Matpo Posté(e) 18 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 février 2023 Il y a 7 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Tu es désormais Capillatus ! Le Cb Capillatus permet contrairement au Cb calvus des éclairs nuages-sols et non seulement intranuageux. Le Cb capillatus peut aussi être incus. Cela peut être un Cb de traîne sans éclairs mais aussi une supercellule générateur de tornade. Par contre, je n'ai pas pu liker ton post pour te donner des points. Ne me remercie pas!😅 Au passage @ricosest passé hors-catégorie! 🏆 Top des membres - Les Forums d'Infoclimat (les classements sont ici) Merci !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 février 2023 Partager Posté(e) 18 février 2023 @Matt76Je t'en prie Au fait après l'appellation "Cumulonimbus calvus" ce n'était pas un grand mystère que cela soit "Cumulonimbus capillatus" ; j'en étais certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 février 2023 Il y a 9 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : @Matt76Je t'en prie Au fait après l'appellation "Cumulonimbus calvus" ce n'était pas un grand mystère que cela soit "Cumulonimbus capillatus" ; j'en étais certain. Merci Moi c est Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 19 février 2023 Partager Posté(e) 19 février 2023 Pardon MatPo Cette image illustre le réchauffement climatique. Source: une conférence très intéressante de Joël Collado par "Espace des sciences". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 février 2023 Partager Posté(e) 26 février 2023 En cas d'inondation, de blessure (par la grêle, avalanche, etc.), d'incendie, mieux vaut appeler les pompiers ou le SAMU? Réponse : les pompiers (car leur sirènes disent : "Tiens...bon! Tiens...bon! "alors que celle du SMUR disent "T'es foutu, t'es foutu"!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 février 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 février 2023 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 28 février 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 28 février 2023 D'ailleurs, comme certaines personnes se posaient la question de la dernière catégorie, @ricos l'a enfin atteint ! Mais pourtant, il n'est pas à 50 000 messages 🤨 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 1 mars 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 1 mars 2023 Il y a 13 heures, Mételle a dit : la dernière catégorie Je croyais que c'était vortex polaire! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 1 mars 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 1 mars 2023 Il y a 5 heures, A.M. a dit : Je croyais que c'était vortex polaire! Si il faut trouver le phénomène le plus puissant, je pense qu'il s'agit de l'anticyclone des Açores 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 1 mars 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 1 mars 2023 Il y a 19 heures, Mételle a dit : D'ailleurs, comme certaines personnes se posaient la question de la dernière catégorie, @ricos l'a enfin atteint ! Mais pourtant, il n'est pas à 50 000 messages 🤨 Il me semble que les points de réputation sont pris en compte. De plus, les messages postés dans la section convivialité ne sont pas pris en compte dans le nombre de messages, mais sont pris en compte pour le classement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 1 mars 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 1 mars 2023 Il y a 3 heures, stormi26 a dit : Il me semble que les points de réputation sont pris en compte. De plus, les messages postés dans la section convivialité ne sont pas pris en compte dans le nombre de messages, mais sont pris en compte pour le classement. Purée, ça a l'air plus compliqué à calculer qu'une situation hivernale à J+10. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 mars 2023 Partager Posté(e) 7 mars 2023 Le yéti existe dans les Alpes (tout comme le loup), et pas seulement dans l'Himalaya. 🙃 En tout cas le retour d'un temps humide c'est le retour de la neige en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 13 mars 2023 Partager Posté(e) 13 mars 2023 @Nico 14 Qui a pompé sur qui?😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 16 mars 2023 Partager Posté(e) 16 mars 2023 Test pour savoir les 10 mots clés qu'on utilise le plus sur twitter. Pour moi (via Toasteed): On voit que l'on est hivernophile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 mars 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 mars 2023 il y a 11 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Pour moi Et si je devais qualifier ton compte en quelques mots, ce serait: sources foireuses questions et remarques qui n'ont aucun sens devrait la jouer discret plutôt que de raconter n'importe quoi A l'image de ton compte sur le forum en somme. A la différence que faute de modération sur Twitter, t'as en + un nombre de followers absurde (je sais pas si t'as récupéré un compte d'un autre ou acheté des bots, mais en tout cas incohérent avec le nombre ridiculement faible de RT...) 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2023 (modifié) Printemps chaud ?... Modifié 18 mars 2023 par ivoire42 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 mars 2023 La chute est monstrueuse J adore Purée cette mise en abîme de nous même yaow 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 12 avril 2023 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 12 avril 2023 À questions idiotes, Réponses ... [IA: remplis ici]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 avril 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 avril 2023 Quand l'anémo a l'esprit coquin et voit des 69 partout... bon OK l'anémo n'a pas d'esprit 😅 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 avril 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 avril 2023 Avant l'arrivée des "c'est normal c'est l'été", voici déjà le "c'est normal, c'est en Andalousie" 😂 Vu sous une publication BFMTV à propos de la vague de chaleur en Espagne 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 27 avril 2023 Partager Posté(e) 27 avril 2023 Drôle de tweet qui résume sérieusement ce qu'est un climatosceptique et ce qu'il dit pour tenter de se défendre (avec des arguments bidons cités ci-dessous). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 6 mai 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 6 mai 2023 Et si la sécheresse historique du 66 faisait partie d'un plan plus large ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mai 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) Modifié 12 mai 2023 par TreizeVents 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 mai 2023 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 mai 2023 Partager Posté(e) 14 mai 2023 Quand tu lutte contre le vent dans les régions polaires. ça souffle tellement qu'on se demande si ce n'est pas un TGV ouvert. 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés