Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ceci dit revoir Metz en L1 serait sympa, c'est un club qui a quand même marqué la D1. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ceci dit revoir Metz en L1 serait sympa, c'est un club qui a quand même marqué la D1. wink.png

Ah bon ??...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah oui, une trentaine d'années en L1, plusieurs fois très bien placés dont la fameuse 2è place en 1998, 2 coupes de France. Y'a largement pire comme équipe en L1 aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

j'déconnais ! 191769.gif

c'est pas le palmarès de Brest, Grenoble, Istres, Gueugnon, Niort ou Le Mans mais c'est déjà pas mal !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

j'déconnais ! 191769.gif

c'est pas le palmarès de Brest, Grenoble, Istres, Gueugnon, Niort ou Le Mans mais c'est déjà pas mal !

C'est une blague j'espère ^^ enfin je crois que le sens de ta phrase est inverse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Metz c'est quand même 57 saisons en première division, 6° club français à ce niveau. A ce titre c'est également 35 saisons consécutives en L1 (1967-2002), 3° club français à ce niveau.

3 coupes nationales aussi et un championnat qui s'échappe à la différence de but en 98.

Quelques participations à des coupes d'Europe, avec un fait d'arme en eliminant le barca 1-4 chez eux, ça date de 30 ans c'est sur ^^. 15e club français en terme de nombre de matchs européens.

Franchement dans une L1 à 20 clubs, Metz ne ferait pas tâche comme d'autres clubs d'ailleurs. C'est tout de même l'année où jamais pour la remontée car l'ossature de jeunes sans montée en L1 ira voir vers d'autres cieux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est une blague j'espère ^^

Ben voui, bien sur que c'est une blague !! laugh.png

J'étais jeune mais je me souviens quand même de cette époque, notamment avec Jules Bocandé

Ah c'est pas de nos jours qu'on voit des exploits pareils : en planter 4 au Nou Camp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

et Bastia qui égalise à la dernière seconde et largement hors-jeu après avoir marqué à la 86° sur leur 1° tir cadré....angry.png

on( Sainté) devrait être à 15 pts ce soir...mais la glorieuse incertitude du sport et le corps arbitral en ont décidé autrement!!

en espérant que ça va pas nous plomber et tant mieux pour l'équipe de cap'tain Sablé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ben voui, bien sur que c'est une blague ! laugh.png

J'étais jeune mais je me souviens quand même de cette époque, notamment avec Jules Bocandé

Ah c'est pas de nos jours qu'on voit des exploits pareils : en planter 4 au Nou Camp !

Avec le 4éme but, synonyme de qualification marqué par Tony Kurbos. Je m'en souviens !

Sinon, merci a Emjimi ce soir ... Pénalty imaginaire accordé à Cavani, pour le 2 a 0 du PSG devant le TFC et un but refusé à Ben Yedder pour un soi disant hors jeu passif .. de Ben Bassat.

Un vrai scandale cet arbitre qui est un véritable imposteur dans notre Ligue 1.

A chaque fois qu'il nous arbitre, il nous entube ..;

Allez le TFC (le TEF pour les puristes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Avec le 4éme but, synonyme de qualification marqué par Tony Kurbos. Je m'en souviens !

Sinon, merci a Emjimi ce soir ... Pénalty imaginaire accordé à Cavani, pour le 2 a 0 du PSG devant le TFC et un but refusé à Ben Yedder pour un soi disant hors jeu passif .. de Ben Bassat.

Un vrai scandale cet arbitre qui est un véritable imposteur dans notre Ligue 1.

A chaque fois qu'il nous arbitre, il nous entube ..;

Allez le TFC (le TEF pour les puristes).

Et le penalty oublié en première mi temps pour le PSG tu en parles ou t'a pas vu le match ?Faut être à minima objectif autant je suis d'accord pour dire que Emjini était 0 hier et des deux côtés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La Bretagne est jaune et verte!!! sorcerer.gifthumbup1.gifcool.pngcool.pngcool.png

6è, une place plus conforte à notre standing! A nous le titre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien aimé la banderole nantaise au passage : "Votre seule gloire, nos années noires"! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la frustration elle est surtout nantaise. Entre voler le tifo de l'équipe adverse, jouer ce match comme une finale, et marquer un but juste en profitant des faiblesses du réglement (le 3e), c'est bien pour gagner la prime de match, mais ce n'est pas non plus l'esprit de la Ligue 1.

Le but du sport c'est de gagner, mais considérer qu'un match contre Rennes est l'objectif n°1 de la saison, quand on est une équipe de promus, ça ne vole pas très haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On est pas frustré du tout, surtout que c'est Rennes qui lance les hostilités avec ses canards vibrants et ses allusions d'abstinence. Mais comme d'hab ils se sont fait caca dessus face au vrai club de l'ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est bien avec Rennes c'est qu'on a quasiment 6 points assurés face à eux chaque saison, nos pâles années 2000 étant l'exception (et encore...)! 191769.giftongue.pngkiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la frustration elle est surtout nantaise. Entre voler le tifo de l'équipe adverse, jouer ce match comme une finale, et marquer un but juste en profitant des faiblesses du réglement (le 3e), c'est bien pour gagner la prime de match, mais ce n'est pas non plus l'esprit de la Ligue 1.

Le but du sport c'est de gagner, mais considérer qu'un match contre Rennes est l'objectif n°1 de la saison, quand on est une équipe de promus, ça ne vole pas très haut.

Perso je ne suis pas supporter de Nantes mais bon il n'y a rien à dire sur le match, victoire amplement méritée face à une équipe de Rennes qui confirme saison après saison qu'elle est juste un sparing partner dans le championnat (la politique interne y est pour beaucoup).

Sur le 3ème but la faute c'est l'arbitre de touche qui la fait en levant le drapeau alors que le joueur n'a pas touché le ballon et la naïveté rennaise est criante, si c'est cristiano ronaldo qui marque on dirait que c'est super bien joué et patati et patata...

Et que dire des supporters rennais qui sont descendus sur le terrain pour se diriger vers le kop nantais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien après le derby Lorrain qui a fait couler beaucoup d'encre et maintenant celui breton, cela ne va pas beaucoup réconcilier la majorité des gens avec le football !

Décidément on renvoie une drôle d'image de ce sport que ce soit au niveau national ou des clubs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire voler une banderolle juste avant la rencontre, il n'y a qu'à Rennes que ça peut arriver biggrin.png

Aller découdre avec les supporters adverses sur le terrain juste avant la rencontre, même à Paris et à Marseille, on n'a jamais vu ça : l'envahissement du terrain + les fumigènes = la Commission de Discipline va probablement prononcer une très forte amende et un huit clos avec sursis, voire un huit clos tout court suite à l'envahissement du terrain après la demi finale de la Coupe de la Ligue ; et oui ! le sursis est valable un an avec la Ligue de Football Professionnelle.

Se prendre 2 buts en première mi-temps (voire probablement 3 si le pénalty avait été sifflé pour la main), c'est une première pour Rennes depuis le début de l'année.

Dépendre uniquement d'un joueur, Alessandrini, c'est typique d'un club qui va jouer la deuxieme moitié de tableau voire le maintien.

Quand les Canaris leur offrent un but et l'arbitre leur siffle des fautes imaginaires pour relancer le match, les Rennais ne sont même pas capables de produire du jeu.

A la fin, les Rennais sont statiques et leur gardien sortant de sa surface de réparation comme on en voit lors des matchs de pupilles.

Après le match, Armand a dit qu'ils avaient été nuls.

CQFD.

Les Canaris ont joué exactement le même match que contre Nice : la seule différence est le nombre de buts inscrit biggrin.png

Les Canaris sont 6eme au classement avec une équipe pas tout à fait type : manquait Nicolitta, Bessat durant 80 minutes et Veigneau.

Quant aux Rennais, reste à savoir s'ils vont faire quelque chose à Guingamp à la prochaine journée pour un autre derby donc smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Eh bien après le derby Lorrain qui a fait couler beaucoup d'encre et maintenant celui breton, cela ne va pas beaucoup réconcilier la majorité des gens avec le football !

Décidément on renvoie une drôle d'image de ce sport que ce soit au niveau national ou des clubs.

Olala... C'est ça le foot, c'est comme ça depuis sa création, et c'est justement ce qui plaît aux gens et ce qui fait que c'est le sport le plus populaire de la planète.

Le public il vibre pour des derby chauds, des Montpellier-Nîmes, Sainté-Lyon, Rennes-Nantes, Juve-Torino, Genoa-Samp', Boca-River pas pour des Gueugnon-Toulouse ou des Parme-Bari...

Faut arrêter de vouloir "moraliser" (ça veut dire quoi d'ailleurs ???) un sport qui ne l'a jamais été. Le ballon c'est la passion, c'est comme ça.

Au pire y'a le polo ou le tennis pour les gens qui veulent voir un spectacle calme et lisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Olala... C'est ça le foot, c'est comme ça depuis sa création, et c'est justement ce qui plaît aux gens et ce qui fait que c'est le sport le plus populaire de la planète.

Le public il vibre pour des derby chauds, des Montpellier-Nîmes, Sainté-Lyon, Rennes-Nantes, Juve-Torino, Genoa-Samp', Boca-River pas pour des Gueugnon-Toulouse ou des Parme-Bari...

Faut arrêter de vouloir "moraliser" (ça veut dire quoi d'ailleurs ???) un sport qui ne l'a jamais été. Le ballon c'est la passion, c'est comme ça.

Au pire y'a le polo ou le tennis pour les gens qui veulent voir un spectacle calme et lisse.

C'est clair ! C'est ça le foot, les derbys se sont les matchs à ne pas perdre (pour des clubs qui ne jouent pas spécialement les premiers rôles).

Les derbys c'est la passion, c'est la fierté aussi, mais faut pas se leurrer il n'y a qu'une paire d'invidus pour qui c'est un combat.. Lors du derby Lorrain s'était du chambrage tranquil, je suis même sur qu'il y ai moyen qu'on se fasse le retour tous ensemble dans un bar ou autre sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala... C'est ça le foot, c'est comme ça depuis sa création, et c'est justement ce qui plaît aux gens et ce qui fait que c'est le sport le plus populaire de la planète.

Le public il vibre pour des derby chauds, des Montpellier-Nîmes, Sainté-Lyon, Rennes-Nantes, Juve-Torino, Genoa-Samp', Boca-River pas pour des Gueugnon-Toulouse ou des Parme-Bari...

Faut arrêter de vouloir "moraliser" (ça veut dire quoi d'ailleurs ???) un sport qui ne l'a jamais été. Le ballon c'est la passion, c'est comme ça.

Au pire y'a le polo ou le tennis pour les gens qui veulent voir un spectacle calme et lisse.

En parlant de spectacle, le match de Sainté m'a rappelé l'époque où j'étais abonné wub.png :

j10.jpg

source site furania photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala... C'est ça le foot, c'est comme ça depuis sa création, et c'est justement ce qui plaît aux gens et ce qui fait que c'est le sport le plus populaire de la planète.

Le public il vibre pour des derby chauds, des Montpellier-Nîmes, Sainté-Lyon, Rennes-Nantes, Juve-Torino, Genoa-Samp', Boca-River pas pour des Gueugnon-Toulouse ou des Parme-Bari...

Faut arrêter de vouloir "moraliser" (ça veut dire quoi d'ailleurs ???) un sport qui ne l'a jamais été. Le ballon c'est la passion, c'est comme ça.

Au pire y'a le polo ou le tennis pour les gens qui veulent voir un spectacle calme et lisse.

Loin de moi l'idée de vouloir moraliser le foot wink.png

C'est certes le sport le plus populaire de la planète et c'est un des plus décriés aussi, il y a toujours eu une certaine ferveur bien sûr autour des supporters(je ne suis pas un jeunot!) mais il me semble que le poids qu'à pris le fric a quand même fait évoluer les choses dans un sens pas très glorieux et a perverti pas mal de monde et cette passion.

Et pour éviter le genre de réflexion que j'ai faite qui visiblement déplait, parlez plutôt du jeu que des erreurs d'arbitrage, du comportement des supporters pour valoriser ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir moraliser le foot wink.png

C'est certes le sport le plus populaire de la planète et c'est un des plus décriés aussi, il y a toujours eu une certaine ferveur bien sûr autour des supporters(je ne suis pas un jeunot!) mais il me semble que le poids qu'à pris le fric a quand même fait évoluer les choses dans un sens pas très glorieux et a perverti pas mal de monde et cette passion.

Et pour éviter le genre de réflexion que j'ai faite qui visiblement déplait, parlez plutôt du jeu que des erreurs d'arbitrage, du comportement des supporters pour valoriser ce topic !

En parlant de jeu d'ailleurs, Reims a montré un très beau visage hier face à Monaco ! Ils ont démontré que ce n'est pas en bétonnant derrière, que l'on obtient des bons résultats lorsque l'on est pas favori.

A bon entendeur....

A souligner l'excellent début de saison de Rudy Garcia avec la Roma également, chose qui était loin d'être acquise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Justement Bernard, le "bordel" dans les stades c'est pas lié au fric et au business.

Justement, le mouvement actuel de business autour de foot tend à faire disparaître toute cette ferveur populaire (qui oui engendre parfois des débordements ! certes...) en remplaçant le public historique (parfois turbulent, surtout lors des derbys) par des consommateurs bien sages qui payent 800 Euros d'abonnement, et achètent des coca-cola à 8 euros et des sandwich à 12 euros à la buvette officielle. Donc autant se réjouir de voir que tout n'est pas pencore perdu au profit d'une marchandisation de ce sport qui entaine une totale aseptisation wink.png

Aujourd'hui pour vendre le foot on fait des montagnes de débats outrés pour 2-3 incidents (ben oui ça fait tache quand on essaie de brasser des millions) alors que dans les années 60-70-80 c'était 10 fois plus violent dans les stades, avec des matchs arrêtés à la pelle... Aujourd'hui au moindre petit écart on en fait une catastrophe alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

C'est pareil avec la musique remarque... Au moindre écart lors d'un concert de rap on en fait des caisses alors que les batailles rangées lors des concerts dans les années 60 c'était monnaie courante... Société en train de s'aseptiser jusqu'à l'étouffement...

Après d'accord avec toi pour dire que les débats sur les erreurs d'arbitrages et autres ne mènent à rien, surtout sur un forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle plaisir j'étais hier à delaune et Reims une des rares équipes a jouer contre les grosses équipes chaque match il se défonce et que dire de krychowiak paris et marseille on vous attends Reims la nouvelle des terreurs des grosses équipes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En parlant de spectacle, le match de Sainté m'a rappelé l'époque où j'étais abonné wub.png :

j10.jpg

source site furania photos.

Y zont voulu mettre le feu à leur tribune toute neuve ou quoi ? whistling.gif

Bon encore une amende pour fumigènes à l'ASSE ! Mais je pense que depuis le temps ils prévoient une ligne "amendes fumigènes" dans leur budget ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle plaisir j'étais hier à delaune et Reims une des rares équipes a jouer contre les grosses équipes chaque match il se défonce et que dire de krychowiak paris et marseille on vous attends Reims la nouvelle des terreurs des grosses équipes

J'y étais aussi et c'était un pur bonheur d'assister à ce match ! Comme tu dis les joueurs se sont défoncés et ont obtenu un résultat miracle (même si la victoire aurait été possible, et ce des deux côtés). En plus de ça une énorme ambiance et un super tifo ! Bref un super match ...

Malgré tout faut pas s'enflammer parce que

contre Bordeaux ou Guimgamp, pour ne citer que ces matchs là, c'était loin d'être glorieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...