Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour, Grosse averse orageuse qui est passée voilà une 1/2h. Arrosage très copieux. Premier vrai orage que je me prend sur la tête de l'année ! Il était temps...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Grande douceur à Epinal, avec pas loin de 25°.

Après de belles éclaircies en début d'après-midi, le ciel est devenu instable et bien plus sombre.

A Nancy, le ciel s'est nettement obscurcit comme l'a dit Thib avec quelques mammatus. Assez lourd avec les pluies de ce matin.

Par contre plus je regarde le sat, plus j'ai la mauvaise impression que Nancy se situe dans l'axe là oû il y a le petit trou avec un aucun impact default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien.

Ca tabasse au radar, près de 15 000 impacts pour cette ligne qui plus est pas très grande depuis 30 min ...

L'activité électrique ne cesse d'augmenter, que de la pluie sur Nancy je n'y crois pas trop faut être optimiste, encore 100km à faire... et puis c'est encore actif en Champagne aussi.

Je préfère rester lucide ^^, j'en ai vu tellement de belles structures sur la Meuse et la Haute-Marne complétement crever en arrivant sur la région nancéienne que je préfère rester réservé d'autant plus que les modèles prévoient un manque d'énergie sur mon secteur (contrairement à la Champagne par exemple), ca peut aller très vite, en 100km il peut se passer beaucoup de chose.

Nancy, le ciel s'est nettement obscurcit comme l'a dit Thib avec quelques mammatus. Assez lourd avec les pluies de ce matin.

Par contre plus je regarde le sat, plus j'ai la mauvaise impression que Nancy se situe dans l'axe là oû il y a le petit trou avec un aucun impact tongue.png on verra bien.

Ca tabasse au radar, près de 15 000 impacts pour cette ligne qui plus est pas très grande depuis 30 min ...

D'ailleurs le radar confirme mon pressentiment, le plus gros se dirige vers le nord Meuse par ici ce sera sans doute un pipi de chat avec un peu de vent, ce n'est pas notre année tout simplement, récurrence incroyable que cette année 2015 même les belles situations foirent totalement.

Je pense que Dijon va aussi bien se faire troller ^^.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est quoi cette situation de fou j'ai jamais vu les radars s'agiter comme ça sur côté d'or.

26 degré il fait lourd

Ah bon, moi je vois rien d'impressionnant même si la ligne orageuse est assez virulente c'est pas si exceptionnel que ça.

Le vent se renforce encore un peut ici, et ici aussi la sensation est bizarre surtout quand il faisait encore gris et qu`à la fois il faisait si chaud.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Les cellules se cassent la gu**** en allant vers l'ouest. Coup de tonnerre entendu à l'instant.

94 km/h à Dijon à 16h, 102 km/h à Dole !

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Ah bon, moi je vois rien d'impressionnant même si la ligne orageuse est assez virulente c'est pas si exceptionnel que ça.

Le vent se renforce encore un peut ici, et ici aussi la sensation est bizarre surtout quand il faisait encore gris et qu`à la fois il faisait si chaud.

Il y'a 20 minutes le radar était blanc sur au moins 10 km de large sur plus de 100 de long c'était vraiment impressionnant sur la côte d'or.

Plein ouest on distingue le ciel noir mais rien de plus. Le vent est vraiment impressionnant.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce pas mal actuellement avec une impression de lourdeur car il n'y a pas de vent et le taux d'humidité est de 85%.

Actu 20,2° et donc au pluvio 9,2mm.

En espérant que la ligne pluvio-orageuse ne s'affaiblisse pas avant d'arriver ici :-(.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

le ciel est chargé depuis peu en centre Alsace du côté de Mutzig

je pensais à une situation comme dimanche mais malgré le radar impressionnant je ne sais pas si l'Alsace va choper autre chose que de la pluie! (bon pour les champis, ça)

actu 23 ° quand même

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est entrain de faire *****iiiiiiiit et ça fait pas semblant....

Pas tant que ça c'est encore bien actif quand même là. Mais d'ici à ce que ça arrive en Alsace...:-/

135km/h

à Saint-Dizier (52) sous la ligne orageuse, avec une chute de 8° et une hausse de pression de 7hPa à son passage en quelques minutes... Quel dynamisme, impressionnant !

135km/h

à Saint-Dizier (52) sous la ligne orageuse, avec une chute de 8° à son passage en quelques minutes... Quel dynamisme, impressionnant !

C'est bien évidement un record pour septembre depuis 1981 et je crois la seconde rafale la plus élevée derrière les 158kmh du 26/12/1999, sans doute de gros dégâts dans le secteur.

Je pense que Metz va prendre chère aussi, une belle ligne désormais au radar ça fais plaisir à voir pour tout ceux qui on peur de passer à côté il y a désormais un espoir pour certains.

Ce qui est fou c'est que le vent semble s'être calmer un instant, j'entend déjà l'orage au loin ! ah ah belle ambiance du coté de Metz.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...