pouicpouet Posté(e) 30 mai 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Arrfff, il pleut ici... pas beaucoup mais des grosses gouttes de style "orageux" Et assez tout de même pour rentrer finir ma brochette de lapin... Le vent se lève un peu... de SO - actuellement 24.6°C Arfff cela s'appelle le coup du /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part, j'avais assuré avec du canard qui lui a un plumage imperméable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste quelques gouttes au fromage et on verra plus-tard pour le goûter et surtout le dessert ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Etonnament, le soleil revient déja ! Ca c'est déchiré ? Rien d'étonnant, on voit bien sur le satellite que la bande nuageuse s'est considérablement réduite à l'approche de la région. En tous cas, il ne sera pas tombé une goutte sur l'est de Paris là-dessous, peut-être sur l'ouest, vu que la ville était en position limite. Encore 25° actu, temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 30 mai 2011 Montmartre Partager Posté(e) 30 mai 2011 Rien d'étonnant, on voit bien sur le satellite que la bande nuageuse s'est considérablement réduite à l'approche de la région. En tous cas, il ne sera pas tombé une goutte sur l'est de Paris là-dessous, peut-être sur l'ouest, vu que la ville était en position limite. Encore 25° actu, temps lourd. J'ai déjeuné en terrasse Porte d'Auteuil, et pas une goutte... Le ciel était bien gris et il faisait une chaleur étouffante. Le thermo voiture indiquait 29°... et 27° en partant. Actu dans le même coin, de belle éclaircies, la température en profite pour remonter. Dans le sud ouest ça explose bien, et une petite cellule est en train de naître à la frontière 41-18. A voir, rien n'est joué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Pour ma part, je pense que les risques d'orages dans la région sont maintenant très faibles, à part peut être quelques cellules isolées vers l'est principalement. Attention je ne suis pas entrain de dire que c'est mort, mais voyant l'évolution de la situation, à part quelques pluies stratiformes, j'ai vraiment du mal à voir autre chose! Température de 22.1°C, le tout agrémenté de quelques gouttes qui peinent à humidifier les sols, bref je ne sais plus quoi en penser à vrai dire ! Edit : à vrai dire, on dirait que l'axe orageux peut concerner principalement tout ce qui se trouve à l'est immédiat de Paris, la capitale "pouvant être" la limite! Mais cela semble évoluer vite, c'est pas mort pour tout le monde en faites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ca bourgeonne pas mal au sud de ma position .. eclaircies timides actuellement mais y'a du mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 30 mai 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Sinon sur Suresnes, le ciel se disloque peu à peu Sur Longchamp il fait 24.4°C après une Tx à 27.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Un magnifique Cumulonimbus se développe ! Mais à l'est de ma position, ça devrait éclater dans l'est 77 s'il continue à se développer ainsi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Effectivement, des cumulus congestus sont visibles au sud-est de ma position. Sinon, ce sont uniquement des altocumulus/stratocumulus.La ligne orageuse remontant du Centre va concerner le sud-est 77, mais d'autres orages sont susceptibles de se former ailleurs. 26°C, il fait bon. Le Td affiche 8°C, donc comme prévu bien loin des 18°C modélisés par GFS hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 30 mai 2011 Montmartre Partager Posté(e) 30 mai 2011 Effectivement, des cumulus congestus sont visibles au sud-est de ma position. Sinon, ce sont uniquement des altocumulus/stratocumulus.La ligne orageuse remontant du Centre va concerner le sud-est 77, mais d'autres orages sont susceptibles de se former ailleurs. 26°C, il fait bon. Le Td affiche 8°C, donc comme prévu bien loin des 18°C modélisés par GFS hier... A Saint-Germain le Td monte bien depuis 1 heure, il est proche de 13° maintenant, c'est plutôt bon signe, même si pour l'instant ça explose un peu trop à l'est pour l'ouest de la RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 30 mai 2011 J'aperçois la cellule remontant actuellement sur l'est du Loiret, vu le flux elle devrait toucher la partie est du 77, pour le reste de l'IDF cela semble compromis, trop à l'est ce matin, trop à l'ouest ce soir , les dernières modélisation confirment. Le record du printemps le plus sec depuis 1880 à Montsouris est en danger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 mai 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 30 mai 2011 La par contre j'vais vraiment avoir la rage si aucun orages ne se manifeste aujourd'hui ! Déja que la température va baissé de plus de 10° entre aujorud'hui & demain, alors si sa se fait sans orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 mai 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 mai 2011 La par contre j'vais vraiment avoir la rage si aucun orages ne se manifeste aujourd'hui ! Déja que la température va baissé de plus de 10° entre aujorud'hui & demain, alors si sa se fait sans orages... j'ai bien l'impression que ce sera le cas, tout à l'air de passer trop à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 30 mai 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 30 mai 2011 non c'est pas possible qu'on ai rien encore une fois ! Un mot me démange,mais ce n'est pas correct ... Bref, belle cellule a l'est de ma position, qui a provoqué un sacré nuage de pollens qui m'a obligé de quitter mon spot ( allergie ) . Pas de flotte au compteur pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Et tout se barre à l'est une fois de plus, 0mm au pluvio rideaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Beau ciel d'orage, avec un ciel noir encre au sud ouest de ma position. Je vais essayé de sauver l'honneur de l'ile de France meme si, moi meme etant à la frontiere 77/02, je semble etre trop à l'ouest. Temperature de 28,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 La par contre j'vais vraiment avoir la rage si aucun orages ne se manifeste aujourd'hui ! Déja que la température va baissé de plus de 10° entre aujorud'hui & demain, alors si sa se fait sans orages... Je crains fort que cela se fasse cette nuit avec une advection d'air frais en basses couches avec simplement du vent. Cette sécheresse est stupéfiante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut, Plus que 36 heures pour battre le record du mois de mai et du printemps le plus sec à Montsouris, ça va vraiment se jouer à rien. En voyant le radar ce midi, j'ai bien cru que ce serait plié dès ce soir, mais non, c'était sans compter sur la poisse francilienne, l'amas pluvieux s'est gentiment ratatiné à l'approche de la région ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Météociel a encore salement buggé sur les relevés d'hier. Pour toutes les stations de la région, on nous colle 1 à 3h de soleil et 1 à 2 mm de flotte... Par exemple à Paris, on a 1.9 heures de soleil et 1.2 mm de pluie. En vérifiant sur la climato MF, c'est bien sûr 14 heures de soleil et pas une goutte. Bref, faut vraiment éviter les relevés Météociel si l'on veut espérer avoir un aperçu objectif du climat mois après mois... Sinon ça a fait du bien de retrouver cette bonne vieille chaleur moite, elle m'avait manqué, depuis presque un an maintenant ! Dommage pour les premiers 30°, on va attendre un peu pour la Tx définitive mais on l'a probablement loupé à quelques dixièmes près. Ça bouge bien sur le Centre mais c'est super tangent pour IdF, SE 77 en ligne de mire, pour les autres c'est pas gagné mais la soirée ne fait que commencer. Pour ma part, je vais continuer d'espérer qu'il ne se passe rien, c'est bien la première fois de ma vie que je souhaite un gros flop orageux. 25 à 26° actuellement sur Paris avec 45% Hr, Très agréable. Ciel nuageux dans l'ensemble mais rien de menaçant pour le moment. To be continued... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 mai 2011 J'ai vraiment envie de vomir.... Toujours pas la moindre goutte d'eau et si il ne se passe rien, on battra le record de la pire sécheresse printanière de l'histoire à Paris. De plus, rien à attendre niveau pluie avant perpet, c'est dire la gravité de la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 mai 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2011 Mouhahaha /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas sur le 77 (ou encore plus à l'est je sais pas), ça cumulifiait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut, Ça bouge bien sur le Centre mais c'est super tangent pour IdF, SE 77 en ligne de mire, pour les autres c'est pas gagné mais la soirée ne fait que commencer. Pour ma part, je vais continuer d'espérer qu'il ne se passe rien, c'est bien la première fois de ma vie que je souhaite un gros flop orageux. To be continued... Moi je suis un peu balancé entre record et désir orageux, donc les 2 m'iront, je ne peux être que satisfait de ce qu'il se passe no regrets ! Bon, ma préférence va quand même aux orages, après mûres reflexions. Les cellules centristes en développement actuel à la frontière entre Indre et Indre & Loir sont de formation légèrement plus occidentale que leur prédécesseur(e?)s, attendons encore un peu avant d'enterrer les APN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mai 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Haha les metars de Toussus et Villacoublay ont pété un gros cable à 19h. "orage modéré", blague ! 25° actu, lourd mais sans plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Des cellules se sont formées plus à l'ouest, au lieu de me passer à 50km à l'est ça y passera à 10 ou 20... Super... Encore ça aurait gardé la trajectoire du multi dans le 45 ça aurait été bon mais même pas ça va juste un peu plus vers l'est avec "l'aspiration" et hop exit les orages. La seule cellule qui pouvait potentiellement me toucher crève lamentablement dans le 41. Fail, fail, fail... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Pas une goutte ici, j'aimerai dire : COMME D'HABITUDE. Meteo 77 le mieu placé encore une fois. 1 je te demanderais d'éviter d'écorcher mon pseudo quasi tout le temps 2 d'éviter de dire que je suis le mieux placé alors que tu l'es largement plus que moi 3 d'éviter de dire comme d'habitude alors que c'est le 77 et sud 91 qui ramassent tout en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Dis donc la ça pete bien dans le secteur de Chateau-thierry(02)/Montmirail(51). Sinon bah au dessus de chez moi il fait un temps magnifique avec les craquement de l'orage tout proche, pour manger sur la terrasse ça fait une ambiance d'enfer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Moi je suis un peu balancé entre record et désir orageux, donc les 2 m'iront, je ne peux être que satisfait de ce qu'il se passe no regrets ! Exactement pareil pour moi, pour une fois je ne suis pas stressé en regardant les radars. Quelque soit l'issue de cet épisode, je serai satisfait. Ou à moins qu'il tombe 3mm cette nuit ou demain, sans le moindre orage, mais seulement avec des vieilles pluies stratifiées. Ça ne servira pratiquement à rien pour combler la sécheresse, ce n'est pas intéressant, et en plus le record de sécheresse ne serait pas battu. Je sens bien Dame Nature nous faire ce genre de coups comme elle en a l'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés