Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Première victoire de Montpellier à domicile à noter ! ! smile.png

Même si le contenu aurait pu être meilleur cette fois, notamment sur la fin du match avec un penalty stupide et un carton rouge de surcroît pour Bocaly..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première victoire de Montpellier à domicile à noter ! ! smile.png

Même si le contenu aurait pu être meilleur cette fois, notamment sur la fin du match avec un penalty stupide et un carton rouge de surcroît pour Bocaly..

Allez La Paillade, cette fois j'espere que la saison est bel et bien lancée!

Il nous manquait la réussite, j'espere que celle-ci est de retour, un peu plus de rigueure défensive et ça va le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fout la mort cette annulation ! J'avais déjà sorti les bières pour le match de ce soir shifty.gif

J'imagine bien Fabien, c'est certain qu'en étant devant la télé, je comprends très bien que cette annulation ait pu être frustrante. Pourtant avec le vent qu'il y avait encore hier soir sur Marseille, le match aurait été perturbé comme cela arrive souvent. J'ai déjà vu le mistral dévier le ballon devant les cages et marquer des buts tout seul comme un grand (OM-Nice il y a quelques années). Cela ira beaucoup mieux une fois que le Vélodrome sera enfin équipé d'un toit circulaire, encore 2 ans de patience. En attendant, du haut des tribunes, on continue à profiter de la vue sur la Méditerranée à l'ouest, les couchers de soleil ou encore les Cb en haute-Provence happy.pngPar contre, pour les personnes abonnées au stade comme moi, avoir appris le report était plutôt un soulagement car après cette journée de tempête, je ne me sentais pas trop de passer 4h dehors et debout face au mistral avec ce windchill négatif. Je rappelle que 4 jours avant, on se baignait encore à quelques centaines de mètres du stade...

Depuis le samedi, je n'attendais que ce report, et si le Vélodrome n'avait pas été en travaux avec les risques que cela comporte, il est à parier que le match aurait été joué. Finalement, c'est un mal pour un bien, tu pourras ressortir tes bières lors du report du match, et moi m'éviter une belle angine smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien Fabien, c'est certain qu'en étant devant la télé, je comprends très bien que cette annulation ait pu être frustrante. Pourtant avec le vent qu'il y avait encore hier soir sur Marseille, le match aurait été perturbé comme cela arrive souvent. J'ai déjà vu le mistral dévier le ballon devant les cages et marquer des buts tout seul comme un grand (OM-Nice il y a quelques années). Cela ira beaucoup mieux une fois que le Vélodrome sera enfin équipé d'un toit circulaire, encore 2 ans de patience. En attendant, du haut des tribunes, on continue à profiter de la vue sur la Méditerranée à l'ouest, les couchers de soleil ou encore les Cb en haute-Provence happy.png

Par contre, pour les personnes abonnées au stade comme moi, avoir appris le report était plutôt un soulagement car après cette journée de tempête, je ne me sentais pas trop de passer 4h dehors et debout face au mistral avec ce windchill négatif. Je rappelle que 4 jours avant, on se baignait encore à quelques centaines de mètres du stade...

Depuis le samedi, je n'attendais que ce report, et si le Vélodrome n'avait pas été en travaux avec les risques que cela comporte, il est à parier que le match aurait été joué. Finalement, c'est un mal pour un bien, tu pourras ressortir tes bières lors du report du match, et moi m'éviter une belle angine smile.png

C'est sûr que c'était la décision la plus sage même si on peut comprendre que cela a du se faire la mort dans l'âme, l'OM n'avait pas sûrement pas envie de laisser le PSG, QSG, Ibrahimovic seul en tête du championnat de France ( mode humour : thumbup.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la défaite ce WE des Girondins, Paris reste donc la seule équipe invaincue en L1 ...

Meilleure défense (5 buts encaissés en 10 matchs)

Deuxième attaque (derrière VA tongue_smilie.gif )

Meilleur buteur

Meilleure affluence moyenne

Probable qualif en Champion's League

Comme prévu par les connaisseurs du foot, et au grand déplaisir de quelques "rageux" whistling.gif , la saison parisienne débute fort !

Dommage pour le report de dimanche qui pénalise à priori davantage les Lyonnais que l'OM, vu ses derniers résultats.....

L'OL reste le rival le plus dangereux, si tant est qu'il y ait vraiment menace sur Paname fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleure affluence moyenne

Oui enfin, ça c'est grâce aux travaux à Marseille et à la ligue qui a refusé que lille vende des place pour le match lille-paris à cause des antécédents de certains supporter parisiens ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ça c'est grâce aux travaux à Marseille et à la ligue qui a refusé que lille vende des place pour le match lille-paris à cause des antécédents de certains supporter parisiens ...

Pour Marseille, c'est probable, même s'ils ne font pas le plein de leur stade "amputé"......

Pour Lille, je ne suis pas certain que les qq milliers de billets en plus sur ce match aurait joué sur l'ensemble d'une moyenne.

NB : c'est la Préfecture qui a imposé cette mesure, pas la LFP ....

Les 2 prochaines saisons, le Paris SG jouant au SDF, et avec les nouvelles prestigieuses recrues qui vont arriver (Lucas, ....), la question ne se posera plus....

Retour au Parc des Princes dans 3 ans, avec une capacité de stade portée à 60000 places et, d'ici là, on l'espère, un possible retour des "assoces" clover.gifclover.gif et de l'ambiance fantastique d'il y a quelques années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 prochaines saisons, le Paris SG jouant au SDF, et avec les nouvelles prestigieuses recrues qui vont arriver (Lucas, ....), la question ne se posera plus..

Il me semble qu'il n'est plus question que le PSG aille au SDF (et tant mieux)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille, c'est probable, même s'ils ne font pas le plein de leur stade "amputé"......

Pour Lille, je ne suis pas certain que les qq milliers de billets en plus sur ce match aurait joué sur l'ensemble d'une moyenne.

NB : c'est la Préfecture qui a imposé cette mesure, pas la LFP ....

Pour marseille, il ne faut pas oublier que dans les chiffres, le parckage visiteur compte aussi et ce ne sont pas les marseillais qui vont y aller ( donc impossible de complétement remplir le stade a tout les matchs) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme il y a tj des abonnés qui ne peuvent pas venir .... il y aurait 10 000 places de plus , le stade serait remplis de 10 000 de plus ^^

Pour lille, la différence entre paris et lille est de 1500 environ sur 5 matchs joués donc 7500 place de différence et le deficit pour paris-lille a été de 11-12000 places default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fais le calcul ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le site de la LFP, la deuxième meilleure attaque est Lorient( 19) devant Toulouse( 18), et Paris(16 ) vient en quatrième, faut revoir tes stats tongue.pngwink.png

Dont 10 d'Ibrahimovic pour le PSG, tout le PSG fait des prières pour qu'il ne se blesse pas, je vais faire rager BZH_92 thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les 2 prochaines saisons, le Paris SG jouant au SDF, et avec les nouvelles prestigieuses recrues qui vont arriver (Lucas, ....), la question ne se posera plus....

Retour au Parc des Princes dans 3 ans, avec une capacité de stade portée à 60000 places et, d'ici là, on l'espère, un possible retour des "assoces" clover.gifclover.gif et de l'ambiance fantastique d'il y a quelques années !

Trois phrases, tout faux whistling.gifLe PSG restera au parc des princes pendant les travaux de ce dernier, même si le PSG venait à aller au STF il ne serrait surement pas rempli, ce n'est pas le cas au parc des princes cette saison alors au stade de france ^^

Ensuite à la fin des travaux pour l'euro 2016, la capacité du stade qui est de 47000 actuellement passera à 50000 pas plus.

Enfin, le retour des assoces ne se fera jamais, puisque les qatariens ont augmenté les places et malgré ça l'affluence affiche plus de 40000 spectateurs qui payent et consomment, pourquoi changer une affaire qui marche ?

Cependant, après 2016, verra peut être le jour d'un projet de construction d'un nouveau stade encore plus adapté à la consommation et plus grand, mais surement pas au parc des princes.

Car comment augmenter la capacité du parc ? sachant que le périph passe en dessous et qu'il se trouve dans le XVI° ..suffit de regarder la difficulté que Lyon a pour construire leur stade alors dans le XVI° franchement... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois phrases, tout faux whistling.gif

Le PSG restera au parc des princes pendant les travaux de ce dernier, même si le PSG venait à aller au STF il ne serrait surement pas rempli, ce n'est pas le cas au parc des princes cette saison alors au stade de france ^^

Ensuite à la fin des travaux pour l'euro 2016, la capacité du stade qui est de 47000 actuellement passera à 50000 pas plus.

Enfin, le retour des assoces ne se fera jamais, puisque les qatariens ont augmenté les places et malgré ça l'affluence affiche plus de 40000 spectateurs qui payent et consomment, pourquoi changer une affaire qui marche ?

Cependant, après 2016, verra peut être le jour d'un projet de construction d'un nouveau stade encore plus adapté à la consommation et plus grand, mais surement pas au parc des princes.

Car comment augmenter la capacité du parc ? sachant que le périph passe en dessous et qu'il se trouve dans le XVI° ..suffit de regarder la difficulté que Lyon a pour construire leur stade alors dans le XVI° franchement... laugh.png

Je vais répondre calmement, malgré le ton légèrement discourtois de notre ami vosgien :

Le Parc des princes à 60000 places, c'est la volonté des qataris et c'est loin d'être une utopie, mon cher flowers.gif :

http://www.info-stad...s-novembre-2012

http://le10sport.com...00-places-62993

Et je fais davantage confiance aux cabinets d'architecte qui ont établi ces projets (ce sont des professionnels, eux) qu'à un simple forumeur IC, avec ses convictions personnelles

Le fait de jouer au Stade de France pendant les travaux du Parc n'est plus aussi évidente, mais je vois mal comment on pourra l'éviter avec un tel projet ....certains ont tendance à prendre les comms officielles pour argent comptant, c'est rigolo kiss.gif

Les propriétaires du PSG ont largement fait part de leur envie de voir une ambiance "à l'ancienne" au Parc. Moi, au moins, je fréquente ce stade très régulièrement et il suffit de voir les tentatives du club de lancer des pseudo animations en tribune pour comprendre leur volonté....

PS : merci de me rappeler la topographie des lieux, moi qui habite juste à côté du stade ...

PS2 : à défaut d'être pertinent, merci d'être aimable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le site de la LFP, la deuxième meilleure attaque est Lorient( 19) devant Toulouse( 18), et Paris(16 ) vient en quatrième, faut revoir tes stats tongue.pngwink.png

Je reviens de Belgique et j'avoue que les derniers matchs du WE (et particulièrement les 4 buts de Lorient de dimanche soir) m'étaient encore inconnus....et là-bas comme partout à l'étranger l'intérêt pour la faible Ligue 1 est très relatif !

Effectivement, Paris prend un peu de retard au niveau du total des buts marqués .... cela sera très certainement comblé en fin de saison pour faire du club parisien la meilleure attaque de L1, comme l'an passé sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je vais répondre calmement :

Le Parc des princes à 60000 places, c'est la volonté des qataris et c'est loin d'être une utopie, mon cher flowers.gif :

http://www.info-stad...s-novembre-2012

Le fait de jouer au Stade de France pendant les travaux du Parc n'est plus aussi évidente, mais je vois mal comment on pourrait l'éviter avec un tel projet ....

Les propriétaires du PSG ont largement fait part de leur envie de voir une ambiance "à l'ancienne" au Parc. Moi, je fréquente ce stade très régulièrement et il suffit de voir les tentatives du club de lancer des pseudo animations pour comprendre leur volonté....

Entre la volonté et le fait, il y a un monde mon cher 191769.gifLe stade fera 50000 places pour l'euro 2016 que tu le veuille ou non c'est ainsi.

Après tu parles du souhait de la direction d'avoir un stade de 60000 places c'est exactement ce que je disais mais tu crois vraiment que tu peux le faire au parc des princes ? Comment ? Baisser la pelouse ? ça sera déjà fait pour l'euro 2016 de 45cm, ensuite plus bas y a le périph (enfin pas ce dernier en lui même mais doit y avoir un masse de normes à respecter)...

Reste pu que la solution de la hauteur, et franchement Lyon est em****é par des assoces de riverains dans un endroit relativement plus dégagé (à me reprendre si ce n'est pas le cas, je ne suis supporter que du psg ^^) alors tu crois vraiment que les riverains du XVI° vont laisser faire des travaux de cette ampleur sans rien dire ?

Les propiétaires font part de leur envie d'avoir une ambiance à l'ancienne au Parc ? laugh.pnglaugh.png a oui distribuer des drapeaux et faire un tifo/bache sur la pelouse... Quel ambiance !

Les KOP derrière les buts c'est belle et bien fini, à partir de là l'ambiance à l'ancienne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la volonté et le fait, il y a un monde mon cher 191769.gif

Le stade fera 50000 places pour l'euro 2016 que tu le veuille ou non c'est ainsi.

Après tu parles du souhait de la direction d'avoir un stade de 60000 places c'est exactement ce que je disais mais tu crois vraiment que tu peux le faire au parc des princes ? Comment ? Baisser la pelouse ? ça sera déjà fait pour l'euro 2016 de 45cm, ensuite plus bas y a le périph (enfin pas ce dernier en lui même mais doit y avoir un masse de normes à respecter)...

Reste pu que la solution de la hauteur, et franchement Lyon est em****é par des assoces de riverains dans un endroit relativement plus dégagé (à me reprendre si ce n'est pas le cas, je ne suis supporter que du psg ^^) alors tu crois vraiment que les riverains du XVI° vont laisser faire des travaux de cette ampleur sans rien dire ?

Les propiétaires font part de leur envie d'avoir une ambiance à l'ancienne au Parc ? laugh.pnglaugh.png a oui distribuer des drapeaux et faire un tifo/bache sur la pelouse... Quel ambiance !

Les KOP derrière les buts c'est belle et bien fini, à partir de là l'ambiance à l'ancienne aussi.

Comme je l'ai dit dans mon poste plus haut, des cabinets d'architecte planchent sur ce dossier et certains ont proposé un Parc à 60000 places. C'est que cela doit être possible, non ?? Je suppose qu'ils ont des compétences (autres que les tiennes whistling.gif ) qui permettent de le juger ....

Pour ce qui concerne le retour des assoces au Parc. Bien évidemment que c'est la volonté des qataris et depuis bien longtemps (cf cet article de la fin 2011)

http://www.rue89.com...fervents-227740

Après, entre leur volonté, et les blocages du ministère de l'intérieur, c'est autre chose ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il faut vraiment être naïf ou reveur pour espérer le retour d'une ambiance (je parle pas de la mascarade actuelle) au Parc des Princes. Les petrodollars qui te font rêver BZH92 ils sont justement venu après que le Parc ait été purgé des "éléments indésirables".

Le foot à l'ancienne c'est fini (surtout à Paris), maintenant c'est champagne et petits fours et tu peux toujours rêver pour retrouver ce que tu as connu il y a 10 ans. Alors oui vous avez un recrutement bling bling qui peut faire rêver mais le stade que tu as connu est mort et enterré, tout est lié. D'ailleurs les "vrais" fans historiques du PSG ne mettent plus les pieds au stade.

Frodon88 a tout à fait raison dans son analyse.

De toutes façons, le foot c'était mieux avant biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dont 10 d'Ibrahimovic pour le PSG, tout le PSG fait des prières pour qu'il ne se blesse pas, je vais faire rager BZH_92 thumbup.gif

Si c'était le cas, il est fort possible que le PSG rejoue en 4-3-3 sans attaquants, comme l'an passé. shifty.gif

De toute manière, Ibra ne se blesse que très rarement (il est réputé pour ça) et pas longtemps généralement, donc c'est pas tellement la peine d'attendre grand chose de ce côté-là à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être naïf ou reveur pour espérer le retour d'une ambiance (je parle pas de la mascarade actuelle) au Parc des Princes. Les petrodollars qui te font rêver BZH92 ils sont justement venu après que le Parc ait été purgé des "éléments indésirables".

Le foot à l'ancienne c'est fini (surtout à Paris), maintenant c'est champagne et petits fours et tu peux toujours rêver pour retrouver ce que tu as connu il y a 10 ans. Alors oui vous avez un recrutement bling bling qui peut faire rêver mais le stade que tu as connu est mort et enterré, tout est lié. D'ailleurs les "vrais" fans historiques du PSG ne mettent plus les pieds au stade.

Frodon88 a tout à fait raison dans son analyse.

De toutes façons, le foot c'était mieux avant biggrin.png

J'adore les opinions qu'on me prête flowers.gif

Qui a dit que je croyais retrouver les ambiances à l'ancienne ?, je sais que les ambiances d'enfer que j'ai pu connaitre, j'aurais du mal à les revivre. Mais, au moins, le retour d'assoces ne pourrait qu'arranger la situation au Parc....

Je vais au Parc, maintenant qu'on va écraser le foot hexagonal, mais j'étais déjà derrière l'équipe quand on était à 2 doigts de la relégation....

Les vrais fans historiques (à Auteuil, Boulogne ou Atks), j'en connais des dizaines et crois moi, un paquet revient au stade shifty.gif

Si c'était le cas, il est fort possible que le PSG rejoue en 4-3-3 sans attaquants, comme l'an passé. shifty.gif

De toute manière, Ibra ne se blesse que très rarement (il est réputé pour ça) et pas longtemps généralement, donc c'est pas tellement la peine d'attendre grand chose de ce côté-là à mon avis.

Tu as raison ....

Et, je ne suis pas loin de penser que certains rêvent même qu'il puisse se blesser whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...