Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 août 2022 Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) 50°C en France ? Enfin presque ! 49,5°C!!!😱 Record nationale et même européen battu! Dans le 33. Par YannCTR_Officiel #humour Modifié 3 août 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 août 2022 Partager Posté(e) 3 août 2022 J'ai cru que c'était une erreur mais non il en rajoute une couche !🤪🤡 Quel gros troll !!! Bon en attendant j'ai épuisé 2 cartouches journalières sur mes 5...à cause de lui😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 août 2022 la run gfs 06z(05/08) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 5 août 2022 Un été maussade, très frais en moyenne, alors de quoi les gens se plaignent-ils ? Je ne comprends pas. Citation @jt75 : "Cette récurrence chez nous dans ce petit "coin" d'hémisphère a quelque chose de sidérant pour moi." Voyons, impossible n'est pas français! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 août 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 août 2022 Et pendant ce temps outre Atlantique nous sommes sous cette bulle -6/-8c 😅 Cest quand même remarquable cette récurrence en Europe de l,Ouest depuis juin… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 août 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 août 2022 Tous les jours je m'adresse au ciel avec la même demande 😂 https://www.youtube.com/watch?v=bs3nnaXcktU 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 7 heures, OnLiNk a dit : je m'adresse au ciel avec la même demande Tu demandes au ciel que ton corps soit en pleine croissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2022 La pause après le 15 août : (Non ce genre de carte n'a plus sa place en "cartes insolites" 😁) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 août 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 7 minutes, Arkus a dit : (Non ce genre de carte n'a plus sa place en "cartes insolites" 😁) Ce serait de voir une goutte froide sur l'Europe de l'Ouest qui serait insolite 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 8 août 2022 @Warren117 Dites, le Québec, vous pourriez pas nous envoyer un peu de neige et de froid cet hiver ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 août 2022 On pourrait aussi faire des échanges d'ICéens entre France et Québec, ça serait même plus efficace ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 8 août 2022 Mais quels québécois seraient assez fous pour venir en France ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 8 août 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 8 août 2022 Le 07/08/2022 à 07:05, A.M. a dit : Tu demandes au ciel que ton corps soit en pleine croissance ? Non juste qu'il me faut de l'eau (et pas qu'un peu !) 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 8 août 2022 Caen Partager Posté(e) 8 août 2022 Pour ceux qui attendent la pluie 😆😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 8 août 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 23 heures, tao a dit : Bonsoir sur la fin du topic précédent se dessine le passage d'un talweg. Sa trajectoire, sa profondeur et la vitesse de son transit pose encore largement question. Au début de la semaine concernée nous devrions être sous son influence sans pouvoir à ce jour en cerner l'impact réel. S'agira-t-il d'un changement de météo timide et temporaire ou d'un bouleversement plus profond de la circulation atmosphérique sur nos régions? La question n'est pas simple pour le tout début de semaine: En regardant la moyenne et l'écart type sur notre cadrant, on peu supposer qu'un changement profond est loin d'être acquis et que la ceinture de hauts géopotentiels semble décidée à garder la priorité ne montrant que des faiblesses à la marge. Concrètement, il est tout à fait envisageable, qu'à un moment de la semaine, l'écoulement puisse générer de l'humidité sur certaines régions et pourquoi pas principalement sur le sud-est comme peut le suggérer UKMO, mais je reste dubitatif quant à un changement profond amenant humidité et températures durablement dans les moyennes. Je ne dois pas être le seul à attendre la pluie pour de bon: Actuellement je pense que cela va plutôt tourner à ça , encore. (paie ta sécheresse digne du Sahel) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 août 2022 🥲🥲 https://twitter.com/DrGomi/status/1556949458478403586?t=vM1DoBiCT-LLkNA0Kbulkg&s=19 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 9 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 9 août 2022 Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Je comprends encore qu'on puisse être ignorant des marées (j'ai toujours en mémoire l'engueulade d'un ami napolitain nous accusant de l'avoir déplacé subrepticement vers la mer sur la plage de Trebeurden pendant sa sieste...), mais laisser en détresse les enfants dans l'eau m'en bouche un gros coin... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 9 août 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 9 août 2022 Je me souviens d'un phénomène qui se produisait autrefois, essentiellement entre les mois d'avril et septembre, et qui déchaînait les passions sur ce forum. Déjà plusieurs jours à l'avance on scrutait les cartes de Z500, 1.5 PVU, CAPE, vent, courant jet, RR1h, etc, pour tenter de cibler la zone offrant le meilleur potentiel. Le jour J, batteries chargées, certains d'entre nous se rendaient sur le spot idéal précédemment identifié, muni de matériel photographique et informatique sophistiqué et de patience. Les autres attendaient chez eux ou ailleurs, mais avec la même passion, ce moment ou le premier nuage bourgeonnant allait apparaître, lançant le début des hostilités. Ou d'un flop. Bientôt, le ciel se chargeait de nuages cotonneux gagnant les hautes altitudes de la troposphère, pendant que l'horizon s'assombrissait. Au crépuscule, la structure du phénomène se révélait en fonçant sur nous tel un rouleau compresseur, il en jaillissait une lumière brève mais intense suivie d'un grondement caverneux plus ou moins fort. Avec le vent qui secouait la végétation, c'était là le paroxysme du phénomène, la libération après des jours d'attente. Des cris de joie résonnent derrière les appareils photo en fonction de ce qui s'affiche sur l'écran. Parfois le spectacle fut bref, mais d'autres fois cela durait une bonne partie de la nuit. Quoi qu'il en soit, il régnait toujours la même ambiance le lendemain matin ; le calme après la tempête, une atmosphère sereine et apaisée qui contrastait avec le déchaînement céleste quelques heures auparavant, et avec les éventuels dégâts hélas à déplorer. Est-ce que d'autres s'en souviennent ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 août 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 août 2022 Le 08/08/2022 à 01:02, A.M. a dit : @Warren117 Dites, le Québec, vous pourriez pas nous envoyer un peu de neige et de froid cet hiver ? On va voir, si on en a en reserve avec grand plaisir, sinon cet hiver on vous enverra notre surplus de pluie de notre été 😜 Le 08/08/2022 à 07:30, _sb a dit : On pourrait aussi faire des échanges d'ICéens entre France et Québec, ça serait même plus efficace ! Si vous me payez le billet d'avion pour ma conjointe et mes 2 enfants avec plaisir. On peut meme echanger les maisons 😁 Mais attention a vous, cela remonte a longtemps la dernière fois que vous avez eu de l'or blanc...ca risque pas de vous faire peur ?😝 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 août 2022 (modifié) Flop ? Vous avez dit flops ? Ceci expliquerait il cela ? Alors, vous êtes bien prêts pour de nouveaux flops ? On avait déjà des méga flops, des giga flops, préparons nous maintenant aux Peta flops 🥳😎 Gfs nous promet du flop en quantité donc... Le ton est donné, rdv cet hiver pour les démonstrations pratiques 😅 (j ai hésité a mettre ça dans "MAJ des modèles de prévisions" mais quand même😅) Modifié 11 août 2022 par Matpo 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 11 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 11 août 2022 CEP fait de l'humour noir ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 12 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 11 heures, Juju4795 a dit : CEP fait de l'humour noir Mo j'appelle ça de l'humour rouge. Je note d'ailleurs qu'il tend à supplanter l'humour bleu qui était en vogue dans les années 80/90. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) La beauté du climato-scepticisme. Modifié 12 août 2022 par un_Mauzunois 1 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août 2022 Mon Vincent tu te fais du mal sur les « RS » 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 14 minutes, Thundik81 a dit : Mon Vincent tu te fais du mal sur les « RS » C'est quoi les "RS" Mon Micka ??? 🥸 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés