Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

il y a 43 minutes, Dammatrix a dit :

On en parle ce soir, les conditions sont exactement les mêmes que les autres jours..... Le soleil ne percera pas.... 

 

Oui d'accord avec toi c'est assez probable de ne pas voir d'éclaircies en IDF aujourd'hui, petite chance cet aprem c'est vrai mais je parierais assez sur le 7ème jour consécutif sans soleil à Paris, améliorant le record ! Demain en revanche on devrait le revoir.

Il a un peu plus ce matin dans l'Est, mais ça passe vite heureusement. 13.6°C ça ne bouge évidemment pas beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Je suis dans le train de Mantes pour Paris, et Villennes-sur-Seine commence à être sérieusement touché ; faut dire que c'est un petit paradis de riches, vieilles et grosses maisons idylliquement posées sur les petits ilots de la Seine avec des barques habituellement au bout des jardins - qui se regroupent maintenant au hasard de leur dérive. Les routes aux abords entre Villennes et Poissy commencent à être inondées.

A noter que les voies ferrées longent parfois les bords de la Seine et l'eau est parfois très proche, comme à Villennes mais aussi vers Mézières. Les bas-cotés de la voie ferrée y sont inondés. Et les petits cours d'eau qui se jettent dans la Seine à cet endroit sont aussi bien hauts. Le trafic des TER Paris-Normandie est très fortement perturbé, a priori à cause des intempéries. Je crois que l'interruption du trafic ne se joue plus à grand chose, d'autant plus que les orages à venir risquent de compliquer la situation, des crues soudaines pourraient se former facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grosses conséquences pour l'heure sur Mantes où la Seine a seulement commencé hier à déborder sur les points bas des berges côté rive gauche. Elle atteint ce matin une hauteur de 6,22 m et devrait continuer à doucement monter jusqu'à demain avec un pic prévu par Vigicrues entre 6,50 m et 6,90 m, potentiellement au niveau des crues de 2001 (6.71m) ou 1982 (6.85m). Rien de catastrophique donc a priori même si la crue reste remarquable et assez impressionnante au regard de la hauteur, du débit, des arbres charriés par le fleuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ça s'est joué à quoi ? 30 ? 60 cm pour que la catastrophe soit d'une toute autre ampleur !!!

1/2 journée de pluie en plus et c'était foutue.

Si l'Yonne avait méga réagit c'était foutue aussi !!

Les parisiens ont eu chaud.

Ils se contentent d'écoper un peu pour les plus malchanceux, les autres ...c'est photos à gogo.

Bcp ont découvert la crue par hasard en allant se balader.

Tout va bien  jusqu'à on va dire 6m20 mais après on est pas prêt du tout je pense.

Comment être prêt de toute façon face à un monstre de cet ampleur !

Pour le moment Paris danse sur un volcan... jusqu'à la prochaine fois

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il y a 1 heure, jbaf a dit :

Et voilà, on loupe le score de 1982 pour 2 cm^^

 

Pour la gloire:

 

Poster une ânerie pareil à un moment où la Seine ne prenait que 1 cm par heure voire toute les 2 heures....une légende est née!

 

Bon ce matin ici, autour de 13°C et un peu de pluie lié à une ligne d'averse qui passe sur l'est de la région.

 

Hors-sujet mais comment on fiat pour inséréer un tweet ou un post facebook ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"Il y a eu 20.000 évacuations depuis le début de l'épisode, dont 17.500 en Ile-de-France", a assuré le Premier ministre. Quatre décès et 24 blessés sont à déplorer depuis le début des inondations, a annoncé samedi Manuel Valls. "Nous avons quatre décès à déplorer (...) nous pensons aux familles concernées (...) et 24 blessés à ce stade", a déclaré le Premier ministre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il y a 1 heure, titi102 a dit :

Bonjour edd,

oh là!!! du calme mon ami.

on croirait  un discourt na-so, et les paroles avec un "peu" de colère envers les autres...

On me demande la source de mes dires: je réponds BFM tv et TF1 et alors??? vous allez me dire que personnes ne regardent jamais au grand jamais la TV peut importe la chaîne???

alors les discourts de complots, anti social ou autres c*******s encore plus aberrantes on encore moins leur place sur ce forum.

La gangrène na pas besoin de nous pour se développer, elle prend sa force en amont.

Salutations.

Salut, détends toi je suis tout sauf complotiste, mais essayons de garder des infos sérieuses sur ce topic c'est tout. 

bon sinon le solei, perce et ça c'est un évènement majeur !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le soleil est pas loin de percer ici dans les Yvelines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

enfin !!!

tant pis pour le record 

t = 13.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il y a 4 heures, Dammatrix a dit :

quelle déprime ce temps, je n'en peut plus honnêtement c'est long là... 

 

Donc levé sous la bruine/brouillard, l'humidité bloquée à 96%...... c'est assez incroyable comme période, mais j'aimerai que ça cesse là ! C'est possible d'avoir 2 journée de soleil sans pluie ici cette année ? 

 

default_laugh.png

En début de semaine tu étais le premier à vouloir que le temps soit le plus humide possible et priais de toute ton âme pour dépasser les 200 mm mensuels ; alors que maintenant, une fois que tu as eu ce que tu désirais, tu es le premier à vouloir que le temps soit le moins humide possible.

 

Dis-toi que cette humidité nuageuse que tu hais tant est le prix à payer pour avoir eu les records de pluie que tu souhaitais tant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

À part ça, encore un peu de pluie chez moi aujourd'hui vers 10 h 15, sous un ciel toujours couvert pour l'instant (va-t-il se découvrir cet après-midi ? Suspense...) et une température qui, contrairement aux deux jours précédents, grimpe.

 

Tn de 12,5 °C sur mon balcon et 15,4 °C actuellement.

 

 

Petit graphique de Vigicrues pour finir, où l'on voit que dans mon secteur notre 2 juin 2016 a fait monter l'Orge à 3,1 m, ce qui bat la crue de référence depuis le début des mesures de la station (1983) qui est le 2,62 m du 29 décembre 1999 :

 

925620CrueOrgeMorsang.png 

 

L'extrême nord-ouest de ma commune, en plein dans la vallée de l'Orge, a dû bien déguster côté inondations !

Je n'ai pas pu m'y rendre malheureusement ; nul doute qu'il y avait de belles photos de type « avant / après » à faire.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Passionnant blog à lire, avec des images issues du programme Copernicus de surveillance de la Terre: http://regard-sur-la-terre.over-blog.com/2016/06/les-inondations-en-france-des-images-du-satellite-radar-sentinel-1a.html

 

img]<a class="ipsAttachLink ipsAttachLinhttp://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2016_06/5752b5ba635b4_Copernicus-EMSR165-Fontainebleau-Nemours-InondationsJuin2016.thumb.jpg.305542430fcdff27d64a4f60785f761d.jpg' alt='5752b5ba635b4_Copernicus-EMSR165-Fontainebleau-Nemours-InondationsJuin2016.thumb.jpg.305542430fcdff27d64a4f60785f761d.jpg'>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, continuer le mur alors que la decrue s'amorce. Ne craindraint-ils pas une 2e couche du genre de nouvelles pluies dans les jours à venir alors que la decrue prendrait plusieurs jours voir 1 semaine ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

3 minutes de soleil mesurées à Montsouris (de 12h24 à 12h27), c'est la fin du record impressionnant de 6 jours consécutifs sans soleil ! 

 

Il fait d'ailleurs plus doux que ces derniers jours sous cette ambiance plus lumineuse avec 16.8°C à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CFR a dit :

3 minutes de soleil mesurées à Montsouris (de 12h24 à 12h27), c'est la fin du record impressionnant de 6 jours consécutifs sans soleil ! 

 

Il fait d'ailleurs plus doux que ces derniers jours sous cette ambiance plus lumineuse avec 16.8°C à ma station.

 

Je pense que c'est une erreur, j'habite sur Paris et je l'aurais vu si il y avait eu une troué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Après c'est beaucoup plus lumineux qu'il y a quelques jours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, koukou35 a dit :

La poursuite de la construction de ce rempart n'est pas anodine. Des raisons objectives de croire à une future nouvelle montée inconnues du grand publique ?

 

Bah la seine en amont monte encore tout comme l'Yonne, la Marne et l'Aube et de nouvelles pluies sont prévues MAIS le plus gros est passé, c'est une quasi certitude je pense simplement que l’information circule mal... Mais de toute façon cette crue a été gérée n'importe comment entre les estimations débiles de Vigicrue ( au début on partait selon eux sur du 4m alors qu'ici on parlait déjà des 6m et ils ont fini par prévoir un beau 6,6m alors que l'onde de crue était en train de passer... Sans parler de certains médias dans les choux comme BFM qui prétendait qu'on allait vers les 6,8m ).

Sans parler des gens qui sont en zone inondable à coté du Loing et qui ont tout perdu comme une femme qui vendait des robe de mariée, vu sur France 2, par exemple : elle a perdu une grande partie de sa collection qui était.... A la cave... Alors qu'il y avait une alerte rouge... et qu'elle était en zone inondable ! Et ils sont nombreux dans ce cas mais bon, pas grave il y a les assurances derrières ( et puis c'est la collectivité qui va payer... ). 

 

Bref, du n'importe quoi, j’espère que si il y a la crue centennale ce sera bien mieux géré car sinon on coure vers la catastrophe ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Suite à la baisse du trafic routier, les déplacements en canoé sont désormais aussi soumis à une limitation de 50km/h pour compenser la perte de rendement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

13343058_1115466951837100_6467349644186017108_n.jpg.60de1887e628cd208ae4643deca6be89.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

il y a 20 minutes, GOGO45 a dit :

 

Je pense que c'est une erreur, j'habite sur Paris et je l'aurais vu si il y avait eu une troué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Après c'est beaucoup plus lumineux qu'il y a quelques jours 

 

Moi aussi et j'ai vu une petite trouée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> qui n'a pas du concerner toute la ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CFR a dit :

 

Moi aussi et j'ai vu une petite trouée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Ah bon ? Et ça fait quoi de revoir le soleil ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_laugh.png ...

 

Un radar noyé dans la seine.. certainement une des plus belles photos de la crue! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bon, et bien petite trouée ici aussi actu.. Temps un peu plus doux également avec un sympa 17°C... Il ferait presque chaud dis donc, lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meulan-en-Yvelines

il y a 14 minutes, Cyclone30 a dit :

Suite à la baisse du trafic routier, les déplacements en canoé sont désormais aussi soumis à une limitation de 50km/h pour compenser la perte de rendement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

13343058_1115466951837100_6467349644186017108_n.jpg.60de1887e628cd208ae4643deca6be89.jpg

 

Ou est-ce ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...