Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

Ah ben me*** alors ! Pourquoi les organismes officiels météo ne les recrutent pas eux ?!?!

Comme ca, finis les prévisions a J+3 erronées, on a une prévision détaillée et précise jusqu'à J+60 !!

 

https://www.narcity.com/fr/previsions-novembre-devoilees-quand-premiere-neige

 

Extrait :

Les trois premiers jours de novembre seront beaux, avec un ciel bleu. Par contre, la météo deviendra plus capricieuse du 4 au 7 novembre, avec du vent fort et des pluies importantes. Il y aura plusieurs averses et les températures seront froides

C'est aux alentours du 8 au 11 novembre que sont attendues les premières neiges. Les précipitations seront faibles, car il s'agira d'averses parsemées de temps éclairé.

 

Du 12 au 15 novembre, le ciel sera dégagé, mais cela ne va pas durer, car [...je vous laisse découvrir la suite]

 

 

🤣🤣🤣🤣

Modifié par Warren117
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

ttps://www.narcity.com/fr/previsions-novembre-devoilees-quand-premiere-neige

 

Extrait :

Les trois premiers jours de novembre seront beaux, avec un ciel bleu. Par contre, la météo deviendra plus capricieuse du 4 au 7 novembre, avec du vent fort et des pluies importantes. Il y aura plusieurs averses et les températures seront froides

C'est aux alentours du 8 au 11 novembre que sont attendues les premières neiges. Les précipitations seront faibles, car il s'agira d'averses parsemées de temps éclairé.

 

Du 12 au 15 novembre, le ciel sera dégagé, mais cela ne va pas durer, car [...je vous laisse découvrir la suite]

 

 

🤣🤣🤣🤣

 

Ya deux solutions :

- C'est le premier site parodique consacré à la météo

- Ils prennent les gens pour des cons (ça marche tellement), et demain au bar du comptoir, t'entendras un gars dire qu'il fera froid à partir du 4/11 avec bcp de pluie (neige?)..., mais à partir du 8 le ciel s'éclaire, et le 12 se dégage complètement... il faudra attendre la suite pour voir la neige.

Modifié par vinçounet
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Ah ben me*** alors ! Pourquoi les organismes officiels météo ne les recrutent pas eux ?!?!

Comme ca, finis les prévisions a J+3 erronées, on a une prévision détaillée et précise jusqu'à J+60 !!

 

https://www.narcity.com/fr/previsions-novembre-devoilees-quand-premiere-neige

 

Extrait :

Les trois premiers jours de novembre seront beaux, avec un ciel bleu. Par contre, la météo deviendra plus capricieuse du 4 au 7 novembre, avec du vent fort et des pluies importantes. Il y aura plusieurs averses et les températures seront froides

C'est aux alentours du 8 au 11 novembre que sont attendues les premières neiges. Les précipitations seront faibles, car il s'agira d'averses parsemées de temps éclairé.

 

Du 12 au 15 novembre, le ciel sera dégagé, mais cela ne va pas durer, car [...je vous laisse découvrir la suite]

 

 

🤣🤣🤣🤣

Ça me rappelle Albert Simon :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Extrait :

Les trois premiers jours de novembre seront beaux, avec un ciel bleu. Par contre, la météo deviendra plus capricieuse du 4 au 7 novembre, avec du vent fort et des pluies importantes. Il y aura plusieurs averses et les températures seront froides

C'est aux alentours du 8 au 11 novembre que sont attendues les premières neiges. Les précipitations seront faibles, car il s'agira d'averses parsemées de temps éclairé.

 

Du 12 au 15 novembre, le ciel sera dégagé, mais cela ne va pas durer, car [...je vous laisse découvrir la suite]

 

Oh rien de bien nouveau.

 

Dans les années 70, sur Europe 1, au tout début du mois de novembre, un météorologue, non journaliste, non plus, bref, appelez le comme vous voulez, nommé Albert Simon, avec son inimitable voix de crécelle, n'hésitait pas à annoncer une vague de froid entre Noël et le jour de l'an sur la Champagne et la Lorraine, puis un épisode neigeux en vallée du Rhône entre le 10 et le 12 janvier, etc...

 

J'étais ado. à l'époque et j'avoue que l'aplomb avec lequel il débitait ses prévisions, non, prédictions, me fascinait. :)

 

Malgré tout, il lui arrivait d'avoir raison de temps en temps. ;)

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Allez , pour les jeunes ! 😁

 

 

"La pluie, ça s'arrose".

Ah! 

Comprends bien mieux!

Merci Albert. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiendrais c'est qu'a cette époque on pouvait annoncer de la pluie

du froid etc pour l'hiver un moment ou a un autre c'était juste.

Aujourd'hui on a un hiver sans froid ( bon ça on commence a s'habituer) mais aussi

un hiver sec et ça c'est moins courant me semble t'il.

Il avait quand même du mérite notre Albert a l'époque.   

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Oh rien de bien nouveau.

[...]

 

Que du très classique !

 

J'avais noté un reproche rare pour un curé puydômois dans le Fichier des ecclésiastiques sous la Troisième République (AN F/19/6593)
https://imagizer.imageshack.com/img923/8471/bWXtAf.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/1089/3EaTds.jpg
Merci à @un_Mauzunois ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RidersOnTheStorm a dit :

 

Oh rien de bien nouveau.

 

Dans les années 70, sur Europe 1, au tout début du mois de novembre, un météorologue, non journaliste, non plus, bref, appelez le comme vous voulez, nommé Albert Simon, avec son inimitable voix de crécelle, n'hésitait pas à annoncer une vague de froid entre Noël et le jour de l'an sur la Champagne et la Lorraine, puis un épisode neigeux en vallée du Rhône entre le 10 et le 12 janvier, etc...

 

J'étais ado. à l'époque et j'avoue que l'aplomb avec lequel il débitait ses prévisions, non, prédictions, me fascinait. :)

 

Malgré tout, il lui arrivait d'avoir raison de temps en temps. ;)

 

A l'époque il y avait encore des hivers avec du froid, il avait toutes ses chances Albert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Intéressé.e. de voir que le ".e" puisse choquer autant que nous, les femmes, qui lisons toujours tout sujet au masculin depuis quelques deux millénaires. 

😄

C'est Afflelou qu'a commencé, avec sa double paire de lunettes pour le prix d'une!

Très content.e que Cassou ait double vision 😁

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

 

 

 

 

J'aurais plutôt mis ça dans le topic de la désinformation : le RC, c'est génial! On peut se baigner 9 mois sur 12! Tous à vos SUV avant que l'électrique ne devienne obligatoire!

 

Bon sinon :

 

Moi : Dieu de la Météo, combien de temps veux-tu faire durer l'été ?

Dieu : Yes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, A.M. a dit :

Moi : Dieu de la Météo, combien de temps veux-tu faire durer l'été ?

Ma collègue a hâte que cela soit le mois de juin 2023 car sa saison favorite c'est l'été. Ce n'est pas la seule loin de là. 

(Heureusement certains aiment la neige 🙂) et quelques rares individus l'automne.

Pour ma part c'est le printemps en 1er (lumière avec douceur et l'avenir de l'été devant nous), l'été en 2ème (chaleur mais parfois excessive), l'hiver en 3eme (intéressant avec la neige et les quelques sensations ravigottantes de froid) et l'automne en dernier (déclin, saison peu intéressante hormis les 🍄).

 

Effectivement j'ai hésité à mettre ça (post LCM) dans la desinfo , bien vu ;)

 

Au fait, pour le SUV aujourd'hui c'est mort ; problème de carburant. Au moins c'est le bon côté de la grève : limiter les émissions en gaz à effet de serre!

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ma collègue a hâte que cela soit le mois de juin 2023

 

Voyons, l'été commence dés mai, voire avril. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Warren117 Je me faisais la réflexion il n'y a pas longtemps : il faudrait se trouver pile au Pôle sud pour que toutes les directions soient le nord. Faire un pas dans n'importe direction créerait techniquement les notions d'est, d'ouest et de sud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...