Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Il a simplement appliqué la règle a la lettre ( les arbitres peuvent être sanctionné après coup quand ils ne le font pas ) . Selon la règle, on risque l'expulsion si on vient toucher un arbitre ... Mais on est d'accord, il n'aurait pas dû l'être .

Pour l'arbitrage c'est partout pareil, en regardant des matchs anglais et italiens ce week-end, on voit que le niveau est le même partout. 2 exemples de ce week-end. En Angleterre Man U - Chelsea : Entre l'expulsion immérité de Rafael ( geste violent sur lui , il réplique , l'autre se tord de douleur pour rien = rouge ) et une faute a la limite de la surface Giggs ( croc en jambe + Bras retenant l'épaule + tirage de l'adversaire = Rien ... )

En Italie : Jauve-Palerme Pogba ( pas malin su le coup ) qui crache sur son adversaire après que celui-ci lui ai mis une bonne gifle ( volontaire ) après que Pogba ai gagné son duel avec lui = rouge pour pogba et rien pour l'autre

Des erreurs d'arbitrage il y en a partout alors on fait quoi ?

Enfin, Les personnes ayant déjà vu cet arbitre dans un match diront que Mr Castro a été fidèle a lui-même whistling.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Des arbitres? C'est un miracle permanent qu'on en trouve

- c'est bien plus dur d'être un bon arbitre que d'être un bon joueur: autant de sélection, popularité et salaire ridicules par rapport aux joueurs, des années à se faire cracher dessus en amateur avant.

- l'arbitrage consiste à appliquer la règle c'est à dire à interpréter tel ou tel geste. Si on n'est pas d'accord avec cette interprétation c'est critiquable mais ce n'est pas une question de "bon" ou "mauvais": perso je suis très favorable à une application littérale stricte de la règle "on touche l'arbitre, c'est rouge possible". Mais ce n'est que mon avis, et un arbitre flexible ne serait pas "mauvais" objectivement.

-la triche des joueurs est plus intéressante au foot qu'ailleurs parce que elle est payante; tant que les règles du foot favorisent l'impact de l'erreur d'arbitrage, il y aura intérêt à simuler et à tenter les mauvais coups en général. Mais ce sont ces règles qui donnent sa saveur au foot: parce qu'on marque rarement, il y a intérêt à tenter de provoquer un penalty en simulant, parce qu'on marque rarement, le suspens est plus fort que dans n'importe quel autre sport même pour une équipe dominée.

Au total, l'arbitrage impossible est constitutif du foot. La question n'est donc pas "comment on fait pour améliorer l'arbitrage", mais "comment parvient-on malgré tout à trouver des arbitres?". Commençons par les payer autant que le salaire moyen des joueurs du championnat qu'ils arbitrent, donc par en faire des professionnels à temps plein. Et ça leur permettra de prendre du temps pour s'entraîner à coup de vidéos ou de matchs amateurs jugés à plusieurs pour comparer leurs interprétations.

La seule chose qu'on peut améliorer facilement, c'est la vidéo sur les lignes (notamment celle du but!). Mais c'est impensable au niveau amateur donc il faudra quand même pour l'essentiel des arbitres, des joueurs et des supporters en passer par l'expérience du but pas vu ou inventé. Ce qui n'a d'importance que par le faible nombre de buts marqués à cause des règles qui valorisent à outrance les défenseurs (au hand ball c'est le contraire; et les erreurs d'arbitrage sont légion comme dans tout sport avec contact entre adversaires, mais très rarement décisives à cause du nombre de buts, et en 60 minutes seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les arbitres contre le foot Quatri !

ça sent le délit d'opinion cet arbitrage pourrit du PSG - VA....

Le rouge de Silva c'est..... une honte pour l'arbitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mon pari pessimiste sur l'ASNL face à Lyon était justifié (je ne peux pas avoir tout faux quand même!). Heureusement pour Nancy que Thonon et Sochaux n'ont pas fait match nul! Cette défaite est logique, mais son ampleur embêtante car elle met Sochaux devant Nancy pour la différence de but (en cas d'égalité au dernier jour, ces 3 buts sans réponse pourraient faire mal si Thonon redresse la barre). Sacré suspens en tout cas pour cette 18° place!

Et oui, Lyon ne réussit pas à Nancy pinch.gif

Mais en même temps, ce n'est pas contre Lyon que la saison de l'ASNL se joue... Si ils finissent par descendre, il ne pourront s'en vouloir qu'à eux-mêmes lorsque l'on considère le début de saison la première moitié de championnat minable qu'ils ont commis !

L'entraineur de cette période est en grande partie responsable de cette situation, et le Président de l'ASNL n'a manifestement pas pris la bonne décision au bon moment whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les arbitres contre le foot Quatri !

ça sent le délit d'opinion cet arbitrage pourrit du PSG - VA....

Le rouge de Silva c'est..... une honte pour l'arbitre.

C'est une application stricte de la règle. Cela n'a rien de honteux.Ce qui est honteux, c'est ce qu'a fait ensuite Leonardo dans les

couloirs à la mi-temps, en bousculant ostensiblement l'arbitre.

C'est vrai que Nancy réussi bien à Lyon qui reste en course pour le podium.tongue_smilie.gif

Vous avez par la même occasion relancé Troyes ... la fin du championnat va être palpitante pourla fin du classement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et oui, Lyon ne réussit pas à Nancy pinch.gif

Mais en même temps, ce n'est pas contre Lyon que la saison de l'ASNL se joue... Si ils finissent par descendre, il ne pourront s'en vouloir qu'à eux-mêmes lorsque l'on considère le début de saison la première moitié de championnat minable qu'ils ont commis !

L'entraineur de cette période est en grande partie responsable de cette situation, et le Président de l'ASNL n'a manifestement pas pris la bonne décision au bon moment whistling.gif

Mieux vaut perdre une fois 3-0 contre un cador du championnat que trois fois 1-0 contre des concurrents directs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voyant le résumé du match, j'ai eu l'impression qu'ils ont eu pas mal d'occas et que le score est un peu sévère.

Le résultat d'ETG n'a pas mis l'ASNL en difficulté. Restent 3 matchs jouables: Bordeaux qui ne joue plus rien en championnat, si par bonheur ils se qualifiaient en finale de la coupe, ça pourrait les démobiliser un peu plus en championnat, Bastia déjà sauvé et à domicile, Brest qui sera déjà relégué (gageons le) au moment du match. L'ASNL a son destin entre les mains dans le match à 3 pour la dernière place de relégable (avec Troyes en trublion?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arbitres contre le foot Quatri !

ça sent le délit d'opinion cet arbitrage pourrit du PSG - VA....

Le rouge de Silva c'est..... une honte pour l'arbitre.

C'est une application stricte de la règle. Cela n'a rien de honteux.Ce qui est honteux, c'est ce qu'a fait ensuite Leonardo dans lescouloirs à la mi-temps, en bousculant ostensiblement l'arbitre. Vous avez par la même occasion relancé Troyes ... la fin du championnat va être palpitante pourla fin du classement.

Ouais franchement dégueulasse cet arbitrage contre Paris. Et pourtant je ne supporte pas particulièrement cette équipe.

Enfin bref, ça ne changera sans doute rien pour le titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mieux vaut perdre une fois 3-0 contre un cador du championnat que trois fois 1-0 contre des concurrents directs wink.png

En voyant le résumé du match, j'ai eu l'impression qu'ils ont eu pas mal d'occas et que le score est un peu sévère.

Le résultat d'ETG n'a pas mis l'ASNL en difficulté. Restent 3 matchs jouables: Bordeaux qui ne joue plus rien en championnat, si par bonheur ils se qualifiaient en finale de la coupe, ça pourrait les démobiliser un peu plus en championnat, Bastia déjà sauvé et à domicile, Brest qui sera déjà relégué (gageons le) au moment du match. L'ASNL a son destin entre les mains dans le match à 3 pour la dernière place de relégable (avec Troyes en trublion?).

C'est vrai que Troyes revient du diable vauvert, je ne pensais pas qu'ils seraient encore en course à cette heure il y a de cela quelques journées default_rolleyes.gif

Tout ça risque de se jouer sur la dernière journée, et je trouve que Nancy commence à marquer un petit peu le pas. Je les trouve moins incisifs que ce qu'ils n'étaient il y a de cela 4 ou 5 matchs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue que ça m'inquiète un peu cette histoire pinch.gif

Il faut au moins les 3 points contre Bastia, un petit nul contre Bordeaux, et un brin de chance pour couronner le tout !

Comme ça, le dernier match à Brest se jouerait sans trop de pression, et ça m'éviterait une crise cardiaque devant mon poste de télé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'est une application stricte de la règle. Cela n'a rien de honteux.Ce qui est honteux, c'est ce qu'a fait ensuite Leonardo dans lescouloirs à la mi-temps, en bousculant ostensiblement l'arbitre.

Si tous les arbitres respectaient au pied et à la lettre toutes les règles, il y aurait 4 rouges par matchs..

Il y a des exemples qu'il faut prendre au cas par cas.

Pour le geste de Léonardo, là il est vrai que rien ne peut l'excuser..

Sinon, retour sur le match Toulouse-Lille avec une énorme surprise concoctée par Casanova : un changement tactique, et pas n'importe lequel. Un 3-5-2 faisant oublier son horrible 4-1-4-1 . Résultat : un match plein et une victoire 4-2 garantissant un superbe spectacle ! Casanova pourrait reconduire ce système de jeu jusqu'à la fin de la saison, à confirmer samedi face à Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est vrai que Troyes revient du diable vauvert, je ne pensais pas qu'ils seraient encore en course à cette heure il y a de cela quelques journées rolleyes.gif

Tout ça risque de se jouer sur la dernière journée, et je trouve que Nancy commence à marquer un petit peu le pas. Je les trouve moins incisifs que ce qu'ils n'étaient il y a de cela 4 ou 5 matchs wink.png

J'avoue que ça m'inquiète un peu cette histoire pinch.gif

Il faut au moins les 3 points contre Bastia, un petit nul contre Bordeaux, et un brin de chance pour couronner le tout !

Comme ça, le dernier match à Brest se jouerait sans trop de pression, et ça m'éviterait une crise cardiaque devant mon poste de télé biggrin.png

En tout cas il y a une sorte d'équité de calendrier entre les 4 équipes qui luttent pour se sauver (Nancy, Sochaux, Troyes et ETG). Elles ne rencontrent pas d'équipe en lutte pour l'Europe (hormis ETG contre Nice la semaine prochaine) et ni d'équipe en lutte pour le maintien (en excluant Brest (Sochaux et Nancy) vue la dynamique actuelle).

Match contre des équipes du ventre mou déjà sauvées et ne pouvant aller plus haut: Valenciennes (ETG et Troyes), Bastia (Nancy et Sochaux), Bordeaux (Nancy, Troyes, ETG), Toulouse (Sochaux), Ajaccio (Troyes). Entre des équipes qui jouent leur survie et des équipes relâchées, je pense que les équipes sous pression vont marquer pas mal de points.

Un élément supplémentaire: la coupe de France. ETG et Troyes jouent cette semaine les 1/2 finales. Si ils avaient la bonne idée de se qualifier en finale, ça les déconcentreraient pas mal du championnat whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Mieux vaut perdre une fois 3-0 contre un cador du championnat que trois fois 1-0 contre des concurrents directs wink.png

En voyant le résumé du match, j'ai eu l'impression qu'ils ont eu pas mal d'occas et que le score est un peu sévère.

Le résultat d'ETG n'a pas mis l'ASNL en difficulté. Restent 3 matchs jouables: Bordeaux qui ne joue plus rien en championnat, si par bonheur ils se qualifiaient en finale de la coupe, ça pourrait les démobiliser un peu plus en championnat, Bastia déjà sauvé et à domicile, Brest qui sera déjà relégué (gageons le) au moment du match. L'ASNL a son destin entre les mains dans le match à 3 pour la dernière place de relégable (avec Troyes en trublion?).

Effectivement le résultat est très sévère.

Sur l'ensemble du match, un nul était logique.

Mais voilà, Lyon a été plus réaliste. C'est là que tout s'est joué.

L'ASNL a encore son destin entre ses mains heureusement mais cela sera dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Attention aux équipes qui n'ont plus rien à jouer justement... Les joueurs peuvent se faire plaiz et marquer beaucoup de buts... Puis Bastia, c'est un machine à but quand ils s'y mettent!

Du côtés d'Avignon, défaite 2-0 à la maison. Pas mérité à mon goût, Guingamp a eu 2 ocazs, 2 buts, moi j'ai jamais vu autant de tirs cadré de l'ACA en 90 min, mais leur gardien à tout arrêté! Impressionnant! Ils peuvent le remercier. Ils ont fait un bon pas vers la monté.

On reste à 7 points du premier relégable, déplacement à Tours, Dijon et grand final à la maison contre Le Havre. Un sans faute serai vraiment top sorcerer.gif

Surtout, qu'ils avaient envie de bien faire franchement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les images, je suis désolé d'être à contre-courant et on va dire encore que je fais du "PSG bashing" mais même si cela peut paraitre sévère, l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement, et les explications de Leonardo sur son geste que j'ai entendu ce matin ne tiennent pas la route une seconde.

J'avoue que je ne comprends pas bien toutes ces tensions dans un club assuré on peut le dire d'être champion, ces rumeurs de départ après une saison qui était annoncée comme celle du rodage, peut-être que les qataris qui espéraient un meilleur retour sur investissement sont en train de mettre la pression sur les cadres et les joueurs et cela procure beaucoup d'énervement de leur part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tiens si on parlait de météo!

Annulation de la demi-finale à Troyes ce soir. Très sage réaction du président de Troyes, qui non seulement ne râle pas mais justifie amplement sur toutes les antennes la décision du préfet à cause du risque de mise en danger de familles sur les trajets autour du stade (le match n'est pas annulé à cause de la pelouse, mais de l'environnement météo du stade, et ça n'est pas si habituel comme décision de report); un président qui pouvait pourtant justement se faire une joie d'avoir une demi-finale la veille d'une période de congés et évoquait une ambiance très familiale pour cette raison. Le 14 mai, ce sera différent. On a beaucoup parlé du comportement incompréhensible de Leonardo (merci à Bernard pour sa réaction), on a avec le président troyen une leçon de maîtrise de soi donnée par le staff de la lanterne rouge (rectification: lanterne orange vif, et merci à Lolox!) au staff du leader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Troyes n'est plus lanterne rouge, en ce moment c'est Brest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne me remets toujours pas du non-match d'hier. Incroyable de se louper à ce point sur un match aussi crucial. Si on finit 4è au goal-average, je crois que je brûle la Beaujoire... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me remets toujours pas du non-match d'hier. Incroyable de se louper à ce point sur un match aussi crucial. Si on finit 4è au goal-average, je crois que je brûle la Beaujoire... sick.gif

Voilà une réaction que j'ai trouvée sur Presse Océan et qui résume fort bien la situation du FC Nantes :

"" Le syndrome strasbourgeois

En 2008/2009 Strasbourg comme Nantes filait vers la ligue 1 avant de terminer quatrième. On connaît la suite : dépôt de bilan et rétrogradation en CFA 2.

L'histoire peut-elle se répéter ? Si Nantes manque la montée, Waldemar Kita ne sera-t-il pas tenté de jeter l'éponge ?

Le FC Nantes a fêté son 70ème anniversaire, mais en aura-t-il un 71ème ?

Les trois prochaines semaines sont peut-être les plus importantes de l'histoire du club.

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voilà une réaction que j'ai trouvée sur Presse Océan et qui résume fort bien la situation du FC Nantes :

"" Le syndrome strasbourgeois

En 2008/2009 Strasbourg comme Nantes filait vers la ligue 1 avant de terminer quatrième. On connaît la suite : dépôt de bilan et rétrogradation en CFA 2.

L'histoire peut-elle se répéter ? Si Nantes manque la montée, Waldemar Kita ne sera-t-il pas tenté de jeter l'éponge ?

Le FC Nantes a fêté son 70ème anniversaire, mais en aura-t-il un 71ème ?

Les trois prochaines semaines sont peut-être les plus importantes de l'histoire du club.

"

C'est exactement la même situation également du côté de Sedan. Le club à manqué la montée en Ligue 1 l'année dernière en terminant 4ème. Bilan cette saison, nous sommes avant dernier, presque en National (un pied pour l'instant, le second sera peut-être pour Vendredi soir), et un changement de présidence du club qui ne fait que de traîner depuis la fin de l'année dernière. ph34r.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moralement finir 4ème c'est toujours difficile a avaler, et c'est vrai que je pensais pas les exemples aussi nombreux ^^

Brest perso pour moi est condamné, leur jeu est insuffisant pour se sauver, quand a Nancy, Troyes, Sochaux et ETG, je vois Sochaux se sauver, et pour le 2ème rescapé je miserai sur Troyes, l'ETG n'est pas dans une bonne dynamique, je pense qu'ils vont descendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moralement finir 4ème c'est toujours difficile a avaler, et c'est vrai que je pensais pas les exemples aussi nombreux ^^

Brest perso pour moi est condamné, leur jeu est insuffisant pour se sauver, quand a Nancy, Troyes, Sochaux et ETG, je vois Sochaux se sauver, et pour le 2ème rescapé je miserai sur Troyes, l'ETG n'est pas dans une bonne dynamique, je pense qu'ils vont descendre...

Je vois mal Troyes revenir sur Nancy, mais bon dans le foot tout est possible. Là où je te rejoints, c'est que je pense que Sochaux s'est sauvé et d'ailleurs cette équipe a tout de même réalisé quelques belles perfs cette saison qui lui donnent une certaine légitimité au maintien en Ligue1.

Mais Troyes, j'y crois pas de trop... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Petite pensée au grand Sir Alex Ferguson qui arrêtera d’entraîner Manchester à la fin de la saison, sans aucun doute l'un des meilleurs dans son domaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Démonstration de football de la part d'Evian! Un beau match franchement, et j'espère qu'ils la gagneront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...