Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

28,8° à Sète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Premier coup de tonnerre entendu il y'a 30 minutes environ, orage très actif sur le nord-est du département à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Temps lourd, les nuages deviennent de plus en plus denses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez il faut que ça monte encore avant l'arrivée des nuages !

 

On approche les 30 degrés du côté de Nîmes, Perpignan ou Sète . 

 

Demain et jeudi seront des journées egalement chaude !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 18 heures, 34280 a dit :

Couvert actu avec seulement 21 degrés default_cool.png

 

Bonjour,

 

Ce serait bien de préciser la localisation de ton observation, tu ne le précises pas sur ta signature ni sur tes nombreux messages. De même je trouve qu'on se noie un peu sur ce forum cette année, les modérateurs sont plus flexibles qu'il y a quelques années je trouve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />.

 

A noter 29.9°C actu à la statIC d'Aix, logiquement premier 30°C de l'année d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaël13 a dit :

 

Bonjour,

 

Ce serait bien de préciser la localisation de ton observation, tu ne le précises pas sur ta signature ni sur tes nombreux messages. De même je trouve qu'on se noie un peu sur ce forum cette année, les modérateurs sont plus flexibles qu'il y a quelques années je trouve default_tongue.png.

 

A noter 29.9°C actu à la statIC d'Aix, logiquement premier 30°C de l'année d'ici peu.

 

Désolé, je pensais que ma localisation était inscrite en dessous de mon pseudo.. C'était le cas il y'a peu de temps. J'ai rectifié merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gaël13 a dit :

 

A noter 29.9°C actu à la statIC d'Aix, logiquement premier 30°C de l'année d'ici peu.

D'après WeatherLink, les 30°C ont été atteint à 13h59 ! mais pas assez longtemps pour apparaître sur les relevés d'IC. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

il y a 38 minutes, Gaël13 a dit :

De même je trouve qu'on se noie un peu sur ce forum cette année, les modérateurs sont plus flexibles qu'il y a quelques années je trouve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />.

Ah merci je pensais être encore le seul pénible à penser ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Sinon ici première grosse cagne de l'année : 29,6 actu et ambiance lourde. Quelques cumulus mais peu développés verticalement contrairement à l'Est du département où un bel orage sévit sur Sommieres/Lunel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée estivale sur Montpellier puis cumulification à la mi-journée. Actuellement, de beaux cumulus, plus importants en allant vers l'intérieur. A voir ce qui se forme sur les Cévennes.

28°C actuellement sur mon balcon, stable dans une ambiance lourde (Td de 19°), et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ça tonne et ça bourgeonne au nord et à l'ouest  de La Garde-Freinet (Var - Massif des Maures 300m - hauteur du Golfe de Saint-Tropez) mais sur le village lui-même, ciel variable..

 

Peut-être va-t-on encore passer à côté comme ces jours derniers ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Creissan: 31,6°

Béziers Courtade , St Christol: 30,4°

Aniane: 30,1

Gallargues, Fabrègues: 29,9°

Prades sur Vernazobre: 29,7°

Sète: 29,6°

 Vic le Fesq: 29,5°

Béziers Static, Vias: 29,4°

Conqueyrac 29,2°

Pouzols, St Gely du Fesq, Abeilhan: 29,1°

 Villevielle: 29°

Valflaunès: 28,9°

Marsillargues, Fabrègues, Béziers Vias, Roujan: 28,8°

Agde,  Prades le Lez: 28,7°

Pézenas-Tourbe: 28,6°

Saint André de Sangonis, St Martin de Londres: 28,3°

St Jean de Minervois: 28,2°

Magalas, Laroque, Murviel les Béziers: 28,1°

Montpellier-CEFE: 27,8°

Octon: 27,7°

Le Grau d'Agde: 27,6°

Lodève: 27,5°

Aigues Mortes: 27,1°

Soumont: 26,6°

Montpellier-Fréjorgues: 26°

Bédarieux: 24,9°

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Premiers 30 degrés de l'année dans l'E13 avec 30.3 degrés actu.

 

Ciel toujours bien dégagé et léger vent d'O.

Tant que le flux restera orienté O-NO, aucun risque d'averse à attendre ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah Fréjorgues s'envole ! Stable à moins de 26°c jusque 15h, voilà que la station affiche 29.2°C à 15h36 (27.7°C à 15h24) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

TX EDIT:

 

Creissan: 31,6°

Béziers Courtade , St Christol, Sète: 30,4°

Gallargues, Pézenas Tourbes: 30,3°

Aniane: 30,2°

Béziers-Vias: 30°

 Fabrègues, Vic le Fesq: 29,9°

Prades sur Vernazobre, St Jean de Védas: 29,7°

Vias  29,6°

Villevieille, Pouzols:  29,5°

Béziers Static, Saint André de Sangonis, Conqueyrac: 29,4°

 Marsillargues, Abeilhan : 29,2°

St Gely du Fesq,: 29,1°

Valflaunès, St Martin de Londres, St Jean de Minervois: 28,9°

Marsillargues Béziers Vias, Roujan: 28,8°

Agde,  Prades le Lez, Murviel les Béziers: 28,7°

Soumont, St Clément de Rivière: 28,3°

St Jean de Minervois, Magalas: 28,2°

 Laroque, Murviel les Béziers: 28,1°

Lodève: 27,9°

Montpellier-CEFE: 27,8°

Octon, Aigues Mortes, Lodève: 27,7°

Le Grau d'Agde: 27,6°

Montpellier-Fréjorgues: 26,4°

Bédarieux: 26,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

30,1°C à l'avant de l'orage, 21,8°C maintenant, une belle chute des températures en l'espace d'une heure seulement !

 

L'orage était quand même costaud, avec 15,5 mm relevés en 10 à 20min, et une activité électrique assez intense

 

Edit : en attente du cumul de St Drézéry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

il y a 15 minutes, Néant27 a dit :

Oulah Fréjorgues s'envole ! Stable à moins de 26°c jusque 15h, voilà que la station affiche 29.2°C à 15h36 (27.7°C à 15h24) !

 

Et oui, bascule du vent, très favorable pour le secteur ! Résultat Tx de 30.1°C chez moi ! Premier 30°C de l'année, c'est vraiment bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bruit monstrueux avec un impact de foudre tout proche!!

il vient de pleuvoir quelque chose de vraiment impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

ça y est c'est parti, début de l'orage à 16h, coupure électrique immédiatement, forte activité électrique, pluie modérée à forte

temp 27°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Orage qui stationne sur le centre Var depuis 1 heure, localement on doit avoir des forts cumuls, l'activité électrique semble se décaler vers l'ouest.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Retour du soleil.. une horreur !!!!!! le soleil lève l'humidité de la pluie, il fait un ressenti horrible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Sur Marseille, le ciel vient de se couvrir (nuages dus aux orages qui ont sévi sur le languedoc).

 

A l'est, c'est également bien couvert. A voir si on aura quelquechose mais je n'y crois pas un instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vedasien a dit :

 

Et oui, bascule du vent, très favorable pour le secteur ! Résultat Tx de 30.1°C chez moi ! Premier 30°C de l'année, c'est vraiment bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Pas de bascule à Fréjorgues au moment de l'explosion avec un vent orienté plein sud depuis ce midi. Il vient de tourner à l'est et la température repart à la baisse avec 28.1°C (29.2°C

de Tx).

Chez moi ça grimpe doucement avec 29.4°C, les 30°C devraient êtres dépassés ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...