Vedasien Posté(e) 8 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juin 2011 Ciel parfaitement clair, juste un ou deux nuages qui trainent dans le ciel. encore 21°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 juin 2011 du côtés de chez moi, le cumul est rester soft 1,6mm mais bon c'est toujours sa le mistral est mort, 16,1° dehors bonne nuit les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, le temps est calme ce matin avec un ciel dégagé. La température est un peu fraîche 12.8°, Tn 12.1° . Sinon pour en revenir à la journée d'hier un enfant est malheureusement décédé au Rouret durant l'orage Nice Matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 9 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, Quelqu'un* aurait-il la valeur enregistrée par l'aéroport de Nice Dimanche 5 juin ? Les relevés (cf. lien ci-dessous) sont incompréhensibles : 6 mm en 1 h à 15:00, 0 mm en 12 h à 20:00 ??? http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07690&d=2011-06-05 *Fred06 par exemple, tu l'avais donnée mais je ne la retrouve pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Quelqu'un* aurait-il la valeur enregistrée par l'aéroport de Nice Dimanche 5 juin ? 42.9mm à l'aéroport de Nice dimanche 5. Superbe matinée en Corse avec un ciel enfin parfaitement dégagé, du moins sur la partie orientale de l'île. 15.1°C de Tn à Penta, de saison, actuellement il y fait 20.7°C, 71%HR, avec un léger sirocco à 20km/h en pointe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 42.9mm à l'aéroport de Nice dimanche 5. Superbe matinée en Corse avec un ciel enfin parfaitement dégagé, du moins sur la partie orientale de l'île. 15.1°C de Tn à Penta, de saison, actuellement il y fait 20.7°C, 71%HR, avec un léger sirocco à 20km/h en pointe. et du libecciu à plus de 120km/h dans le cap. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle valeur (libecciu plutôt rare, cet année). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 9 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 9 juin 2011 42.9mm à l'aéroport de Nice dimanche 5. Superbe matinée en Corse avec un ciel enfin parfaitement dégagé, du moins sur la partie orientale de l'île. 15.1°C de Tn à Penta, de saison, actuellement il y fait 20.7°C, 71%HR, avec un léger sirocco à 20km/h en pointe. Merci CFR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 y en avait un peu ausi sur cardo ce matin plus faible sur Bastia bon ça a le merite de laisser 33% de hr le linge va enfin secher pour le vent en fonction des modeles on a des scenarios bien differents entre Arome qui ne voit rien sur la cote est du cap si ce n'est un petit renforcement dans l'apres midi et un autre ou la c'est carrement plus de 40 nds en vent moyen parage sagro et un jet a plus de 50 Nds a 925 hpa on a le choix pour les 120 kmhs de Ersa bon faut pas oublier que c'est sur un promontoir et qu'on doit pas avoir les meme valeur sur la côte dans le meme secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2011 (libecciu plutôt rare, cet année). C'est pareil ici on a un gros déficit de vent en ce début d'année! Bien que ça n'ait rien à voir avec les valeurs corses, situation interessante ce soir puisque MF annonce un passage assez bref de SW longeant la côte du LR jusqu'à la Camargue (une sorte de "ponent" composé à de la brise de mer, le ponent étant d'W ou WSW), avec un maximum tres probable sur la pointe de l'Espiguette. Il est annoncé modéré (20 noeuds dans la baie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, beau temps après une semaine d'orages, il y a du mistral et le temps est plutôt frais! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 toujours un vent irregulie sur Bastia sur le relais du pignu par contre on approche les 80 kmhs en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 21.6° , le ciel est dégagé au Plan de Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 juin 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2011 C'est pareil ici on a un gros déficit de vent en ce début d'année! Je l'avais annoncé en septembre, lors de mon arrivée. Chaque fois que je vais dans le Sud, je n'ai pas de vent. L'été c'est l'idéal, car l'année dernière, pas un seul jour de vent au Cap d'Agde pendant 8 jours, du coup l'eau était chaude. J'étais à Argeles en 2003, canicule oblige, je n'ai pas eu de vent pendant 2 semaines et ainsi de suite. J'ai passé de nombreuses vacances dans le sud et je n'ai jamais connu la joie du sable qui vole et la température froide de la mer. Je vais habiter à Paris à partir de juillet et j'annonce depuis déjà 10 mois le retour du zonal à ce moment. En espérant avoir tort... Des prévisions saisonnières "d'intuition" Sinon, une fois n'est pas coutume, un peu de mistral et un magnifique ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 9 juin 2011 Carpentras Partager Posté(e) 9 juin 2011 Apres un debut de matinée ensoleillé, les nuages sont rapidement apparus et ils ne laissent que peu de place au soleil. Le mistral est faible . Tn : 9.8° actu : 23.4° pression en hausse : 1015.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour tout le monde! Grand ciel bleu ici aussi sur le littoral niçois avec des températures de saison, ni plus ni moins, 16° au lever du jour et 23° en cette après-midi. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bon pour le secteur de Bastia c'est arome qui a collé de pres a la realité le vent s'est bien levé dans l'apres midimodéré a assez fort il devrait tomber dans la nuit, j'ai eu un maxi de 53 kmhs la on tourne a 40 kmhs en pointes comme dit plus hau en ce debut d'année le Libecciu a bien ete discret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Le mistral souffle modérément sur Marseille avec un ciel légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 juin 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Le ciel s'est ennuagé très rapidement en fin de matinée rendant une ambiance mi-figue mi-raisin. Mistralet discret. T: 13°/24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2011 Superbe journée sur Grasse, température agréable, un peu de vent, peu de nuages, bref superbe. Sinon j'ai pu constater quelques dégâts dus aux orages d'hier, quelques grosses pierres déplacées par des torrents, des lignes électriques endommagées vers Bar-sur-Loup, Le Rouret, Pré-du-lac, et aussi une voiture "grêlée" avec de nombreux impacts de grêlons sur la carrosserie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 2011 Sinon j'ai pu constater quelques dégâts dus aux orages d'hier, quelques grosses pierres déplacées par des torrents, des lignes électriques endommagées vers Bar-sur-Loup, Le Rouret, Pré-du-lac, et aussi une voiture "grêlée" avec de nombreux impacts de grêlons sur la carrosserie. t'es sûr qu'elle n'était pas stationnée à côté d'un terrain de pétanque???? Vous êtes tranquille pour quelques temps face aux feux de forêts avec ce qui est tombé. A moins que l'eau qui ruissele n'ait pas le temps de s'imprégner en profondeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 juin 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour tout le monde! Grand ciel bleu ici aussi sur le littoral niçois avec des températures de saison, ni plus ni moins, 16° au lever du jour et 23° en cette après-midi. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Golfe Juan, c'était pas vraiment la même affaire, avec un bon coup de foehn (vent d'ouest) entre midi et 17h , avant que le vent d'Est reprenne le relais. Du coup, la température est montée jusqu'à 27°C à Golfe Juan, tout comme à Cannes (où le vent d'ouest souffle toujours), alors que la Tx de Nice, soumis au marin toute la journée, n'a pas dépassé les 23°C En tout cas ciel limpide sur tout le littoral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 juin 2011 Je l'avais annoncé en septembre, lors de mon arrivée. Chaque fois que je vais dans le Sud, je n'ai pas de vent. L'été c'est l'idéal, car l'année dernière, pas un seul jour de vent au Cap d'Agde pendant 8 jours, du coup l'eau était chaude. J'étais à Argeles en 2003, canicule oblige, je n'ai pas eu de vent pendant 2 semaines et ainsi de suite. J'ai passé de nombreuses vacances dans le sud et je n'ai jamais connu la joie du sable qui vole et la température froide de la mer. Je vais habiter à Paris à partir de juillet et j'annonce depuis déjà 10 mois le retour du zonal à ce moment. En espérant avoir tort... Des prévisions saisonnières "d'intuition" Sinon, une fois n'est pas coutume, un peu de mistral et un magnifique ciel bleu. Ah non , je veux pas de Mistral cet été ! Après pour se baigner de le golf du Lion c'est "ambiance Manche" ( 15-16° dans la flotte alors qu'on crâme sur les plages ) Oui , je sais , désolé pour nos amis du "nord" mais perso chuis pas fan de l'eau en dessous de 20 .... Laissez le "bon Mistral" revenir l'hiver prochain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 9 juin 2011 Antibes Partager Posté(e) 9 juin 2011 je suis situé à l'aéroport Nice Cote d'Azur. Ciel entièrement dégagé et très belle visibilté. Une belle soirée avec une température douce et une légere bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 juin 2011 temps calme, pas de vent, peu de nuage, température de 17,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, la journée commence sous le soleil et avec un ciel dégagé . La température est moins fraîche qu'hier 16.4°, Tn 13.1° . Pression : 1012.6 Hpa Hr : 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés