Invité Guest Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Hey bijour! Je me pose une question depuis bien longtemps... d'où viennent vos pseudos?! Et puis le phénomène " count88 " m'a fait en quelque sorte murir cette idée... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il serait intéressant de les décortiquer un peu et de savoir comment chacun d'entre vous avez été inspirés?! Es-ce le fruit de votre imagination, ou une inspiration venu d'outre-tombe ou d'ailleurs... une simple illumination ou encore un pseudo crée par des collègues ou votre entourage?! En ces temps de disette météo, je me suis dit qu'il fallait bien tenter de trouver quelque chose Jérôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 15 avril 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Pour ma part je vous laisse deviner :-p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bon allez, vu que je suis le créateur de ce sujet, je me lance! Orage_juice33/40 : -> Orage : bah pour dire que ma préférence en terme de phénomènes météo, c'est justement... les orages!. -> Juice : j'adore le jus d'orange et j'en bois des litres... d'où " Juice "!... mais il y à aussi le fameux film de " Tim Burton ", " Beetle Juice ", qui m'a en quelque sorte finalisé cette inspiration!. -> 33/40 : facile à comprendre sur le faite que je suis de la bonne vieille Gironde (33) et que parfois, voir même assez souvent et depuis peu je me rends du coté de Lahosse dans les Landes. Voilou /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Pour ma part je vous laisse deviner :-p Je me demande bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Bah il y à bien des pseudos qu'ont devinent facilement... mais d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 avril 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Euphydryas est le nom de genre de certains papillons orangés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Pour ma part, c'est un pseudo qui m'a été donné par l'entourage en 6ème, il y a maintenant une dizaine d'années. On se donnait des surnoms à chacun de la classe. Ces surnoms reprenaient le plus souvent nos noms de famille, ce qui est le cas pour "Flieg". Signifiant "mouche" ou "vole" en allemand - qui sont deux mots reliés à l'atmosphère - , j'ai décidé ainsi de reprendre ce pseudo sur Infoclimat... Voilà pour l'anecdote. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 avril 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Pour ma part, c'est un pseudo qui m'a été donné par l'entourage en 6ème, il y a maintenant une dizaine d'années. On se donnait des surnoms à chacun de la classe. Ces surnoms reprenaient le plus souvent nos noms de famille, ce qui est le cas pour "Flieg". Signifiant "mouche" ou "vole" en allemand - qui sont deux mots reliés à l'atmosphère - , j'ai décidé ainsi de reprendre ce pseudo sur Infoclimat... Voilà pour l'anecdote. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère t'appeler Vincent, ça sonne mieux.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour moi, pas de difficultés à comprendre, il n'y a pas de secrets. J'ai toujours été fasciné par les cyclones et j'ai vécu à Nîmes jusqu'en septembre ( département 30 ), tout est dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 avril 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 avril 2011 Moi c'est tout simplement un diminutif de mon prénom (Alexandre) et comme je suis dans l'Hérault... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bon ben pas difficile pour moi aussi de le comprendre! Stéphane de Haute-Savoie(74),pas très difficile à trouver.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bonne idée ce sujet Jérôme... Moi c'est tout simplement mon prénom (Julien) et Klem pour le diminutif de mon nom de famille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2011 JUDD Ethymologie de JUDD / 1 : ça veux pas dire grand chose et c'est pas un nom scientifique de plante exotique. En fait, ce sont mes amis qui m'appelle JUDD depuis que je fais de la Zik et du skateboard. Je porte ce surnom depuis 1991 environ. Je crois que ça faisait plus Amerloque que julien et comme ça me vient aussi du monde du skateboard. Voilà... du coup j'ai adopté ce surnom. Ainsi soit il. Amen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 avril 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Moi mon surnom ou diminutif étant Jéjé pour Jérémie (=Gg) puis une rime avec Cévennes donc ene(=Cévennes) pour conclure en gros ça fait Jéjé des Cévennes = Ggene. Aussi après une soirée un peu arrosée, un pote m'avait appelé "Ggene roi de la Carthagène". La Carthagène étant est un vin(spécialité du coin) liquoreux très sucré et assez fort (15°), on ne s'en rend pas compte mais ça monte très vite à la tête lol.Voilà du coup ça m'est resté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 avril 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Moi j'en ai deux: l'ancien: eric80, prénom + la Somme le département Puis le plus récent: sommeteo: contraction de Somme et de météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 avril 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Je préfère t'appeler Vincent, ça sonne mieux.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Le Suissard" ça sonne encore mieux ou pour les intimes : "Clododu18ème" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 "Le Suissard" ça sonne encore mieux ou pour les intimes : "Clododu18ème" ! Je t'ai sonné SDFdu91 ?! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 avril 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 avril 2011 "Le Suissard" ça sonne encore mieux ou pour les intimes : "Clododu18ème" ! il y a aussi "Visse"/"trouàvin"/"erlenmeyer" pour notre cher Flieg le mien c'est pas compliqué c'est en rapport avec les orages et le 67 pour le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Le mien vient d'un pseudo que je devais ouvrir pour facebook, mickael était pris, mickael62 aussi, mickael77 aussi (77 pour année de naissance),... Restait misteph62... En fait la contraction de mon prénom + celui de ma femme + n° de département. Du coup j'ai gardé le même pour tous les sites que je fréquente, y.c. infoclimat ! Voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 avril 2011 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Pas mal ce topic, pour Vincent c'est pas mal l'anecdote /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que tu prends pas les surnoms qu'on te donne maintenant sinon tu serai mal hein Me concernant le "cirrus" je l'ai choisi à l'époque parce que c'est un nuage que j'apprécie particulièrement: c'est le plus élevé (osef des Cb à 15 000m d'altitude de l'équateur ^^), l'un des plus fins, le plus esthétique à mon gout (bon aussi le plus froid mais chut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Et en plus il est souvent noyé dans un ciel bleu le "007" n'a aucun rapport avec l'Auvergne ou autre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste pour James Bond, j'aime particulièrement ses films, aussi bien le charisme que l'action qui émane des épisodes. On peut relier ça aussi à l'espion et quiconque me connait un minimum saura que je suis particulièrement commère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'époque que j'ai choisi j'avais 14ans, mais bon c'est plus original qu'un Baptiste76 ou autre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ah, on prononce donc "fligue" ? Pour ma part, c'est un pseudo qui m'a été donné par l'entourage en 6ème, il y a maintenant une dizaine d'années. On se donnait des surnoms à chacun de la classe. Ces surnoms reprenaient le plus souvent nos noms de famille, ce qui est le cas pour "Flieg". Signifiant "mouche" ou "vole" en allemand - qui sont deux mots reliés à l'atmosphère - , j'ai décidé ainsi de reprendre ce pseudo sur Infoclimat... Voilà pour l'anecdote. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop dur moi non plus, la rencontre de mes 2 passions , une webradio du même nom pourrait même éclore un jour, ça fait partie de mes projets à long terme. Avant j'étais mammatus74, signe que l'orage est bien ma préférence en météo, devant la neige je crois bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 avril 2011 Moi c'est tout simplement le surnom que m'ont donné mon frère et ma soeur à ma naissance. Depuis c'est resté. Ils ont sans doute été impressionné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 15 avril 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bon ben moi c'est un pseudo bien banal pas d'anecdotes ni rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais juste "alex" pour le diminutif de mon prénom (Alexandre) et "b" pour le première lettre de mon nom de famille (Bodin). Bonne idée ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Pour ma part gigi est un diminutif de mon prénom (Gildas) et c'est le surnom donné par certains de mes amis (on prononce "djidji"). 74 c'est pour la Yaute (Haute-Savoie) mais c'est aussi mon année de naissance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ahah j'adore ce topic ! Très bonne initiative Orage_juice33/40 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors oui effectivement mon pseudo a eu son heure de gloire pendant quelques jours sur IC, c'était bien sympathique, encore merci pour les blagues de chacun ! Pour en revenir à mon pseudo, en fait mon vrai prénom est Quentin et en réalité Count est un surnom que j'ai depuis que je suis tout petit, ce dernier m'a été donné par mon père. Et ensuite le 88 vient tout simplement du fait que j'habite dans les Vosges(88). Voilà tout pour mon pseudo ! Amicalement, Quentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Il y a encore plus simple ! Guillau pour les deux premières syllabes de mon prénom (Guillaume). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 15 avril 2011 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 15 avril 2011 A 1ère vue mon pseudo peut paraitre super simple, mais c'est beaucoup plus profond que ça... Oui toute les Cindy que l'on voit à la télé ne donne pas une grande réputation positive ^^ Donc j'ai décider de prouver le contraire ! ps: Bon d'accord, c'est pas vrai Ben oui c'est mon prénom et vu que les filles y'en a pas beaucoup et avec ce prénom encore moins j'étais sûr qu'il ne serait pas déjà pris ^^ Flieg, je préfère Vissette comme surnom =p J'ai la passion de donner des surnoms ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés