Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais aussi les supporter, pas de doute là dessus.

Ceci dit, il faudra un sacré sursaut d'orgueil de leur part. ils n'ont plus le choix.

Et l'Ukraine, c'est pas la même discipline, quasi militaire... Peut être un peu trop de "souplesse" dans d'EDF ?

Match très compliqué demain car pour coller un but à l'Ukraine.... faut y aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faut pas exagérer sérieux, c'est pas le Brésil non plus, on a largement les moyens de leur en coller au moins 2 à domicile. On a toujours eu le ballon à l'aller, certes très mal utilisé mais on doit pouvoir briser le mur qu'ils vont nous coller. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on a le moyen de leur en coller deux, mort de rire on a réussi à s'en prendre 2 alors eux c'est pas le Brésil, mais nous encore moins d'ailleurs on ira même pas voir à quoi ressemblent les stades de ce beau pays devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je n'ai jamais posté sur forum pourtant dieu seul sait que le foot pour moi est une religion. Mais bon vu l'actualité, je me suis dit que c'était le moment de mettre un petit truc par ici.

Alors j'ai lu pas mal de commentaire, pas tous et j'ai pu remarquer que beaucoup parle ici de ce que renvoie les joueurs et finalement pas trop de ce qu'ils donnent sur le terrain.

Cela fait 7 ans maintenant qu'on accumule les problèmes avec cette équipe de France mais le fait est que si sa continue avec les mêmes c'est parce qu'il n'y a pas de relève, vous ne voulez plus evra ? D'accord mais qui a le niveau international aujourd'hui ? Clichy ? C'est une catastrophe avec Manchester city ... Digne ? Il incarnait la relève mais ne joue jamais !

Qui mettre a la place de benzema et Giroud ? A la place de Koscielny ? De nasri ?

Soit les joueurs sont encore trop jeune soit il n'y a pas de concurrence au poste.

Certains critiquent Koscielny pour son geste, d'accord a ce niveau ce n'est pas normal mais le mec fait un match juste énorme jusqu'à la 60 eme et sa on oublie aussi !

Ce qu'il manque à cette équipe de vendredi c'était du liant, un collectif, il n'a pas existé mais je pense qu'en 4-3-3 demain avec un Pogba qui va se projeter vers l'avant sa peut marcher !

Certains de ces joueurs m'exaspèrent, mais m**** on joue la qualification pour une coupe du monde au Brésil, un vrai footballeur ne peut pas passer à côté de ça qu'il soit joueur ou supporter alors allez bleus, on leur doit une dernière chance un dernier soutien !

Parce que qu'on se le dise, toutes ces personnes qui critiquent, qui disent : allez l'Ukraine, je m'en fous que cette équipe perde, ce sont des enfants pourries gâtés, ils gagnent trop d'argent, ce sont des racailles, ils ne savent pas parlé etc ...

Si l'on va au mondial toutes ces personnes seront les premières a toqué à la porte ...

Un peu de retenu et après demain soir si sa se passe mal on aura largement le temps de tirer des conclusions ne vous inquiétez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

on joue la qualification pour une coupe du monde au Brésil, un vrai footballeur ne peut pas passer à côté de ça qu'il soit joueur ou supporter alors allez bleus, on leur doit une dernière chance un dernier soutien !

Parce que qu'on se le dise, toutes ces personnes qui critiquent, qui disent : allez l'Ukraine, je m'en fous que cette équipe perde, ce sont des enfants pourries gâtés, ils gagnent trop d'argent, ce sont des racailles, ils ne savent pas parlé etc ...

Si l'on va au mondial toutes ces personnes seront les premières a toqué à la porte ...

Je ne joue pas au foot (en tout cas dans un club) mais je crois qu'on peut être joueur sans être supporter (ce que tu écris d'ailleurs: on peut être l'un ou l'autre, mais curieusement tu n'en tires pas de conséquences). Mais il est sans doute difficile quand on est minoritaire, dans un club comme ailleurs, d'oser prétendre qu'on préfère parfois une équipe étrangère à celle de son pays à cause de son jeu. Au collège, je passais des heures à faire du foot avec les copains, mais j'évitais soigneusement de me mêler aux conversations enthousiastes en période de matchs nationaux parce que je n'osais pas, tout simplement, apporter la contradiction, non seulement par timidité mais aussi parce que parfois le jeu était arrêté pour causer foot et ce paradoxe m'agaçait prodigieusement!

