Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

@matheo7125

Je suis plutôt "Sais Normale".

Par contre il me faudrait 200 points minimum (voire 1000 vu notre nombre sur Terre) et non 100 points.

 

Pour rigoler: voici -36 à Mouthe pendant qu'il faut 12 aux alentours. Il faudrait des sommets de 6500m pour avoir de tels écarts simultanées. Soleil et froid en même temps alors que le soleil chauffe et cause des canicules ? Moi pas comprendre 😅

20211024_154213.thumb.jpg.aac09c0e04e6525bc008680896f03fdb.jpg

 

En réalité oui les journées sec avec nuit claires notamment favorisent le refroidissement.

 

Étonnant de voir le si sérieux François Jobard faire cet humour sur son Twitter 😉🙃

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

https://www.nouvelobs.com/societe/20211023.OBS50185/les-catastrophes-climatiques-se-rapprochent-de-nous-et-aggravent-les-troubles-mentaux.html

 

J'ai appris un mot : la solastalgie. En effet, quand les hivernophiles en arrivent à se réjouir de trois flocons fondants, il faut tirer la sonnette d'alarme.

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 27/10/2021 à 15:01, A.M. a dit :

 

En effet, quand les hivernophiles en arrivent à se réjouir de trois flocons fondants, il faut tirer la sonnette d'alarme.

 

 

Franchement, je vois pas de qui tu parles !

 

MOI :

 

l40h.gif

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

@DoubleKnacki

La solastalgie...

Ou les flocons manquants... 

Message hors topic car sans humour. 

"L'éco-anxiété se traduit par un sentiment d'angoisse intense face à la dégradation de l'environnement. 

La solastalgie a une définition plus large: colère, tristesse, angoisse, sentiment de perte de sens et d'impuissance devant la dégradation de l'environnement." 

Aucune de ces deux "pathologies" ne figurent dans le DSM-5 (manuel diagnostique des troubles mentaux - américain - servant de bible à tous les psychiatres/psychologues du monde occidental - élargi). 

Ce que dit @A.M. est plus qu'intéressant. 

Car, en effet, il va falloir se poser la question. Devant des attitudes écologiques extrémistes, notamment, au lieu de les juger directement "terroristes". Ou même au sein d'un couple... lorsque l'un ne veut pas d'enfant, ou refuse de prendre l'avion, ou calcule son empreinte carbone au mg près. 

C'est un gros chantier psychologique qu'il va falloir aborder, socialement et communautairement. 😊

https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-30-octobre-2019

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les notifs me rappellent que l'hiver approche^^

 

Screenshot_2021-11-03-18-17-49-440_com.android.chrome.thumb.png.85bb3af53066c124137d67397c6cf728.png

 

Et ça fait du bien de voir un peu de neige, au moins dans un avatar 😋😜👍

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matpo a dit :

Les notifs me rappellent que l'hiver approche^^

 

Une hirondelle ne fait pas le printemps, et un Virgile ne fait pas l'hiver neigeux non plus, malheureusement, même s'il est l'anagramme de "il givre".

Modifié par A.M.
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Flora a dit :

@DoubleKnacki

La solastalgie...

Ou les flocons manquants... 

Message hors topic car sans humour. 

"L'éco-anxiété se traduit par un sentiment d'angoisse intense face à la dégradation de l'environnement. 

La solastalgie a une définition plus large: colère, tristesse, angoisse, sentiment de perte de sens et d'impuissance devant la dégradation de l'environnement." 

Aucune de ces deux "pathologies" ne figurent dans le DSM-5 (manuel diagnostique des troubles mentaux - américain - servant de bible à tous les psychiatres/psychologues du monde occidental - élargi). 

 

La solastalgie serait plutôt un symptôme d'une pathologie existante chez des personnalités anxieuses ou dépressives par exemple.

 

Ainsi face au stress que représentent les projections pour le moins sinistres du GIEC,une personnalité "équilibrée" va réagir "normalement": le problème est globalement accepté par nos concitoyens (à part quelques lobbyistes,paranoiaques ou sociopathes) sans réelle action derrière.

Certains pour se protéger ne veulent pas en entendre parler.

D'autres prennent les armes en changeant peu à peu leur mode de vie ou en s'investissant dans quelque initiative.

Tout ceci est disons "normal" et dépend de notre capacité à gérer ce stress en fonction de nos traits de personnalité existants.

La personnalité anxieuse ou dépressive risque d'etre logiquement fortement affectée par le discours anxiogène du RC.

C'est aussi un cercle vicieux : l'accès à l'information est tellement aisé qu'une fois happé on n'en sort difficilement et on est même attiré par ça.

 

PS : désolé de flinguer le topic humour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

@Babarskaja

Ou bien, comme ces états anxieux ne sont pas encore bien connus (scientifiquement) et encore moins reconnus, l'hypothèse suivante tient bien encore: des gens "normaux" dans un monde malade. 😆

Et pour raccrocher les wagons, quant au topic... l'humour restera toujours la politesse du désespoir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flora a dit :

l'humour restera toujours la politesse du désespoir.

 Joli! J'avais : "l'humour est le dernier rempart contre le désespoir."

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 2 heures, A.M. a dit :

 Joli! J'avais : "l'humour est le dernier rempart contre le désespoir."

 

ou comme disait P. Desproges : "rions un peu en attendant la mort"

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flora a dit :

@Babarskaja

Ou bien, comme ces états anxieux ne sont pas encore bien connus (scientifiquement) et encore moins reconnus, l'hypothèse suivante tient bien encore: des gens "normaux" dans un monde malade. 😆

 

 

Héhé pas la peine d'attendre des études sur la solastalgie ou quelque autre pathologie pour en être déjà certain. ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas grand monde sur le forum ce dimanche... comme la nature n'aime pas le vide...

 

 @sastrugis  Si la nature n'aime pas le vide, dis-lui qu'elle commence déjà par balancer des scénarios plus hivernaux.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Un excellent indicateur pour la venu du véritable HIVER...

 

 

Alors permets-moi de nuancer : un excellent indicateur sur le potentiel hivernal. Sa présence n'est malheureusement pas un bouclier anti-flop. V comme Virgile, V comme Victoire ? Je dirais V comme Vigilance : ça peut porter ses fruits tout comme ça peut méchamment flopper.

 

 

Modifié par A.M.
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour la semaine prochaine, avis aux amis du NE

 

C est la prochaine campagne de sensibilisation diffusée sur bfm

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Vu sur un certain topic, en haut tout en haut... 

Screenshot_20211118_194657.thumb.jpg.8f0a26b9d2a5405a72356d93ca1468f5.jpg

 

Ya pas à dire, le froid, ça reveille toutes les passions (et c est plaisant à voir et à lire 😁

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 24 minutes, Matpo a dit :

Vu sur un certain topic, en haut tout en haut... 

Screenshot_20211118_194657.thumb.jpg.8f0a26b9d2a5405a72356d93ca1468f5.jpg

 

Ya pas à dire, le froid, ça reveille toutes les passions (et c est plaisant à voir et à lire 😁

 

 

Pas beaucoup de messages ce soir malgré les 90 membres connectés. Les sorties de ce soir seraient-elles mauvaises :P ?

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Je reviens sur la vidéo de @Matpo

Vous avez vu les deux femmes les plus proches des rails?

...

2095 - Encyclopedie Larousse 3D - Enhanced Life Experience:

"Smartphone: outil massivement utilisé pour la sélection naturelle."

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite, j'ai remarqué que l'on ne voit plus les modos sur la liste des présents. Du coup, ceux qui attendaient leurs non présences pour publier tranquillement des vannes s'en retrouvent moins tranquille !😅

 

J'adore @Matpo ta vidéo sur le train qui fait l'avalanche de neige !

 

"Pas beaucoup de messages ce soir malgré les 90 membres connectés. Les sorties de ce soir seraient-elles mauvaises :P ?"

 

Yep! En gros, l'échéance approche et le virage s'est joué juste avant les échéances fiables de 6-7 jours et c'est quasi rapé pour la neige en plaine alors que cela paraissait presque gagné hier.  @Ptitlou

 

Cependant, j'ai vu un article qui rassurerais les hivernophiles :) Vers une vague de froid durable et une tempête de neige pour fin novembre ?


 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

Pas beaucoup de messages ce soir malgré les 90 membres connectés. Les sorties de ce soir seraient-elles mauvaises :P ?

J'ai même vu 98 après^^🎉 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...