 

J'ai trouvé quelques photos sur Facebook, du quai de Seine / Quai Maréchal Joffre, notamment le camping, en partie inondé, la salle de sport (Pacificlub) idem, donc ça doit être tout le long comme ça.

L'ex-prison doit être complètement entourée d'eau !

 

Et bien entendu, le coin de l'université Paris Assas II, la médiathèque etc... dans l'eau également.

 

Sinon en effet ça continue de monter à Courlon, Montereau... en amont de St Mammès. Donc encore de quoi alimenter la Seine.

 

PS : Merci pour vos photos et votre suivi !

 

PS 2 : Un décès à Evry Grigy sur Yerres (77)

 

Merci, quelques photos ici également :

http://www.leparisien.fr/melun-77000/melun-la-seine-a-atteint-le-pic-de-la-crue-ce-jeudi-a-16-heures-02-06-2016-5851291.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il y a 1 minute, bast690 a dit :

Ah oui ? d'ou tiens tu cette info ?

 

ça ne m'étonne qu'à moitié quand j'ai vu comment l'eau coulait du plafond vers 18h...

 

La Seine semble se stabiliser à 5.4m à Austerlitz... Mais ça monte encore un peu en Amont donc ça me paraît étrange.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Egalement, à l'écart de l'actualité : des Tx remarquables en ce 02 juin !

 

12.6°C à Trappes

12.7°C à Villacoublay

12.9°C à Roissy et Toussus

...

13.5°C à Montsouris

 

Peut-être des records journaliers ou décadaires... ?

 

Ouais, très correct. Tout comme l'amplitude famélique de 0,9 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

5e jour consécutif sans soleil ici ; un peu de pluie entre 14 h 30 et 16 h, et beaucoup plus pendant la nuit (ça ne payait pas de mine au radar hier soir mais finalement les cumuls ont été substantiels dans le secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> : 17,4 mm à Brétigny par exemple).

 

Quant aux températures... 12,6 °C de Tn et 13,3 °C de Tx sur mon balcon. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Il faut remonter au 5 juin 2000 pour trouver une journée aussi fraîche à cette époque de l’année.

 

Une météo vraiment très intéressante en somme, que les fanas de soleil et de chaleur prendront peut-être comme un énorme doigt d’honneur de Dame Nature, et que de nombreuses personnes prendront peut-être comme une réponse démonstrative de celle-ci à la question : « Mon habitat a-t-il été construit dans une zone inondable ? »

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 5h 00 ce matin ,bien en amont de Paris ," le pic de crue vient probablement d' etre atteint à Melun avec une cote à 5.56 soit juste 90 cm en dessous du pic record de la crue de la seine de 1910 . Tandisqu' à Saint-mammes le pic de crue vient juste d' etre passer .

Ainsi , il y a encore de " la marge à la hausse " au niveau de la crue de la seine à Paris . Le Pic devrait y etre atteint plutot en fin de journée , voir en soirée ou dans la nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et notons que la Marne est à la hausse aussi. Ceci dit il n'y aura plus vraiment de surprise pour Paris, c est désormais plus facile de cerner le maximum,  un peu sous les 6m.

 

5.55 m à 06h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution du niveau de la Seine à la station Austerlitz (5m58 à 7h30 - 6 m prévus à 12h) avec Vigicrues (PS : c'est ce que j'avais prévu hier aprés midi :-) ...j'étais pas si alarmiste que cela finalement)

CkALrndVAAEnKeu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Le 1/6/2016 à 14:14, cytruj a dit :

FFbmgA2SkXI_20160601-131340.jpg

 

Cité de la mode les pieds dans l'eau. 

 

 

 

Hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Pour comparaison avec la photo de Cytruj prise mercredi !

 

FFdfQBlsWp4_IMG-20160603-072041.jpg

 

Ça a bien monté en l'espace de 48h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nicolass a dit :

Egalement, à l'écart de l'actualité : des Tx remarquables en ce 02 juin !

 

12.6°C à Trappes

12.7°C à Villacoublay

12.9°C à Roissy et Toussus

...

13.5°C à Montsouris

 

Peut-être des records journaliers ou décadaires... ?

A Paris Montsouris, le record pour un mois de juin est de 11°3 le 12 juin 1941 (Météo France), le problème c'est que toutes les stations météos citées n'ont pas un historique aussi long, ce qui serait pertinent ce serait de comparer les records sur une période identique je vais voir ce que je peux faire sur le 2 juin et la première décade de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

RER C:

 

EN RAISON DES INTEMPÉRIES ET DES MOUVEMENTS SOCIAUX SUR LA LIGNE,

LE PLAN DE TRANSPORT EST ADAPTÉ.

SUR LA BRANCHE SUD EN HEURES DE POINTE DE 6H-9H ET 16H30-20H :

--

Juvisy <> Paris Austerlitz : un train omnibus toutes les 30 min

--

Massy Palaiseau <> Paris Austerlitz : un train omnibus toutes les 30 min

--

Saint Martin d’Etampes <> Paris Austerlitz : un train toutes les 30 min omnibus entre Etampes et Juvisy, direct entre Juvisy et Paris Austerlitz

--

Dourdan <> Paris Austerlitz : un train toutes les 30 min omnibus entre Dourdan et Juvisy et direct entre Juvisy et Paris Austerlitz

--

Versailles Chantiers <> Juvisy : un train omnibus toutes les heures

SUR LA BRANCHE SUD ENTRE 9H ET 16H30 :

--

Juvisy <> Paris Austerlitz : un train omnibus toutes les heures

--

Massy Palaiseau <> Paris Austerlitz : un train omnibus toutes les heures

--

Saint Martin d’Etampes <> Paris Austerlitz : un train toutes les heures, omnibus entre Etampes et Juvisy et direct entre Juvisy et Paris Austerlitz

--

Dourdan <> Paris Austerlitz : un train toutes les heures, omnibus entre Dourdan et Juvisy et direct entre Juvisy et Paris Austerlitz

--

Aucun train ne circule sur la branche Versailles Chantiers <> Juvisy

SUR LA BRANCHE OUEST ENTRE ST QUENTIN EN YVELINES <> JAVEL TOUTE LA JOURNÉE :

- Un train toutes les 30 min toute la journée et jusqu’ à fin de service

SUR LA BRANCHE NORD :

- Aucun train ne circule sur la branche Pontoise <> Paris Austerlitz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

il y a 36 minutes, killic a dit :

Bonjour, y à t'il de l'eau qui arrive avec l'orge du coté de Morsang (Voie de Compiègne)? Merci de l'info ;-)

 

Avec l'orge, il arrive plutôt de l'alcool.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon, chaque goutte d'eau se rajoute évidemment aux précédentes, surtout si l'évaporation est faible (ciel couvert, fort taux d'humidité)... 

 

Tant que le système pluvieux passe rapidement comme cela semble le cas pour ce paquet, cela n'a pas une grand incidence, sauf précipitations vraiment intenses localement. 

 

Par contre, si un système pluvio-orageux venait à stagner durablement, cela serait à suivre de (très) près. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 min de soleil depuis samedi dernier à Paris, soit 6 jours consécutifs, peut-être 7 compte tenu des prévisions, j'ai beau chercher, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu cela personnellement ni dans les statistiques, pour cette période de l'année où les jours sont très longs (16 h), disons de mai à août inclus. Tout ce que j'ai pu trouver dans la période récente est un total de 13 min de soleil du 11 au 14 mai 2010 inclus.

CFR, aurais-tu des données disponibles là-dessus ? Les données d'ensoleillement sont très difficiles à trouver sur le web.

Le nombre de jours entièrement gris à Paris, sur l'année, est de 58 selon http://www.metweb.fr/Statistiques/Stat_ensoleillement/statistiques_toutgris_ensol.htm. Cela fait environ 5 par mois en moyenne, avec un nombre évidemment plus élevé par mois d'automne et d'hiver, mettons 7 ou 8, donc 2 ou 3 par mois de mai à août, alors 6 ou 7 consécutifs en cette saison, je trouve ça extraordinaire !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, anecdote a dit :

0 min de soleil depuis samedi dernier à Paris, soit 6 jours consécutifs, peut-être 7 compte tenu des prévisions, j'ai beau chercher, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu cela personnellement ni dans les statistiques, pour cette période de l'année où les jours sont très longs (16 h), disons de mai à août inclus. Tout ce que j'ai pu trouver dans la période récente est un total de 13 min de soleil du 11 au 14 mai 2010 inclus.

CFR, aurais-tu des données disponibles là-dessus ? Les données d'ensoleillement sont très difficiles à trouver sur le web.

 

C'est assez surprenant car finalement la température très fraiche parait presque anecdotique.

On peut dire que ça va avec l'ambiance.

On est tellement capté par les inondations que le reste parait secondaire... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

il y a 46 minutes, killic a dit :

Bonjour, y à t'il de l'eau qui arrive avec l'orge du coté de Morsang (Voie de Compiègne)? Merci de l'info ;-)

 

La Voie de Compiègne est située sur le plateau, à 80 m. d'altitude, et à près de 2 km de l'Orge... Je pense que cela répond à ta question ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paparazzi a dit :

 

La Voie de Compiègne est située sur le plateau, à 80 m. d'altitude, et à près de 2 km de l'Orge... Je pense que cela répond à ta question ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

lol, tout est dit et clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nicolass a dit :

Egalement, à l'écart de l'actualité : des Tx remarquables en ce 02 juin !

 

12.6°C à Trappes

12.7°C à Villacoublay

12.9°C à Roissy et Toussus

...

13.5°C à Montsouris

 

Peut-être des records journaliers ou décadaires... ?

Après une première recherche ces Tx bien que remarquablement basses ne sont pas des records, pour le mois entier c'est l'année 1981 qui truste tous les records, surtout le calamiteux 28 juin

10°4 à Villacoublay, 10°6 à Trappes, 11°7 à Roissy

Pour la journée du 2 juin:

J'ai noté 12°2 à Villacoublay en 1953, 12°8 à Paris-Montsouris également en 1953 et même 11°1 en 1689 (incomparable)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...