Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Petit retour sur les orages d'hier, fr3 champagne-Ardennes vient de publier un album photos sur Facebook, impressionnant !!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

70 mm/24h à Dole.

Par contre le système pluvieux commence sérieusement à se décalé vers l'est.

C'est bon ça, pour que l'Alsace récupère un peu de retard !

Il pleut toujours à Mulhouse, faible à modéré.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep Judd, ça réagit tranquillement, je n'ai pas vu la Moselle aussi haute depuis début mai, ces pluies font un bien fou ! Et il n'y aura rien de trop, quand on voit les modèles à LT... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, on vient de passer les 50.0mm depuis minuit. Le cumul mensuel dépasse les 150mm. Pour rappel, aucun mois cet été n'avait dépassé les 80mm !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En attendant, on vient de passer les 50.0mm depuis minuit. Le cumul mensuel dépasse les 150mm. Pour rappel, aucun mois cet été n'avait dépassé les 80mm !

confused1.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

incroyable les dégâts dans le village de Robert-Espagne je viens de voir les images sur France 3

toujours de la pluie 39 mm depuis 0h

Je confirme les posts précédents. Il pleut ce matin à Strasbourg.

On relève 14,7 mm entre hier soir 23h et 11h (mais il continue toujours de pleuvoir depuis 11h) à la station MF de Strasbourg-Entzheim.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Re;

La pluie semble se calmer par ici....le vent se lève

on est à 81mm au total.....

12.5°C

bonne journée

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La fin des précipitations forte sur le Doubs devrait avoir lieux d'ici 15 minutes à 1 h selon la localisation. Le système pluvieux à déjà quitter la Bourgogne il est devrait en faire de même dans les heures qui suivent pour la Franche-Comté.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pluie faible à modérée toute la matinée à Dijon qui se poursuit actuellement, dans une ambiance assez fraîche.

Bonne journée.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Au réveil je me suis dit purée les radars sont vraiment gras !

En tout cas ça cumule vraiment bien, certaines stations vont approcher les 200mm mensuels d'ici ce soir...

On tourne autour de 50 à 70mm aujourd'hui

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les pluie faibles à modérées de la matinée se sont nettement intensifiées vers 11h. Pour une fois la Forêt Noire fait blocage et nous avons de bons cumuls à prévoir en plaine d'Alsace, notamment près du Rhin.

Pas vu un jour comme ça depuis début mai et la crue de l'Ill. Faudra suivre les débits de la Sâone et du Doubs, ça va gonfler sèvèrement d'ici la fin de journée. Et je jetterai un oeil sur les débits de nos rivières alsaciennes (Ill, Thur, Doller,...) pour voir l'effet du déluge actuel.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Temps magnifique aujourd'hui, il était temps ! du maussade et pluvieux comme pas vu depuis de nombreux mois avec une pluie modérée sur Strasbourg en ce moment. Dommage que ça va se finir rapidement cet aprem, j'aurais signé pour une semaine non stop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies en ce moment et une temperature qui baisse.

Au pluvio 15,0mm depuis 0h à ma Station de Kaidenbourg dans le NE du 67 soit un cumul de 27,2mm depuis hier tout de même.

Mine de rien on dépasse les 50mm depuis samedi (51,6mm ça faisait longtemps) :-)!

Actu 14,0° sous abri (Tx 15,6° ce matin).

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

pluie incessante et modérée sous 14 °

j'ai vu les reportages sur la 2 concernant les intempéries de hier, mes pensées vont aux sinistrés

et incroyable événement: Philippe Verdier a dit : "le terme de mini-tornade n'existe pas"!sorcerer.gif

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours de fortes pluies avec désormais 35.5mm au pluvio depuis hier matin au relevé de 12h30.

Sinon depuis dimanche on approche des 70mm, c'est un bon début d'automne coté animation ce qui nous change des dernières années.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que de flotte ici depuis hier soir, cette fois ci on la eu notre épisode fortement pluvieux durable et parfois orageux puisqu'il y a encore eu des éclairs autour de minuit. Actuellement, la pluie s'est arretée mais le ciel reste chargé. Au pluvio depuis minuit: pas moins de 24,0 mm et 38 mm sur les dernières 24h. Le cumul mensuel affiche 64,6 mm, le cumul normal d'un mois de septembre est de 86,4 mm, cette normale a de grande chance d'etre atteint avant le 30 du mois. Ca fait donc des mois qu'il avait pas autant plu comme ca. Les températures sont très fraiches, actu 13,1° à peine

La pluie s'est arrêtée un peu avant 13h, désormais le ciel est plus clair on sent que le soleil n'est plus très loin.

Bilan:

23mm sur les dernières 24h,

31mm depuis le début de l'épisode,

Peut-être encore 1 mm sous les averses de cet après-midi.

ta 15,7°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...