Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos pseudos?!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Hey bijour!

Je me pose une question depuis bien longtemps... d'où viennent vos pseudos?!

Et puis le phénomène " count88 " m'a fait en quelque sorte murir cette idée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il serait intéressant de les décortiquer un peu et de savoir comment chacun d'entre vous avez été inspirés?!

Es-ce le fruit de votre imagination, ou une inspiration venu d'outre-tombe ou d'ailleurs... une simple illumination ou encore un pseudo crée par des collègues ou votre entourage?! default_flowers.gif

En ces temps de disette météo, je me suis dit qu'il fallait bien tenter de trouver quelque chose default_tongue_smilie.gif

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Guest

Bon allez, vu que je suis le créateur de ce sujet, je me lance!

Orage_juice33/40 :

-> Orage : bah pour dire que ma préférence en terme de phénomènes météo, c'est justement... les orages!.

-> Juice : j'adore le jus d'orange et j'en bois des litres... d'où " Juice "!... mais il y à aussi le fameux film de " Tim Burton ", " Beetle Juice ", qui m'a en quelque sorte finalisé cette inspiration!.

-> 33/40 : facile à comprendre sur le faite que je suis de la bonne vieille Gironde (33) et que parfois, voir même assez souvent et depuis peu je me rends du coté de Lahosse dans les Landes.

Voilou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part je vous laisse deviner :-p

Je me demande bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bah il y à bien des pseudos qu'ont devinent facilement... mais d'autres default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un pseudo qui m'a été donné par l'entourage en 6ème, il y a maintenant une dizaine d'années. On se donnait des surnoms à chacun de la classe. Ces surnoms reprenaient le plus souvent nos noms de famille, ce qui est le cas pour "Flieg". Signifiant "mouche" ou "vole" en allemand - qui sont deux mots reliés à l'atmosphère - , j'ai décidé ainsi de reprendre ce pseudo sur Infoclimat...

Voilà pour l'anecdote. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un pseudo qui m'a été donné par l'entourage en 6ème, il y a maintenant une dizaine d'années. On se donnait des surnoms à chacun de la classe. Ces surnoms reprenaient le plus souvent nos noms de famille, ce qui est le cas pour "Flieg". Signifiant "mouche" ou "vole" en allemand - qui sont deux mots reliés à l'atmosphère - , j'ai décidé ainsi de reprendre ce pseudo sur Infoclimat...

Voilà pour l'anecdote. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère t'appeler Vincent, ça sonne mieux.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour moi, pas de difficultés à comprendre, il n'y a pas de secrets. J'ai toujours été fasciné par les cyclones et j'ai vécu à Nîmes jusqu'en septembre ( département 30 ), tout est dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi c'est tout simplement un diminutif de mon prénom (Alexandre) et comme je suis dans l'Hérault...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon ben pas difficile pour moi aussi de le comprendre!

Stéphane de Haute-Savoie(74),pas très difficile à trouver...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

JUDD

Ethymologie de JUDD /

1 : ça veux pas dire grand chose et c'est pas un nom scientifique de plante exotique.

En fait, ce sont mes amis qui m'appelle JUDD depuis que je fais de la Zik et du skateboard.

Je porte ce surnom depuis 1991 environ.

Je crois que ça faisait plus Amerloque que julien et comme ça me vient aussi du monde du skateboard.

Voilà... du coup j'ai adopté ce surnom.

Ainsi soit il.

Amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Moi mon surnom ou diminutif étant Jéjé pour Jérémie (=Gg) puis une rime avec Cévennes donc ene(=Cévennes) pour conclure en gros ça fait Jéjé des Cévennes = Ggene.

Aussi après une soirée un peu arrosée, un pote m'avait appelé "Ggene roi de la Carthagène". La Carthagène étant est un vin(spécialité du coin) liquoreux très sucré et assez fort (15°), on ne s'en rend pas compte mais ça monte très vite à la tête lol.Voilà du coup ça m'est resté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi j'en ai deux:

l'ancien: eric80, prénom + la Somme le département

Puis le plus récent: sommeteo: contraction de Somme et de météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je préfère t'appeler Vincent, ça sonne mieux.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Le Suissard" ça sonne encore mieux ou pour les intimes : "Clododu18ème" default_thumbup1.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le Suissard" ça sonne encore mieux ou pour les intimes : "Clododu18ème" default_thumbup1.gif !

il y a aussi "Visse"/"trouàvin"/"erlenmeyer" pour notre cher Flieg

le mien c'est pas compliqué c'est en rapport avec les orages et le 67 pour le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le mien vient d'un pseudo que je devais ouvrir pour facebook, mickael était pris, mickael62 aussi, mickael77 aussi (77 pour année de naissance),...

Restait misteph62... En fait la contraction de mon prénom + celui de ma femme + n° de département.

Du coup j'ai gardé le même pour tous les sites que je fréquente, y.c. infoclimat !

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas mal ce topic, pour Vincent c'est pas mal l'anecdote default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que tu prends pas les surnoms qu'on te donne maintenant sinon tu serai mal hein default_tongue_smilie.gif

Me concernant le "cirrus" je l'ai choisi à l'époque parce que c'est un nuage que j'apprécie particulièrement: c'est le plus élevé (osef des Cb à 15 000m d'altitude de l'équateur ^^), l'un des plus fins, le plus esthétique à mon gout (bon aussi le plus froid mais chut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Et en plus il est souvent noyé dans un ciel bleu default_thumbup1.gif

le "007" n'a aucun rapport avec l'Auvergne ou autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste pour James Bond, j'aime particulièrement ses films, aussi bien le charisme que l'action qui émane des épisodes. On peut relier ça aussi à l'espion et quiconque me connait un minimum saura que je suis particulièrement commère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'époque que j'ai choisi j'avais 14ans, mais bon c'est plus original qu'un Baptiste76 ou autre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on prononce donc "fligue" ?

Pour ma part, c'est un pseudo qui m'a été donné par l'entourage en 6ème, il y a maintenant une dizaine d'années. On se donnait des surnoms à chacun de la classe. Ces surnoms reprenaient le plus souvent nos noms de famille, ce qui est le cas pour "Flieg". Signifiant "mouche" ou "vole" en allemand - qui sont deux mots reliés à l'atmosphère - , j'ai décidé ainsi de reprendre ce pseudo sur Infoclimat...

Voilà pour l'anecdote. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop dur moi non plus, la rencontre de mes 2 passions default_rolleyes.gif, une webradio du même nom pourrait même éclore un jour, ça fait partie de mes projets à long terme.

Avant j'étais mammatus74, signe que l'orage est bien ma préférence en météo, devant la neige je crois bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi c'est tout simplement le surnom que m'ont donné mon frère et ma soeur à ma naissance. Depuis c'est resté. default_thumbup.gif

Ils ont sans doute été impressionné!

default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bon ben moi c'est un pseudo bien banal pas d'anecdotes ni rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais juste "alex" pour le diminutif de mon prénom (Alexandre) et "b" pour le première lettre de mon nom de famille (Bodin). Bonne idée ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour ma part gigi est un diminutif de mon prénom (Gildas) et c'est le surnom donné par certains de mes amis (on prononce "djidji").

74 c'est pour la Yaute (Haute-Savoie) mais c'est aussi mon année de naissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahah j'adore ce topic ! Très bonne initiative Orage_juice33/40 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors oui effectivement mon pseudo a eu son heure de gloire pendant quelques jours sur IC, c'était bien sympathique, encore merci pour les blagues de chacun ! default_laugh.png

Pour en revenir à mon pseudo, en fait mon vrai prénom est Quentin et en réalité Count est un surnom que j'ai depuis que je suis tout petit, ce dernier m'a été donné par mon père. Et ensuite le 88 vient tout simplement du fait que j'habite dans les Vosges(88). Voilà tout pour mon pseudo ! default_flowers.gif

Amicalement,

Quentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

A 1ère vue mon pseudo peut paraitre super simple, mais c'est beaucoup plus profond que ça...

Oui toute les Cindy que l'on voit à la télé ne donne pas une grande réputation positive ^^

Donc j'ai décider de prouver le contraire !

ps: Bon d'accord, c'est pas vrai default_shifty.gif

Ben oui c'est mon prénom et vu que les filles y'en a pas beaucoup et avec ce prénom encore moins

j'étais sûr qu'il ne serait pas déjà pris ^^

Flieg, je préfère Vissette comme surnom =p

J'ai la passion de donner des surnoms ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...