Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Non 0h/0h. En effet, ça va être la même plantade pour les Tx que pour les Tn. Lefan semble très bien parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Non 0h/0h. En effet, ça va être la même plantade pour les Tx que pour les Tn. Lefan semble très bien parti !

Théoriquement vu les stations ça devrait être pire pour les Tx, surtout pour les 3 dernières stations..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non 0h/0h. En effet, ça va être la même plantade pour les Tx que pour les Tn. Lefan semble très bien parti !

Oui mais bon j'ai au moins 2 fois 0 voir 3 fois si j'ai bien compté. Grosse plantade pour certaines Tx pour tout le monde apparemment.

Il est clair que les scores ne vont pas voler haut... A suivre les résultats ce soir quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1,6°C de Tx à Aouste ! Certains avaient misé 11 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

408193Sanstitre1.png

Ce fut l'hécatombe, il n'y a pas d'autres mots, tout le monde est dans le négatif, seuls Charly-C et Lefan émergent un peu, Orage87 prenant la 3ème marche du podium. C'est la première fois que ça arrive dans un concours, malgré un choix de postes très différents climatiquement parlant, les Tn ont été très homogènes, quant aux Tx, les stations dromoises et iséroises n'ont pas émergé des nuages bas (c'était un risque) et n'ont pas atteint la barre des 2°C. Dans le même temps, Les Estables cartonne avec plus de 13°C !

Rendez-vous dans quelques temps pour un concours un peu plus "normal" je l'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Harf je loupe la première place de peu ! Sacré concours quand même il est clair qu'avec des StatIC c'est vraiment compliqué tant les disparités locales sont importante.

Bravo à Charly-C pour la victoire !

A bientôt pour un prochain concours tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon et bien je suis le premier à avoir gagné avec un résultat négatif ! tongue_smilie.gif

Dur, dur ces Tx sous le stratus, bravo à Lefan et Orage87 pour la deuxième et troisième place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bravo au podium mine de rien ! Par contre, ( sans être mauvais joueur car ça ne me ferait pas gagner et puis peu importe ) la valeur pour Besse de 12.2°C est étrange je trouve..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui je trouve aussi, on a une hausse brutale sur 10min en début d'après-midi puis une baisse tout aussi rapide. Alors 12.2°C ou 11.5°C ? La Tn des Estables n'est pas encore fixée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ah oui sacré concours, que du score négatif ! Si ça pouvait impacter le thermo pour toute la semaine prochaine, ce serait impec lol !

Bon aucun commentaire pour mon score, juste que les previs météo de l'iPhone ça donne ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

À la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui je trouve aussi, on a une hausse brutale sur 10min en début d'après-midi puis une baisse tout aussi rapide. Alors 12.2°C ou 11.5°C ? La Tn des Estables n'est pas encore fixée.

Pour en avoir le coeur net il faudrait contacter ChristianP le propriétaire de la station. A priori ça station est en règle car il s'en occupe très bien. Ce qui me fais penser que ce n'est pas un bug. Parfois le vent fait monter très vite la température. Dans le cas précis c'est peut être du au maximum solaire de la journée ou un effet local.

Pour la Tn des Estables ça parait très improbable qu'elle descende en dessous de 0,3° avec le temps couvert actuellement je n'y crois pas beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo au vainqueur !

Par contre, y a un problème, je n’apparais pas dans le score final ...

Je crois (si j'ai bien compris) que je dois être 6è ex-aequo avec Neige84.

A quelques points près, la 4è place n'est pas très loin, les scores sont donc négatifs mais très rapprochés !

Merci.

Bonne soirée et à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo au podium mine de rien ! Par contre, ( sans être mauvais joueur car ça ne me ferait pas gagner et puis peu importe ) la valeur pour Besse de 12.2°C est étrange je trouve..

La station de Christian est irréprochable. On ne peut pas douter de ses valeurs. Voici mon graphique du jour d'ailleurs, ici à La Crau, à 34km de Besse, avec la même hausse brutale entre 10h et 11h surtout. Puis une baisse rapide après 16h, bien calmée depuis par la brume.

OutsideTempHistory.gif

Tx à Besse : 12.5°C (http://www.weatherlink.com/user/meteobesse83/index.php?view=summary&headers=1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

D'ailleurs il y a un soucis avec le tableau Ced. Tu as entré comme valeur pour Besse 0,2° en Tn et 12,2° en TX alors que les vrais valeurs sont pile en Tn et 12,5° en Tx. Bien sur ça ne changera pas grand chose mais quand même c'était à noter flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci Ced pour le rectificatif ! Du coup je passe à 5 points de la victoire flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Beau coup de théâtre ! Et surprenant...

Satisfait de mon résultat, bien dommage qu'il n'y a pas eu plus de monde.

Et félicitations aux deux premiers !

Au prochain concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme cela fait longtemps que personne n'a organisé de concours.

Je pense en organiser un dans quelques semaines en fonction de mon emploie du temps.

Sinon j'essayerai pendant les vacances d'avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'organise mon premier concours avec pour le moment trois stations du Nord-Est (ma zone).

Les prévisions sont à réalisé pour la journée du mercredi 17 avril 2013.

A envoyé par MP au plus tard le mardi 16 avril 2013 (23h au plus tard).

Comme c'est mon premier concours, je fais les TX et Tn ainsi que le cumul de pluie prévus pour Nancy, Mulhouse et Strasbourg

CONCOURS N°1

MULHOUSE

TN: °C

TX: °C

RR: mm

NANCY

TN: °C

TX: °C

RR: mm

STRASBOURG

TN: °C

TX: °C

RR: mm

Concernant les points:

20 points pour les Tn et Tx.

10 points pour le cumul pluvieux.

Bonne chance à tous smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'organise mon premier concours avec pour le moment trois stations du Nord-Est (ma zone).

Les prévisions sont à réalisé pour la journée du mercredi 17 avril 2013.

A envoyé par MP au plus tard le mardi 16 avril 2013 (23h au plus tard).

Comme c'est mon premier concours, je fais les TX et Tn ainsi que le cumul de pluie prévus pour Nancy, Mulhouse et Strasbourg

CONCOURS N°1

MULHOUSE

TN: °C

TX: °C

RR: mm

NANCY

TN: °C

TX: °C

RR: mm

STRASBOURG

TN: °C

TX: °C

RR: mm

Concernant les points:

20 points pour les Tn et Tx.

10 points pour le cumul pluvieux.

Bonne chance à tous smile.png

C'est illogique de laisser autant de délai entre le début du concours et la date limite, il est évident que tout le monde t'enverra les prevs le 16 entre 22 et 23h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est illogique de laisser autant de délai entre le début du concours et la date limite, il est évident que tout le monde t'enverra les prevs le 16 entre 22 et 23h...

Oui mais au moins ca permet d'être prévenu à l'avance, c'est toujours comme ça que ca a fonctionné et il n'y a pas non plus tout le monde qui enverra ses prévis la dernière soirée wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...