Appollondu75 Posté(e) 31 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Je sais pas ce qu'elle fume la Marianne, mais ça doit faire la "roue" dans son cerveau après : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t19159-Alerte-Le-climat-est-artificiel.htm Le pire dans tout ça, c'est qu'elle semble y croire dur comme du titane... Je me demande si on ne devrait pas intervenir pour lui expliquer quelques petites règles élémentaires sur les forces de pression et de Coriolis dans le simple but de lui permettre de dormir la nuit. J'ai un nuage presque plat dans le ciel, je suis sûr qu'ET a lâché une caisse à moyenne altitude pour faire une inversion thermique et nous priver de pluie en bloquant la convection... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 juillet 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Mon dieu, la Marianne doit avoir besoin d'une roue à godets l'alimentant en shit pour sortir des choses pareilles. O_o J'hallucine totalement, ce forum est épique! Qui veut s'inscrire pour donner un coup de pied dans la fourmilière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 1 août 2013 Paris Partager Posté(e) 1 août 2013 Qui veut s'inscrire pour donner un coup de pied dans la fourmilière? Pas pu résister : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t19159-Alerte-Le-climat-est-artificiel.htm?start=20#p242551 Bonjour Marianne,En postant ce message, mon but n'est aucunement de faire du prosélytisme, seulement d'offrir une autre vision des choses, qui, peut-être, vous convaincra plus que cette intéressante "conjecture des roues". En effet, plusieurs siècles avant vous, des scientifiques, comme Gustave-Gaspard Coriolis au XIXe siècle, se sont intéressés aux mouvements des corps ou autres systèmes - météorologiques ou non - sur Terre. Avant de vous exposer et de développer le résultat de Coriolis dont la pertinence ne fait plus de doutes depuis plusieurs centaines d'années, je voudrais juste procéder à un rapide rappel sur la notion de pression atmosphérique. Comme vous le savez probablement, l'atmosphère terrestre qui nous surmonte et qui nous permet de vivre sur notre belle planète bleue exerce une certaine pression sur la surface du globe. En un point, cette pression atmosphérique correspond à peu près à la masse de la colonne d'air qui surmonte ce point, et tourne en général entre 1000 et 1020hPa au niveau de la mer (1013,25hPa en moyenne). Cette pression atmosphérique n'est évidemment pas homogène en tous points du globe : il y a des minima (dépressions) et des maxima (anticyclones) de pressions. Entre ces minima et maxima, on a un certain gradient de pression qui augmente au fur et à mesure que les isobares (lignes de même pression) se rapprochent : pour résumer, ce gradient est d'autant plus important que la pression varie rapidement sur une certaine distance. Maintenant, supposons que la Terre ne tourne pas sur elle-même : les masses d'air couperont perpendiculairement les isobares en se dirigeant des hautes vers les basses pressions, d'autant plus vite que le gradient sera important. Pourquoi ? C'est finalement assez intuitif : imaginez que vous menez un beau combat de lutte dans les règles de l'art ; si vous vous opposez de front à votre adversaire, celui qui poussera le plus fort l'emportera : celui qui exercera une pression plus forte que celle de son adversaire parviendra à le faire bouger dans le sens dans lequel vous poussez, c'est-à-dire vers les basses pressions. Le même mécanisme élémentaire s'opère dans notre atmosphère, mais à des plus grandes échelles. Cependant, la Terre est malheureusement un référentiel accéléré : elle tourne sur elle-même, ce qui complique tout. En effet, ce mouvement rotatif vient perturber le paisible écoulement des masses d'air perpendiculairement aux isobares - comme dit plus haut. C'est ce que Coriolis remarqua, ce qui lui permis de formuler la loi suivante : « Tout objet en mouvement dans l'hémisphère nord et qui se rapproche de l'axe de rotation terrestre est dévié vers sa droite, vers sa gauche s'il s'en éloigne (les sens de déviation sont inverses dans l'hémisphère sud). » En effet, imaginez une particule propulsée du Pôle Nord vers l'équateur : la Terre tournant de la gauche vers la droite pour un observateur situé au Pôle Nord, un corps lancé depuis celui-ci vers le sud aura un mouvement qui sera inévitablement dévié vers la gauche par rapport à un observateur fixe situé dans l'Hémisphère Nord. (voir animation ci-dessous) Ainsi, le même mécanisme s'opère dans les dépressions et anticyclones. - Dans le cadre d'un anticyclone, l'air s'écoule vers l'extérieur tout en étant accéléré dans la direction des isobares (vers la droite au nord de l'anticyclone, vers la gauche au sud de celui-ci). - Dans le cadre d'une dépression, l'air s'écoule vers l'intérieur de la dépression tout en étant accéléré dans la direction des isobares (vers la gauche au nord de la dépression, vers la droite au sud de celle-ci). L'écoulement de l'air - le vent - qui en est la conséquence est dit vent "(quasi-)géostrophique". De fait, les tourbillons que vous pouvez observer sur les images satellites de Météo-France correspondent dans cette logique à la conséquence directe de cet "effet de Coriolis" qui permet aux vents de tourner dans le sens horaire autour d'un anticyclone et anti-horaire autour d'une dépression. En espérant avoir pu vous offrir une vision des choses tout aussi intéressante que celle à laquelle vous song(i ?)ez, Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 août 2013 Toulouse Partager Posté(e) 1 août 2013 Magnifique intervention, on ne peut plus constructive et pédagogoqiue ! Mais j'ai peur que ce ne soit peine perdue, les personnes dans des raisonnements non scientifiques étant rarement prêts à recevoir des arguments scientifiques, contre lesquels elles pourront facilement inventer une objection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 1 août 2013 Paris Partager Posté(e) 1 août 2013 Magnifique intervention, on ne peut plus constructive et pédagogoqiue ! Mais j'ai peur que ce ne soit peine perdue, les personnes dans des raisonnements non scientifiques étant rarement prêts à recevoir des arguments scientifiques, contre lesquels elles pourront facilement inventer une objection. T'avais raison, c'est peine perdue ! Les arguments qu'elle oppose à mon petit briefing sont d'ailleurs totalement HS... Je ne sais pas trop quoi répondre face à de telles connerie.s inepties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Ah ouais c'est du lourd là quand même! La "roue russe" mdr... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 août 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 août 2013 T'avais raison, c'est peine perdue ! Les arguments qu'elle oppose à mon petit briefing sont d'ailleurs totalement HS... Je ne sais pas trop quoi répondre face à de telles connerie.s inepties. Bonjour, effectivement, impossible de lutter si elle n'a pas sa dose de neuroleptiques . C'était une tentative courageuse pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 1 août 2013 Paris Partager Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, effectivement, impossible de lutter si elle n'a pas sa dose de neuroleptiques . C'était une tentative courageuse pourtant... Je lui ai envoyé une dose de calmants par la pensée par l'intermédiaire de Vishnou, ça devrait marcher, non ? Allez, je tente une dernière fois et j'arrête, promis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 Je crois qu'elle sait faite bombarder un peu trop de "rayons cosmiques". Bon courage en tout cas dans cette peinr perdue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 1 août 2013 Paris Partager Posté(e) 1 août 2013 Je crois qu'elle sait faite bombarder un peu trop de "rayons cosmiques". Bon courage en tout cas dans cette peinr perdue Je commence déjà à me faire allumer, là-bas... Visiblement, le vent quasi-géostrophique n'était pas aussi original que la "théorie des roues", dommage. Je rends mon tablier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 août 2013 Mdrrr la réponse! Elle t'envoie une image illustrant quelques cirrus sur Gibraltar issus d'un reste de goutte froide en la faisant tourner à l'envers agrémentée d'un ovni sur le côté. C'est peine perdue. Dommage, ton message était vraiment superbe. Que sont les codes de ton compte? Je me ferais bien passer pour le placeur des roues dans le ciel en regardant les modèles. "Marianne, je suis le responsable, vous m'avez démasqué. Pour vous le prouver, demain une roue se placera à tel endroit..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 août 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 août 2013 Y'a vraiment des abrutis finis sur cette planète, c'est effrayant, pauvre société /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je vois ses propos j'ai limite envie de lui passer par MP un n° de psychiatre là. Avoir de la méconnaissance admettons il n'y a rien de choquant, mais là affirmer dur comme fer des hérésies c'est choquant vraiment. Comme on dit le silence est d'or ... En tout cas elle doit avoir les roues bloquées dans son cerveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 août 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 août 2013 Y'a vraiment des abrutis finis sur cette planète, c'est effrayant, pauvre société quand je vois ses propos j'ai limite envie de lui passer par MP un n° de psychiatre là. Avoir de la méconnaissance admettons il n'y a rien de choquant, mais là affirmer dur comme fer des hérésies c'est choquant vraiment. Comme on dit le silence est d'or ... En tout cas elle doit avoir les roues bloquées dans son cerveau +1 Le nivellement par le bas. Le pire, c'est que je ne serais même pas surpris d'apprendre que ce genre d'individu représente une partie non négligeable de la population. J'espère que c'est un cas à part, je l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 1 août 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 août 2013 Franchement, des fois je doute de mon intelligence... Pourquoi dont, puisqu'à côté d'eux je suis un Dieu ! Vraiment ce topique est juste parfait ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 2 août 2013 Paris Partager Posté(e) 2 août 2013 Que sont les codes de ton compte? Je me ferais bien passer pour le placeur des roues dans le ciel en regardant les modèles. "Marianne, je suis le responsable, vous m'avez démasqué. Pour vous le prouver, demain une roue se placera à tel endroit..." MP envoyé. J'attends avec impatience sa réaction ! @ Cytruj : sois certain que nous n'en doutons pas ! Mais, au risque de me faire lyncher, je dois dire qu'il y a quand même certains débats intéressants, intelligents et bien construits sur ce forum. Evidemment, sur un forum dont les thèmes principaux sont les OVNIs et les E.T., ce ne sont pas ceux qui prédominent, mais il y en a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 3 août 2013 Partager Posté(e) 3 août 2013 Je traîne plutôt du côté des préviz d'habitude mais je ne regrette pas d'être passé par là ! Énorme la Marianne Si quelqu'un passe sur le forum zarbi, faut qu'il lui poste une photo de mamatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 3 août 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 3 août 2013 @ Cytruj : sois certain que nous n'en doutons pas ! Mais, au risque de me faire lyncher, je dois dire qu'il y a quand même certains débats intéressants, intelligents et bien construits sur ce forum. Evidemment, sur un forum dont les thèmes principaux sont les OVNIs et les E.T., ce ne sont pas ceux qui prédominent, mais il y en a. Surement ! Mais faut pas abusée ! On peut parler de tous du moment qu'on ne tombe pas dans un extrémisme radicale et où toutes suppositions/idées est confondue avec la réalité... ( je suppose que les forumeurs sérieux, dont tu parles, sont comme ça(bon sens du terme) ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonsoir, Seulement 5h30 de soleil aujourd'hui chez moi... Qui a installé une roue au-dessus de Plouguerneau ? Mais que fait la Police ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2013 Les parhélies paranormales http://www.4happy.fr/content.php?id=1011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 août 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 août 2013 Purée sont costauds les parhélies n'empêche ! D'ailleurs, comment ça se fait qu'ils soient aussi lumineux alors que, semble-t-il, le voile est vraiment fin, à peine perceptible, même pas du tout sur la gauche de la photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 août 2013 Partager Posté(e) 20 août 2013 Mdrrr la réponse! C'est peine perdue. Dommage, ton message était vraiment superbe. Effectivement bravo Appollon pour cette belle réponse. Pour le reste No comment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2013 Ce sont des parhélies dans du poudrin de glace, le poudrin de glace produit toujours des phénomènes optiques très lumineux. De plus la photo semble avoir pris un bon coup de saturation, tout est cramé alors que la lumière n'est pas si forte. Sans retouches ça ressemble plutôt à ça: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Quand on n'a pas de "Go-Pro" on a des idées!(Ski-Powder.com): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Quand on n'a pas de "Go-Pro" on a des idées!(Ski-Powder.com): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=M2lsvjzdQTw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés