Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Orage en cours. Beaucoup d'intranuageux, peu de foudre.

Grosse intensité de pluie et accélération du vent à l'avant.

En fait, la ligne n'a pas tenu à cause des cellules à l'avant qui ont voulu fusionner et donc casser la dynamique linéaire, donc on n'a pas vraiment eu de ligne de grains. Mais un orage modéré qui va faire du bien à la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas le moindre signe d'instabilité ici. L'attente se fait longue default_crying.gif

J'espère que cette ligne orageuse sur Toulouse va continuer sa route.

Sinon il fait 18,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On vient de se prendre un terrible orage de grêle, comme celui du 15 mai 2008 et du 15 mai 2009.

Tu voulais dire 15 Mai 2008 et 25

Mai 2009.thumbup1.gif

Sinon toujours de la pluie stratiforme, à voir les orages arrivant par le nord malgré qu'il y a de grandes chances pour qu'ils se désagrègent vu que l'air au sol s'est bien refroidi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

1er orage de l'année ici. Les cumuloninbus se sont formés rapidement au nord est de ma position (lot et aveyron), ils se sont ensuite dirigés vers le Tarn et garonne.

J'avais pas l'APN sur moi. DOMMAGE! Jolies structures avec mammatus à l'arrière. default_wub.png

Résultat: beaucoup de bruit et pas beaucoup d'eau (3 mm). Il y a eu un impact très proche qui a fait trembler la maison.

Ca m'étonnerais pas, vu l'aspect du ciel, qu'il ai plut davantage pas loin de chez moi notamment vers Caussade ou Castelnau Montratier (Lot).

Actuellement, le ciel est très sombre vers le Sud Sud Ouest (haute garonne, gers).

La t° est passée de 24° à 17H à 17° actu.

Je pense que pour moi c'est terminé pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Toulouse, un très gros orage vécu en + de l'intérieur.

Petit récit.

A 18h45, je pars de chez mes parents avec ma femme et mes deux enfants, mes parents habitent à 1 km de la station terminus Borderouge.

En arrivant en voiture devant la station de métro, premières grosses gouttes, 500 mètres plus loin premiers grêlons.

1 km plus loin, des grêlons tellement gros qu'on a été obligé de s'abriter sous un pont au dessus duquel passe le chemin de fer près de la rue Michel Ange.

Nous étions au moins 30 voitures là dessous à nous protéger, on est resté là plus de 10 minutes.

Ensuite je suis reparti sous une pluie très forte et des grélons qui avaient faibli mais 500 mètres plus loin devant la cité des Mazades, de nouveau des grêlons assez imposant, le temps de chercher à s'abriter, les grêlons se sont tûs.

Ce n'est pas fini, pluie forte ensuite, je passe sur le pont des minimes, je tourne à droite pour longer le canal et là 300 mètres plus loin, des voitures qui faisaient marche arrière pour prendre une rue à gauche, impossible de rouler sur le bord du canal derrière le jardin japonais car la route était inondée, j'ai pris donc par derrière le palais des sports.

Arrivé ensuite au Pont des Catalans, la pluie s'est fait moins forte.

Mais le plus beau est à suivre, je rentre chez moi, j'appelle mes parents et je m'entend dire que là où ils habitent à 1 km de Borderouge, aucune goutte n'est tombée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Toulouse, un très gros orage vécu en + de l'intérieur.

Je ne peux que confirmer ton récit, je suis parti de Castres vers 18h alors que l'on voyait déjà une ligne très noire, impressionnante (je posterai les photos un peu plus tard). Nous avons fait les 2/3 de la route sans pluie, en voyant de superbe éclairs tomber au Nord, puis à hauteur de Saussens, peu après la bifurcation RN126 /Autoroute par Verfeil il s'est mis à pleuvoir assez fortement avec quelques bourrasques, puis des grêlons sont apparus. La pluie s'abattait alors fortement en passant à Dremil-Lafage et peu après il s'est mis à tomber des grêlons d'environ 1cm de diamètre. Nous sommes alors arrivés à Quint-Fonsegrives, où il pleuvait toujours très fort, les égouts commençaient à saturer et les bas côtés étaient totalement pleins, la route était en partiie submergée. Puis entre Quint-Fonsegrives et la rocade, de nombreuses voitures sur les bas-côtés sous les arbres avec la route recouverte quasiment en totalité d'eau. Enfin, un accrochage provoqué par la pluie en face. Sur la rocade ça roulait à peu près (70-80km/h) route bien trempée mais non submergée, et enfin à Ramonville, il avait un peu moins plu que sur le reste de l'agglomération tout en provoquant de belles accumulations.On en redemande !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La situation doit devenir critique entre Carcassonne et Ferrals les Corbières...

Oui, il y a eu deux pixels blanc il y a quelques minutes et le rouge foncé est de la partie. Le prie c'est que cette cellule est stationnaire ou presque..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un autre pixel blancs est apparu 10min plus tard et le rouge foncé reste en place pile au même endroit maintenant default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu deux pixels blanc il y a quelques minutes et le rouge foncé est de la partie. Le prie c'est que cette cellule est stationnaire ou presque..

Un autre pixel blancs est apparu 10min plus tard et le rouge foncé reste en place pile au même endroit maintenant default_scared.gif

Ce qui signifie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire 15 Mai 2008 et 25

Mai 2009.thumbup1.gif

Sinon toujours de la pluie stratiforme, à voir les orages arrivant par le nord malgré qu'il y a de grandes chances pour qu'ils se désagrègent vu que l'air au sol s'est bien refroidi.

Oui, tu as raison, c'était le 25 mai 2009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ce qui signifie ?

Ces pixels blancs sont rarement visibles. Ca veut pas dire grand chose, juste que c'est encore plus fort que le rouge foncé, donc du très très gros mais en général c'est pas de la pluie mais de la grêle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Forte pluie en cours avec quelques éclairs.

Edit : la pluie s'est arrêté mais les éclairs sont toujours là. Il est tombé au total 10,0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu deux pixels blanc il y a quelques minutes et le rouge foncé est de la partie. Le prie c'est que cette cellule est stationnaire ou presque..

Un autre pixel blancs est apparu 10min plus tard et le rouge foncé reste en place pile au même endroit maintenant default_scared.gif

Ce qui signifie ?

Je pourrais avoir le lien s'il vous plaît ? J'ai de la famille dans le coin je veux voir si je dois les mettre en garde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage de Carcassonne depuis Cailhau, dans la Haute Vallée de l'Aude...

nouveaupanorama8.jpg

C'est véritablement un monstre, tant sur les radars qu'en vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hé bah dit donc ca bouge bien chez vous ce soir, profitez bien default_flowers.gif

Je viens pour vous communiquer une photos d'un bon orage en début d'aprem qu'une amie a pris a Saint-émilion en gironde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

825980IMG0248.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je pourrais avoir le lien s'il vous plaît ? J'ai de la famille dans le coin je veux voir si je dois les mettre en garde !

Moi, je regarde le radar sur météo 60 et Kéraunos pour le suivi des orages.

météo 60

Kéraunos

Il a l'air de se déplacer vers le sud en se destructurant un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Gros orage de grêle au sud de Bergerac vers 19h - 19h30 (secteur de Pomport - Monestier - Monbazillac). Un beau tapis blanc d'oeufs de Paques recouvrait les routes. Orage très électrique également. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas fini d'ailleurs...

J'ai cru avoir vu un nuage-mur au loin très au sud entre 18h et 19h (secteur Lot-et-Garonne) mais difficile à confirmer, j'étais vraiment loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...