Warren117 Posté(e) 7 octobre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 octobre 2022 (modifié) Ah ben me*** alors ! Pourquoi les organismes officiels météo ne les recrutent pas eux ?!?! Comme ca, finis les prévisions a J+3 erronées, on a une prévision détaillée et précise jusqu'à J+60 !! https://www.narcity.com/fr/previsions-novembre-devoilees-quand-premiere-neige Extrait : Les trois premiers jours de novembre seront beaux, avec un ciel bleu. Par contre, la météo deviendra plus capricieuse du 4 au 7 novembre, avec du vent fort et des pluies importantes. Il y aura plusieurs averses et les températures seront froides C'est aux alentours du 8 au 11 novembre que sont attendues les premières neiges. Les précipitations seront faibles, car il s'agira d'averses parsemées de temps éclairé. Du 12 au 15 novembre, le ciel sera dégagé, mais cela ne va pas durer, car [...je vous laisse découvrir la suite] 🤣🤣🤣🤣 Modifié 7 octobre 2022 par Warren117 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 octobre 2022 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Warren117 a dit : ttps://www.narcity.com/fr/previsions-novembre-devoilees-quand-premiere-neige Extrait : Les trois premiers jours de novembre seront beaux, avec un ciel bleu. Par contre, la météo deviendra plus capricieuse du 4 au 7 novembre, avec du vent fort et des pluies importantes. Il y aura plusieurs averses et les températures seront froides C'est aux alentours du 8 au 11 novembre que sont attendues les premières neiges. Les précipitations seront faibles, car il s'agira d'averses parsemées de temps éclairé. Du 12 au 15 novembre, le ciel sera dégagé, mais cela ne va pas durer, car [...je vous laisse découvrir la suite] 🤣🤣🤣🤣 Ya deux solutions : - C'est le premier site parodique consacré à la météo - Ils prennent les gens pour des cons (ça marche tellement), et demain au bar du comptoir, t'entendras un gars dire qu'il fera froid à partir du 4/11 avec bcp de pluie (neige?)..., mais à partir du 8 le ciel s'éclaire, et le 12 se dégage complètement... il faudra attendre la suite pour voir la neige. Modifié 7 octobre 2022 par vinçounet 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 octobre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 2 heures, Warren117 a dit : Ah ben me*** alors ! Pourquoi les organismes officiels météo ne les recrutent pas eux ?!?! Comme ca, finis les prévisions a J+3 erronées, on a une prévision détaillée et précise jusqu'à J+60 !! https://www.narcity.com/fr/previsions-novembre-devoilees-quand-premiere-neige Extrait : Les trois premiers jours de novembre seront beaux, avec un ciel bleu. Par contre, la météo deviendra plus capricieuse du 4 au 7 novembre, avec du vent fort et des pluies importantes. Il y aura plusieurs averses et les températures seront froides C'est aux alentours du 8 au 11 novembre que sont attendues les premières neiges. Les précipitations seront faibles, car il s'agira d'averses parsemées de temps éclairé. Du 12 au 15 novembre, le ciel sera dégagé, mais cela ne va pas durer, car [...je vous laisse découvrir la suite] 🤣🤣🤣🤣 Ça me rappelle Albert Simon 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 7 octobre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 2 heures, Warren117 a dit : Extrait : Les trois premiers jours de novembre seront beaux, avec un ciel bleu. Par contre, la météo deviendra plus capricieuse du 4 au 7 novembre, avec du vent fort et des pluies importantes. Il y aura plusieurs averses et les températures seront froides C'est aux alentours du 8 au 11 novembre que sont attendues les premières neiges. Les précipitations seront faibles, car il s'agira d'averses parsemées de temps éclairé. Du 12 au 15 novembre, le ciel sera dégagé, mais cela ne va pas durer, car [...je vous laisse découvrir la suite] Oh rien de bien nouveau. Dans les années 70, sur Europe 1, au tout début du mois de novembre, un météorologue, non journaliste, non plus, bref, appelez le comme vous voulez, nommé Albert Simon, avec son inimitable voix de crécelle, n'hésitait pas à annoncer une vague de froid entre Noël et le jour de l'an sur la Champagne et la Lorraine, puis un épisode neigeux en vallée du Rhône entre le 10 et le 12 janvier, etc... J'étais ado. à l'époque et j'avoue que l'aplomb avec lequel il débitait ses prévisions, non, prédictions, me fascinait. Malgré tout, il lui arrivait d'avoir raison de temps en temps. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 octobre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Allez , pour les jeunes ! 😁 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 7 octobre 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 5 heures, bernardt60 a dit : Allez , pour les jeunes ! 😁 "La pluie, ça s'arrose". Ah! Comprends bien mieux! Merci Albert. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 7 octobre 2022 asserac 44 Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Ce que je retiendrais c'est qu'a cette époque on pouvait annoncer de la pluie du froid etc pour l'hiver un moment ou a un autre c'était juste. Aujourd'hui on a un hiver sans froid ( bon ça on commence a s'habituer) mais aussi un hiver sec et ça c'est moins courant me semble t'il. Il avait quand même du mérite notre Albert a l'époque. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 7 heures, RidersOnTheStorm a dit : Oh rien de bien nouveau. [...] Que du très classique ! J'avais noté un reproche rare pour un curé puydômois dans le Fichier des ecclésiastiques sous la Troisième République (AN F/19/6593) https://imagizer.imageshack.com/img923/8471/bWXtAf.jpg https://imagizer.imageshack.com/img922/1089/3EaTds.jpg Merci à @un_Mauzunois 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 7 octobre 2022 Gentilly Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 7 heures, RidersOnTheStorm a dit : Oh rien de bien nouveau. Dans les années 70, sur Europe 1, au tout début du mois de novembre, un météorologue, non journaliste, non plus, bref, appelez le comme vous voulez, nommé Albert Simon, avec son inimitable voix de crécelle, n'hésitait pas à annoncer une vague de froid entre Noël et le jour de l'an sur la Champagne et la Lorraine, puis un épisode neigeux en vallée du Rhône entre le 10 et le 12 janvier, etc... J'étais ado. à l'époque et j'avoue que l'aplomb avec lequel il débitait ses prévisions, non, prédictions, me fascinait. Malgré tout, il lui arrivait d'avoir raison de temps en temps. A l'époque il y avait encore des hivers avec du froid, il avait toutes ses chances Albert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 octobre 2022 Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Un site qui fait un carton sur les réseaux sociaux. Voici ce que ça donne pour ce qui a un rapport avec le climat ou infoclimat. Parfois c'est comique ! 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 octobre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Fail lors de l'annonce de la météo sur BFM 😂 https://www.facebook.com/watch?v=482689266921862 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 9 octobre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 il y a 52 minutes, Storm41 a dit : Fail lors de l'annonce de la météo sur BFM Sur ce coup, elle était à Larue, Sandra. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2022 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 octobre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 octobre 2022 1 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 14 octobre 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 14 octobre 2022 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 16 octobre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Je survolais ses tweets, et là, c'est le drame! Un mythe s'effondre. Repose en paix, langue française. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 16 octobre 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Intéressé.e. de voir que le ".e" puisse choquer autant que nous, les femmes, qui lisons toujours tout sujet au masculin depuis quelques deux millénaires. 😄 C'est Afflelou qu'a commencé, avec sa double paire de lunettes pour le prix d'une! Très content.e que Cassou ait double vision 😁 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 17 octobre 2022 Partager Posté(e) 17 octobre 2022 C'est normal, c'est l'été (indien)!🙃😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 18 octobre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 15 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : J'aurais plutôt mis ça dans le topic de la désinformation : le RC, c'est génial! On peut se baigner 9 mois sur 12! Tous à vos SUV avant que l'électrique ne devienne obligatoire! Bon sinon : Moi : Dieu de la Météo, combien de temps veux-tu faire durer l'été ? Dieu : Yes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 octobre 2022 Partager Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) il y a 37 minutes, A.M. a dit : Moi : Dieu de la Météo, combien de temps veux-tu faire durer l'été ? Ma collègue a hâte que cela soit le mois de juin 2023 car sa saison favorite c'est l'été. Ce n'est pas la seule loin de là. (Heureusement certains aiment la neige 🙂) et quelques rares individus l'automne. Pour ma part c'est le printemps en 1er (lumière avec douceur et l'avenir de l'été devant nous), l'été en 2ème (chaleur mais parfois excessive), l'hiver en 3eme (intéressant avec la neige et les quelques sensations ravigottantes de froid) et l'automne en dernier (déclin, saison peu intéressante hormis les 🍄). Effectivement j'ai hésité à mettre ça (post LCM) dans la desinfo , bien vu Au fait, pour le SUV aujourd'hui c'est mort ; problème de carburant. Au moins c'est le bon côté de la grève : limiter les émissions en gaz à effet de serre! Modifié 18 octobre 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 18 octobre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 4 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Ma collègue a hâte que cela soit le mois de juin 2023 Voyons, l'été commence dés mai, voire avril. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 18 octobre 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Quand tu vois la météo actuelle et les deux semaines suivantes prévues (au moins dans le film il fait frais !) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 octobre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 octobre 2022 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 22 octobre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 22 octobre 2022 @Warren117 Je me faisais la réflexion il n'y a pas longtemps : il faudrait se trouver pile au Pôle sud pour que toutes les directions soient le nord. Faire un pas dans n'importe direction créerait techniquement les notions d'est, d'ouest et de sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 22 octobre 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 22 octobre 2022 Que se passerait-il si je me plaçais pile à l'est ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés