Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Pas étonnant quand on sais que les ultras se battent même entre kops et même entre eux dans les tribunes lors des matches ...

Après pourquoi plus le foot que les autres sports ? Peut-être parce que c'est le sport qui vend le plus de rêve au masse et qu'il est le plus populaire en France ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ces évènements assez spécifiques quand même au PSG dépassent le cadre du football, c'est plus un problème de société complexe qui en plus prend ce matin une tournure très politique, donc tout cela n'a pas grand chose à voir avec la météo et n'a pas sa place ici.

Donc je ne vois pas bien comment on pourrait laisser ce topic ouvert sans dérive et qui plus est hors cadre météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant fréquenté le milieu. (BG87). Une partie de ceux qui ont semé la zizanie cet apres midi sont quand même des adeptes du ballon rond. (Liberté pour les ultras - casseurs avec echarpe psg) il est cependant clair Que 90% des casseurs ont juste "profité" de l'evenement pour exprimer leur rage.

Ca ne serait jamais mais alors jamais arrivé pour une remise de trophée de rugby (la faut pas dire n'importe quoi, pour le coup c'est toi qui "m'outre"). J'habite Clermont. Je sais de quoi je parle en 2010 Clermont decroche le bouclier de brennus, (nb championnat de France), le premier de son histoire. Le dimanche lors de la presentation du trophee : 100 000 personnes en ville, a chanter a rire a profiter. Un magnifique souvenir, qui malgré une foule monstrueuse et quasiment aucune sécurité n'a jamais dérapé. Alors oui il y avait quelques equipes, pour profiter d'éventuels débordements. Mais il n'y en a pas eu.

Le foot est générateur de violence. J'etais donc un grand fan. Aujourd'hui j'en suis dégouté.

Vive le rugby. Allez Montferrand on va ma ramener la HCUP wink.png!

On ne peut pas comparer le foot au rugby, et Paris à Clermont, cela n'a pas de sens.

Perso je suis assez d'accord avec Bernardt et Flored, c'est un problème qui dépasse le cadre du football. Si le rugby était le sport le plus populaire en France, le plus médiatisé et le plus pourri par le fric à l'image du foot, je suis prêt à parier que ça se passerait exactement de la même façon.

Je dis ça et pourtant sur le plan sportif je suis très loin d'aimer ce sport. Mais il ne faut pas mélanger les aspects purement sportifs des problèmes sociétaux et/ou de maitrise du public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer le foot au rugby, et Paris à Clermont, cela n'a pas de sens. Perso je suis assez d'accord avec Bernardt et Flored, c'est un problème qui dépasse le cadre du football. Si le rugby était le sport le plus populaire en France, le plus médiatisé et le plus pourri par le fric à l'image du foot, je suis prêt à parier que ça se passerait exactement de la même façon.Je dis ça et pourtant sur le plan sportif je suis très loin d'aimer ce sport. Mais il ne faut pas mélanger les aspects purement sportifs des problèmes sociétaux et/ou de maitrise du public.

Un problème qui dépasse le cadre du football sans aucun doute. Mais quand on voit l'image véhiculée (gréve de joueurs internationaux lors de la CDM 2010 entre autre) peut etre que les "supporters" eux aussi se croient tout permis,? Le foot a perdu certaines valeurs essentielles. Et c'est préjudiciable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème qui dépasse le cadre du football sans aucun doute. Mais quand on voit l'image véhiculée (gréve de joueurs internationaux lors de la CDM 2010 entre autre) peut etre que les "supporters" eux aussi se croient tout permis,? Le foot a perdu certaines valeurs essentielles. Et c'est préjudiciable.

Ouais c'est clair que c'est dommage pour les amoureux du foot, et les supporters dignes de ce nom.

Vive le foot amateur ! Les vrais valeurs du sport et du dépassement de soi elles sont là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais c'est clair que c'est dommage pour les amoureux du foot, et les supporters dignes de ce nom.

Vive le foot amateur ! Les vrais valeurs du sport et du dépassement de soi elles sont là.

Tout à fait d'accord avec ça, et le précédent message de Dralfot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les valeurs du foot, ce n'est pas à Paris ou même en Ligue1 qu'on les retrouve default_rolleyes.gif

Quant au Rugby, et aux festivités liées au titre de Clermont Fd, ramenons les choses à leur juste place : 10 à 15000 personnes à Paris, plus de 100000 à Clermont !

Qu'est ce que ça aurait donné 100 000 personnes au Troca ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça, et le précédent message de Dralfot wink.png

Les valeurs du foot, ce n'est pas à Paris ou même en Ligue1 qu'on les retrouve rolleyes.gif

Quant au Rugby, et aux festivités liées au titre de Clermont Fd, ramenons les choses à leur juste place : 10 à 15000 personnes à Paris, plus de 100000 à Clermont !

Qu'est ce que ça aurait donné 100 000 personnes au Troca ? 191769.gif

S'il y a 500 fouteurs de m***e sur 10000 ou 100000 autre personnes, la fête est gâchée dans tout les cas. Il ne faut pas généraliser. Je veux bien qu'on assimile Paris à un club sulfureux, mais l'immense majorité des personnes qui se sont rassemblées hier au Troca étaient là pour fêter le titre pacifiquement.

Et n'oublions pas que les évènements de la veille sont du pipi de chat comparé à ce qu'il a pu se passer outre-Manche (même si ce n'est pas une raison on est bien d'accord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

S'il y a 500 fouteurs de m***e sur 10000 ou 100000 autre personnes, la fête est gâchée dans tout les cas. Il ne faut pas généraliser. Je veux bien qu'on assimile Paris à un club sulfureux, mais l'immense majorité des personnes qui se sont rassemblées hier au Troca étaient là pour fêter le titre pacifiquement.

Et n'oublions pas que les évènements de la veille sont du pipi de chat comparé à ce qu'il a pu se passer outre-Manche (même si ce n'est pas une raison on est bien d'accord).

Oui, je suis totalement d'accord sur ton point de vue Mamma.

Le problème, tout de même, c'est que le foot a la particularité d'attirer un certain nombre de Beubeu avec 3 de QI et bête comme des pieds...

Il suffit de voir certain Cop... ça fout la trouille tout de même... des animaux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas surpris pour ma part,puisque ça fait une éternité que ça dure,et pas seulement pour le foot!

A chaque rassemblement c'est pareil à Paris (j'étais de la victoire en 1996 sur les champs),c'est un problème de sécurité.

La solution:peut-être radicale mais un bon nettoyage et les gars réfléchiraient à 2 fois avant de casser,les forces de l'ordre sont encore trop gentils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Franchement ça me dégoûte de voir des énergumènes gâcher la fête après tant d'années de disettes ! Effectivement beaucoup de casseurs présents pendant ce genres de manifestations ne sont mêmes pas supporter du Psg, mais il y'en a beaucoup hélas qui le sont aussi !

C'est bien pour ça que ça fait longtemps que je n'assiste plus à des matchs de foot au parc ou ailleurs qu'on soit bien d'accord, mais bon Paris sera toujours mon club, mais je suis bien d'accord avec plusieurs intervenants, le mal est plus profond et dépasse le cadre du sport !

Je ne sais pas si vous avez vu Enquete exclusive sur M6 dimanche soir, mais ça parlait de groupuscules d’extrêmes droite en Europe de l'est, et qui se servait justement du football pour développer leurs idées, bon c'est encore autre chose mais c'est édifiant !

Je ne compare pas cette situation avec celle du Psg, mais bon les agissements d'hier soir m'attriste au plus au point !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Arrêtons de dire le foot c'est nul & le rugby c'est bien. Moi je pense que les sports collectifs aujourd'hui sont rendus pourris par le pognon. On a plus de valeurs dans les sports collectifs, les joueurs pensent d'abord à leurs intérêts personnels avant de mettre en avant le collectif.

D'ailleurs pratiquant moi-même l'athlétisme, je peux vous dire qu'étant un sport individuel, il y a bien plus de valeurs collectives que dans tous ces sports ( rugby, basket, football entre autre ).

Excusez moi mais quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A2WWV-gfpZ4

Ca reflète la société d'aujourd'hui c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

S'il y a 500 fouteurs de m***e sur 10000 ou 100000 autre personnes, la fête est gâchée dans tout les cas. Il ne faut pas généraliser. Je veux bien qu'on assimile Paris à un club sulfureux, mais l'immense majorité des personnes qui se sont rassemblées hier au Troca étaient là pour fêter le titre pacifiquement.

Et n'oublions pas que les évènements de la veille sont du pipi de chat comparé à ce qu'il a pu se passer outre-Manche (même si ce n'est pas une raison on est bien d'accord).

Et d'après toi, pourquoi n'y avait-il que 10 à 15000 personnes pour fêter le titre ?! confused1.gif

Quand dans des villes de moindre importance on arrive à des chiffres bien plus conséquents... Rien que lorsque Nancy a fêté sa victoire en Coupe de la Ligue, on est arrivé à réunir plus de 40 000 personnes (pour une petite ville comme celle-ci !), et cela sans débordement non plus.

Certainement que la plupart des supporters savaient que ça risquait de dégénérer et ne sont pas allés se joindre à ces festivités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mettre tout sur le dos des phénomènes sociétaux, c'est aussi peut être passer à coté de certains points essentiels.

Quand les équipes comme Montpellier, Lyon, Lille, défilent, il n'y a pas de soucis particuliers... Mais ça fait longtemps que l'on sait que le PSG a des problèmes avec certains de ses supporters, que les dispositions prises pour en éloigner une partie du Parc des Princes n'ont fait que de mettre de l'huile sur le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce débat n'a rien à faire ici !

Tant que ça reste courtois et intéressant pourquoi ça n'aurait pas sa place ici Bernardt ?

Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum météo qu'on a pas le droit de temps en temps de parler d'autre chose. D'ailleurs l'immense majorité des forums sur le net intègrent une section "discussions libres". Personnellement j'assimilerais ça à de la censure que de supprimer ce genre de topics sur IC (dans la mesure où il n'a pas eu d'échanges inadéquats bien sûr).

On est pas des machines, ni des ingénieurs MF (pour la plupart)... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'après toi, pourquoi n'y avait-il que 10 à 15000 personnes pour fêter le titre ?! confused1.gif

Quand dans des villes de moindre importance on arrive à des chiffres bien plus conséquents... Rien que lorsque Nancy a fêté sa victoire en Coupe de la Ligue, on est arrivé à réunir plus de 40 000 personnes (pour une petite ville comme celle-ci !), et cela sans débordement non plus.

Certainement que la plupart des supporters savaient que ça risquait de dégénérer et ne sont pas allés se joindre à ces festivités wink.png

Mettre tout sur le dos des phénomènes sociétaux, c'est aussi peut être passer à coté de certains points essentiels.

Quand les équipes comme Montpellier, Lyon, Lille, défilent, il n'y a pas de soucis particuliers... Mais ça fait longtemps que l'on sait que le PSG a des problèmes avec certains de ses supporters, que les dispositions prises pour en éloigner une partie du Parc des Princes n'ont fait que de mettre de l'huile sur le feu.

Entièrement d'accord avec toi Laurent.

D'autant plus avec cette phrase : "Quand les équipes comme Montpellier, Lyon, Lille, défilent, il n'y a pas de soucis particuliers..." qui prouve que le problème n'est pas véritablement le foot, il est ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tant que ça reste courtois et intéressant pourquoi ça n'aurait pas sa place ici Bernardt ?

Parce que ce topic football est LE SEUL à bénéficier d'une certaine mansuétude de notre part, car il est clairement hors sujet météo. Alors il ne faudrait pas abuser de cette mansuétude, et en revenir à l'aspect footballistique du sujet, et rien que lui...

Et qu'on ne me parle pas de censure... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sinon bravo à Paris,un peu dommage l'attitude d'Ibra dans le vestiaire,je le sens bien partir dans les semaines qui viennent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ce topic football est LE SEUL a bénéficié d'une certaine mansuétude de notre part, car il est clairement hors sujet météo. Alors il ne faudrait pas abuser de cette mansuétude, et en revenir à l'aspect footballistique du sujet, et rien que lui...

Et qu'on ne me parle pas de censure... pinch.gif

Tu aurais dû lire le reste de mon message Sebaas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[]

Pour en revenir au football lui même, le PSG mérite son titre car ils ont été les meilleurs cette année en Ligue 1 mais ce championnat 2012/2013 fût surement le plus ennuyant depuis les années de domination de Lyon.

De plus ce champion de France là a surement le plus mauvais esprit d'équipe depuis très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Pour oublier cette histoire du PSG, allons faire un tour du côté d'Outre-Manche. Une vidéo de la demi finale retour de Championship ( D2 anglaise ) Watford - Leicester City.

Remettons nous dans le contexte : Leicester a gagné le match aller à domicile 1-0. Nous sommes là, à la 90+6e minute (!) du match retour où le score est de 2-1 en faveur de Watford. Le score cumulé est donc de 2-2 mais Leicester est provisoirement qualifié grâce à son but à l'extérieur. Watford doit donc marquer obligatoirement un but, sans en encaisser, pour pouvoir se qualifier. Seulement, un pénalty est sifflé en faveur de Leicester, et le temps additionnel annoncé est déjà dépassé depuis 2 minutes.

L'espoir de voir Watford se qualifier pour la finale est donc impossible.. ou pas !

(modifié, je m'étais trompé dans le lien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Alala le football anglais, y'a pas à dire c'est bel et bien le plus beau championnat au monde ! Quel ferveur et quel retournement de situation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'espère le même envahissement de terrain vendredi soir à la Beaujoire! tongue_smilie.gif

Quel énorme finish en tout cas! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère le même envahissement de terrain vendredi soir à la Beaujoire! tongue_smilie.gif

Quel énorme finish en tout cas! scared.gif

Attention quand meme au risque de choper une amende ou autre pour le club se serait dommage.

En tout ca aller le FCN pour un retour dans l'élite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!wub.pngdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...