mica2006 Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 L'activité électrique ne cesse d'augmenter, que de la pluie sur Nancy je n'y crois pas trop faut être optimiste, encore 100km à faire... et puis c'est encore actif en Champagne aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 16 septembre 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 C'est quoi cette situation de fou j'ai jamais vu les radars s'agiter comme ça sur côté d'or. 26 degré il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 16 septembre 2015 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour, Grosse averse orageuse qui est passée voilà une 1/2h. Arrosage très copieux. Premier vrai orage que je me prend sur la tête de l'année ! Il était temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 16 septembre 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Grande douceur à Epinal, avec pas loin de 25°. Après de belles éclaircies en début d'après-midi, le ciel est devenu instable et bien plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 16 septembre 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 A Nancy, le ciel s'est nettement obscurcit comme l'a dit Thib avec quelques mammatus. Assez lourd avec les pluies de ce matin. Par contre plus je regarde le sat, plus j'ai la mauvaise impression que Nancy se situe dans l'axe là oû il y a le petit trou avec un aucun impact /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien. Ca tabasse au radar, près de 15 000 impacts pour cette ligne qui plus est pas très grande depuis 30 min ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 L'activité électrique ne cesse d'augmenter, que de la pluie sur Nancy je n'y crois pas trop faut être optimiste, encore 100km à faire... et puis c'est encore actif en Champagne aussi. Je préfère rester lucide ^^, j'en ai vu tellement de belles structures sur la Meuse et la Haute-Marne complétement crever en arrivant sur la région nancéienne que je préfère rester réservé d'autant plus que les modèles prévoient un manque d'énergie sur mon secteur (contrairement à la Champagne par exemple), ca peut aller très vite, en 100km il peut se passer beaucoup de chose. Nancy, le ciel s'est nettement obscurcit comme l'a dit Thib avec quelques mammatus. Assez lourd avec les pluies de ce matin. Par contre plus je regarde le sat, plus j'ai la mauvaise impression que Nancy se situe dans l'axe là oû il y a le petit trou avec un aucun impact on verra bien. Ca tabasse au radar, près de 15 000 impacts pour cette ligne qui plus est pas très grande depuis 30 min ... D'ailleurs le radar confirme mon pressentiment, le plus gros se dirige vers le nord Meuse par ici ce sera sans doute un pipi de chat avec un peu de vent, ce n'est pas notre année tout simplement, récurrence incroyable que cette année 2015 même les belles situations foirent totalement. Je pense que Dijon va aussi bien se faire troller ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 septembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 septembre 2015 C'est quoi cette situation de fou j'ai jamais vu les radars s'agiter comme ça sur côté d'or. 26 degré il fait lourd Ah bon, moi je vois rien d'impressionnant même si la ligne orageuse est assez virulente c'est pas si exceptionnel que ça. Le vent se renforce encore un peut ici, et ici aussi la sensation est bizarre surtout quand il faisait encore gris et qu`à la fois il faisait si chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 septembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Les cellules se cassent la gu**** en allant vers l'ouest. Coup de tonnerre entendu à l'instant. 94 km/h à Dijon à 16h, 102 km/h à Dole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 septembre 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Superbes mammatus juste au dessus de chez frodon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 16 septembre 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Ah bon, moi je vois rien d'impressionnant même si la ligne orageuse est assez virulente c'est pas si exceptionnel que ça. Le vent se renforce encore un peut ici, et ici aussi la sensation est bizarre surtout quand il faisait encore gris et qu`à la fois il faisait si chaud. Il y'a 20 minutes le radar était blanc sur au moins 10 km de large sur plus de 100 de long c'était vraiment impressionnant sur la côte d'or. Plein ouest on distingue le ciel noir mais rien de plus. Le vent est vraiment impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Le soleil perce pas mal actuellement avec une impression de lourdeur car il n'y a pas de vent et le taux d'humidité est de 85%. Actu 20,2° et donc au pluvio 9,2mm. En espérant que la ligne pluvio-orageuse ne s'affaiblisse pas avant d'arriver ici :-(. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric51800 Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour, Orage modéré en cours avec 24,8 mm depuis l'épisode Forte lame d'eau après l'arcus avec une intensité énorme de 240 mm/heure !! (Pluvio VP2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 septembre 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 C'est entrain de faire *****iiiiiiiit et ça fait pas semblant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 16 septembre 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 16 septembre 2015 le ciel est chargé depuis peu en centre Alsace du côté de Mutzig je pensais à une situation comme dimanche mais malgré le radar impressionnant je ne sais pas si l'Alsace va choper autre chose que de la pluie! (bon pour les champis, ça) actu 23 ° quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 septembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 C'est entrain de faire *****iiiiiiiit et ça fait pas semblant.... Pas tant que ça c'est encore bien actif quand même là. Mais d'ici à ce que ça arrive en Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Le voile nuageux issu du système orageux est visible jusqu'ici où le ciel est à nouveau nuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 16 septembre 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Mince alors j'aurais bien aimé voir ce qu'il s'est passé en côté d'or quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 16 septembre 2015 Dijon Partager Posté(e) 16 septembre 2015 l orage s affaiblit mais on voit enfin de vraie eclairs sur Dijon au radars ca se reprend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 136 km / h à St Dizier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 28°C à Besançon ! La partie la plus active du système va balayer la Vôge et le pays de Darney. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 septembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Et c'est parti ! Sacré déluge en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 septembre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2015 135km/h à Saint-Dizier (52) sous la ligne orageuse, avec une chute de 8° et une hausse de pression de 7hPa à son passage en quelques minutes... Quel dynamisme, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloconDeNeige54 Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Réactivation des pluies orageuses sur les radars ! Je viens d'entendre un coup de tonnerre, la cellule approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 135km/h à Saint-Dizier (52) sous la ligne orageuse, avec une chute de 8° à son passage en quelques minutes... Quel dynamisme, impressionnant ! C'est bien évidement un record pour septembre depuis 1981 et je crois la seconde rafale la plus élevée derrière les 158kmh du 26/12/1999, sans doute de gros dégâts dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Je pense que Metz va prendre chère aussi, une belle ligne désormais au radar ça fais plaisir à voir pour tout ceux qui on peur de passer à côté il y a désormais un espoir pour certains. Ce qui est fou c'est que le vent semble s'être calmer un instant, j'entend déjà l'orage au loin ! ah ah belle ambiance du coté de Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés