Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Pour la France: 355267face1.jpg

Bon au moins ça nous évitera une nouvelle humiliation mondiale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

RDV à l'Euro 2016, car bonne nouvelle nous sommes qualifiés sorcerer.gifcool.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

États-Unis 1994/Brésil 2014 : 20 ans après, même destin... ? On n'en est pas loin.

Et si la génération Papin ne méritait pas ça, disons que je ne pleurerai pas pour celle-là...

Ailleurs, avantage à la Grèce, au Portugal et à la Croatie. Mais rien n'est fait, même si le plus dur sera pour la Roumanie... et la France.

Surtout qu'il n'y a rien à dire sur le score, un 2-0 propre et mérité, que d'envie de la part des Ukrainiens !

Net et sans bavure.

A notre place tout simplement, place aux jeunes par pitié.

Complètement d'accord avec vous !

Un match entre 2 équipes assez faibles. Mais une avait la gnake !

On va pouvoir discuter longtemps du choix tactique de DD ... mais avec les joueurs qu'il a je ne sais s'il pouvait faire mieux ?...

Perso, je trouve que Giroud était bien trop isolé et livré à lui-même. La faute au manque de rayonnement du milieu et notamment Nasri (dont c'est décidemment pas la place en organisateur) ? Ribéry a été super bien étudié et donc muselé par les Ukrainiens.

Derrière c'était pas trop mal, jusqu'au 1er but où Nasri ne compense pas Pogba et surtout Evra qui est arrété au 18 mètres et semble perdu ...

Et puis il y a ce Koseilny ... une énigme ce mec : il est bon je trouve mais faut toujours qu'il fasse la faute qu'il ne faut pas, et fasse le geste que le renvoie aux vestiaires avant les autres ... il a vraiment un problème au niveau discipline et intelligence !!

Une bonne note pour finir, quand même, Pogba : énorme, propre, souvent vers l'avant...à tel point qu'on a l'impression que Matuidi a été discret, et pourtant non.

Bon, c'est pas complétement mort encore mais ça sent bien le roussi... Mais ne vaut-il pas mieux rester à la maison et construire pour l'Euro 2016 que d'aller se mettre encore ridicule au Brésil ??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Surtout qu'il n'y a rien à dire sur le score, un 2-0 propre et mérité, que d'envie de la part des Ukrainiens !

Propre et mérité !!! ????

Je n'ai pas vu le même match. Beaucoup de combattivité de part et d'autres (avec des petites fautes usantes

de la part des ukrainiens). Un score logique aurait été un score nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre et mérité ! ????

Je n'ai pas vu le même match. Beaucoup de combattivité de part et d'autres (avec des petites fautes usantes

de la part des ukrainiens). Un score logique aurait été un score nul.

Y'avait quand même un manque certain d'agressivité de la part des français. J'ai trouvé les ukréniens bien plus ambitieux et combatif. Après oui, ce n'était pas du grand football, mais le combat physique a largement été remporté par l'Ukraine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Propre et mérité ! ????

Je n'ai pas vu le même match. Beaucoup de combattivité de part et d'autres (avec des petites fautes usantes

de la part des ukrainiens). Un score logique aurait été un score nul.

confused1.gif moi j'ai vu le même match que Kyrion alors 191769.gif

La défense prenait l'eau sur les côtés c'était fou, la défense centrale a essayé de limité la casse, jusqu'au 1er but.

Pogba meilleur joueur sur le terrain côté français, il a de l'avenir dans cette équipe, Matuidi ratisseur de ballon, il a été meilleur ARG qu'Evra sur le match ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pogba et excellent c' est vrai avec Matuidi ca fait une bonne paire mais en tant que Lyonnais j' aimerais voir jouer Clém Grenier aussi.

Lyonnais moi aussi, je préfère qu'on laisse Clem grandir tranquillement que d'aller se perdre avec cette équipe.

Je pense que pour lui, et pour nous donc, il vaut mieux qu'il soit là qu'en 2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Matuidi ratisseur de ballon, il a été meilleur ARG qu'Evra sur le match ermm.gif

Ca c'est pas une exploit en EDF ! Evra a certes fait de très bonnes saisons à MU, mais en EDF ... (et si on demandait à Sir Fergusson de diriger les bleus ?)

Mais pour Matuidi il est clair qu'avec lui et Pogba on tient une sacrée paire !

Maintenant va falloir qu'elle ne soit pas seule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Triste soirée. On a vu l'équipe qui avait envie et la niak et l'autre. Le talent ne sert à rien sans envie et esprit d'équipe...

Il reste de l'espoir pour mardi mais il faudra montrer plus d'envie et de mouvement en attaque

Je me tourne maintenant vers la coupe de France ce WE avec le choc régional RC Strasbourg-Alsace - AS Nancy-Lorraine. Ma ville d'adoption contre mon club de toujours! Autant dire que je serai minoritaire à la Meinau dimanche soir whistling.gif

Allez les rouge et blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Triste soirée. On a vu l'équipe qui avait envie et la niak et l'autre. Le talent ne sert à rien sans envie et esprit d'équipe...

Il reste de l'espoir pour mardi mais il faudra montrer plus d'envie et de mouvement en attaque

Je me tourne maintenant vers la coupe de France ce WE avec le choc régional RC Strasbourg-Alsace - AS Nancy-Lorraine. Ma ville d'adoption contre mon club de toujours! Autant dire que je serai minoritaire à la Meinau dimanche soir whistling.gif

Allez les rouge et blanc smile.png

Ah ? Ca existe encore le RCS ??... whistling.gif

Courage !! Nous aussi on étaient minoritaires à GG dimanche dernier ... laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que l'envie était là, mais je trouve que l'équipe de France manque de cohésion, cumulée à une pression, ça donne des gaffes, de l'approximation, des penaltys, des cartons rouges...bref des qualités technique qui ne s'expriment pas assez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Propre et mérité ! ????

Je n'ai pas vu le même match. Beaucoup de combattivité de part et d'autres (avec des petites fautes usantes

de la part des ukrainiens). Un score logique aurait été un score nul.

Score nul ?... Pour cela il aurait fallut que Nasri la mette au fond, que Koscielny ne nous fasse pas une ...Koscielny ...

et surtout avoir autant l'envie que ceux d'en face non ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai trouvé que l'envie était là, mais je trouve que l'équipe de France manque de cohésion, cumulée à une pression, ça donne des gaffes, de l'approximation, des penaltys, des cartons rouges...bref des qualités technique qui ne s'expriment pas assez.

L'envie qui était là n'était pas collective... contrairement aux Ukrainiens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et sinon,

quelqu'un a vu Portugal - Suède ?

Je ne connais que le score, mais en terme de contenu ça donne quoi ?

Ce WE y'a aussi les matchs retours africains : le Sénégal arrivera-t-il à renverser la Côte d'Ivoire? Le Cameroun réussira-t-il a surmonter ses traditionnels problèmes internes pour battre la Tunisie ?...

en attendant mardi et la revanche des Algériens sur le Burkina (2-3 à l'aller avec un 3è but polémique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Score nul ?... Pour cela il aurait fallut que Nasri la mette au fond, que Koscielny ne nous fasse pas une ...Koscielny ...

et surtout avoir autant l'envie que ceux d'en face non ?...

pour moi, les fautes à répétition au milieu du terrain (sanctionnés seulement au bout de la x ème faute)

ce n'est pas de l'envie mais de l'anti-jeu ...

Avec davantage de talent (tu remplace Nasri par C. Ronaldo et l'occas finit au fonds !), on aurait pu malgré tout

s'en sortir mais Nasri n'est pas Ronaldo.

Il est de bon ton depuis quelques temps de casser cette équipe (je ne dis pas ça pour toi) et ça m'agace

un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

pour moi, les fautes à répétition au milieu du terrain (sanctionnés seulement au bout de la x ème faute)

ce n'est pas de l'envie mais de l'anti-jeu ...