Je t'accorde, en revanche, qu'il est peu probable que l'équipe ukrainienne attire en tant que telle, par sa technique en tout cas; le seul but marqué sur une phase de jeu est bien inspiré au départ (une touche de balle) mais à l'arrivée c'est approximatif et il s'en faut de très peu que l'action s'enferre sur les défenseurs et le gardien. La maîtrise technique de l'Ukraine n'est pas ce qui a séduit mais bien leur engagement pour ceux qui estiment que ce n'était pas de la brutalité, mais on sait que les arbitres ont une vision personnelle de la limite entre l'agressivité et l'agression, notamment au marquage, et ça va être un paramètre clef ce soir: arbitrage rigide ou souple dans ce domaine? (les deux se défendent si j'ai bien compris).

Bon maintenant si l'équipe ukrainienne marque ce soir sur un chef d'oeuvre technique individuel ou collectif, j'aurai l'air malin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Français et leur orgueil, leur égo surdimensionné. La moitié des personnes qui critiquent cette équipe, ces joueurs, leur ressemblent tellement au final. "Moi je, moi je..." toujours le même discours.

La France n'est pas un pays de football et de sport en général. Les gens ne s'intéressent que lorsqu'il y a des résultats que ce soit au niveau international ou national dans n'importe quel sport. Dans les pays qui nous entourent les gens sont bien différents, ils ont cette fibre du supporter dans les bons comme dans les mauvais moments.

Ce n'est même pas une critique ou un reproche c'est plus une question de culture (que l'on retrouve dans la vie de tous les jours).

Le sport (dans notre cas le football) n'est qu'un reflet de la société.

Thib91 à donner son avis il y a quelques pages, Vincent n'est pas intervenu dans le débat, car au final on partage tous les 3 (et d'autres intervenants également) le même point de vue et on entend toujours la même chose. C'est lassant à force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce scénario là est pas mal je trouve, pour faire plaisir à la fois à ceux qui veulent du jeu et la qualif (merci au"Monde.fr" d'être allé la chercher pour ses lecteurs). Le PSG a perdu à l'aller d'un quart de finale UEFA 1-3 chez le Real de Madrid, un petit club qui se faisait la main sans doutehappy.png

http://youtu.be/D1vHV7gIE_4

Et puis ça me fait plaisir de voir Ginola, dont on a bien tort de ne retenir qu'un centre trop rapide la même année dans d'autres circonstancesshifty.gif . Et aussi Kombouaré dont le club a bien vite oublié les mérites...

Au passage, chapeau pour l'un des commentateurs qui annonce les deux derniers buts (il me semble que le "Michel" c'est l'inoxydable Drucker, qui faisait parfois encore du commentaire sportif à l'époque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle prétention en effet de dire que l'Ukraine était un adversaire facile ! La poule de l'Ukraine n'était pas facile du tout.

Entre l'Angleterre invincible, la Pologne et le Monténégro des équipes jamais faciles à jouer, il y avait du niveau comparé à la poule de la France en dehors de l'Espagne.

L'Ukraine était même à 3 minutes de réaliser un exploit à Wembley faisant même péter les plombs à Steven Gerrard.

A domicile, l'Ukraine aurait pu aussi remporter sa rencontre face à ces mêmes Anglais.

De plus, l'Ukraine, c'est 0 but encaissé sur les 6 derniers matchs (si l'on excepte la double confrontation contre San Marin)...

A défaut, ce n'est pas plus d'un but encaissé par match...et quand ils en encaissent un, ils en marquent généralement au moins un...

Autant dire que la probabilité de leur en coller ne serait-ce 2 sans s'en prendre un est proche de 0...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle prétention en effet de dire que l'Ukraine était un adversaire facile ! La poule de l'Ukraine n'était pas facile du tout.

Entre l'Angleterre invincible, la Pologne et le Monténégro des équipes jamais faciles à jouer, il y avait du niveau comparé à la poule de la France en dehors de l'Espagne.

L'Ukraine était même à 3 minutes de réaliser un exploit à Wembley faisant même péter les plombs à Steven Gerrard.

A domicile, l'Ukraine aurait pu aussi remporter sa rencontre face à ces mêmes Anglais.

De plus, l'Ukraine, c'est 0 but encaissé sur les 6 derniers matchs (si l'on excepte la double confrontation contre San Marin)...

A défaut, ce n'est pas plus d'un but encaissé par match...et quand ils en encaissent un, ils en marquent généralement au moins un...

Autant dire que la probabilité de leur en coller ne serait-ce 2 sans s'en prendre un est proche de 0...

Entièrement d'accord là-dessus , c'est pour cela que j'ai trouvé bien prétentieux de la part de Benzéma de déclarer après le match de vendredi que l'EDF est meilleur sur le papier!

Je vois mal aussi la France marquer 2 buts sans en prendre 1, d'autant plus que la France sera obligé de faire le jeu devant une défense intraitable et une équipe qui joue très bien le contre, évidemment la GROSSE surprise est toujours possible, sinon il n'y aurait pas besoin de jouer le match.

J'ai entendu un pronostic ce matin qui m'a amusé: 2.1 pour l'Ukraine avec un but de la tête pour la France de ....Valbuena stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ça y est, c'est le grand jour, malgré toutes les rancoeurs contre cette équipe, ce soir c'est l'union sacrée, les tripes vont parler: une coupe du monde sans la France ça manque de saveur quand même...remember 90 et 94!

et dès demain, regard tourné vers Nice pour oublier ce vilain derby...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Franchement l'Angleterre c'est tout aussi 0 que nous, si ce n'est pire. Eux n'ont pas eu l'Espagne dans leur poule. A mon avis on finissait nous aussi premier si on avait échangé nos groupes.

Qu'on les pulvérise ce soir et qu'on se prépare au Mondial! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tvYCSMSiTjA

Tout est dit, et dieu sait que je ne suis pas particulièrement fan de Pascal Praud...

Ah et comme je le lis souvent ici : si la France se qualifie (par miracle), je ne serai pas plus derrière elle...

Je ne supporte pas une équipe en fonction de ses résultats, mais en fonction de ce qu'elle dégage et de la passion qu'elle transmet, que les choses soient claires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Soirée sous tension,I EDF va devoir faire fumer son réacteur si elle veut voir courir ses petits électrons, en espérant ne pas se prendre une vilaine décharge qui pourrait court circuiter leurs jeu et ainsi leur faire péter les plombs!

Ok je sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Qu'ils soient insupportables ou pas m'empêchera pas d'être comme un fou si on venait à gagner le mondial. Oui je rêve mais bon c'est l'époque du Père Noël. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qu'ils soient insupportables ou pas m'empêchera pas d'être comme un fou si on venait à gagner le mondial. Oui je rêve mais bon c'est l'époque du Père Noël. 191769.gif

j'aime ce supporter nantais sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Non, car sur rtl est passée avant 13 heures une chronique de Cyprien Cini (que je n'arrive pas à transférer ici sans la pub insérée) juxtaposant l'extrait que tu cites et un autre du même Pascal Praud affirmant qu'il trouvait que les joueurs avaient bien bossé la préparation. Avant le résultat connu évidemment. Et il est sincère dans les deux cas: c'est que en sport la France ne peut perdre que si elle n'a pas tout donné puisqu'elle est intrinsèquement la meilleurehappy.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai déjà perdu mon pari pour le score intermédiaireblink.png, la défense ukrainienne est très très faible, c'est déjà une surprise de taille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'annonce le bordel dans Paris (au moins) dans les prochaines minutes, et pas à cause du match de la France...

Comme dans toutes les zups de France.. whistling.gif

Oh tiens, le 2e but français refusé injustement pour une position de HJ invisible.. Aie !

EDIT : Voila ! 2-0 ( alors qu'il y avait HJ, comme quoi !) ! Allez, un 3e svp ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Comme dans toutes les zups de France.. whistling.gif

Oh tiens, le 2e but français refusé injustement pour une position de HJ invisible.. Aie !

Oui ça fait partie des choses qui rendent le foot peu rationnel, l'impact de l'arbitrage! m'enfin la domination française est assez monstrueuse tout de même...(je jure que j'écris les mots avant la parenthèse 30 secondes avant le deuxième but, qui lui est hors-jeu, le gag continue pour les tenants du rationalisme dans le foot).

On peut m'expliquer cette histoire de zups???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait partie des choses qui rendent le foot peu rationnel, l'impact de l'arbitrage! m'enfin la domination française est assez monstrueuse tout de même...(je jure que j'écris les mots avant la parenthèse 30 secondes avant le deuxième but, qui lui est hors-jeu, le gag continue pour les tenants du rationalisme dans le foot).

On peut m'expliquer cette histoire de zups???

L'Algérie vient de se qualifier dans la zone Afrique aux dépends du Burkina Faso smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'Algérie vient de se qualifier dans la zone Afrique aux dépends du Burkina Faso smile.png

Ouf j'ai eu peur j'ai cru qu'il y avait encore une émeute!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait partie des choses qui rendent le foot peu rationnel, l'impact de l'arbitrage! m'enfin la domination française est assez monstrueuse tout de même...(je jure que j'écris les mots avant la parenthèse 30 secondes avant le deuxième but, qui lui est hors-jeu, le gag continue pour les tenants du rationalisme dans le foot).

On peut m'expliquer cette histoire de zups???

Je me sens visé thumbup.gif

Si on pouvait éviter la séance de tirs au but SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...