Avec davantage de talent (tu remplace Nasri par C. Ronaldo et l'occas finit au fonds !), on aurait pu malgré tout

s'en sortir mais Nasri n'est pas Ronaldo.

Il est de bon ton depuis quelques temps de casser cette équipe (je ne dis pas ça pour toi) et ça m'agace

un peu.

1 - Beaucoup de fautes et d'anti-jeu ...des 2 cotés ! (Mais bon c'est un barrage de CM...demande à Thierry Henry si il ne faut pas un peu de vice ...)

2 - cette équipe n'a pas de talent (Nasri / Ronaldo) (à part le coté prétentieux j'aurais jamais osé cette comparaison !)

3 - Si si tu peux m'inclure dedans : je tape sur cette équipe ! Cette EDF me saoule depuis 2004 avec sa prétention (pas que les joueurs), son niveau de jeu qui tombe tombe tombe ...bientot on aura peur d'un match contre St Marin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ils nous ont encore fait rêver hier soir, ma télé a faillit y passer tiens ! Franchement c'est pathétique, rien à dire les Ukrainiens avaient plus envie que les français, victoire logique et sans contestation possible !

Allez ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas de mal joueurs qui ont la côte dans leur club(étranger pour la plupart) et Ribéry qui est un des favoris pour le ballon d'or pourrait donc avoir le ballon 'or et ne pas aller au Brésil, ce qui serait un comble mais il y aussi Ronaldo; ce n'est donc pas vraiment sur la qualité intrinsèque des joueurs qu'est le problème.

La question est plutôt de se poser : pourquoi n'ont -ils pas le même rayonnement en EDF?

Les matchs amicaux trop faciles et gagnés trop facilement n'ont sûrement pas non plus rendus un bon service.

Pour moi les carottes sont (pratiquement) cuites car l'EDF va se trouver dans une situation où elle est loin d'être la meilleur: faire le jeu face à une défense regroupée pour se faire prendre en contre, et marquer 3 buts sans en prendre un c'est mission impossible pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Et sinon,

quelqu'un a vu Portugal - Suède ?

Je ne connais que le score, mais en terme de contenu ça donne quoi ?

Oui j'ai vu le match. Le portugal a largement dominé la rencontre, mais la suéde est resté dangereuse sur contre et coup de pied arreté, nottament en première mi-temps.

Le portugal aurait pu aggraver le score, mais il y a eu une déchet monstreueux sur les centres, c'étaient indigne du niveau international. Fabio Coentrao centrait systématiquement en touche de l'autre côté, et joao perreira centrait trop bas, au final une bonne 20ene de centres ratés sur le match.

Et aussi bizarre que celà puisse paraître, le but est venu sur un centre de Miguel Veloso, avec une magnifique tête plongeante de CR7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour moi les carottes sont (pratiquement) cuites car l'EDF va se trouver dans une situation où elle est loin d'être la meilleur: faire le jeu face à une défense regroupée pour se faire prendre en contre, et marquer 3 buts sans en prendre un c'est mission impossible pour moi.

C'est un pronostic rationnelonline2long.gif , donc inadapté à un match de foothappy.png où le hasard est décisif plus qu'ailleurs à haut niveau. La rationalisation des résultats sur un ou deux matchs en foot me fascine chaque jour davantage.

Deux exemples:

-on ne voit pas le moindre rapport entre la supposée non maîtrise du match ni l'absence d'envie (ça ça m'a toujours amusé, mais tous les joueurs à ce niveau ont envie d'aller faire une coupe du monde surtout au Brésil!) et le fait que le gardien est à quelques centimètres de sortir le penalty; ni dans le fait que Nasri perde un duel face à l'autre gardien.

-L'expulsion d'un défenseur français traduirait un manque totale de sérénité de l'équipe, mais l'expulsion symétrique d'un défenseur ukrainien n'empêche pas de décrire un match maîtrisé par les Ukrainiens. Match d'ailleurs d'un niveau médiocre en général, terminé de façon honteuse par certains joueurs dans les deux équipes (encore deux cartons rouges, bravo pour l'exemplarité!). Match médiocre donc le niveau peut se hausser. Enfin, la possession de balle a été largement française.

Je ne partirais certes pas en vacances avec Nasri, mais quand il dit que la France n'a pas eu de chance, je trouve qu'il a compris au moins que le score en foot n'est pas toujours d'une logique aveuglante. Il faudra certes au retour que la France ait la chance de marquer trois buts sans en prendre, ou d'en mettre deux mais d'avoir de la chance aux tirs aux but, ou d'en passer quatre. La proba est faible, au hand ou au volley en effet je ne mettrais pas un radis sur un tel renversement, mais c'est du foot. Après tout, c'est en moins de 30 minutes que les Ukrainiens ont scoré deux fois et il en reste trois fois plus à jouer. Mais si la France en réchappe parce qu'à cinq minutes de la fin elle mène deux zéro, qu'un Ukrainien envoie un boulet sur la transversale, et que sur le contre la France marque le but décisif, je ne croirai pas une seconde que la France a mieux maîtrisé quoi que ce soit mais qu'elle a eu beaucoup plus de chance qu'à l'aller.

Après, il se peut qu'on ait un résultat au retour logique, avec une équipe qui en domine totalement une autre et en tire un gros score, ou un match nul équilibré; tout est possible en foot, même ce qui arrive dans un sport de balle ordinairewink.png . Mais sur ce match, on part du score final pour dire que c'était écrit;or si vous revenez au commentaire TV après le premier but ukrainien, vous observerez que le journaliste et son consultant Lizarazu (dont on m'a dit qu'il n'était pas mauvais en foothappy.png ) estimaient encore à ce moment là que cette ouverture du score les surprenait un peu en allant contre le cours du jeu plutôt dominé par les Français. Après le deuxième but, il était facile de récrire l'histoire en oubliant la première heure du match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, "on" a encore été ridiculisé. biggrin.png

La solution, tous les amateurs de sport le diront : il faut mettre des joueurs qui suscitent l'admiration par leur capacité à arracher les victoires qu'il faut. Le talent brut, on s'en moque, on regarde la Champions League pour çà. Mais c'est une question de survie médiatique : s'il n'y a plus rien qui suscite l'admiration du foot made in France, autant simplement acheter les droits du football espagnol et anglais, et dans ce cas on aura un système sportif simple : le football français reviendra un sport populaire sans grands moyens. Au milieu de tout çà, le Paris SG et Monaco, uniquement là pour sauver la face. A prendre ou à sombrer.

estimaient encore à ce moment là que cette ouverture du score les surprenait un peu en allant contre le cours du jeu plutôt dominé par les Français.
Les faits précis sont toujours différents mais la peur de perdre appelle la défaite. C'est çà qui est prévisible.

Et le but d'une équipe encadrante (sélectionneur notamment) c'est d'inculquer le déclic psychologique. Or là elle ne trouve rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Globalement d'accord avec cotissois. Ce qu'une partie (majoritaire?) d'un public -traumatisé après 3 années de polémiques- veut, c'est d'abord retrouver une âme, une équipe et des joueurs présentant des valeurs auxquelles on puisse s'identifier à nouveau. Peu importe les résultats et si il s'agit de joueurs inconnus (encore que, des Gameiro ou Schnederlin, qui sont des joueurs de grand talent, auraient déjà eu toute leur place), pourvu que les joueurs actuels soient définitivement écartés. Et au sélectionneur et aux instances de la FFF d'avoir le courage de faire le ménage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les faits précis sont toujours différents mais la peur de perdre appelle la défaite. C'est çà qui est prévisible.

Et le but d'une équipe encadrante (sélectionneur notamment) c'est d'inculquer le déclic psychologique. Or là elle ne trouve rien.

Que dire alors de la peur de perdre des Ukrainiens, qui en étaient jusque là à 5 éliminations aux barrages, ainsi qu' à aucune victoire en 7 matchs devant les Français...Avant ce premier but, qui peut dire qu'ils n'ont pas eu la pétoche pendant 60 minutes? Et qu'ils ne l'ont pas encore d'ailleurs?

La psycho dans l'histoire intervient souvent quand on ne trouve rien de probant rationnellement; ça a été le cas en médecine où des troubles organiques à 90% comme les ulcères ont été décrits comme des défauts de maîtrises de leur angoisse par les malades; jusqu'au jour où on a repéré la bestiole très matériellement responsable et coupable.

Inutile de dire que je pense la même chose sur la peur de gagner, elle existe plus ou moins selon les équipes, mais n'est pas prédictrice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'équipe de France ne fait plus rêver .

Je ne suis pas une grande passionnée de foot, les seul matchs que je regarde sont ceux avec l'équipe de France ( + quelques uns avec Zlatan) et je n'ai plus retrouver l'ambiance et la passion de la coupe du monde 1998.

Je suis d'accord avec chris68 , il faudrait changer tous les joueurs.

Maintenant on verra bien mardi,mais je ne suis pas convaincue ( c'est un peu comme attendre de la neige dans mon coin, il y a de temps en temps du potentiel mais on ne voit jamais un flocon ... 😄)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le problème c'est que l'équipe de France ne fait plus rêver .

Je ne suis pas une grande passionnée de foot, les seul matchs que je regarde sont ceux avec l'équipe de France ( + quelques uns avec Zlatan) et je n'ai plus retrouver l'ambiance et la passion de la coupe du monde 1998.

Je suis d'accord avec chris68 , il faudrait changer tous les joueurs.

Maintenant on verra bien mardi,mais je ne suis pas convaincue ( c'est un peu comme attendre de la neige dans mon coin, il y a de temps en temps du potentiel mais on ne voit jamais un flocon ... 😄)

Mais est-ce possible de retrouver ce qui a été "la première fois"? Quand feu Thierry Roland disait au coup de sifflet final du 12 juillet 98 "maintenant on peut mourir", il touchait du doigt, à la fois en passionné et en journaliste, l'unique passion, celle du premier titre; d'ailleurs à mon sens la plus belle compétition gagnée par les Bleus a été techniquement leur demi-finale et leur finale de 2000 contre le Portugal et l'Italie; seulement voilà: champion d'Europe au lieu de champion du monde, 2000 après 1998, c'est forcément moins excitant. On ne rêve qu à ce qui paraît inaccessible, pas à ce qu'on a déjà vécu.

Dit autrement, ce que tu ressens est le lot des pays qui ont déjà accroché le titre majeur dans un sport. L'émerveillement du premier titre mondial est définitivement fini. D'ailleurs la période 1984 (1er titre européen) à 1998 passe par la case France-Bulgarie de 1993. L'avenir du foot en France y était bien compromis...Et le pic de la passion, au sens douloureux du terme, a été atteint à Séville en 1982 (le rêve détruit). Cette défaite là a à la fois brisé un rêve et l'a entretenu.

Quant aux joueurs, on pourra tous les changer, ils ne peuvent être a priori que ceux qui feront aussi bien que leurs glorieux prédécesseurs, sauf à gagner 3 titres majeur d'affilée (comme l'Espagne), ou gagner par plus de 3 buts d'écart dans une finale mondiale généralement pauvre en buts (sauf en 1970), c'est une cible très lointaine, ça peut non pas les démobiliser, mais enlever à leur ambition la dimension du rêve. Tous. Le pétage de plomb d'Evra contre Lizarazu est d'abord celui d'un homme jaloux.

Autre paradoxe: si la France avait fait 1-1 puis 0-0 contre l'Ukraine, elle faisait le service minimum et n'aurait pas fait rêver; en remontant pour la première fois un 0-2 dans des barrages, elle a un challenge motivant: nul doute qu'alors le rêve reviendrait un peu plus. Ils n'ont plus rien à perdre et tout à gagner mardi, et ceux qui ont pris leur billet devraient voir un match encore plus engagé que celui-ci (en espérant que cet engagement débridé des deux équipes ne soit pas fichu par terre par des comportements indignes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...